Xehanort a écrit:mais encore une fois je fais beaucoup d' interprétation a partir de presque rien , je fais des reflétions tout le temps en voyant des épisodes d' un animés , ou en lisant un livre , et il y a pas grand monde qui doit être comme moi
Pan a écrit:Bonjour, j'en vois beaucoup dire que C17 est une grande réussite du tournoi mais j'aimerais comprendre en quoi il est si bien réussi ? Il a uun comportement de blasé un peu nonchalant comme il l'était dans DBZ sauf que là il a une puissance tellement démente que ç'en est un peu concon... Si ça avait été C18 à sa place, ça n'aurait rien changé.
Il n'est même pas là pour envoyer des phrases assassines, je trouve qu'il n'apporte rien et je comprends pas sa présence dans ce qui devrait être l'élite des univers.
Pan a écrit:Bonjour, j'en vois beaucoup dire que C17 est une grande réussite du tournoi mais j'aimerais comprendre en quoi il est si bien réussi ? Il a uun comportement de blasé un peu nonchalant comme il l'était dans DBZ sauf que là il a une puissance tellement démente que ç'en est un peu concon... Si ça avait été C18 à sa place, ça n'aurait rien changé.
Il n'est même pas là pour envoyer des phrases assassines, je trouve qu'il n'apporte rien et je comprends pas sa présence dans ce qui devrait être l'élite des univers.
Bushido a écrit:Pan a écrit:Bonjour, j'en vois beaucoup dire que C17 est une grande réussite du tournoi mais j'aimerais comprendre en quoi il est si bien réussi ? Il a uun comportement de blasé un peu nonchalant comme il l'était dans DBZ sauf que là il a une puissance tellement démente que ç'en est un peu concon... Si ça avait été C18 à sa place, ça n'aurait rien changé.
Il est l'un des seuls à réellement user de stratégie à chacune de ses apparitions. On nous confirme qu'il est très lié à sa soeur (et krillin à qui il dit en devoir une dans le manga), ce qui n'a jamais vraiment été montré dans le manga. On le voit sous un autre jour. Il ne tient pas tête à Toppo : il le tient à distance et attend la fin du timer. Ce qui est une excellente stratégie car cela permet au duo Goku/Vegeta de gérer Jiren et de garder la superiorité numérique de l'univers 7.
Durant le saga Cell, n°17 était un adolescent. Maintenant, c'est un adulte qui a des responsabilités qui ne sont pas sans rappeler n°16.
Il y a un sujet dédié aux personnages réussis de DBS ? Ce serait intéressant d'en créer un, je trouve.
Monsieur Panda a écrit:Parce qu'un personnage ne se résume pas à ses répliques et son caractère, mais la façon dont il est mis en scène, et que dans le tournoi, c'est celui qui a le plus souvent agit de manière positive au yeux du spectateur, ayant pas mal de bon moment à lui, et même des moments "intime" avec C18 ou on sent un attachement entre les deux, le genre de moment absent pour les autres personnages, ce qui est bien malheureux.
(…)
Je ne dis pas que #17 est raté, au contraire mais je m'étonne que l'on s'émerveille à ce point sur ce personnage sur les réseaux sociaux par exemple. Ce que vous citez Busido et toi est normal, après une aussi longue absence que l'on nous montre sa relation avec sa soeur c'est logique, le contraire aurait été du gâchis.
Maintenant je relève un point très interessant de ce que tu dis et c'est à ça que je voulais en venir mais ce matin j'avais peu de temps, j'ai oublié. OUI, les autres personnages n'ont pas si souvent ce genre de liens, et j'ai envie de juger cette série comme n'importe quelle autre. Ce n'est pas normal justement que les autres personnages ne bénéficient que très peu de ce traitement. Et oui C17 semble briller à coté parce qu'il a un traitement normal.
Bien sûr on peut toujours me dire que dans Dragon Ball c'était pareil mais Dragon Ball avait selon moi d'autres qualités que Dragon Ball Super est incapable de reproduire : La mise en scène, le rythme, la fuidité et l'efficacité des dialogues.
Mais si DBS n'est pas capable de faire ça il aurait peut-être dû se concentrer à faire un scénario béton et des personnages tous aussi bien travaillés, ce n'est pas un mal de se mttre au goût du jour, Dragon Ball ne pourra pas révolutionner le monde du shonen une deuxieme fois mais ça ne veut pas dire qu'il doit devenir une parodie de lui-même.
Même si je le regarde tous les dimanches avec plaisir, je sais que je resterai sur ma faim car la série n'a pas été capable d'apporter ce petit plus et n'est finalement qu'un sous Dragon Ball sans véritable identité.
J'ai l'impression que l'on s'emerveille sur un personnage qui a une évolution logique (que n'importe quel scénariste aurait envisagée) parce qu'à coté les autres personnages font pâle figure, et je trouve ça inquiétant si dans le bilan qu'on fera de la série C17 est cité comme un point fort marquant de Dragon Ball Super.
Bien sûr chacun aime le personnage qui il veut, moi aussi je le trouve sympa C17 mais j'interprête ça comme le symptome d'une série qui a globalement fait des personnages qui n'ont rien de marquant ou qui ont un traitement catastrophique. (RIP Goku)
Je suis bien consciente que je peux être sévère dans ce jugement mais c'est l'avis que je m'en fais.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités