La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Gakin le Jeu Juin 27, 2013 19:53

nad45 a écrit:
Spoiler
Est ce qu'il pourrait enfin dépasser Goku?
A la fin de DBZ, Vegeta prend conciense que Goku est le numéro 1 et que sa soif de revanche était un frein à sa progression contrairement à Goku qui s'entraine pour dépasser ses propres limites, protéger la terre ainsi que ses amis et surtout par plaisir.
Ce déblocage psychologique pourrait lui permettre de débloquer également sa puissance?
D'ailleurs on en a un aperçu dans Battle of Gods, Vegeta devient plus fort que Goku l'espace d'un instant, peut etre que finalement il y a bien une différence entre un guerrier d'élite et un guerrier de basse classe.

Spoiler
Bah en fait, le SSJ s'actionne avec la colère, n'est ce pas ? Donc je pense que c'est normal d'avoir plus de puissance quand on as une plus grande colère.
Dans DBZBoG, Bejita sur le coup de la colère est devenu plus puissante, il en serait de même pour Gokû ;)

The-saiyen-Dims78 a écrit:Mise à part ceci, jugez-vous Broly comme ayant une rage plus importante que Béjita vis-à-vis de Goku ? Ou es-ce Béjita qui possède plus de rage vis-à-vis de Goku ?

Broly est devenu psychopathe fou à cause des pleurs de Gokû bébé, il a donc une haine énorme parce qu'il ne le laissait pas dormir en paix :lol:
Alors que Bejita, a juste la rage qu'un guerrier de base classe puisse être au-dessus de l'élite.

Disons alors, que c'est une rage différente ;)
Gakin

Messagepar Antarka le Jeu Juin 27, 2013 22:01

Pour le fait que Vegeta puisse vaincre Goku... alors mes arguments, subjectifs pour la plupart :

- La méthode d'entrainement de Vegeta (en solo) ne lui offre que peu de progression (idem pour Goku, mais il a de l'avance).
- Goku a pu s'entrainer 7 ans a plein régime au paradis, avec moults combattants. J'ignore combien de decennies d'avance ça lui donne, mais je vois ça comme un entrainement overcheaté.

Rien qu'en fonction de ça, je dirais que c'est mal parti pour Vegeta, qui est pu si jeune que ça en plus (15 ans de plus que Goku je crois, si on decompte le temps ou ils sont morts). Il pourrait pi etre rattrapper le niveau de Goku en 10 ou 20 ans, j'en sais rien, mais si Goku progresse aussi entre temps...

Le meilleur moyen pour un Saiyen d'accroitre sa puissance, c'est encore de pousser son corps et son énergie au dela de leurs limites le plus possible, ce qui se fera a mon sens bien plus efficacement à deux. Je considere que faire 10 000 pompes à 300g ou du Tai Chi a 500G ne sera un entrainement efficace que jusqu'au moment ou le combattant sera habitué a cette gravité (au dela, gravité ou pas, c'est kif kif selon moi).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Gakin le Jeu Juin 27, 2013 22:12

Antarka a écrit:Le meilleur moyen pour un Saiyen d'accroitre sa puissance, c'est encore de pousser son corps et son énergie au dela de leurs limites le plus possible, ce qui se fera a mon sens bien plus efficacement à deux. Je considere que faire 10 000 pompes à 300g ou du Tai Chi a 500G ne sera un entrainement efficace que jusqu'au moment ou le combattant sera habitué a cette gravité (au dela, gravité ou pas, c'est kif kif selon moi).

Mais c'est aussi éprouvant pour le corps. Donc le corps peut en avoir marre, et donc ne s'améliorera pas. Mais on presque tous sûr, que Bejita a atteint le SSJ3 en 10ans.
Gakin

Messagepar Antarka le Jeu Juin 27, 2013 22:20

Gakin a écrit:
Antarka a écrit:Le meilleur moyen pour un Saiyen d'accroitre sa puissance, c'est encore de pousser son corps et son énergie au dela de leurs limites le plus possible, ce qui se fera a mon sens bien plus efficacement à deux. Je considere que faire 10 000 pompes à 300g ou du Tai Chi a 500G ne sera un entrainement efficace que jusqu'au moment ou le combattant sera habitué a cette gravité (au dela, gravité ou pas, c'est kif kif selon moi).

Mais c'est aussi éprouvant pour le corps. Donc le corps peut en avoir marre, et donc ne s'améliorera pas. Mais on presque tous sûr, que Bejita a atteint le SSJ3 en 10ans.

Rien ne contredit ça, rien ne l'infirme non plus. Je pense personnellement que ce n'est pas le cas.
Antarka

Messagepar Gakin le Jeu Juin 27, 2013 22:31

Donc tu penses qu'en 10ans, Bejita n'a pas débloqué le stade supérieur au SSJ2, autrement dit, le niveau 3 ? (En 10ans c'est possible, Gotenks en 1 semaine a réussi à avoir ce niveau même si il est métis saiyajin. On va dire que Bejita approche du but du SSJ3 ^^ )

Ou peut-être que tu parlais de l'éprouvement (ça ne se dit pas mais c'est pas grave :lol: ) dans la salle de gravité ?
Gakin

Messagepar Antarka le Jeu Juin 27, 2013 23:59

Nan nan, je pense effectivement que la marge de progression de Vegeta est très faible au vu de sa façon de s'entrainer, et qu'a mon avis il est encore loin du SSJ3.
Antarka

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Juin 28, 2013 21:58

Apres pour le ssj3, il faut rprendre le contexte pour ma part Goku n'aurait pas atteint le SSJ3 en étant encore vivant, ensuite gotenks et une fusion donc difficile de savoir si oui ou non la fusion rends les transfo plus facile. ensuite Vegeta était encore plus faible en SSJ2 que Goku aussi en SSJ2 et enfin Vegeta prend de l'age donc son évolution en prend un coup.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Antarka le Sam Juin 29, 2013 12:40

Après, il est possible que le boost "majin" de Babidi soit resté présent même après la ressurection de Vegeta (c'est un sujet à débat sur ce forum).

Dans ce cas, on pourra dire que ce boost lui a évité quelques années d'entrainement pour arriver de lui-même a ce niveau, et donc des années de libre a progresser encore plus haut (un éventuel SSJ3).

Cela dit, je pense comme Perfect-Gohan : Le SSJ3 doit etre difficile, voire quasi impossible, a atteindre pour un mec vivant.

Je met pas en cause le potentiel de Vegeta (que je pense pas inférieur à Goku a ce niveau la) mais ses entrainements trop limités qui n'appellent plus à dépasser leurs limites depuis longtemps. A la limite, SI il avait eu un bon partenaire d'entrainement (un Trunks combattif, motivé, qui aurait a mon avis atteint le SSJ2 avant d'avoir 15 ans), et qu'ils avaient eu moyen de s'entrainer efficacement ensemble sans faire peter la moitié de la planète, alors un SSJ3 aurait bien été jouable pour lui.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Sam Juin 29, 2013 17:30

Antarka a écrit:Après, il est possible que le boost "majin" de Babidi soit resté présent même après la ressurection de Vegeta (c'est un sujet à débat sur ce forum).

Dans ce cas, on pourra dire que ce boost lui a évité quelques années d'entrainement pour arriver de lui-même a ce niveau, et donc des années de libre a progresser encore plus haut (un éventuel SSJ3).

Cela dit, je pense comme Perfect-Gohan : Le SSJ3 doit etre difficile, voire quasi impossible, a atteindre pour un mec vivant.

Je met pas en cause le potentiel de Vegeta (que je pense pas inférieur à Goku a ce niveau la) mais ses entrainements trop limités qui n'appellent plus à dépasser leurs limites depuis longtemps. A la limite, SI il avait eu un bon partenaire d'entrainement (un Trunks combattif, motivé, qui aurait a mon avis atteint le SSJ2 avant d'avoir 15 ans), et qu'ils avaient eu moyen de s'entrainer efficacement ensemble sans faire peter la moitié de la planète, alors un SSJ3 aurait bien été jouable pour lui.

Je plussoie également, C'est pour moi la cause majeure du retard de Vegeta d'ailleurs, il n'admettra jamais avoir besoin d'un partenaire pour s'entraîner et ça le freinera toujours dans sa progression.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Bejita le Dim Juin 30, 2013 14:19

Une autre question se pose alors, à conditions 100 % égales donc, même entraînement avec partenaire etc...

Qui serait le meilleur? Je vois Vegeta, non pas parce que je le préfère, mais parce qu'il est malgré tout naturellement en avance sur Gokû ( sans le Kaiôken, la tactique de rester en SSJ dans la SET, le paradis etc.. Il serait devant, souvenez vous le seul moment où ils ont les mêmes conditions càd début saga Cyborg, il passe devant malgré son immense retard )

Après, il est difficile d'avoir de vrais arguments sur la question vu que le manga n'y répond pas
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar goten-kun le Lun Juil 01, 2013 8:32

Goku à toujours été au dessus de Végéta, malgré les efforts de ce dernier. végéta l'admet à la fin de Dragon Ball. La seule fois ou Végéta à été au dessus, c'est lors de leur premier affrontement, et encore c'est le Oozaru qui a fait pencher la balance.
Ça a toujours été la confrontation de puissance entre les deux, enfin surtout du côté de Végéta lol.
Après avec même conditions d'entraînement etc on ne pourra jamais le savoir, les deux personnages ont eu des vies différentes, Goku à toujours eu des choses à protéger, c'est ce qui a fait qu'il s'est toujours dépassé, Végéta à eu ça très tard et cela n'a pas suffit à le rattraper.
Piccolo disait à Goku qu'être mauvais permet de se lâcher de ne pas se préoccuper des autres et qu'un méchant peut aller plus loin mais au final, Goku fait comprendre qu'au contraire avoir des gens à protéger et un plus.
Peut être que Végéta à eu ça trop tard, mais on voit quand même que malgré tout et Végéta l'admet, Goku reste supérieur.
goten-kun

Messagepar tenma le Lun Juil 01, 2013 9:15

je crois qu'une grande force de goku par rapport à Végéta, c'est qu'il est plus inventif, plus malin dans les combats..Il arrive toujours à trouver un point faible à son adversaire, une nouvelle façon de le surprendre etc..Végéta,dans un combat, fonce plus sans réffléchir

Autre avantage de Goku, il n'abandonne jamais, il se relève toujours (particulièrement flagrant dans le combat face à Broly même si c'est un oav mais ça montre très clairement la différence Goku/Végéta)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bejita le Lun Juil 01, 2013 11:25

goten-kun a écrit:Goku à toujours été au dessus de Végéta, malgré les efforts de ce dernier. végéta l'admet à la fin de Dragon Ball. La seule fois ou Végéta à été au dessus, c'est lors de leur premier affrontement, et encore c'est le Oozaru qui a fait pencher la balance.
Ça a toujours été la confrontation de puissance entre les deux, enfin surtout du côté de Végéta lol.
Après avec même conditions d'entraînement etc on ne pourra jamais le savoir, les deux personnages ont eu des vies différentes, Goku à toujours eu des choses à protéger, c'est ce qui a fait qu'il s'est toujours dépassé, Végéta à eu ça très tard et cela n'a pas suffit à le rattraper.
Piccolo disait à Goku qu'être mauvais permet de se lâcher de ne pas se préoccuper des autres et qu'un méchant peut aller plus loin mais au final, Goku fait comprendre qu'au contraire avoir des gens à protéger et un plus.
Peut être que Végéta à eu ça trop tard, mais on voit quand même que malgré tout et Végéta l'admet, Goku reste supérieur.

Face à C19 il est très probable que Vegeta soit plus fort que Son Gokû, encore plus lorsqu'il se fait volontairement aspirer l'énergie par C19 pour pouvoir augmenter son pouvoir par la suite.

Il l'admet, ce n'est pas pour autant qu'il renonce.

Pour ce qui est du renoncement, Vegeta est malgré tout très très combatif, l'OAV de Broly, mis à part le faire passer pour un lâche du début à la fin, n'y apporte rien. Face à Frieza il se bat, pleure même en comprenant que le but de sa vie tout entière est un échec. Face à Perfect Cell, bien que réalisant que son adversaire est au dessus, il tente le coup avec un Final Flash. Et face à Kid Buu, il se bat pour l'intérêt général, il se relève à chaque fois. Non on ne peut pas le considérer comme quelqu'un qui abandonne facilement ou quoi
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar tenma le Lun Juil 01, 2013 15:04

je dis pas qu'il abandonne facilement je dis juste qu'il a moins de résistance que Goku...Contre Cell ou freezer, il finit quand même par lacher, ce que Goku n'a jamais fait
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar mgs_mgs le Lun Juil 01, 2013 21:02

chercher pas c'est mon vegeta le plus fort et surtou le plus malin
mgs_mgs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées