[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Dim Jan 28, 2018 21:16

L'épisode valait le coup d’œil.
Toppo est bien mis en avant et en jette avec son mode Hakaishin. Je ne suis pourtant pas fan du personnage à la base.
L'ambiance a changé.
J'ai aimé aussi le traitement du duo C-17/Freezer : y'a aucune entraide directe entre les deux et je trouve que ça leur convient bien. Le coup de Freezer qui sauve les miches de l'androïde mais pour simplement faire valoir son sadisme était presque jouissif. Et la main de C-17 qui glisse à la fin est un bon clin d’œil à la confrontation Freezer/Gokû.
Un autre bon point, mieux exploité que dans certains épisodes quoique pas assez à mon goût, concernait le bref passage sur le combat Gokû/Vegeta vs Jiren qui réagissent au combat d'à côté + bon point pour Jiren qui considère Toppo.

Je n'irais pas dire que cet épisode était un chef d'oeuvre, mais ça me suffit.
Image
Kurama_Senju

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 28, 2018 21:45

Je me demande d'ailleurs, à la place des Scénaristes, n'auriez vous pas mis Gohan à la place de C17 ? (et faire que C17 se soit sacrifié pour bloqué Dyspo) et donc voir Gohan dans ce combat la ?
Monsieur Panda

Messagepar Veguito le Dim Jan 28, 2018 21:53

Je trouve honnêtement que Gohan n'a plus rien à raconter depuis un bail.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Kodeni le Dim Jan 28, 2018 21:57

Justement, son entraînement aurait été le bon prétexte pour le remettre sur le devant de la scène.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Veguito le Dim Jan 28, 2018 21:59

Mais quel intérêt ? Y a quoi à raconter même après un entraînement ? Qu'il peut encore être fort ? Et alors ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Kodeni le Dim Jan 28, 2018 22:03

Niveau vraisemblance entre rapport de puissance à la fin de DBZ, la présence de Gohan m’aurait semblé plus justifiée que #17 dont la force sort d’un tour de magie.
Et en quoi avoir quelque chose à raconter implique qu’on reste plus longtemps ou non dans ce tournoi ? C’est pas le nombre de personnages éliminés avec un background non développé qui manque.
Dernière édition par Kodeni le Dim Jan 28, 2018 23:06, édité 1 fois.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 28, 2018 22:12

Dans une bonne narration oui, on reste plus longtemps si on pense avoir plus à raconter ! C'est pour ça que de mon coté je suis curieux. J'aime bien C17, je suis pas trop un Gohan fag, mais j'aimerai plus d'avis, avec ce que vous auriez éventuellement fait de plus avec d'ailleurs.
Monsieur Panda

Messagepar Ichinose le Dim Jan 28, 2018 22:23

Veguito a écrit:Je trouve honnêtement que Gohan n'a plus rien à raconter depuis un bail.

Je plussoie. Gohan, je l'ai trouvé ennuyant dans cet arc. C'est comme un ersatz de Gokû alors l'intérêt... J'aurais probablement aimé mieux le faire peut-être négocier avec Toppo? Genre, on termine tout cela à égalité comme ça on s'en sort et on demandera au Super DB de faire revenir tout le monde. Une action qui place Gohan au centre de la dynamique narrative et qui le démarque vraiment de son père.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 28, 2018 22:27

dont la force sort d’un tour de magie.

Un peu comme les scénarios de DBS : tirés d'un chapeau.

Sérieux le mec qui utilise le Hakaï offensif dans un tournoi où on ne peut pas tuer, si quelqu'un a trouvé ça cool,qu'il se dénonce et lève la main.

Alors que l'utilisation défensive était TELLEMENT bien trouvée… Comment gâcher toute la hype.

Je déteste ces gens qui écrivent DBS, mais à un point. MAIS A UN POINT !! Je leur souhaite pauvreté et misère sur 7 générations pour les punir de leur manque de professionnalisme sur mon DB adoré.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Imate le Dim Jan 28, 2018 22:50

Pas faux ouais. Au début je me suis dit que Toppo l'avait fait en sachant que Freeza serait capable d'y survivre mais serait bien amoché (puisqu'on sait maintenant que c'est possible de résister à cette énergie de destruction), donc ça m'a pas dérangé. Mais quand Freeza revient, Toppo semble surpris de le voir en vie. Donc le mec a sciemment tenté de tuer un autre participant alors qu'il sait très bien que c'est éliminatoire...

Ok, devenir un Hakaishin a rendu Toppo stupide :mrgreen:

Concernant le fait de savoir s'il aurait mieux vallut virer N°17 et garder Gohan, je répond non. Attention, j'adore Gohan, mais j'apprécie beaucoup N°17 aussi qui se dévoile beaucoup dans cet arc, en plus de péter la classe en combat, et j'apprécie de pouvoir profiter de ce personnage. Il marque son retour dans Dragon Ball depuis l'arc Cell, encore heureux qu'il ne soit pas revenu pour rien.

Gohan, de son côté, on sait qu'il est voué à plus ou moins arrêter le combat (même si il va surement se maintenir en forme à l'avenir) pour se consacrer à sa famille et ses études. On sait qu'il n'est pas un grand passionné du combat (même si ça ne le dégoûte plus autant qu'avant), on sait ou se dirige le personnage. J'en avais parlé, le seul gros regret que j'ai le concernant c'est de ne pas l'avoir vu en duo avec son père et voir une vrai complicité père/fils durant le tournoi, c'est un truc que j'espérais.

Mais par contre, je n'échangerai N°17 contre personne actuellement. Le personnage est très bien utilisé et très agréable à suivre.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Dim Jan 28, 2018 22:54

Veguito a écrit:Je trouve honnêtement que Gohan n'a plus rien à raconter depuis un bail.

Je trouve honnêtement que plus personne n'a plus rien à raconter depuis le début de DBS.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Magma Sacré le Dim Jan 28, 2018 23:36

S’il y a un personnage qui a vraiment plus rien à raconter, plus que n’importe qui d’autre, c’est Goku. Et c’est un peu con, vu que c’est le héros.
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Dim Jan 28, 2018 23:42

Je vous lis sans avoir vu l'épisode, vais sans doute sauter le pas dans quelques jours.

Mais à priori, Toppo qui utilise le Hakai offensif dans un tournoi ou y'a pas le droit de tuer, c'est pire que Krilin qui balance des Kienzans contre 5 gars aveuglés par le Taioken au début du tournoi ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kouki le Dim Jan 28, 2018 23:47

niicfromlozane a écrit:
dont la force sort d’un tour de magie.

Un peu comme les scénarios de DBS : tirés d'un chapeau.

Sérieux le mec qui utilise le Hakaï offensif dans un tournoi où on ne peut pas tuer, si quelqu'un a trouvé ça cool,qu'il se dénonce et lève la main.

Alors que l'utilisation défensive était TELLEMENT bien trouvée… Comment gâcher toute la hype.

Je déteste ces gens qui écrivent DBS, mais à un point. MAIS A UN POINT !! Je leur souhaite pauvreté et misère sur 7 générations pour les punir de leur manque de professionnalisme sur mon DB adoré.

Tu ne trouve pas que tu abuses légèrement dans ta haine ? Oui, c'est con, mais souhaiter malheur et misère sur une industrie déjà très fragile niveau économique, c'est sûr que ça feras avancer les choses.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Magma Sacré le Dim Jan 28, 2018 23:55

Je pense pas qu’il leur souhaite du mal en mode premier degré, je pense que c’est juste une manière d’exprimer sa frustration. Pas de quoi fouetter un chat.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées