Monsieur Panda a écrit:Dragon Ball super est incapable de faire des bons dialogues intéressant, alors qu'il y a matière a. Toppo parlait depuis des épisodes du fait qu'il n'y a plus de justice ou de mal, et qu'il faut arrêter de jouer les héros, pour finalement accepter son "destin" à cette épisode, alors que la transition aurait pu avoir lieu "avant", c'est très foireux. Mais ce qui m'intéresse, c'est la réponse de C17 qui lui dit qu'il a raison, c'est bienvenue ! Mais quand Toppo lui demande "quoi ?" c'était l'occasion de résumer C17 en une réplique je trouve. Plutôt que de dire "ouais nan oublie ça je parlais à voix haute". J'aurai vraiment aimé une réplique du style "tu as tout à fait raison, il n'y a pas de bien ou de mal, si tu gagnes mon univers sera détruit, si je gagne c'est le tiens qui sera détruit. Ici il n'est question que de survis". Avec éventuellement une réplique de Toppo désabusé qui montre une forme de respect supplémentaire pour C17.
Cet anime manque cruellement de ce genre de dialogue court et pourtant intéressant pour setup les personnages. Mais ça, c'est le genre de truc que Toyotaro peut rattraper en général.
DBS a infantilisé l'univers DB selon moi. Que ce soit les dialogues, les scènes de violence édulcorées, le manque de développement de personnages...
L'objectif non dissimulé est clairement de conquérir un public jeune.