Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Joka le Ven Déc 12, 2014 22:41

Ah! Curieuse coïncidence, j'avais justement re-regardé BOG il n'y a pas si longtemps (deux semaines environs) et j'avais moi aussi tiqué à cette version instrumentale de Cha-la Head Cha-la fort sympathique et reposante !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Mer Déc 17, 2014 1:56

J'ai effectué un second visionnage du film ce soir.
Et je sais pas ce qui a joué, mais en tout cas, je l'ai bien plus apprécié que la première fois !
Je me souvenais avoir beaucoup ri pour Vegeta au bingo (et j'ai encore une fois ri, même sans la surprise), mais j'avais complètement oublié la scène avec Great Saïyaman saoûl, et Gohan m'a bien fait rire également.
J'ai trouvé les combats un peu molasson ceci dit... SAUF à partir du moment ou Gokû se bat en Super Saïyan simple face à Bills. C'était bien dynamique, et le moment final avec l'attaque solaire, c'était assez épique.
Bref, je suis content, c'était mieux que dans mes souvenirs.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 17, 2014 1:59

Et je sais pas ce qui a joué, mais en tout cas, je l'ai bien plus apprécié que la première fois !

Rapport au fait que l'effet bashing s'est un peu dissipé ? :lol:
Magma Sacré

Messagepar Veguito le Mer Déc 17, 2014 2:18

Bah non, quand je l'avais vu la première fois je savais pas du tout de quoi il retournait, ni comment il avait été critiqué.
Ptet que c'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais du coup y a peut-être eu une forme de déception.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar dumon3 le Mar Déc 23, 2014 13:40

on aura droit au film en DVD et Blu-ray et en version long par contre pour la version Blu-ray on aura droit à 20 minutes de bonus

http://www.amazon.fr/Dragon-Ball-Z-Batt ... le+of+gods
http://www.amazon.fr/Dragon-Ball-Battle ... AGNW86HAZ1

j'ai une question gohan se transforme en SSJ alors qu'il devrait pas et bra devrait être un bébé non elle est bien né avant pan
dumon3

Messagepar ButterflyAway le Mar Déc 23, 2014 14:04

Comme par hasard seulement en Blu-Ray... >.<
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar dumon3 le Mar Déc 23, 2014 14:05

après on sait pas ce que c'est ces vingt minute c'est peut être une connerie à l'amazon dans tout les cas la version fait bien 1h45 au lieu de 1h25 pour la version normale
dumon3

Messagepar ButterflyAway le Mar Déc 23, 2014 14:23

Eric Legrand a confirmé qu'il s'agissait d'un bonus sur les coulisses du doublage Fr.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 23, 2014 18:34

J'en appelle à vous, jeunes insolents :)
Bon, je ne me cache pas que je n'ai vraiment pas pris mon pied en regardant BOG. Mais je vois que vous parlez d'une version longue... Est-ce que cette version longue bonifie le film ou le rend davantage intéressant (bon tout est relatif)?
Si je peux m'éviter de revoir ce film, où la version longue ne le changerait pas des masses, c'est pas plus mal.

Merci par avance, pour vos renseignements.
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Déc 23, 2014 18:49

J'ai préféré la version longue largement, maintenant si t'as pas aimé, elle te fera pas aimer le film.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 23, 2014 18:53

J'avais jamais entendu parler d'une version longue. Qu'est-ce qui change, concrètement ?
Magma Sacré

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Déc 23, 2014 18:54

Je pense que ça ne change pas grand-chose mais tu as des scènes en plus donc ça reste agréable à voir pour ceux qui apprécient ce film. :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 23, 2014 19:12

Peros je trouve aussi que cette version longue est bien meilleure car le montage est moins à l'arrache et on comprends mieux certaines choses. Après je suis d'accord avec Tinky, je suis pas sur que ces changements te fasse apprécier le film car au final, ca ne change pas l'histoire ou l'humour.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 24, 2014 12:13

Merci à vous. Bon ben ça attendra ce revisionnage :)
Piccolo Daimao

Messagepar Clemsi le Sam Jan 10, 2015 14:41

J'ai eu une discussion avec un fan d'un autre forum à propos de la relation Vegeta - Beerus dans le film, qu'en pensez vous :

Lui :

Dans ce film, Akira Toryama a créé un contexte qui justifie les actes de Vegeta. Il a écrit un méchant qui peut uniquement être détendu avec des trucs comiques et qui aime manger des gâteaux... La seule façon de ne pas le mettre en rogne c'est de l'amuser et lui donner ce qu'il veut. En même temps il a arrangé une pirouette évidente pour justifier la crainte de Vegeta en racontant qu'il le connaissait et qu'il savait mieux que personne a quel point il était dangereux ... Et hop on se retrouve avec un Vegeta qui est obligé de "faire le clown" pour Beerus car c'est la décision la plus sage.

Sauf que là les amis, on pointe du doigt le scénario du film qui pousse Vegeta a se ridiculiser avec en plus l'intégration de Beerus qui tombe comme un cheveux sur la soupe dans le passé de Vegeta et dans l'univers en générale. C'est pas la connerie de Vegeta qu'on dénonce. Nuance.

Pourquoi penser qu'il est devenu l'être le plus puissant en sortant de la salle du temps alors qu'il est sensé connaître l'existence d'un dieu infiniment supérieur?

Moi :

En quoi, tu trouves ça incohérent ?

Vegeta a toujours été comme ça, très arrogant, imbu de lui même et élitiste et il s'emballe souvent sur le coup.

Un exemple tiré du manga lorsqu'il affronte Goku :
[Edit Jak : Les liens de lecture en ligne, c'est le mal !]

Il connaît pourtant l'existence de Doria, Zabon et Freeza à ce moment.
Vegeta était gamin, il ne connaissait pas l'étendue de la puissance de Beerus, il l'a juste vu humilier son père, le Roi Vegeta...

Lui :

Nan mais là tu cherches à recoller les morceaux avec des suppositions basés sur rien.

Si le jugement de Vegeta avait été altéré par son jeune âge, Akira l'aurait dit dans le film. Or c'est pas le cas. On voit bien que Vegeta est conscient du danger dés qu'il voit Beerus. Ca veut bien dire qu'il a toujours été conscient de sa puissance, ce qui ne colle pas avec Dragon Ball.

Et puis il ne faut pas confondre les procédés d'écriture qu'utilise Akira Toryama pour montrer l'orgueil démesuré de Vegeta et les vraies affirmations. C'est une technique classique dans les manga anciens! Hyuga dans Captain Tsubasa dit souvent qu'il est le meilleur alors qu'en réalité il est conscient de la supériorité de son rival.
Image
Clemsi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées