Pas faux ouais. Au début je me suis dit que Toppo l'avait fait en sachant que Freeza serait capable d'y survivre mais serait bien amoché (puisqu'on sait maintenant que c'est possible de résister à cette énergie de destruction), donc ça m'a pas dérangé. Mais quand Freeza revient, Toppo semble surpris de le voir en vie. Donc le mec a sciemment tenté de tuer un autre participant alors qu'il sait très bien que c'est éliminatoire...
Ok, devenir un Hakaishin a rendu Toppo stupide
Concernant le fait de savoir s'il aurait mieux vallut virer N°17 et garder Gohan, je répond non. Attention, j'adore Gohan, mais j'apprécie beaucoup N°17 aussi qui se dévoile beaucoup dans cet arc, en plus de péter la classe en combat, et j'apprécie de pouvoir profiter de ce personnage. Il marque son retour dans Dragon Ball depuis l'arc Cell, encore heureux qu'il ne soit pas revenu pour rien.
Gohan, de son côté, on sait qu'il est voué à plus ou moins arrêter le combat (même si il va surement se maintenir en forme à l'avenir) pour se consacrer à sa famille et ses études. On sait qu'il n'est pas un grand passionné du combat (même si ça ne le dégoûte plus autant qu'avant), on sait ou se dirige le personnage. J'en avais parlé, le seul gros regret que j'ai le concernant c'est de ne pas l'avoir vu en duo avec son père et voir une vrai complicité père/fils durant le tournoi, c'est un truc que j'espérais.
Mais par contre, je n'échangerai N°17 contre personne actuellement. Le personnage est très bien utilisé et très agréable à suivre.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time