Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 14, 2015 19:25

Si si, un petit peu quand même. Avant il prenait une voix de serpent ( :p ), maintenant il a plus "humanisé" sa voix pour la rendre plus proche de l'originale surement.
Sinon je trouvais la voix de Kaio "choquante" au début de Kaï mais dans le film je l'ai trouvée excellente.

Edit : Son Goku complètement d'accord.

Petite vidéo pour les fans des comédiens : https://www.youtube.com/watch?v=olG0xov7gSg
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Jan 14, 2015 19:29

Son Goku a écrit:Perso, je trouve pas que la voix d'Arioti sur Piccolo ait tant changé que ça par rapport à celle qu'il avait dans DBZ, juste un peu moins aiguë quand il parle calmement, mais dés que le perso s'enflamme un peu elle devient quasi identique !

Il ne s'enflamme pas dans BoG, donc je ne saurais pas dire. Mais en prenant les deux vidéos de Tinky du topic sur les bon points de la VF par exemple, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un petit changement :
DBZ - DBKai
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Veguito le Mer Jan 14, 2015 19:34

Boah, il parle moins en tirant sur sa gorge, mais je trouve vraiment pas que c'est si différent.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Gakin le Mer Jan 14, 2015 19:42

Je l'ai regardé en VF, on peut dire que les doubleurs ont fait du bon taf, c'était assez dur d'écouter la VF (ça fait longtemps que je ne l'avais pas écouté d'ailleurs) quand on est habitué à la VO. Je n'avais jamais remarqué que Gokû avait la voix d'Angel ^^ et le "Ma Bulmaaa !" de Gokû lorsqu'il se moque de Bejîta m'a fait marrer.
Ça fait quand même du bien de voir que la traduction semble plus fidèle qu'à l'époque, adieu les "Super Guerriers" place aux "Super Saiyan".

Petite remarque: Quand Gokû SSJ3 faisait "Ayayayayah" en frappant Beerus, ça m'a fait penser à Ten Shin Han lorsqu'il faisait son "Kikohô" dans Dragon Ball :P
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Son Goku le Mer Jan 14, 2015 19:52

Ouep, même sur les vidéos de Tinky, je trouve toujours pas le changement si frappant que ça ! Le timbre de voix est très similaire à défaut d’être parfaitement identique et je vois mal comment une personne qui connait cette voix par cœur ne puisse pas du tout la reconnaitre dans DBKai ou BoG ! :shock:

Sinon, Tinky, j'avais déjà vu ce reportage sur J-One lorsque c'est passé ! c'est toujours très intéressant de connaitre toutes ces anecdotes sur les comédiens et comment ils ont vécu le doublage à l'époque ou les animes/mangas japonais en étaient encore à leurs balbutiements en France !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 14, 2015 20:48

Faut dire que les doubleurs ont une capacité à modifier leur voix qui est juste énorme. Allez regarder une interview de Patrick Borg, vous aurez pas l'impression d'entendre Goku.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Batroux le Mer Jan 14, 2015 23:43

VF de qualité ! J'adore la voix de Beerus !
Et du coup j'ai pu voir la version longue du film. Les quelques ajouts sont biens biens sympathiques.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Jan 15, 2015 1:18

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de regarder la VF voilà le passage du Bingo de Végéta : https://www.youtube.com/watch?v=hHD_jbhcRcQ&

Désolée pour les écritures qui se sont incrustées dans la vidéo, je l'ai vu après l'upload...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Veguito le Jeu Jan 15, 2015 1:39

Je trouve ce passage réussi, Vegeta a VRAIMENT l'air mal à l'aise et de dire des phrases un peu au pif. xD
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Batroux le Jeu Jan 15, 2015 8:24

Pour ma part, je pense que Vegeta est l'un des personnages qui est le mieux doublé. Legrand est génial.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar ButterflyAway le Jeu Jan 15, 2015 11:19

Et ben voilà, la même que vous ! Je pouvais décemment pas rater ça, je l'attendais avec tellement d'impatience (Joka peut en témoigner vu comme je l'ai saoulé xD) !

J'avais bien aimé sans plus en VO... Puis au fil du temps de moins en moins... le revoir en français a propulsé le film au-delà de mes espérances.

Un doublage de qualité autant sur les textes (jamais été aussi bons) que sur les tons des comédiens, jamais ils en font trop, tout est fluide, c'est tellement bon !

Beerus, aka Chipeur le Renard ou Franky dans One Piece a une FUCKIN' VOIX SEXY ! Nonchalante et classe, nickel. Assez surprenant au début car la VO est moins grave, mais au final on s'y fait très rapidement. Que son "La destruction précéde toujours la création..." est Badass !!
Whis est aussi excellent, une VF connue et qui lui correspond à merveille.
Tous les deux sont devenus des personnages que j'adore. Leur côté décalé, flemmard pour l'un et gourmet pour l'autre, est génial. J'ai hâte de les revoir dans le prochain film, notamment Whis en mode prof pour Goku et Végéta.

Bon job pour Pilaf and co.

Les anciens sont plus que jamais dans la peau de leurs personnages. Patrick Borg déborde de jeunesse avec un Goku toujours aussi joyeux et marrant. Quel bonheur de ne pas entendre de censure sur le "La ferme !" de Végéta, ou Trunks qui parle des "nénés" de Mai ! xD
Le combat entre Beerus et Goku est vraiment bien joué. Juste dommage qu'ils aient gardé la VO pour ceux de Végéta, mais Éric Legrand a bien expliqué qu'à force de gueuler dans Kai, sa voix avait été bousillée. Ca ne se remarque pas énormément car les cris de Horikawa sont similaires aux siens.
Il n'empêche qu'il a assuré comme toujours là où on l'attend. J'attendais tellement son Bingo ! Y a eu un mauvais mixage mais comme le dit Veguito, on sent tellement le mal à l'aise, c'est extra ! :D

Batroux a écrit:Pour ma part, je pense que Vegeta est l'un des personnages qui est le mieux doublé. Legrand est génial.


Tu devrais jeter un oeil sur la VF de Kai où, si d'autres sont moins bons, il est tout aussi excellent, partout, tout le temps, over 9000. Et je dis ça sans fangirlisme, vraiment !

Et enfin, j'ai pu voir cette fameuse version longue, indispensable je dirais. On comprend mieux ce qui se passe, et chaque perso a au moins un temps de présence, même minime. A ce propos, le reste du temps j'ai tout de même la sensation qu'on ne voit que Bulma parmi ces persos secondaires. Plus que Gohan, Goten, Piccolo ou Krilin en tout cas. C'est certes son anniversaire, mais on ne voit qu'elle du début à la fin, alors que dans le manga elle se faisait plus discrète en devenant maman. Fan-service Bulma/Végéta aussi, tellement gros que ça me saute toujours aux yeux. Les deux ne se sont jamais autant adressé la parole dans les 42 tomes du manga. C'est pas un défaut mais c'est tellement gros.

Mais quoi qu'il en soit, revoir BOG en VF a fait ma semaine, ça fait du bien après celle qui vient de passer !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Lyne le Jeu Jan 15, 2015 12:22

Pour être franche, j'ai trouvé que c'était tellement bien doublé que je me demandais si c'était vraiment du DB au bout d'un moment du film XD Je sais pas comment dire. C'est d'une fluidité, d'un dynamisme - et d'une telle qualité... ça m'a tout bonnement laissé sans voix! *o* j'ai également hâte de les retrouver au prochain film :p
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 15, 2015 13:23

Vous êtes tellement tous d'accord que je me demande s'il s'agit pas d'un fake... Bon, va falloir que je me trouve ça !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Axaca le Jeu Jan 15, 2015 18:25

Davebond 00S a écrit:Vous êtes tellement tous d'accord que je me demande s'il s'agit pas d'un fake... Bon, va falloir que je me trouve ça !


Moi aussi j'ai cru à de l'ironie... Je l'ai regardé avec un pote fan qui ne connais quasiment pas la VF, il a adorer, et j'avoues que le passage avec Végéta qui hurle est génial!
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 15, 2015 18:53

Tinky Dan Dan a écrit:Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de regarder la VF voilà le passage du Bingo de Végéta : https://www.youtube.com/watch?v=hHD_jbhcRcQ&


Cet extrait est un pur vaccin contre ce film. ><
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 79 invités