Magma Sacré a écrit:Après, il y a aussi la question de la différence de taille. Goku a dit que la fusion Metamol ne pouvait marcher qu'entre 2 individus de même taille. Certes, Goten et Trunks contredisent le propos de Goku puisqu'ils n'ont pas la même taille, mais on peut en conclure que ce que Goku voulait dire, c'est qu'il faut que les 2 individus n'aient pas une trop grande différence de taille. Goten et Trunks ont 6 cm d'écart, là où Goku et Vegeta ont 11 cm d'écart. Et même si Goku a proposé la fusion Metamol dans le corps de Buu, c'était peut-être juste une idée balancée en l'air par désespoir, ça veut pas dire que ça aurait marché.
Imate a écrit:Je comprend pas trop le problème avec Toppo et son dilemme là. Je vois pas l'intérêt qu'il y aurait eu à donner une définition de la justice, on connaît tous ce concept à priori, et même si chacun peut avoir sa notion de justice, je pense qu'on s'accorde tous à dire que la Destruction n'est pas vraiment une bonne forme de justice.
Donc voir Toppo accepter de devenir un Destructeur, et de fait, dire ouvertement qu'il abandonne la Justice, ça me semble pourtant assez clair qu'à la base, leur notion de justice est assez éloigné de celui d'un Hakaishin qui a pour but de détruire ce qui pour lui n'est pas convenable. Pas besoin d'épiloguer 107 ans sur ce qu'est pour Toppo la justice.
Ceci-dit, au moment du pré-tournoi et du match d'exhibition, alors que Toppo était déjà apprenti Hakaishin, il parle du fait de purement et simplement détruire le mal, signe que sa mentalité a déjà du évoluer à ce moment là, et ne correspond plus tout à fait à celle de Jiren (du moins celle qui nous est montré dans le manga, à savoir un gars qui déteste tuer, en espérant que ça nous soit montré aussi dans l'anime). Cependant Toppo hésite encore entre leur Justice et la Destruction, et on le voit en effet sur le point de basculer quand Kunshi est éliminé et que presque toute son équipe s'est faite sortir, à ce moment là il voit leur nombre fortement diminué et commence à avoir peur, d'ou le fait qu'il hésite encore plus à partir de ce moment là.
Le coup de grâce étant son dégoût pour Freeza qui l'a attaqué en traître, et le fait que la situation soit devenue plus que critique. Son seul moyen de s'en sortir est d'accepter la puissance de Hakaishin, il en a besoin pour sauver son univers, plus que de la Justice.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Jim-my a écrit:
C'est assez amusant toute ces critiques sachant que tu "travaille" pour DBM.
Ahah.
niicfromlozane a écrit:À une exception : l'arène est en "Super Katchin", donc la détruire, ça reste impressionnant.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités