[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Jan 30, 2018 7:17

Le problème de Toppo c'est qu au final tout le monde s'en fout un peu.

Enfin Vermoud à la hype mais comme n'importe quel spectateur ayant l'impression de voir la balance penchée pour son univers. On a aucune réaction des autres prides Troopers à part Jiren qui semble s'en tamponner d'une puissance rare (je sais pu qui disait que Jiren semblait touché et concerné, moi j'ai vu l'inverse, ça lui en a effleuré une sans faire bouger l'autre quoi).

Donc ouais osef un peu de Toppo, c'est juste un gars qui fait un gros power up dans ce tournoi, c'pas le premier et hélas ça sera pas le dernier.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Pan le Mar Jan 30, 2018 8:47

Bonjour, j'en vois beaucoup dire que C17 est une grande réussite du tournoi mais j'aimerais comprendre en quoi il est si bien réussi ? Il a uun comportement de blasé un peu nonchalant comme il l'était dans DBZ sauf que là il a une puissance tellement démente que ç'en est un peu concon... Si ça avait été C18 à sa place, ça n'aurait rien changé.
Il n'est même pas là pour envoyer des phrases assassines, je trouve qu'il n'apporte rien et je comprends pas sa présence dans ce qui devrait être l'élite des univers.
Dernière édition par Pan le Mar Jan 30, 2018 8:51, édité 1 fois.
Pan

Messagepar Supaman le Mar Jan 30, 2018 8:51

Xehanort a écrit:mais encore une fois je fais beaucoup d' interprétation a partir de presque rien , je fais des reflétions tout le temps en voyant des épisodes d' un animés , ou en lisant un livre , et il y a pas grand monde qui doit être comme moi

Ne commence jamais la série Lost ! Fuyez la ! Pauvre fou ! :lol:
Plus sérieusement, je te rassure tout de suite sur le fait que tu n'es pas seul à être comme cela.

Ah, sinon je ne peux qu'être d'accord avec Asura. Les propos de Freezer sont ridicules concernant son attaque qui est capable de détruire une planète. On aurait dit qu'il avait perdu la tête mais je ne crois pas que c'était l'intention des auteurs.
Supaman

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 30, 2018 10:01

Pour la réplique de freeza, c'est simplement un clin d'œil maladroit à l'arc Namek encore une fois. Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin. À ce stade de l'histoire, même Yamcha, Ten Shin Han et Krillin pourraient détruire la terre donc bon...

Sinon tant que j'y suis, globalement ce tournoi m'a donné un ressenti... Meh... J'ai l'impression que tellement de bonnes idées étaient à la portée des scénaristes, mais qu'ils n'allaient jamais jusqu'au bout.

J'ai été très déçu des éliminations de nos héros. Krillin s'est fait prendre en traître après 4 épisodes, Ten se... Sacrifie ? Bon Kame Sennin, c'était plutôt classe. Piccolo ou comment décrédibiliser un perso emblématique de la saga. Numéro 18... Ça va ... Mais Gohan... Alors on va me reprocher d'être un fan du perso et de ne pas être objectif, mais j'ai vraiment été déçu. On nous le tease depuis tellement longtemps et c'est vrai qu'il a eu des bon moments, mais je pense qu'il y avait encore des choses à faire avec lui. J'aurais adoré un trio des sayiens face à Jiren. Quitte à ce qu'il se fasse éliminer en premier, ou alors que ce soit lui qui trouve une tactique face à Toppo (car il lui est clairement inférieur). Attention j'adore n17 et je suis un des rares à le kiffer depuis sa première apparition dans le manga. Il est un très bon ajout à la série, je ne dis pas le contraire. Cependant ça me gonfle un peu que Freeza et lui soient encore sur le terrain, alors que Gohan s'est fait sortir assez facilement in fine.

Je sais que Dyspo est loin d'être juste un lièvre violet qui coure vite, mais la représentation du perso jusqu'à présent ne laisse pas entrevoir un vrai danger. (Au même titre que Toppo avant le 125). Enfin ce qui est arrivé est arrivé et on ne peu plus rien y changer, mais ce qui m'énerve par dessus tout dans ce tournoi, c'est qu'on n'a pas l'impression qu'ils aient tout donné avant d'être éliminés (à part Kame Sennin) . Ils n'ont aucun vêtements déchirés, très peu d'egratignures ... Si on nous avait montré un Piccolo qui en avait bavé face à un adversaire légèrement plus fort que lui, je dis ok. Pareil pour Gohan. Si son combat avait duré 2-3 épisodes, qu'on avait ressenti l'impact des coups, la détresse du (des) personnage(s) , pareil. Son élimination aurait été bien plus justifiée.

Bref, j'ai hâte de voir la suite pour pouvoir me faire un avis global sur la série (et l'arc) et je suis triste qu'elle s'arrête dans un sens. Car pour moi cela veut dire qu'elle ne s'améliorera plus... D'un autre côté, elle ne s'enfoncera plus dans les méandres des ténèbres noirs trop dark de la mort...
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar Bushido le Mar Jan 30, 2018 12:15

Pan a écrit:Bonjour, j'en vois beaucoup dire que C17 est une grande réussite du tournoi mais j'aimerais comprendre en quoi il est si bien réussi ? Il a uun comportement de blasé un peu nonchalant comme il l'était dans DBZ sauf que là il a une puissance tellement démente que ç'en est un peu concon... Si ça avait été C18 à sa place, ça n'aurait rien changé.
Il n'est même pas là pour envoyer des phrases assassines, je trouve qu'il n'apporte rien et je comprends pas sa présence dans ce qui devrait être l'élite des univers.

Il est l'un des seuls à réellement user de stratégie à chacune de ses apparitions. On nous confirme qu'il est très lié à sa soeur (et krillin à qui il dit en devoir une dans le manga), ce qui n'a jamais vraiment été montré dans le manga. On le voit sous un autre jour. Il ne tient pas tête à Toppo : il le tient à distance et attend la fin du timer. Ce qui est une excellente stratégie car cela permet au duo Goku/Vegeta de gérer Jiren et de garder la superiorité numérique de l'univers 7.

Durant le saga Cell, n°17 était un adolescent. Maintenant, c'est un adulte qui a des responsabilités qui ne sont pas sans rappeler n°16.

Il y a un sujet dédié aux personnages réussis de DBS ? Ce serait intéressant d'en créer un, je trouve.
Bushido

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 30, 2018 12:16

Pan a écrit:Bonjour, j'en vois beaucoup dire que C17 est une grande réussite du tournoi mais j'aimerais comprendre en quoi il est si bien réussi ? Il a uun comportement de blasé un peu nonchalant comme il l'était dans DBZ sauf que là il a une puissance tellement démente que ç'en est un peu concon... Si ça avait été C18 à sa place, ça n'aurait rien changé.

Parce qu'un personnage ne se résume pas à ses répliques et son caractère, mais la façon dont il est mis en scène, et que dans le tournoi, c'est celui qui a le plus souvent agit de manière positive au yeux du spectateur, ayant pas mal de bon moment à lui, et même des moments "intime" avec C18 ou on sent un attachement entre les deux, le genre de moment absent pour les autres personnages, ce qui est bien malheureux.

----------

Pour Toppo, je pense que le Chef Otaku a très bien résumé le problème, il y a un début de quelque chose d'intéressant quand il dit qu'il renonce à la justice, mais qu'es-ce que représente la justice pour lui ? Ce n'est ni montré par une scène, ni par un dialogue. Donc quand il fait son choix, comme rien ne montrez vraiment avant (hormis quelques bouts de dialogue balancé au hasard sans vraiment de contexte) ça touche qu'a moitié. Et pourtant il y a un potentiel, dans un tournoi de survie ou c'est effacé les autres ou être effacés. C'est ce qu'on peut voir dans le bout de dialogue avec C17. Bref, dommage.

Après j'ai quand même aimé, car pour le coup, on a quand même un perso qui apparaît vraiment comme un camion, et c'est un effet réussit, et ça rend la résistance de C17 d'autant plus héroïque. Contre un mec bien plus fort que lui.
Monsieur Panda

Messagepar Bushido le Mar Jan 30, 2018 12:20

Les Pride Troopers considérent que leur Justice est le bien.

C'est la raison pour laquelle Toppo dit qu'il est au-dessus de la Justice et le Mal. Ce qu'il veut dire, c'est qu'il au-delà du concept du Bien et du Mal. Il est devenu un Dieu.

Je pense qu'ils l'ont assez répété à tort et à travers durant la bataille royale pour qu'on le comprenne par nous-même.
Bushido

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 30, 2018 12:23

Oui, ils se contentent de dire qu'ils sont la justice et le bien, et sinon ça représente quoi chez eux ? même l'u 2 a ce développement, et aussi du coup, pourquoi il hésite ? Parce qu'a un moment il a repris Dyspo ? C'est très peu quand même, il y a moyen de faire bien plus intéressant.
Monsieur Panda

Messagepar Imate le Mar Jan 30, 2018 12:59

Je comprend pas trop le problème avec Toppo et son dilemme là. Je vois pas l'intérêt qu'il y aurait eu à donner une définition de la justice, on connaît tous ce concept à priori, et même si chacun peut avoir sa notion de justice, je pense qu'on s'accorde tous à dire que la Destruction n'est pas vraiment une bonne forme de justice.

Donc voir Toppo accepter de devenir un Destructeur, et de fait, dire ouvertement qu'il abandonne la Justice, ça me semble pourtant assez clair qu'à la base, leur notion de justice est assez éloigné de celui d'un Hakaishin qui a pour but de détruire ce qui pour lui n'est pas convenable. Pas besoin d'épiloguer 107 ans sur ce qu'est pour Toppo la justice.

Ceci-dit, au moment du pré-tournoi et du match d'exhibition, alors que Toppo était déjà apprenti Hakaishin, il parle du fait de purement et simplement détruire le mal, signe que sa mentalité a déjà du évoluer à ce moment là, et ne correspond plus tout à fait à celle de Jiren (du moins celle qui nous est montré dans le manga, à savoir un gars qui déteste tuer, en espérant que ça nous soit montré aussi dans l'anime). Cependant Toppo hésite encore entre leur Justice et la Destruction, et on le voit en effet sur le point de basculer quand Kunshi est éliminé et que presque toute son équipe s'est faite sortir, à ce moment là il voit leur nombre fortement diminué et commence à avoir peur, d'ou le fait qu'il hésite encore plus à partir de ce moment là.

Le coup de grâce étant son dégoût pour Freeza qui l'a attaqué en traître, et le fait que la situation soit devenue plus que critique. Son seul moyen de s'en sortir est d'accepter la puissance de Hakaishin, il en a besoin pour sauver son univers, plus que de la Justice.

On est bien d'accord que c'est pas non plus du développement grandiloquent bien entendu, ça reste du Dragon Ball Super, mais je suis pas d'accord pour dire que ça n'a pas été introduit du tout ou que côté développement ce soit le néant. C'est un peu léger par contre c'est vrai, mais on peut pas dire que rien n'est montré.

Ni dire qu'on s'en fout de Toppo. Le gars est quand même présent depuis le tout début de l'arc au moment du match d'exhibition, au départ présenté comme un homme mystère sous sa capuche, qui se révèle ensuite en combattant Goku. On le voit aussi plusieurs fois dans son univers, notamment quand il recrute pour le tournoi. C'est quand même le leader de l'U11 et des Pride Troopers, l'homme de confiance du Kaioshin, l'élève du Hakaishin. Quand ils parlent de leurs atouts, ils parlent de Jiren ET Toppo, et ce depuis le début. Il est le leader, alors qu'il est moins fort que Jiren, et ce sans doute parce que Toppo incarnait parfaitement la justice des Pride Troopers, lui qui était toujours le plus impliqué dans leur délire de super justiciers, le plus concerné par leurs symboles de justice comme leur tenue ou leurs poses. C'est pour ça que les quelques fois ou on le voit presque prêt à jeter tout ça à la poubelle, c'est quand même pas anodin. Et donc le voir ici finalement renoncer à tout ça pour devenir Hakaishin, c'est pas rien non plus.

Et puisque Jiren souligne "tu as donc pris ta décision", c'est que le dilemme devait être en suspend depuis déjà un certain temps. D'ailleurs, vu le stoïcisme quasi permanent de Jiren, le voir réagir tout de même à ce changement de Toppo et lâcher cette phrase de manière consternée, pour un mec aussi peu émotif que lui, ça reste important à relever. Et il n'est pas dit que ça s'arrête là, attendons de voir le prochain épisode.

En tout cas cette tournure des événements, c'est ce que j'attendais perso. Depuis le départ (sauf dans le manga ou c'est explicité très tôt) on a presque l'impression que Jiren est le moins concerné par la justice et par le bien, et qu'à l'inverse, Toppo, leur leader, est le plus impliqué là dedans. Du coup, ce que j'attendais, c'est un retournement de la situation, un renversement de la vapeur, et qu'au final, on se rende compte qu'en fait, Jiren est peut être en réalité le plus impliqué dans cette Justice, et voir Toppo basculer complètement à cause de la peur d'être effacé et devenir en quelque sorte l'antagoniste du tournoi en devenant un Hakaishin. C'est très exactement ce que j'attendais, et ce serait d'ailleurs le bon moment pour développer Jiren comme cela est fait dans le manga, voir aller plus loin, justement avec cette opposition qui vient de naître entre lui et Toppo.

Si dans le ou les prochains épisodes, on a un développement de Jiren qui s'avère être un mec bien (comme dans le manga) et qu'à l'inverse on nous montre un Toppo devenu presque mauvais pour sauver sa peau et remporter le tournoi, ce sera déjà une grande satisfaction.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 30, 2018 13:30

Ah mais c'est sur que ça reste mieux que ce qu'on avait avant ! (Sauf Arc Zamasu pour moi, de fait), mais je trouve toujours qu'on peut "mieux" faire pour pas grand chose de plus coté budget, en changeant juste des dialogues. C'est ce coté "Gachis" qui me désole. Pour reprendre l'exemple Kale, un dialogue de 30 seconde en voix off au début de l'épisode ou elle fusionne à la fin avec Caulifla, et tout ses by auraient pu être posés. Et on aurait pu sucré les dialogues à base de "Sugoï" et "je me bat avec grande soeur !"
Monsieur Panda

Messagepar Pan le Mar Jan 30, 2018 14:20

Bushido a écrit:

Il est l'un des seuls à réellement user de stratégie à chacune de ses apparitions. On nous confirme qu'il est très lié à sa soeur (et krillin à qui il dit en devoir une dans le manga), ce qui n'a jamais vraiment été montré dans le manga. On le voit sous un autre jour. Il ne tient pas tête à Toppo : il le tient à distance et attend la fin du timer. Ce qui est une excellente stratégie car cela permet au duo Goku/Vegeta de gérer Jiren et de garder la superiorité numérique de l'univers 7.

Durant le saga Cell, n°17 était un adolescent. Maintenant, c'est un adulte qui a des responsabilités qui ne sont pas sans rappeler n°16.

Il y a un sujet dédié aux personnages réussis de DBS ? Ce serait intéressant d'en créer un, je trouve.

Monsieur Panda a écrit:Parce qu'un personnage ne se résume pas à ses répliques et son caractère, mais la façon dont il est mis en scène, et que dans le tournoi, c'est celui qui a le plus souvent agit de manière positive au yeux du spectateur, ayant pas mal de bon moment à lui, et même des moments "intime" avec C18 ou on sent un attachement entre les deux, le genre de moment absent pour les autres personnages, ce qui est bien malheureux.

Monsieur Panda ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit ou je pourrais résumer ta première phrase comme un "Un personnage se résume à sa mise en scène". :lol:

Je ne dis pas que #17 est raté, au contraire mais je m'étonne que l'on s'émerveille à ce point sur ce personnage sur les réseaux sociaux par exemple. Ce que vous citez Busido et toi est normal, après une aussi longue absence que l'on nous montre sa relation avec sa soeur c'est logique, le contraire aurait été du gâchis.

Maintenant je relève un point très interessant de ce que tu dis et c'est à ça que je voulais en venir mais ce matin j'avais peu de temps, j'ai oublié. OUI, les autres personnages n'ont pas si souvent ce genre de liens, et j'ai envie de juger cette série comme n'importe quelle autre. Ce n'est pas normal justement que les autres personnages ne bénéficient que très peu de ce traitement. Et oui C17 semble briller à coté parce qu'il a un traitement normal.

Bien sûr on peut toujours me dire que dans Dragon Ball c'était pareil mais Dragon Ball avait selon moi d'autres qualités que Dragon Ball Super est incapable de reproduire : La mise en scène, le rythme, la fuidité et l'efficacité des dialogues.
Mais si DBS n'est pas capable de faire ça il aurait peut-être dû se concentrer à faire un scénario béton et des personnages tous aussi bien travaillés, ce n'est pas un mal de se mttre au goût du jour, Dragon Ball ne pourra pas révolutionner le monde du shonen une deuxieme fois mais ça ne veut pas dire qu'il doit devenir une parodie de lui-même.

Même si je le regarde tous les dimanches avec plaisir, je sais que je resterai sur ma faim car la série n'a pas été capable d'apporter ce petit plus et n'est finalement qu'un sous Dragon Ball sans véritable identité.

J'ai l'impression que l'on s'emerveille sur un personnage qui a une évolution logique (que n'importe quel scénariste aurait envisagée) parce qu'à coté les autres personnages font pâle figure, et je trouve ça inquiétant si dans le bilan qu'on fera de la série C17 est cité comme un point fort marquant de Dragon Ball Super.

Bien sûr chacun aime le personnage qui il veut, moi aussi je le trouve sympa C17 mais j'interprête ça comme le symptome d'une série qui a globalement fait des personnages qui n'ont rien de marquant ou qui ont un traitement catastrophique. (RIP Goku)

Je suis bien consciente que je peux être sévère dans ce jugement mais c'est l'avis que je m'en fais.
Dernière édition par Pan le Mar Jan 30, 2018 14:26, édité 1 fois.
Pan

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 30, 2018 14:24

Je rejoins ton constat amer complètement, on s'émerveille sur C17 parce qu'il reçoit un traitement normal et appréciable. Dans mon cas je suis vraiment content, car C17 est souvent, à cause de sa prestation dans le manga vu comme un perso un peu con. Par exemple dans DBM, c'est vraiment l'un des personnages qui se fait le plus ridiculiser. C'est agréable de voir que Super a pris le partie d'en faire un personnage appréciable. Je ne sais pas si ça joue pour les autres, mais ça joue clairement pour moi !
Monsieur Panda

Messagepar niicfromlozane le Mar Jan 30, 2018 14:32

(…)

Je ne dis pas que #17 est raté, au contraire mais je m'étonne que l'on s'émerveille à ce point sur ce personnage sur les réseaux sociaux par exemple. Ce que vous citez Busido et toi est normal, après une aussi longue absence que l'on nous montre sa relation avec sa soeur c'est logique, le contraire aurait été du gâchis.

Maintenant je relève un point très interessant de ce que tu dis et c'est à ça que je voulais en venir mais ce matin j'avais peu de temps, j'ai oublié. OUI, les autres personnages n'ont pas si souvent ce genre de liens, et j'ai envie de juger cette série comme n'importe quelle autre. Ce n'est pas normal justement que les autres personnages ne bénéficient que très peu de ce traitement. Et oui C17 semble briller à coté parce qu'il a un traitement normal.

Bien sûr on peut toujours me dire que dans Dragon Ball c'était pareil mais Dragon Ball avait selon moi d'autres qualités que Dragon Ball Super est incapable de reproduire : La mise en scène, le rythme, la fuidité et l'efficacité des dialogues.
Mais si DBS n'est pas capable de faire ça il aurait peut-être dû se concentrer à faire un scénario béton et des personnages tous aussi bien travaillés, ce n'est pas un mal de se mttre au goût du jour, Dragon Ball ne pourra pas révolutionner le monde du shonen une deuxieme fois mais ça ne veut pas dire qu'il doit devenir une parodie de lui-même.

Même si je le regarde tous les dimanches avec plaisir, je sais que je resterai sur ma faim car la série n'a pas été capable d'apporter ce petit plus et n'est finalement qu'un sous Dragon Ball sans véritable identité.

J'ai l'impression que l'on s'emerveille sur un personnage qui a une évolution logique (que n'importe quel scénariste aurait envisagée) parce qu'à coté les autres personnages font pâle figure, et je trouve ça inquiétant si dans le bilan qu'on fera de la série C17 est cité comme un point fort marquant de Dragon Ball Super.

Bien sûr chacun aime le personnage qui il veut, moi aussi je le trouve sympa C17 mais j'interprête ça comme le symptome d'une série qui a globalement fait des personnages qui n'ont rien de marquant ou qui ont un traitement catastrophique. (RIP Goku)

Je suis bien consciente que je peux être sévère dans ce jugement mais c'est l'avis que je m'en fais.

Ce commentaire de haut vol reçoit le

Image
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 30, 2018 14:39

Oh cela dit, parfois Goku a des fulgurances, mais de ce coté, le manga de Toyotaro a fait bien mieux, faut l'avouer.
Monsieur Panda

Messagepar Bushido le Mar Jan 30, 2018 14:42

T'as tellement un regard mort sur ton image, Niic. On a l'impression que tu demandes à ce qu'on t'achève. :lol:

Personnellement, je trouve qu'il y a de bons développement dans Dragon Ball Super. Sur bien des personnages. Le véritable problème, comme tu dis, c'est au niveau de la mise en scène. Quelque chose qui était énormément travaillé par Toriyama mais que beaucoup oublient. Que ce soit dans les fan fictions, les fan mangas et Dragon Ball Super.
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées