[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Jan 29, 2018 0:18

Monsieur Panda a écrit:Je me demande d'ailleurs, à la place des Scénaristes, n'auriez vous pas mis Gohan à la place de C17 ? (et faire que C17 se soit sacrifié pour bloqué Dyspo) et donc voir Gohan dans ce combat la ?

C-17 ayant été largement mis en avant à plusieurs reprises en tant que combattants et ses interactions cela aurait pu être intéressant de donner à Gohan une chance de briller et marquer un peu plus. Je doute qu'aucun des deux en aurait souffert et peut-être Gohan aura eu une performance plus marquante.
desa

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 29, 2018 0:20

Sacrifice de C-17 = redondant avec celui de C-18
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lenidem le Lun Jan 29, 2018 0:22

Antarka a écrit:Mais à priori, Toppo qui utilise le Hakai offensif dans un tournoi ou y'a pas le droit de tuer, c'est pire que Krilin qui balance des Kienzans contre 5 gars aveuglés par le Taioken au début du tournoi ?
C'est pas pareil. Krilin sait qu'il est dans un manga, et il a donc compris que le kienzan ne tuera jamais personne. C'est un malin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar desa le Lun Jan 29, 2018 0:25

niicfromlozane a écrit:Sacrifice de C-17 = redondant avec celui de C-18

Il bien de copié le kick de Freezer pour sauver son partenaire. Peur de redondance ne semble pas être un soucis.

Ça et il serait facile pour lui de faire le lien avec sa sœur et vouloir passer le flambeau à quelqu'un de plus fort(Freezer) vu qu'il n'arrive pas à grand-chose avec Toppo.
desa

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 29, 2018 1:53

Je pense que ça participait de l'épisode, mais la musique de Hakaïshin Toppo est puissante dans la force :

https://www.youtube.com/watch?v=XMwg4YrZ3Go
Monsieur Panda

Messagepar Lenn-Z le Lun Jan 29, 2018 10:17

Bon épisode sympa, mais...
On savait que Toppo était apprenti Hakaishin depuis le manga, et j'attendais autre chose pour l'épisode. J'aurais bien aimé qu'il y ait un impact ou un échange avec Vermoud, parce que là, sérieux... Il peut y avoir plusieurs Hakaishin par univers? Vermoud garde son rôle? J'aurais aimé qu'il soit destitué, ou qu'il fasse une remarque sur le fait que son rôle était enfin achevé, ou chais pas, mais un truc quoi.
Comme ça a été fait, ça valait pas mieux qu'une transformation sortie du chapeau grâce au pouvoir du scénario.
Et pi le fait de devenir Dieu de la Destruction qui te fait perdre la bidoche et gagner un corps de catcheur...
Je sais pas... Y a des Dieux qui se sont fait avoir dans l'histoire là :mrgreen:

Ha m**de, j'ai compris, j'avais encore oublié de débrancher le cerveau!
Lenn-Z

Messagepar Antarka le Lun Jan 29, 2018 10:47

Épisode vu.

Beeeeeeen j'ai pas trouvé ça pire. J ai même trouvé quelques passages plutôt joli (Toppo qui latte la gueule de Freeza, certains coups faisaient mal).

Bon après, en tant qu'episode individuel, ça passe je trouve. En tant que composante du tournoi, ça reste extrêmement moyen (même si enfin un duel a un impact sur les autres combats, même s il faut fracturer l'arène pour cela).

Toppo est classe, comme certains je regrette qu'il soit devenu si baraqué mais il reste plutôt réussi pour moi (depuis que j'ai vu un montage photoshop de lui sans sa moustache, je l'adore avec, quel que soit ses changements de design).

Enfin voilà voilà. J'irais pas jusqu'à dire que c'était prenant, enfin si, disons que j'étais intéressé par ce que je voyais sans être passionné, et que bon ça reste prévisible (C17 va sortir, et Vegeta va probablement sortir Toppo tout en dégageant lui-même, laissant Goku face à Jiren).

En fait si un jour ils décident de faire un genre de DBS-kai, en virant quelques fillers, ajoutant un peu de background du manga et (soyons tout fou) remplaçant un peu la salive/sueur par du sang et en ajoutant de vraies blessures aux participants, baaaah je me referais au moins ce passage la. Ça ressemblait un peu à du DBZ, meme s'il a fallu reprendre des plans entiers pour ça.

Comme Lenn-Z j espère un peu plus de blabla sur Toppo la. Notament le statut actuel de Vermoud, parce que c est pas trop clair (l'u11 a deux dieux de la destruction du coup ?)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Hakai Shin le Lun Jan 29, 2018 10:57

Toppo qui devient encore plus gros qu'il ne l'ai déjà , avec un meilleur tracé musculaire toutefois :mrgreen:
Freezer qui s'est bien fait victimisé :mrgreen:
C 17 qui reste toujours selon moi l'homme du tournoi

pour ce qui est toppo hakaishin, de ce que j'ai vu de la traduction , c'est donc un choix qui s'opère , et qui a l'air d'altérer la personnalité de celui qui fait ce choix.
Hakai Shin

Messagepar RMR le Lun Jan 29, 2018 14:14

Perso, j'ai compris que Toppo était toujours un aspirant hakaishin, donc pas de conflit avec l'actuel hakaishin Vermoud. Il se laisse juste envahir par le satsui no hadou, j'veux dire l'énergie de la destruction, ce qui doit être un prérequis pour passer d'aspirant à actuel hakaishin, mais ça ne se fait sûrement pas sans une passation de pouvoir en bonne et due forme.

Freeza97 a écrit:Freeza est une ordure au fond de lui, une ordure inrédemptible (je sais pas si ça ce dit par contre)

Je dirais "irrécupérable".
#déformationprofessionnelle
#dialoguisteDBM
#onmeditdansl'oreillettequec'estpasuneréférencedontjedevraisêtrefier
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenn-Z le Lun Jan 29, 2018 16:25

RMR a écrit:Perso, j'ai compris que Toppo était toujours un aspirant hakaishin, donc pas de conflit avec l'actuel hakaishin Vermoud. Il se laisse juste envahir par le satsui no hadou, j'veux dire l'énergie de la destruction, ce qui doit être un prérequis pour passer d'aspirant à actuel hakaishin, mais ça ne se fait sûrement pas sans une passation de pouvoir en bonne et due forme.

Pourtant, Vermoud dit bien à un moment "voici la naissance du Dieu de la destruction Toppo!"
Bon après, entre la traduction et le reste du baratin, où ils parlent de sa candidature au poste, j'avoue que ce n'est pas très clair pour moi.
Bref, Toppo a lâché la bière pour les haltères, on verra bien où tout ça le mènera.
Lenn-Z

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 29, 2018 16:32

Et il ne vous vient pas à l'esprit même si la traduction est exacte que Vermoud en ajoute pour la forme et lancer pour de la gueule sur l'univers 07 ? Je veux dire, il a de l'énergie hakaïshin, ça fait peur, ça en ajoute pour la gueule. Mais dans les faits, est il encore apprenti ou maitre ? J'imagine qu'il en prend le chemin en acceptant d'utiliser ce qu'il refusait.

Cela dit, même si c'est sous entendu de loin, j'aurai aimé qu'on parle de l'altération de psychés en utilisant ce pouvoir, presque qui rendrait accroc, et le coté dangereux en rappelant le risque qu'il soit effacé si jamais il s'amuse à tuer dans ce tournoi. Peut être au prochain épisode ?
Monsieur Panda

Messagepar Imate le Lun Jan 29, 2018 16:44

Pour moi en effet tout ce qu'il faut comprendre, c'est que Toppo accepte son rôle de Hakaishin, et se laisse envahir par le pouvoir de la destruction, abandonnant du même coup son amour de la justice (ce qui semble bien décevoir Jiren). Ce n'est pas pour autant qu'il remplace automatiquement Vermoud, il n'a pas vraiment acquis le titre, le statut de Hakaishin, simplement la nature profonde et les pouvoirs.

S'il était réellement devenu le Hakaishin à la place du Hakaishin, théoriquement, il n'aurait plus le droit de participer au tournoi^^

Sinon, le thème de Toppo Hakaishin (que PokéMixr92 a magnifiquement reproduit, comme d'habitude) en fait il avait déjà été utilisé dans l'épisode ou Ribrianne se fait éliminer par N°18, quand Brianne de Chateau piège N°18 avec du ki envoyé sous terre pour l'immobiliser. Mais je la trouve beaucoup plus marquante dans le dernier épisode pour le coup, même si elle m'avait déjà plu la première fois.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kodeni le Lun Jan 29, 2018 17:14

DBS - Episode 122

J'ai bien aimé la petite provoc de Margarita envers Vados qui lui demande pourquoi elle soutient l'U7. On ne saurait pas d'avance que la série s'arrête très prochainement, j'aurai continué à parier sur un complot de certains anges mené par le Grand Prêtre.
La volonté de Jiren et ses intentions restent un mystère. J'espère vraiment un gros cliff à son sujet.
J'ai bien aimé que Goku brieff en off son fils à propos de Toppo.
L'action de Dyspo face à Freeza est jouissive. Il a été trop sous-estimé ce personnage en raison de son apparence je trouve.
Vegeta au summum de sa force, j'ai adoré. On n'avance pas dans le scénario mais niveau dessin et réalisation, c'était jouissif. Un épisode intense de pure action, c'était agréable. Le Final Flash était impressionnant. Seul bémol, la réaction arrogante de Vegeta trop copier/coller sur son combat contre Cell. Par contre, la riposte de Jiren est magnifique.
Bref, un très bon épisode d'action selon moi.
Ah oui, sinon : "plus que 8 minutes dans le tournoi du pouvoir"... Euh... LAULE Image
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Xehanort le Lun Jan 29, 2018 20:58

Et comme je n' ai toujours rien a faire de mes journées voici une critique de la critique du chef de l' épisode 125 de DBS , ouais : https://www.youtube.com/watch?v=yIt7Y14gp1g .

1 er point : d' accord avec sa réflexion sur l' objectivité .

2 eme point : les combattants trop propre et pas de sang c' est bien sur du a la censure , et je suis sur que le tournoi aurait éte bien meilleure si on avait autorisée la Mort , surtout que le principe de non mort est débile dans le contexte , l' enjeu du tournoi est la destruction des univers et donc des combattants vaincus , la non possibilité de tuer n' as aucune logique .

3 éme point : Je ne suis pas totalement d' accord sur le fait que le Tournoi ne nous as rien racontée : ca montre assez bien que le système
actuel avec les dieux n' est pas juste , et je pense que le ratio de bon épisodes est de 1/2 , après je dois être plus indulgent parce que je suis très interprétatif , je n' ai pas besoin de grand chose pour élaborer des hypothèses et faire mes conclusions , et 6 épisodes ca peut suffire pour écrire une bonne histoire 20 minutes * 6 ca fait 2 heures , 2 heures c' est souvent suffisant pour raconter une bonne histoire , après avec la Toel je me fait pas d' illusion , mais je pense qu' ils ont au minimum le temps de conclure et de poser les baser de l' Arc suivant , avec un Clifhanger de Fou Malade .

4 éme point : Je suis d' accord , pour l' abandon de la Justice de Toppo soit impactant il aurait fallu expliquer pour elle est importante pour lui ( en dehors du fait qu' il est un héros ) , c' est la que je regrette les flash back a la Naruto ( ah il l' as dit juste après j' ai écrit cette partie ...... car je commente en direct ) après moi j' ai senti l' impact de la transformation de Toppo , mais encore une fois je fais beaucoup d' interprétation a partir de presque rien , je fais des reflétions tout le temps en voyant des épisodes d' un animés , ou en lisant un livre , et il y a pas grand monde qui doit être comme moi , donc je comprend que des personnes aient besoin de + pour comprendre un personnage .

9:50 Sinon c' est expliqué par le fait que Toppo est un apprenti Hakaioshin , le manga l' explique bien mieux bien sur , et c' est parce que j' ai lue le manga aussi que j' ai compris . l' animé se contente d' une phrase .

5 éme point : " La mise en scène était bien , et le coup de poing de Toppo on a senti que Freezer crachait ses dents " totalement d accord , et Goku a toujours été inconscient ( dans DBS ) , mais Végéta et C17 eux je les aies senti sérieux , impliqués dans ce combat .

6 éme point : Et ben moi je parie le contraire , je pense que C 17 vas avoir une très bonne sortie , c' est le meilleur perso du tournoi , il peuvent pas rater ça , même en essayant ils peuvent pas ( et toujours pas d' accord pour Gohan , sa sortie était bien , il s' est sacrifiée pour empoter un des plus forts , si ca c' est anecdotique ) .

7 éme point : Si Freezer est encore la c' est pour une raison , c' est évidant , quand aux clins d' œil je comprend le point de vue , mais DBS n as pas être une copie carbone de DBZ , c' est pas parce que les mecs connaissent la mythologie de DB qu' ils doivent raconter la même chose , DBS tente parfois de raconter quelque chose de différent en faisant parfois un Hommage a DBZ , malheureusement ils se foirent beaucoup trop , mais au moins ils essayent . ( et c' est pas pareil que Brolette , avec Brolette ils l'ont fait Exprés de se foirer ) .

Et en conclusion en 6-7 épisodes DBS a encore le temps de raconter un Grand Final , les épisodes Finaux d' une série sont Toujours les meilleurs , donc nous devons continuer a y croire , et ne pas oublier les bons moment comme les mauvais que l' animé nous aura apporté , et surtout que la Passion ne s' éteint Jamais ! Et Merci pour ceux qui auront lue ce pavé :mrgreen: .

( en Revanche si Vegeto revient vraiment , je vais me mettre en Colère :twisted: ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Asura le Mar Jan 30, 2018 0:10

Bon moi qui espérait un développement sympas pour Freezer, c'est raté! Le gars n'a pas changé, et retombe toujours dans les même travers.
Et vu qu'en plus DBS reprend "subtilement" des scènes/poses de DBZ (STOP la repompe de moments DBZ par pitié!!), ça ne fait qu'accentuer le souci. Sérieux Freezer! Tu viens de te manger un hakkai qui t'a fait perdre ta forme golden, et tu te vente d'avoir une attaque qui détruit une planète? Mais c'est ridicule! RIDICULE BORDEL!!!! Comment faire passer le personnage pour un con!!! C'était bien la peine de nous teaser un freezer plus calme et calculateur tien >_<.
Et le truc c'est que même si il a un plan en tête, ou une future action planifiée, bah je trouve que ça serait pas mal entaché par ces conneries. Ah moins qu'il ai tout planifié.....mais j'y crois pas.
Et pitié pas de Freezer UI!!

Toppo c'est deja mieux , même si comme certains l'ont dit, j'aurais aimé que son dilemme Justice/hakkaishin soit un peu mieux amené.

Nouvelle dynamique avec le "terrain" de l’arène qui change un peu, c'est plutôt sympas et j’espère que ça impactera un minimum les combats.

Bref l’épisode est pas mauvais, mais pas folichon non plus.
It will mean Victory!
Asura

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées