[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Dim Jan 28, 2018 15:08

Monsieur Panda a écrit:Dragon Ball super est incapable de faire des bons dialogues intéressant, alors qu'il y a matière a. Toppo parlait depuis des épisodes du fait qu'il n'y a plus de justice ou de mal, et qu'il faut arrêter de jouer les héros, pour finalement accepter son "destin" à cette épisode, alors que la transition aurait pu avoir lieu "avant", c'est très foireux. Mais ce qui m'intéresse, c'est la réponse de C17 qui lui dit qu'il a raison, c'est bienvenue ! Mais quand Toppo lui demande "quoi ?" c'était l'occasion de résumer C17 en une réplique je trouve. Plutôt que de dire "ouais nan oublie ça je parlais à voix haute". J'aurai vraiment aimé une réplique du style "tu as tout à fait raison, il n'y a pas de bien ou de mal, si tu gagnes mon univers sera détruit, si je gagne c'est le tiens qui sera détruit. Ici il n'est question que de survis". Avec éventuellement une réplique de Toppo désabusé qui montre une forme de respect supplémentaire pour C17.

Cet anime manque cruellement de ce genre de dialogue court et pourtant intéressant pour setup les personnages. Mais ça, c'est le genre de truc que Toyotaro peut rattraper en général.

DBS a infantilisé l'univers DB selon moi. Que ce soit les dialogues, les scènes de violence édulcorées, le manque de développement de personnages...
L'objectif non dissimulé est clairement de conquérir un public jeune.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Xehanort le Dim Jan 28, 2018 15:39

Après pas besoin de tout dire a haute voix , les actions des personnages suffisent souvent pour montrer leur personnalité , et que le coté Survie on peut le deviner tout seul .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Imate le Dim Jan 28, 2018 15:51

Ah mais je comprend tellement pas ce besoin maintenant que tout soit dit aussi précisément et explicitement. Sérieux, N°17 m'aurait sorti une réplique aussi longue et peu naturelle j'aurai trouvé ça inutile. On a parfaitement compris ce qu'il voulait dire, et son "rien je me parlais à moi même" en dit aussi long qu'un interminable monologue. Dragon Ball a toujours fait dans la simplicité. Le fait de nous sortir des dialogues/répliques à rallonge pour qu'on comprenne tout bien et pour qu'on ait absolument zéro marge d'interprétation sur l'état d'esprit d'un personnage, ça n'a jamais été le style de Toriyama, c'est celui de Salagir. Les seuls longs dialogues ou monologues qu'on a dans Dragon Ball, en plus d'être rares, se font toujours d'une manière impactante, et pas juste pour dire un truc évident (cf. le superbe monologue de Vegeta à la fin de l'arc Buu).

Sinon Panda, je parlais pas du tout de Aniraza mais de Dyspo, qui lui a bien été dénigré parce que son design n'est pas assez "badass" pour le coup. Après outre ça il en imposait pas autant que Toppo ici bien sur, mais j'ai envie de dire, tout le monde a pas besoin d'être super badass et d'en imposer un max, sinon au final plus personne n'a l'air badass du tout.

Quant à la solidité de l'arène, mouais, je la trouve quand même très changeante en fonction de la situation. Mais ça ne retire rien au fait que l'effet recherché dans cet épisode est une franche réussite.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 28, 2018 16:01

Ce n'est pas parce que ce n'est pas du Dragon ball que ça peut ne pas être fait, j'ai tendance justement à penser que les suites Dragon Ballesque sont trop prisonnière des fans et leurs attentes.

Ce genre de réplique longue, c'est ce qu'il a pu sortir à Goku avant le tournoi, parce qu'il l'a respecté et a bien voulu lui répondre. Je pense que Toppo peut apparaitre comme un mec respectable malgré tout et lui prendre le temps de le répondre. Je préférerai mille fois ce genre de dialogue à tout les commentaires "Incroyable" du publique. Même si sur le fond je suis d'accord qu'on peut aussi montrer ça par l'image, dans l'absolu oui.
Monsieur Panda

Messagepar Kodeni le Dim Jan 28, 2018 17:59

Xehanort a écrit:Après pas besoin de tout dire a haute voix , les actions des personnages suffisent souvent pour montrer leur personnalité , et que le coté Survie on peut le deviner tout seul .

Entre tout dire et suggérer il y a une marge. Là dans DBS il n'y a ni l'un ni l'autre.

Imate a écrit:Ah mais je comprend tellement pas ce besoin maintenant que tout soit dit aussi précisément et explicitement. Sérieux, N°17 m'aurait sorti une réplique aussi longue et peu naturelle j'aurai trouvé ça inutile.

On est bien d'accord que je ne parle pas du tout de #17 mais de DBS au global ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 28, 2018 18:14

Je crois que c'était une réponse pour moi de base. :>
Monsieur Panda

Messagepar Ichinose le Dim Jan 28, 2018 18:30

Imate a écrit:Je suis pas inquiet perso pour Freeza, si ils en avaient fini avec lui, il se serait fait sortir par Toppo et basta. S'ils l'ont fait rester sur l'arène, c'est qu'il a encore un rôle à jouer, ça ne fait aucun doute.

Ils pour les scénaristes? Freezer devrait avoir le rôle qu'il s'est donné selon son plan pas celui mis en place par les scénaristes (saisir la nuance). Il aurait peut-être son utilité, mais ça sera limite digne d'un Satan qui est le dernier sur place et se proclame faussement victorieux ou digne d'un Piccolo d'OAV qui place une attaque traître à la dernière minute.
On nous vendait du rêve avec un Freezer qui avait justement
les idées en place
et un plan pour l'emporter.
Bah non. On a eu Freezer qui sort de la petite racaille plus faible que lui, en bave contre Dyspo et n'apprend rien pour se faire démonter par Toppo. Si jamais C-17 lui permet d'être le grand vainqueur, ça va être de la chance, aucun mérite et c'est bien dommage.

Surtout qu'il faut que Freezer se mange combien de raclés pour apprendre?
Il se fait battre par Gokû.
Atomiser par Trunks.
Battre à nouveau par Gokû.
Puis par Végéta.
Quelques victoires peu signifiantes.
Battre par Dyspo (sans l'aide de Gohan, c'était mort.)
Se fait laminer par Toppo.

ça fait quand même trois Final Flash en trois épisodes, et c'est aussi le cinquième du tournoi il me semble. Un ptit Canon Garrick de temps en temps ce serait sympa aussi.

Et pourquoi pas une nouvelle technique! (Je rêve en couleurs, je sais.)

Ah! Ouais, la grosse référence à l'arc Namek, c'était aussi lourd, car pas vraiment utile.
Car Freezer revient toujours aussi arrogant et débile. Sérieux, une attaque capable de détruire une planète? Il vit dans le passé! J'aurais aimé avoir là un Freezer qui redevient plus songé. Surtout que c'est déjà établi que Toppo est une brute.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 28, 2018 18:49

Ouais sa boule d'énergie est juste la pour mettre en valeur Toppo, son retour ne sert qu'a ça, on aurait pu le laissé inconscient ailleurs ça aurait tout à fait marché. Après le Canon Garic c'est son nouvelle ulti devant le final flash, vu qu'il ne la sortie qu'avec Trunk. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Ichinose le Dim Jan 28, 2018 18:58

Le hic, c'est que les spectateurs se seraient questionnés sur le non-retour de Freezer sur les gradins. Là, étrangement, ils ne l'ont pas fait. Et étrangement encore, j'en suis sûr, ils vont totalement l'oublier alors qu'il est encore sur le terrain.

Il l'a sortie durant ce tournoi le ganon garlic. Notamment face à la créature reflétant le ki.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 28, 2018 19:15

Ah je m'en souvenais déjà plus ! Faut dire c'était un épisode bien oubliable.
Monsieur Panda

Messagepar desa le Dim Jan 28, 2018 20:21

J'ai bien aimé l'épisode.

Toppo se faisant écraser entre les deux attaques, j'ai aimé sa détermination entrain de lutter jusqu'à devoir céder. Le sadisme de Freezer est aussi très ressenti.

Tippi en god de destruction il est impressionnant. Bien plus impressionnant dans ces actions qu'un Jiren ui bouge à peine. J'ai enfin l'impression d'un gars dangereux et impressionnant. Ce qui confirme que Toppo est bien plus intéressant que Jiren en tout point.

Freezer ne craint plus les dieux ? Je croyais que Beerus lui foutait les pétoches? C'était étrange de le voir sous estimé ainsi un dieu de la destruction. Mais j'ai bien aimé son passage à tabac quand il repasse en normal.

Pour la transformation j'ai bien aimé que Toppo doive abandonné sa justice pour pouvoir accéder à cette forme. Cela donne une vrai raison à pourquoi il essaie de se battre sans, donne du sens à la confiance de Vermond à propos de lui et fait une bonne surprise si tu ne connais pas le manga. Ça me donnerait presque envie de les voir intégré le background du pourquoi Jiren n'agit pas mais ce serait du n'importe quoi.

C-17 continue a être plaisant et je trouve qu'avec Toppo donnant une vrai impression de puissance il y a une décente dose de tension.

Ichinose a écrit:Le hic, c'est que les spectateurs se seraient questionnés sur le non-retour de Freezer sur les gradins. Là, étrangement, ils ne l'ont pas fait. Et étrangement encore, j'en suis sûr, ils vont totalement l'oublier alors qu'il est encore sur le terrain.

Il l'a sortie durant ce tournoi le ganon garlic. Notamment face à la créature reflétant le ki.

Bon ils savent que Freezer n'est pas achevé, Toppo était en route pour le finir avant que C-17 détourne son attention. Mais oui il est bien possible qu'il l'oublie dans la confusion.

@Inmate

Le problème avec Dyspo est que sa performance avant Freezer le fait plus passer pour un second couteau que quelqu'un dont l'on doit se méfier. Donc après toutes ces performances ratés il perd en crédibilité au yeux du spectateur.

Ça et je vois pas pourquoi il y a cette obsession sur les bonnes façons d'aimer ou pas aimer quelque chose.

@Monsieur Panda

Serait tu donc en train de dire que glander n'est pas une stratégie de génie mais plutôt un risque stupide ?
desa

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 28, 2018 20:29

Ils pour les scénaristes? Freezer devrait avoir le rôle qu'il s'est donné selon son plan pas celui mis en place par les scénaristes (saisir la nuance).

Mais vous vous attendez à quel genre de plan de la part de Freezer dans sa position, à part ressusciter et agir après?
Freezer c'est pas Aizen non plus, il en a pas la position de force. Les seules choses qu'il peut faire c'est de combattre pour un univers qui le ressusciterait éventuellement et choisir au moment opportun le plus offrant. Il va pas se la jouer grand calculateur en mode dark sidious, au mieux il attend le bon moment pour trahir ses alliés mais pas plus.

Bah non. On a eu Freezer qui sort de la petite racaille plus faible que lui, en bave contre Dyspo et n'apprend rien pour se faire démonter par Toppo. Si jamais C-17 lui permet d'être le grand vainqueur, ça va être de la chance, aucun mérite et c'est bien dommage.

En l'occurrence il avait quand même une raison de croire en ses chances contre Toppo vu qu'il a été capable de contenir la puissance d'un VRAI dieu de la destruction.

Quand au fait qu'il s'en sorte grâce à de la chance... ben le fait qu'il soit là et au top de sa puissance c'est déjà une chance inespéré.
En outre, un personnage n'a pas besoin d'accomplir tout ses exploits tout seul pour être un bon personnage. Arriver au sommet en passant par des difficultés peut l'enrichir en lui évitant d'être trop lisse et trop survalorisé.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Freeza97 le Dim Jan 28, 2018 20:34

Est-ce que Freeza tombe dans ses vieux travers de pervers sadique arrogant ? Oui. Est-ce que ça veut dire qu'il n'apprend aucune leçon de ses défaites ? Est-ce que ça veut dire qu'il est con et qu'il n'évolue pas ? Oui.
Mais est-ce que c'est incohérent, ou irrespectueux envers le personnage ? Non.

Freeza est une ordure au fond de lui, une ordure inrédemptible (je sais pas si ça ce dit par contre), s'il aquérait un jour la moindre qualité morale, dans ce cas précis apprendre l'humilité au cours d'un combat, je trouverais ça bizarre.

Ichinose a écrit:Ils pour les scénaristes? Freezer devrait avoir le rôle qu'il s'est donné selon son plan pas celui mis en place par les scénaristes (saisir la nuance). Il aurait peut-être son utilité, mais ça sera limite digne d'un Satan qui est le dernier sur place et se proclame faussement victorieux.

Sauf que Mr Satan n'obtient pas les Dragon Ball Super pour exaucer son voeu de contrôler les Dieux faisant de lui le prochain antagoniste principal d'un arc à venir...

Sinon j'ai adoré l'épisode et y a pas grand chose que je pourrais dire qui n'a pas déjà été dit à ce sujet.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar kouki le Dim Jan 28, 2018 20:38

Ichinose a écrit:Surtout qu'il faut que Freezer se mange combien de raclés pour apprendre?
Il se fait battre par Gokû.
Atomiser par Trunks.
Battre à nouveau par Gokû.
Puis par Végéta.

J'ai envie de dire que Vegeta sur Namek aussi, il enchaine les raclée sans avoir d'évolution morale.

Vegeta se fait battre par Gokû
Vegeta se fait battre par Zabon
Vegeta se fait battre par Reacum
Vegeta se fait battre et tué par Freeza.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ichinose le Dim Jan 28, 2018 21:14

Freeza97 a écrit:
Sauf que Mr Satan n'obtient pas les Dragon Ball Super pour exaucer son voeu de contrôler les Dieux faisant de lui le prochain antagoniste principal d'un arc à venir...

Oui, mais si on doit finalement ça à C-17, il faut avouer que c'est limite comique.

Et pour les raclés, ouais, Végéta, c'est pareil (surtout saga Cell) et c'est pour ça que je n'aime guère le personnage!
Mais!
Face à Recomm, Végéta n'est pas en mode débile. Il sait que la bataille va être rude pour ne pas dire perdu d'avance.

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées