RMR a écrit:Ce que l'auteur a validé (dans le cas de Toriyama, "à peu près tout") n'est pas pour autant canon, car si l'auteur n'a pas jugé opportun de décrier les produits dérivés, et quand bien même il les aurait adoré, il est impossible que ces éléments aient été créés comme par hasard tel que l'avait imaginé l'auteur et par conséquent entrent en résonance avec cet univers de façon harmonieuse, quand bien même cela n'engendre pas d'incohérences, quand bien même les rajouts sont meilleurs que l'original. Seule la mention par l'auteur que les faits des produits dérivés sont effectivement des faits qui ont eu lieu dans l'univers de son œuvre et font donc partie du passé de ses personnages (ou leur avenir) leur permettrait une promotion au rend de canon de l’œuvre
-"It's a pretty dramatic story that I'd never draw myself. I got to see a different kind of DragonBall in a good way."
C'est une intéressante histoire dramatique que je n'aurai jamais dessiné moi-même. Je vois ainsi un autre genre de dragon ball bien fait.
Des paroles de Toriyama, ou il affirme qu'il n'aurait jamais fait ça, même si c'est également du bon. Il dit d'ailleurs que c'est un autre genre de dragon ball.
Thibarik a écrit:Mais alors que signifie l'etat physique de Baddack si ce n'est pas Dodoria qui l'a mis dans cet état la ?
Qu'est ce que ce bandeau sur le front de Baddack si ce n'est celui de son ami saiyen tué sur la planete Mi ?
Qui sont tous ces hommes autour de Baddack si ce ne sont pas ceux de Freezer ?
Qu'est ce que ce doigt pointé de Freezer dans la seconde image si ce n'est la projection de sa boule visant à detruire la planete Végéta...
Pourquoi Baddack semble-t-il mourrir exactement comme dans son histoire ?
Bref, tous ces clins d'oeil ne semblent pas visé uniquement le personnage de Baddack, mais resument bien son histoire telle qu'on la connait.
(inutile de me rappeller qu'il approuve aussi l'animé, dbgt ou les autres OAV... Je ne parle ici que de Baddack car c'est le seul élément de toutes les autres source qui aparait dans le manga, c'est ce qui fait la difference.)
RMR a écrit:Pour Baddack, Toriyama lui-même dit que l'histoire de Baddack n'est pas du dragon ball comme il en ferait, donc pas du dragon ball comme celui de son univers.
-"It's a pretty dramatic story that I'd never draw myself. I got to see a different kind of DragonBall in a good way."
C'est une intéressante histoire dramatique que je n'aurai jamais dessiné moi-même. Je vois ainsi un autre genre de dragon ball bien fait.
Des paroles de Toriyama, ou il affirme qu'il n'aurait jamais fait ça, même si c'est également du bon. Il dit d'ailleurs que c'est un autre genre de dragon ball.
Article figurant sur cette page du forum : viewtopic.php?f=33&t=3613&hilit=where&start=135
On est donc loin du cas de figure où l'auteur "mentionne que les faits des produits dérivés sont effectivement des faits qui ont eu lieu dans l'univers de son œuvre".
San999 a écrit:Il peut aussi juste trouver certaines parties intéressantes pour son manga, mais ne pas considérer certaines autres parties comme adaptables à celui-ci. Et comme on ne sait pas ce qu'il considère comme adaptable à son manga ou non dans ce téléfilm, autant ne considérer comme canon que ce qui apparaît clairement dans le manga. Non, parce que sinon, on va aussi considérer qu'Aralé est plus forte que les Super Saiyan 3, vu qu'elle peut casser la Lune avec un caillou dans son propre manga...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités