Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar ButterflyAway le Mar Nov 11, 2014 22:46

Ils disent... les 3 ! xD Selon le personnage qui parle.

Babidi dira "Dieu Kaio" et Goku "Shin", car c'est le nom qu'il donne lors du Championnat, logique que Goku continue de l'appeler ainsi. :wink:
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Anaunsa le Mar Nov 11, 2014 22:48

Je trouve que super saïyen god ça sonne très mal en français...

Déjà qu'on a eu "Satan Petit Cœur" en VF parce que "Piccolo" ça évoquait la picole...

...

Je ne donne pas cher de l’appellation Super Saiyan God...

*Sortie trop loin... Vite, déplacement instantané !*
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Foenidis le Mar Nov 11, 2014 23:07

Disons que si on gardait "SSJ God", phonétiquement, en français, ça prête quelque peu à confusion... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz le Mer Nov 12, 2014 19:32

le Super Sayen Royal ( petit clin d'oeil a One Piece ;) )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Clemsi le Sam Déc 06, 2014 15:21

Concernant la danse de Vegeta, je la trouve OOC :

Il avait déjà une famille à laquelle il tenait dans la saga Buu, et pourtant le personnage restait fier et suffisamment buté au point de pouvoir résister au contrôle de Babidi.
Il en est même venu à mettre sa famille en danger et ce pour un simple caprice. Ce qu'il était dans le passé restera a jamais gravé dans Vegeta et influera pour toujours ses décisions.
Voilà dans quelle logique le personnage de Vegeta est sensé évoluer d'après ce que l'oeuvre a montré de lui.
C'est pas une famille qui va le faire passer du fier prince des saiyans à l'espèce de lèche cul qu'on a vu dans Battle of God.
La logique veut que le personnage s'adoucisse, et non pas qu'il devienne un bouffon devant l'adversité. La nuance est de taille.

Au pire, si il tenait absolument à faire un dieu que même Vegeta craignait, Akira aurait put présenter les choses différemment sans mettre sa famille en danger afin qu'il ne fasse pas le faux cul, ou alors qu'il se résigne devant la supériorité de Beerus et prévoit de se sortir de cette situation d'une tout autre manière. On l'avait déjà vu faire avec Freeza.

Rien qu'en s'appuyant sur son oeuvre originale, Akira avait de multiples options. Il a choisi la mauvaise.

Un personnage qui évolue c'est bien, un personnage qui évolue beaucoup c'est mieux, mais ça ne veut pas dire qu'à la fin il ne doit plus rien rester de ce qu'il était avant. En fait, moi je suis partisan qu'il doit rester un peu de ce qu'il était au départ (dans le cas de Vegeta, un minimum de fierté) car c'est ce qui fait leur charme.

Et puis il faut au moins reconnaître qu'un Vegeta comme il était à la fin de DB aurait non seulement été un choix logique et légitime, mais aurait en plus satisfait les attentes de la quasi totalité des fans qui attendaient un VEGETA.

Mais bon, si vous voulez creusons un peu dans ce sens !
Qu'est ce qu'apporte sa dance de clown dans Battle of God comme changement utile ?

- Celle de ravaler sa fierté ? Vegeta l'a déjà fait !
- Celle de ravaler sa fierté encore plus qu'avant ? Dans ce cas, il va falloir me prouver qu'il n'y avait aucun autre moyen d'écrire un scénario de film dans lequel Vegeta doit ravaler sa fierté comme il ne l'a jamais fait. Bonne chance !
- Montrer qu'il est devenu gentil ? Vegeta l'a déjà fait !
- Montrer qu'il aime sa famille ? Vegeta l'a déjà fait !
- Montrer qu'il peut se sacrifier pour eux ? Vegeta l'a déjà fait !
- Montrer qu'il est capable de reconnaître ses limites ? Vegeta l'a déjà fait !
- Montrer que le personnage peut être comique ? Vegeta l'a déjà fait malgré lui !
- Montrer qu'il peut être ridiculisé ? Vegeta est probablement l'un des personnages de manga ayant subit les plus gros déconvenues et en tous genres (défaites humiliantes, situations ridicules etc...) !
Tout ça a été amené durant l'évolution du personnage sans pour autant dénaturer ou paraître illogique.

En gros, le seul vrai changement qu'apporte ce film c'est celui d'un Vegeta qui fait le bouffon !
Excusez moi, mais non ! C'est pas logique car personne ne pouvait imaginer ça comme probable évolution du personnage après l'arc Buu, sauf pour se marrer bien sur, c'était pas nécessaire comme évolution et ça dénature le personnage. Vegeta qui fait le clown de service... Non !
Image
Clemsi

Messagepar Ginji le Sam Déc 06, 2014 15:31

Clemsi a écrit:Il avait déjà une famille à laquelle il tenait dans la saga Buu, et pourtant le personnage restait fier et suffisamment buté au point de pouvoir résister au contrôle de Babidi.
Il en est même venu à mettre sa famille en danger et ce pour un simple caprice. Ce qu'il était dans le passé restera a jamais gravé dans Vegeta et influera pour toujours ses décisions.

Il fait rédemption et abandonne la rivalité avec Goku entre temps. + 4 ans passés en famille. Donc pas la même situation, que tu le veuille ou pas.
Quand on voit à quel point il change au contact de sa famille ...

Clemsi a écrit:La logique veut que le personnage s'adoucisse, et non pas qu'il devienne un bouffon devant l'adversité. La nuance est de taille.

La logique veut qu'il fasse tout pour sauver ses amis, sa famille et sa planète d'adoption. Tout. TOUT.

Clemsi a écrit:Au pire, si il tenait absolument à faire un dieu que même Vegeta craignait, Akira aurait put présenter les choses différemment sans mettre sa famille en danger afin qu'il ne fasse pas le faux cul, ou alors qu'il se résigne devant la supériorité de Beerus et prévoit de se sortir de cette situation d'une tout autre manière. On l'avait déjà vu faire avec Freeza.

"Eh les gars, si on changeait tout le film juste pour cette scène ?"
Végéta > Gros Buu > Goku > Gotenks > Gohan >>>>>[...]>> Bills.
Sérieusement, tu veux qu'il fasse quoi le pauvre Végéta avec sa force ridicule ?

Clemsi a écrit:Rien qu'en s'appuyant sur son oeuvre originale, Akira avait de multiples options. Il a choisi la mauvaise.

Celle que tu n'aimes pas.*

Clemsi a écrit:Un personnage qui évolue c'est bien, un personnage qui évolue beaucoup c'est mieux, mais ça ne veut pas dire qu'à la fin il ne doit plus rien rester de ce qu'il était avant. En fait, moi je suis partisan qu'il doit rester un peu de ce qu'il était au départ (dans le cas de Vegeta, un minimum de fierté) car c'est ce qui fait leur charme.

Oui, supporter toute la survie de l'humanité soi-même en faisant même ce qu'il n'aurait jamais fait au début, c'est pas du tout de la fierté, tiens.
Et Végéta reste Végéta, rien qu'à voir les scènes qui suivent.

Et oui, cette scène en soi n'amène rien de spécial et de nouveau ... Ca prouve bien qu'on est dans la continuité du personnage au final si on l'a déjà vu dans ces situations.

Clemsi a écrit:Excusez moi, mais non ! C'est pas logique car personne ne pouvait imaginer ça comme probable évolution du personnage après l'arc Buu, sauf pour se marrer bien sur, c'était pas nécessaire comme évolution et ça dénature le personnage. Vegeta qui fait le clown de service... Non !

Et pourtant ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Veguito le Sam Déc 06, 2014 15:38

La question n'est pas ce que ça apporte au personnage, mais pourquoi il l'a fait.
Vegeta est terrifié par Bills. Il sait qu'à la moindre bavure, la planète saute en un claquement de doigt, et les gens qu'il aime avec. Donc il fait de son mieux pour que Bills soit content, même si ça signifie s’aplatir devant lui.
Il se trouve qu'à un moment, Bills était sur le point de péter les plombs. Vegeta a du réfléchir en une seconde et improviser une distraction. Et c'est le premier truc qui lui est passé par la tête, amuser Bills, le faire rire (ça n'a pas marché mais au moins ça lui a fait oublié l'histoire du pudding).
Quand j'ai vu le film, je n'ai pas du tout eu l'impression qu'il sortait de son personnage. Au seconde visionnage non plus. Que voulais-tu qu'il fasse de mieux pour le distraire ? Quand il a fallu se battre, il s'est battu, mais il savait que c'était peine perdue. Mais on touche pas à Bulma.
Le Vegeta juste avant, et après sa mort face à Buu n'est pas non plus le même. Ce n'est qu'à la toute fin qu'il ravale réellement son orgueuil, en admettant qu'il n'est PAS le meilleur, et avec le sourire en plus.
Bien évidemment, je dis pas qu'il doit passer pour le bouffon de service. Mais là c'était complètement contextuel. S'il en vient à devenir le personnage qui fait tout le temps le con, là on pourra en reparler. Mais pour le moment, Vegeta est comme il doit être.
A part qu'on est tous d'accord que jamais il aura le coeur pur, et que donc l'union pour le Super Saïyan God est foutue en l'air mais c'est un autre débat *sbaff*
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Clemsi le Sam Déc 06, 2014 15:45

Ce que tu dis ne prouve en aucun cas la nécessité de ridiculiser Vegeta.

Pourquoi ce serait nécessaire pour un mec comme Vegeta dont l'évolution est la plus réussie du manga, qui à déjà repoussé ses limites et ravalé sa fierté à plusieurs reprises, et dont la finalité avait mit d'accord la quasi totalité des fans ?

Là le problème n'est pas juste la forme, mais également l'absence de logique. Un personnage comme Vegeta se ridiculise et arrive parfois à être comique malgré lui, mais ne devient pas un clown.

A la limite, on peux dire qu'il y a une ligne directrice compréhensible, si bien sur on veut bien accepter qu'un sanguinaire qui tue en se tapant des barres de rire peut devenir un agneaux qui fait le clown (impossible à accepter pour moi donc lol).
Mais c'est pas logique.
Image
Clemsi

Messagepar Ginji le Sam Déc 06, 2014 15:51

En même temps, c'est plus le même débat, tu sais, entre ce qui est nécessaire et ce qui est illogique.
Pour le SSJG ? Pourquoi Bills ? Pourquoi Goku se fait taper en trois coups ? Pourquoi ce film ? Pourquoi la vie ? Pourquoi ?

J'ai envie de te répondre : "Parce que les scénaristes avaient envie."
Est-ce que ça rends ça illogique pour autant ? Non.
Ginji

Messagepar Pan le Sam Déc 06, 2014 16:00

On le voit comme on a envie de le voir mais moi c'est mon moment préféré, c'est génial de voir Végéta dans cette situation. :lol:
Pan

Messagepar Veguito le Sam Déc 06, 2014 16:03

Pan a raison, en plus c'est la meilleure scène du film.
Bon, c'est pas vraiment grandiose vu que ce film est chiant, mais voilà, ça remonte le niveau pour moi. La voilà la nécessité *sbaff*
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Clemsi le Sam Déc 06, 2014 16:25

Je vois pas en quoi, c'est génial mais bon...pour moi, c'est plus un fuck envers le personnages et ses fans.

Bientôt, on verra pire mais vous allez tout de même l'accepter...
Image
Clemsi

Messagepar Lenidem le Sam Déc 06, 2014 16:28

Je ne suis d'accord qu'avec la moitié des arguments de Clemsi. Non, pour moi, ce n'est pas contraire au personnage, pour des raisons que d'autres ont avancées. En revanche, ce n'est pas pour ça que je trouve cette scène bonne. Elle ne me fait pas sourire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ginji le Sam Déc 06, 2014 16:30

Ah, bah après, ça, qu'on la trouve bonne ou pas, c'est pas à moi de juger ça. On peut trouver ça ridicule ou sympa, au même titre que le passage avec les baguettes.
L'important qui était débattu, c'était la cohérence et ça, il n'y a aucun problème.
Ginji

Messagepar Pan le Sam Déc 06, 2014 16:43

Clemsi a écrit:Je vois pas en quoi, c'est génial mais bon...

Ben, c'est simplement mon opinion. ^^
Pan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées