[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Jan 30, 2018 19:20

Le retour de Végéto.

Je peux comprendre pourquoi ça serait décevant, mais Super a décidé de remanier l'univers de telle façon qu'il est au contraire un peu con de ne pas abuser des potalas.

C'est rendu l'objet magique par excellence. Or, comme le mafuba est sur-utilisé, il est logique, peut-être pas souhaitable, mais logique qu'il soit sorti plus souvent. C'est le retcon des Potalas le problème, une surutilisation de Végéto n'est qu'une conséquence, pas la cause.

Anizara (?), sa technique de téléportation des poings était terriblement efficace. Or, il l'arrête sans raison. Dans le film dont c'est plagié, Végéta trouve le contre. Pas dans Super. Il n'a aucune raison logique d'arrêter d'utiliser ce qui fonctionne. C'est pareil pour les potalas à présent.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar kouki le Mar Jan 30, 2018 19:27

Je persiste à penser que j'aurais largement préféré un Gogeta :(
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ichinose le Mar Jan 30, 2018 19:42

Je suis d'accord Kouki.

Mais le hic, c'est que Végéta n'a jamais appris la danse et maintenant, le temps n'est plus là, je crois.

Et même là! La fusion par potalas est rendu plus efficace, plus pratique et plus puissante.
Aucune raison de lui préférer (en logique) la fusion métamole.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Mar Jan 30, 2018 19:53

Pourquoi vous évoquer un retour de Vegetto ? Goku et Vegeta ont pris des Potalas avant le tournoi ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Mar Jan 30, 2018 19:57

Kaioshin a toujours le droit de les balancer.

Pitié NE FAITES PAS ÇA.

S'il y a Vegetto... A quoi aura servi ce qu'ont accompli Vegeta et Gokû durant ce tournoi ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Mar Jan 30, 2018 20:00

Il aurait le droit de les balancer ?

Du coup je me disais que c'était bien vu de la part de Champa d avoir prévu des Potalas pour Kale et Caulifla mais la...

Sinon à rien Veguito, à rien. Et ça sera la preuve ultime que la puissance résoud tout.
Et si Jiren résiste une demi seconde à un Vegetto, je fait la gueule.

Mais ça vient d'où cette info ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kouki le Mar Jan 30, 2018 20:06

Ichinose : il a bien vu Gokû Super Saiyen 3 depuis l'au-dela, et vu sa réaction quand Gokû lui propose la danse, il a vu Gokû quand celui-ci l'apprenait aux petits. Donc limite, on peux dire qu'a force de voir ça + voir son fils fusionner avec Goten aussi souvent, il peut imiter ça.

le problème, c'est que j'aimais bien penser que les Potalas, hors Dragon Ball et Buu, donnent une fusion définitive. J'ai trouvé ça franchement dommage de rendre Vegeto temporaire et le remplacer par Gogeta, dans la saga Zamasu ou celle-ci, n'aurait rien changé. Même dans un but fanservice, Gogeta est tout aussi apprécié par la fanbase que Vegeto.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Veguito le Mar Jan 30, 2018 20:12

Oui, surtout qu'ils étaient planqués au moment de la fusion face à Zamasu, ils avaient le temps de tenter la danse.

Mais en vrai avait-on vraiment besoin de la fusion ?
Au final, Vegetto Blue a eu autant d'impact que Gogeta SSJ4 dans GT sur l'histoire. C'est à dire humilier le méchant, puis défusionner et donc revenir à la situation initiale.
Dernière édition par Veguito le Mar Jan 30, 2018 20:18, édité 1 fois.
Veguito

Messagepar kouki le Mar Jan 30, 2018 20:17

Exactement, et pour le retenir, y a Trunks qui jouera le rôle de Paikuhan dans le film : se faire taper jusqu'à ce que les héros fusionnent :mrgreen: !

Et dans le tournoi, on peux imaginer Toppo qui essaie d'empêcher les deux de fusionner, y a C-17 qui le retient courageusement, et se fait éjecter. Toppo fonce sur les deux et va frapper au moment du '' HA ! '' sauf que quand son poing touche, il est bloqué par la main de Gogeta.

Vu que Gotenks Super Saiyen 3 dur à peine 5 minutes, on peux dire que Gogeta Super Saiyen Blue tient 1 minutes, le temps qu'il reste au tournoi.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 30, 2018 20:25

Le gros problème de la fusion Metamol, c'est qu'elle n'aurait pas beaucoup d'intérêt si on ajoute le SSJB dans l'équation. Vegeto est censé exister pendant 1h en SSJ mais Vegeto Blue n'existe que pendant 5 minutes, ce qui veut dire qu'un Gogeta Blue n'existerait que pendant 2m30. Ce serait un peu con de miser sur une fusion aussi courte.

De toute façon, Gogeta n'est pas canon, même si je le préfère à Vegeto. On n'a même pas la preuve qu'une fusion Metamol crée un être différent de celui engendré par les potaras donc si ça se trouve, la fusion Metamol ferait juste apparaître Vegeto (mais possiblement une version moins puissante de Vegeto).
Magma Sacré

Messagepar kouki le Mar Jan 30, 2018 20:35

Ben, je voulais dire scénaristiquement parlant, j'aurais préféré que ce soit Gogeta qui soit temporaire et dure 5 minutes que voir Vegeto qui est censé être définitif et qui dure 5 minutes max.

Et même, en imaginant qu'il dure 2min30, il reste à peu près cette durée au tournoi. Et vu que l'optique est de faire plaisir aux fans, revoir Gogeta serait sympathique.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Pan le Mar Jan 30, 2018 20:45

Si les potalas sont lancés par Kaioshin ce serait grossier, car je me demande pourquoi personne ne l'a fait dans les moments critiques parce que quitte à se faire éliminer, ça change rien de réduire de 1 le nombre de participants.

Edit : Ah oui ils ont essayé je crois mais ils ont usé d'une facilité pour s'en debarasser...
Pan

Messagepar Veguito le Mar Jan 30, 2018 20:47

L'univers 2 ils ont essayé, mais ils ont perdu les potalas.
Pour le reste, ils disaient que ça ferait un participant de moins.
Veguito

Messagepar Ichinose le Mar Jan 30, 2018 20:50

Antarka a écrit:Pourquoi vous évoquer un retour de Vegetto ? Goku et Vegeta ont pris des Potalas avant le tournoi ?

Je répondais en retard à un commentaire de Xehanort. Et comme dit, oui, c'est possible.

kouki a écrit:Ichinose : il a bien vu Gokû Super Saiyen 3 depuis l'au-dela, et vu sa réaction quand Gokû lui propose la danse, il a vu Gokû quand celui-ci l'apprenait aux petits. Donc limite, on peux dire qu'a force de voir ça + voir son fils fusionner avec Goten aussi souvent, il peut imiter ça.

Bon point! Ça saurait marcher.

Veguito a écrit:Au final, Vegetto Blue a eu autant d'impact que Gogeta SSJ4 dans GT sur l'histoire. C'est à dire humilier le méchant, puis défusionner et donc revenir à la situation initiale.

Hé! Gogeta fait en sorte que Li Shenron perde les six dragon balls. Il les retrouve oui, mais pas la quatre. Pour ce que ça vaut, sa puissance est réduite. Ça permet aussi à Suu Shenron de revenir (et de servir à rien)....
Mouais, je crois que j'ai rien dit.

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 30, 2018 20:55

Après, il y a aussi la question de la différence de taille. Goku a dit que la fusion Metamol ne pouvait marcher qu'entre 2 individus de même taille. Certes, Goten et Trunks contredisent le propos de Goku puisqu'ils n'ont pas la même taille, mais on peut en conclure que ce que Goku voulait dire, c'est qu'il faut que les 2 individus n'aient pas une trop grande différence de taille. Goten et Trunks ont 6 cm d'écart, là où Goku et Vegeta ont 11 cm d'écart. Et même si Goku a proposé la fusion Metamol dans le corps de Buu, c'était peut-être juste une idée balancée en l'air par désespoir, ça veut pas dire que ça aurait marché.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées