Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ganjalo le Sam Déc 06, 2014 17:05

Sans faire le type qui prend trop au sérieux la fierté de Vegeta, ça fait un bout de temps que Vegeta est la blague du coin et qu'il se fait casser la tête par tous les méchants. Est-ce que cette scène était vraiment nécessaire ?

Parce que bon, si on veut faire du Vegeta drôle c'est faisable sans montrer une scène où il passe en mode gros soumis. C'est pas genre "fierté = provocation de Bills, pas de fierté ou de dignité personnelle = respecter Bills", il peut y avoir une demi-mesure.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar -anonyme le Sam Déc 06, 2014 17:06

A part qu'on est tous d'accord que jamais il aura le coeur pur, et que donc l'union pour le Super Saïyan God est foutue en l'air mais c'est un autre débat *sbaff*

Qui te dit qu'il ne peut pas le devenir Goku lui laisse entendre que c'est lui la prochaine fois qui deviendra Super Saïya-jin Goddo :wink:
-anonyme

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 06, 2014 17:20

Si Piccolo est devenu foncièrement bon alors qu'il est fait à 100% de vice, je ne vois pas pourquoi Bejita ne pourrait pas avoir un coeur pur. Pour moi, le Bejita post-Buu a un coeur aussi pur que celui de Goku.

Dans Dragon Ball, rien n'est irréversible, en tout cas j'ai l'impression que c'est une des philosophies du manga.
Magma Sacré

Messagepar Veguito le Sam Déc 06, 2014 18:00

J'ai pas l'impression que Piccolo est 100% bon perso. Il s'est adouci au côté de Gohan, et sa fusion avec Kami a renforcé la part de bien en lui, mais j'ai jamais pensé qu'il était pur non plus.

Et puis être foncièrement bon ne signifie pas avoir un coeur pur. J'veux dire, tu fais pas plus gentil que Tortue Géniale, pourtant il a pas le coeur pur.
Tu me diras, Piccolo et Vegeta ont clairement pas sa perversité, mais ne pas avoir une once de vice en soi, c'est pourtant quelque chose de véritablement exceptionnel, même dans le monde de Dragon Ball.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Parasite le Sam Déc 06, 2014 19:05

Il est nul se film
Parasite

Messagepar Ginji le Sam Déc 06, 2014 19:09

Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar San999 le Sam Déc 06, 2014 20:48

C'est marrant parce que les fans de Vegeta ont tendance à mettre en avant sa complexité, tout en donnant parfois l'impression d'en avoir une vision unidimensionnelle. Pensez à quelques traits de caractère qui vous définissent bien, et je vous défie de ne pas trouver d'exemples où vous avez été en contradiction avec ces traits, ne serait-ce qu'à cause de contextes particuliers. Les gens sont complexes et ils n'ont pas une personnalité uniforme et figée dans le marbre avec des règles mathématiques claires. Vegeta a fait ce qu'il a fait à cause d'un contexte particulier et pas parce qu'il a changé de personnalité (depuis la mort de Boo), mais parce qu'il n'avait pas le choix, car sa famille est maintenant plus importante que sa fierté. Pour autant, sa fierté est toujours là, mais il a dû la mettre de côté provisoirement, pour une raison cohérente avec sa personnalité (famille+amis+planète > fierté). Aurait-il pu trouver une autre solution? Sans doute. Aurait-il pu le faire suffisamment vite? Les scénaristes ont décidé que non. Sans doute parce qu'ils voulaient faire de l'humour avec un personnage dont c'est tellement inattendu, que la blague n'aurait sans doute pas aussi bien marché si cela avait été n'importe qui d'autre. Mais probablement aussi pour insister encore sur le fait qu'il a changé et a maintenant de nouvelles priorités. On peut aimer ou non, mais cela n'a pas de rapport avec le cohérence, la logique ou L'OOC.
Dernière édition par San999 le Sam Déc 06, 2014 20:51, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Déc 06, 2014 20:51

San999 a tout dit.

Le sujet du jour : Le Super Saïyan God !
Son Goku a écrit:Perso, je pencherai plus pour le Super Saiyen Divin ! Je trouve ça plus adéquat que "Céleste" ou "Suprême" car plus fidèle au terme original dans le sens !

Et il semblerait que nous avons un gagnant !

Kazé va sortir la version Blu-ray de Battle of Gods le 11 Février 2015 et voici le résumé de l'histoire :
La menace de Boo a été endiguée, et la paix est revenue sur Terre. Mais elle est une fois de plus en péril car Beerus, le dieu de la destruction, se réveille d’une longue torpeur et décide de partir à la recherche du Super Saïyen divin, seul guerrier qui pourrait lui tenir tête. Ayant eu vent de l’existence de Son Goku, Beerus voit en lui l’être qu’il recherche, et fait donc route vers la planète bleue.

Mais Son Goku est-il vraiment le Super Saïyen divin de la prophétie ?

Sera-t-il de taille face au dieu qui a autrefois asservi Freezer et le Roi Vegeta ?

Super Saïyen divin contre dieu millénaire l’ultime affrontement !

C'est un peu triste. D'un côté on a l'utilisation du nom Beerus pour le Dieu de la destruction (Hurray !!!!! En espérant que ça fasse changer l'écriture de certains membres du forum !), d'un autre côté comme il a été précisé plus haut la meilleure traduction est Super Saiyan God. M'enfin c'est pas très grave, c'est vrai qu'à l'oral Super Saiyan Divin sonne mieux.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Veguito le Sam Déc 06, 2014 20:56

Jak-Ich'an a écrit:En espérant que ça fasse changer l'écriture de certains membres du forum !

JAMAIS *SBAFF*
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Ganjalo le Sam Déc 06, 2014 22:29

Bills je trouve que ça fait cool. Ca ressemble à Bill de Boule et Bill, un chien donc, et à Bill comme facture en anglais. Mais au pluriel. Et tout devient plus cool au pluriel (essayez : ça marche presque à tous les coups).

Bref, Bills c'est cool.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Koragg le Sam Déc 06, 2014 23:18

La fameuse Bingo Danse de Vegeta est à mon sens un coup de génie de Toriyama et des scénaristes de Battle of Gods.
Etant un fan de Vegeta, je n'ai pas trouvé du tout que le Prince des Saiyans avait été ridiculisé. Au contraire, ça a permis de montrer à quel point il s'est incorporé à sa vie sur Terre. Et puis, c'était soit il calmait Bills soit la Terre était perdue. Voilà, je tenais à donner mon ressenti (court certes) perso.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Chocoloutre le Mar Déc 09, 2014 17:56

Je viens de finir le film que je voyais pour la première et ma foi, j'ai trouvé ça très bien. J'ai passé un très bon moment.

J'ai surtout apprécié le mélange de badasserie et d'humour. Franchement Végéta qui danse, c'est hilarant. :) Oui blablabla c'est pas le personnage, franchement on s'en branle quoi, les personnages c'est fait pour évoluer et c'est carrément dans la ligne d'évolution de Végéta qui ne se mêle pas à la plèbe mais qui sait adapter ses priorités.

Bref.

Donc oui, j'ai trouvé ça vraiment très bien. En plus de l'humour, j'ai aimé cette sensation de grandeur qui est donnée de l'univers. Évidemment (spoil spoil spoil biatches) parce qu'à la fin Bills explique son histoire des douze univers (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé Goku qui s'évanouit quand il apprend que le mec qui vient de lui mettre sa fessée est un gagne-petit, je sais pas si c'était fait exprès mais ça m'a bien fait marrer) et que ça élargit notre idée du monde de DBZ et de sa hiérarchie, mais aussi parce que les Kaïoshins ne bougent pas le petit doigt de tout le film.
Bon bien sûr on peut penser que les mecs de toute façon ils pouvaient bouger ce qu'ils voulaient ça n'aurait rien changé mais en ce qui me concerne, j'ai surtout reçu ça comme un rappel de leur rôle. Ils observent et n'interviennent que peu finalement, quand c'est vraiment nécessaire... Bref des acteurs majeurs de l'Univers mais qui restent discrets, tout en se tenant au courant.
C'est ce qui m'a majoritairement plu, cette impression qu'il y a plus (+) à voir et à découvrir dans le monde de DBZ. Bien sûr ça peut servir à préparer de prochains films, mais j'ai l'impression (et j'espère que ce sera le cas) que ça restera sans réponse, pour ré-instaurer une aura de mystère dans une oeuvre décortiquée et sur-expliquée.

Ce que j'ai moins aimé, c'est le SSJ God. En fait j'ai trouvé ça à chier. Le choix de le faire plus fin est intéressant franchement, c'est une manière de prendre à contrepied ce qui avait fait jusqu'ici (DUUUHHHH JE SUIS BALÈZE J'AI DES MUKLES) mais bon, à part ça et une vague aura rouge... Bah c'est tout quoi. J'aurais voulu quelque chose de plus badass, de plus impressionnant, de plus divin quoi.
Après le combat final est franchement pas mal, mais sans plus. Bon c'est pas ce qui me plait le plus mais quand même.

Voilà, donc sûrement que de la redite parce que j'arrive un poil en retard pour donner mon avis sur le film, mais en gros j'ai bien aimé parce que c'était marrant et que ça ouvre de nouvelles perspective sur Dragon Ball. J'en avais pas l'intention mais je vais suivre le film sur Freezer de près.

Edit:
San999 a écrit:C'est marrant parce que les fans de Vegeta ont tendance à mettre en avant sa complexité, tout en donnant parfois l'impression d'en avoir une vision unidimensionnelle. Pensez à quelques traits de caractère qui vous définissent bien, et je vous défie de ne pas trouver d'exemples où vous avez été en contradiction avec ces traits, ne serait-ce qu'à cause de contextes particuliers. Les gens sont complexes et ils n'ont pas une personnalité uniforme et figée dans le marbre avec des règles mathématiques claires. Vegeta a fait ce qu'il a fait à cause d'un contexte particulier et pas parce qu'il a changé de personnalité (depuis la mort de Boo), mais parce qu'il n'avait pas le choix, car sa famille est maintenant plus importante que sa fierté.

Word.
Chocoloutre

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Déc 09, 2014 18:04

Je suis d'accord à 100% avec toi, sur tout le post.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar kouki le Mar Déc 09, 2014 18:13

D'accord sur tout les points avec toi ! J'ai très bien aimé personnellement, et rien que pour la création du personnage de Bill ( :p ) ça en valait largement la peine !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Batroux le Mar Déc 09, 2014 20:03

Mais c'est que ce topic va enfin pouvoir devenir "intelligent". On commence à être une grande majorité. C'est cool.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées