La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Ven Août 30, 2013 0:36

Bon allez je vais jouer le jeu.

En fait je suis pas sur de voir de quoi tu parles. Droit ou flottant ? Heu...

Faudrait presque faire un dossier sur les cheveux des SSJ. Et parler de Vegeta, il est pas chiant pour ça.

Pour en revenir à Trunks (et Gohan tient), on remarque que même si les cheveux se redressent en SSJ, ils ont quand même un poids. Et donc plus ils sont longs, plus ils ont tendance à tomber (Cf la première transformation de Gohan en SSJ, ou il a les cheveux très longs).

Bref, plus la masse de cheveux est importante, plus ça a tendance à tomber (même si ca se redresse quand même). Trunks a les cheveux assez longs, au naturel très lisse et tombant (rien a voir avec les épis de Goku et Vegeta), donc la gravité marche encore sur ses cheveux, même en SSJ.

Contre exemple : Contre Cell, quand il passe au dessus du niveau de Super Vegeta, l'elastique dans les cheveux de Trunks pète et revele ses 56 mèches totalement en pétard, bien plus que quand il découpait Freeza. Mais la transformation n'est pas la même, le dégagement d'énergie plus important, l'aura est clairement plus agressive, j'imagine que ça redresse les cheveux comme un pot de Vivel Dop.

Plus tard, quand il affronte Cell dans son futur, les cheveux de Trunks se redressent mais pas à la verticale (donc comme pendant son combat contre Freezer & Cold), parce qu'il utilise que le simple stade de Super Saiyen. S'il avait utilisé le Super Saiyen de niveau 2 ou 3, ses cheveux auraient sans doute été différent, plus "droits" comme tu dis.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Sep 10, 2013 1:57

Je tenais à réagir sur un post de RMR, mais je n'ai pas trouvé de sujet adéquate qui ne soit pas verrouillé.
RMR a écrit:Ce que l'auteur a validé (dans le cas de Toriyama, "à peu près tout") n'est pas pour autant canon, car si l'auteur n'a pas jugé opportun de décrier les produits dérivés, et quand bien même il les aurait adoré, il est impossible que ces éléments aient été créés comme par hasard tel que l'avait imaginé l'auteur et par conséquent entrent en résonance avec cet univers de façon harmonieuse, quand bien même cela n'engendre pas d'incohérences, quand bien même les rajouts sont meilleurs que l'original. Seule la mention par l'auteur que les faits des produits dérivés sont effectivement des faits qui ont eu lieu dans l'univers de son œuvre et font donc partie du passé de ses personnages (ou leur avenir) leur permettrait une promotion au rend de canon de l’œuvre

Je tiens à dire que je suis d'accord avec l'entièreté du post et pas uniquement avec cet extrait. Mais justement, en suivant ce raisonnement, la modification du manga par l'auteur lui-même pour apporter un personnage d'un produit dérivé, n'est-ce pas une promotion au rend de canon pour ce dit produit ? Pourtant quasiment tout le monde considère le téléfilm sur Bardock comme non-canon malgré tout (Salagir le premier, à mon grand malheur).
Je sais qu'un débat concernant Bardock a déjà eu lieu dans un des sujets du dessus, mais ce post de RMR me laissait perplexe. Quel est votre avis ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar return le Mar Sep 10, 2013 2:55

Uniquement pour le personnage de Baddack, pas pour les autres éléments du film. Seul ce que Tori nous montre là-dessus le rend canon.
return

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Sep 10, 2013 3:26

Au contraire, je ne pense pas que c'était dans l'idée de Toriyama de juste nous faire accepter le chara-design de Bardock comme père de Gokû... C'est ridicule.
Le fait qu'il ait pris la peine de modifier son manga en cours d'écriture, pour y rajouter un personnage d'un téléfilm et y dessiner très précisément deux scènes de ce téléfilm, c'est bien pour dire au lecteur qu'il considère celui-ci comme canon. Sinon quelle en est son intérêt ? Nous dire qu'il trouve le chara-design qu'il a dessiné mais qui a été modifié par la Toei, sympathique ? Alors il le considère canon ? Et puis il a redessiné en arrière-plan, deux fonds du téléfilm parce qu'il n'avait pas d'idées ?
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar return le Mar Sep 10, 2013 4:39

J'ai pas dit le chara-design, j'ai dit le personnage.
Et l'intérêt il est justement là. Tory nous montre juste que: Ah ouais, ce perso est cool, et quitte à faire, ben OK, c'est lui le père de Goku, c'est dans le manga. Et comme il fallait l'intégrer, il a intégré aussi l'idée qu'il s'est rebellé contre Freezer
Ni plus ni moins.

Si Toriyama voulait vraiment mettre le téléfilm dans son ensemble comme partie de son œuvre, il aurait détaillé beaucoup plus que ça.
return

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Sep 10, 2013 17:47

Et pourtant la seule chose que l'on voit de Bardock dans le manga c'est son chara-design et son nom. Pour avoir le personnage il faut regarder le téléfilm et donc s'appuyer sur autre chose que le manga. Et le fait qu'il ait intégrer exactement la même mort pour Bardock et la même position pour Freezer 1ère forme avec le doigt levé et le petit ricanement, c'est aussi juste parce qu'il "fallait l'intégrer" ?
De plus, non il n'avait pas à le faire. Rien ne l'empêchait d'ignorait ce produit de la Toei comme tous les autres auparavant et par la suite. Le fait que celui-ci ait reçu un tel traitement, que des scènes du téléfilm soit retranscrite au détail près, nous montre bien que l'auteur le promut au rend de canon.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Mar Sep 10, 2013 17:55

Il peut aussi juste trouver certaines parties intéressantes pour son manga, mais ne pas considérer certaines autres parties comme adaptables à celui-ci. Et comme on ne sait pas ce qu'il considère comme adaptable à son manga ou non dans ce téléfilm, autant ne considérer comme canon que ce qui apparaît clairement dans le manga. Non, parce que sinon, on va aussi considérer qu'Aralé est plus forte que les Super Saiyan 3, vu qu'elle peut casser la Lune avec un caillou dans son propre manga...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Mar Sep 10, 2013 19:47

Perso je considère simplement l'apparence de Baddack (et le fait qu'il ait été blessé avant/pendant un fight avec Freeza) comme canon. Le reste (la voyance, Baddack que personne ne veut croire, le déroulement du truc quoi) c'est du Toei.

Après bon, j'aime quand même beaucoup ce téléfilm, qui présente aucune incohérence furieuse, du coup en attendant de voir une bonne fiction ou une autre oeuvre sur le sujet, je me dis que ca a bien du se passer comme ça (Perso je trouve pas le scénario de l'u3 de DBM (pour la partie en commun) bien supérieure a celle du téléfilm.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar RMR le Mar Sep 10, 2013 20:04

Pour Baddack, Toriyama lui-même dit que l'histoire de Baddack n'est pas du dragon ball comme il en ferait, donc pas du dragon ball comme celui de son univers.

-"It's a pretty dramatic story that I'd never draw myself. I got to see a different kind of DragonBall in a good way."

C'est une intéressante histoire dramatique que je n'aurai jamais dessiné moi-même. Je vois ainsi un autre genre de dragon ball bien fait.

Des paroles de Toriyama, ou il affirme qu'il n'aurait jamais fait ça, même si c'est également du bon. Il dit d'ailleurs que c'est un autre genre de dragon ball.

Article figurant sur cette page du forum : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3613&hilit=where&start=135

On est donc loin du cas de figure où l'auteur "mentionne que les faits des produits dérivés sont effectivement des faits qui ont eu lieu dans l'univers de son œuvre".

Relire le débat que j'ai eu avec Thibarik sur cet autre topic permet de pas mal apprécier la différence entre clin d’œil et insertion d'un produit dérivé.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Sep 15, 2013 0:40

Merci d'avoir remis les liens. Il ne me semblait pas que Thibarik allait exactement dans le même sens que moi, je reprends donc ses arguments :

Thibarik a écrit:Mais alors que signifie l'etat physique de Baddack si ce n'est pas Dodoria qui l'a mis dans cet état la ?

Qu'est ce que ce bandeau sur le front de Baddack si ce n'est celui de son ami saiyen tué sur la planete Mi ?

Qui sont tous ces hommes autour de Baddack si ce ne sont pas ceux de Freezer ?

Qu'est ce que ce doigt pointé de Freezer dans la seconde image si ce n'est la projection de sa boule visant à detruire la planete Végéta...
Pourquoi Baddack semble-t-il mourrir exactement comme dans son histoire ?
Bref, tous ces clins d'oeil ne semblent pas visé uniquement le personnage de Baddack, mais resument bien son histoire telle qu'on la connait.

(inutile de me rappeller qu'il approuve aussi l'animé, dbgt ou les autres OAV... Je ne parle ici que de Baddack car c'est le seul élément de toutes les autres source qui aparait dans le manga, c'est ce qui fait la difference.)

Sincèrement, si là ce n'est pas clair pour vous que Toriyama inclus le téléfilm à son manga même si ce n'est pas sa création, c'est que vous vous voilez complètement la face. J'ai même envie de dire que vous êtes de mauvaise foi...

RMR a écrit:Pour Baddack, Toriyama lui-même dit que l'histoire de Baddack n'est pas du dragon ball comme il en ferait, donc pas du dragon ball comme celui de son univers.

-"It's a pretty dramatic story that I'd never draw myself. I got to see a different kind of DragonBall in a good way."

C'est une intéressante histoire dramatique que je n'aurai jamais dessiné moi-même. Je vois ainsi un autre genre de dragon ball bien fait.

Des paroles de Toriyama, ou il affirme qu'il n'aurait jamais fait ça, même si c'est également du bon. Il dit d'ailleurs que c'est un autre genre de dragon ball.

Article figurant sur cette page du forum : viewtopic.php?f=33&t=3613&hilit=where&start=135

On est donc loin du cas de figure où l'auteur "mentionne que les faits des produits dérivés sont effectivement des faits qui ont eu lieu dans l'univers de son œuvre".

Je ne vois pas en quoi ta citation nous éloigne du cas de figure où l'auteur "mentionne que les faits des produits dérivés sont effectivement des faits qui ont eu lieu dans l'univers de son œuvre", je penserais même le contraire. C'est une autre vision de Dragon Ball, beaucoup plus tragique, plus triste. Un peu comme si on avait demandé à Christopher Nolan de réaliser un épisode de Dragon Ball. Le résultat n'est pas du tout dans le ton de ce qu'aurait fait l'auteur, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne le trouve pas excellent à tel point de vouloir l'intégrer à l'histoire original.
C'est ce que je comprends de :
"It's a pretty dramatic story that I'd never draw myself. I got to see a different kind of DragonBall in a good way."
C'est du Dragon Ball plus tragique, contrairement à ce qu'il a l'habitude d'écrire (surtout jusqu'à la période Namek). C'est pour ça que c'est un autre genre de Dragon Ball. D'ailleurs le ton évoluant à chaque fois au fil des sagas du manga, je ne vois pas en quoi le fait que ce téléfilm soit plus sombre que la moyenne du manga poserait un problème à son intégration.

Soit dit en passant, je crois que c'est la première fois que je vois Toriyama dire qu'un produit dérivé est bon. Il a dit de GT que c'était un univers parallèle au manga et non une suite mais sans la commenter, et récemment dit de façon implicite que Evolution était merdique. Je ne l'ai jamais vu s'exprimer sur l'animé et les autres OAVs (les a-t-il vu ?), même Battle of Gods n'a pas eu droit à un "DragonBall in a good way", il a juste dit avoir apprécié les scènes de combats et qu'il n'aurait jamais pu avoir de tels résultats dans le manga.

Pour moi le téléfilm sur Bardack a clairement eu droit à un tampon honorifique "approuvé par Toiyama".

San999 a écrit:Il peut aussi juste trouver certaines parties intéressantes pour son manga, mais ne pas considérer certaines autres parties comme adaptables à celui-ci. Et comme on ne sait pas ce qu'il considère comme adaptable à son manga ou non dans ce téléfilm, autant ne considérer comme canon que ce qui apparaît clairement dans le manga. Non, parce que sinon, on va aussi considérer qu'Aralé est plus forte que les Super Saiyan 3, vu qu'elle peut casser la Lune avec un caillou dans son propre manga...

Autant je comprends où tu veux en venir avec ton explication, autant je ne comprends pas ton exemple. Dès l'arrivée de Piccolo Daimao, Aralé est plutôt larguée, son canon N'cha n'est pas si balèze et n'importe quel perso de la Z-Team peut péter la lune avec un caillou (bon peut-être pas avec un simple caillou... mais tous peuvent la péter). Donc un SS3 la ridiculiserait. Sinon je comprends où tu veux en venir avec les Cross-Over et tous les soucis qu'impliquent la connexion de 2 univers. (Ça expliquerait par contre pourquoi la Terre et la Lune sont à chaque fois réparés entre 2 chapitres de Dr SLUMP : Kami passerait derrière Aralé tous les jours pour remettre la Terre en état :lol: )
Je pense que tout est adaptable étant donné que rien n'a été dit dans le manga qui contredirait le téléfilm.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Coco89 le Dim Sep 15, 2013 17:36

salut

quel est le super saiyan 2 le plus puissant celui de vegeta ou celui de sangoku
Coco89

Messagepar Bejita le Dim Sep 15, 2013 17:51

On ne peut pas vraiment dire, tout ce qu'on sait c'est que Majin Vegeta et Son Gokû SSJ2 sont de niveau identique.

En fait pour savoir lequel est le meilleur, il faudrait se poser la question de ce que font les transformations en SSJ. Si elles se contentent de multiplier la puissance de base, alors je pense que leur SSJ2 est identique voire un très léger avantage pour Vegeta ( je me base sur le début de la saga cyborg où Vegeta est meilleur que Gokû, ce qui me laisse à penser qu'à chaque transformation il est légèrement supérieur à son éternel rival ) , mais Son Gokû disposant du SSJ3 et apparemment pas le Prince, ce serait donc Gokû le meilleur, alors qu'en simple SSJ2 ce ne serait pas le cas. Si les stades de super saiyan ne fonctionnent pas ainsi, on peut penser que Gokû serait meilleur, mais concrètement on ne peut pas savoir, on peut spéculer tout au plus
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Coco89 le Dim Sep 15, 2013 19:26

ok et est ce que gohan ultime est plus fort ou moins fort que le super saiyan 2 de vegeta (ou goku)
Coco89

Messagepar Bushido le Dim Sep 15, 2013 19:34

No comment...

Gohan >> Goku and Végéta.
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées