Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les incohérences et erreurs de DBGT

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Avr 07, 2014 3:43

Pour moi des trucs qui collent pas trop:

- Gohan se transforme en super saïyen alors qu'il semble qu'il ne devrait pas en avoir besoin. Après on peut trouver plusieurs explications à ça, mais c'est pour moi clairement un oublie.

-Pilaf qui réussit à accéder au palais de Dende alors que celui-ci devrait être protégé d'un champ de force.

-Les vivants qui gardent leur corps en enfer, ça contredit le fonctionnement de l'enfer expliqué dans le manga.

-Le Dr Myu et le Dr Gero fabriquent un robot en enfer, et le font fusionner à C17, mais... pourquoi ? Les deux êtres sont complètement différents, on a un être entièrement mécanique et un humain cybernétique, ça n'a pas de sens.

Je n'en vois pas d'autres qui soient vraiment des incohérences, mais certains y arriveront bien mieux que moi. :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Supaman le Lun Avr 07, 2014 9:01

Baby ne prend tout simplement pas possession de Goku.

Majuub et son soi-disant plan d'infiltration du corps de Super Baby 2 alors qu'il aurait peut-être pu le battre.

Majuub qui se fait croquer assez longtemps par Super Baby 2, mais, surprise, on le retrouve plus tard nickel dans le ventre de Baby.

Les black Dragons Ball, c'est quoi ce bordel !? Pilaf est au courant ? WTF

Le dragon est plus fort que son créateur ET que Goku...!? WTF
Etc, etc...

Mon avis est qu'il y a tellement d'incohérences que si tu corriges tout, bah en fait, tu changes toute l'histoire.
Supaman

Messagepar kouki le Lun Avr 07, 2014 9:15

ça f'rait un bon fact Franky " Y a tellmnt d'incohérence dans GT que si tu les corriges, bah l'histoire change ! " xD
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Avr 07, 2014 13:44

Francky9g a écrit:Baby ne prend tout simplement pas possession de Goku.

Majuub et son soi-disant plan d'infiltration du corps de Super Baby 2 alors qu'il aurait peut-être pu le battre.

Majuub qui se fait croquer assez longtemps par Super Baby 2, mais, surprise, on le retrouve plus tard nickel dans le ventre de Baby.

Les black Dragons Ball, c'est quoi ce bordel !? Pilaf est au courant ? WTF

Le dragon est plus fort que son créateur ET que Goku...!? WTF
Etc, etc...

Mon avis est qu'il y a tellement d'incohérences que si tu corriges tout, bah en fait, tu changes toute l'histoire.

Ce ne sont pas des erreurs ça, ce sont des choix scénaristiques.
Il ne prend pas possession de Gokû, bien, mais c'est pas une incohérence.

Pour Uub, bah c'est un plan comme un autre, rien n'indique qu'il aurait pu battre Baby.

Uub dans le ventre de Baby ? Dans Dragon Ball, Buu dit bien qu'il peut absorber les gens de plusieurs façons, et Uub dit bien dans GT que c'était son plan de se faire avaler pour attaquer Baby de l'intérieur.

Il y a l'explication sur les Dragon Balls aux étoiles noires, c'est pas vraiment "WTF".

Et ce n'est pas le Dragon qui est plus fort que son créateur, mais ceux issus de l'énergie négative dégagée par les Dragon Balls aux étoiles rouges.
Tinky Dan Dan

Messagepar Supaman le Lun Avr 07, 2014 14:13

Baby qui ne prend pas possession de Goku lorsqu'il s'aperçoit qu'il ne peut pas battre Goku SSJ4. C'est vraiment un coup de bol pour la Z-team...
Mince c'est comme si Kid Buu oubliait qu'il avait le pouvoir de se régénérer... Incohérence.

Pour que le dragon ait le pouvoir d'affecter Goku, il faut que son créateur soit plus puissant. Donc incohérence.

L'ancien Dieu avant sa séparation d'avec Piccolo Daimao aurait crée les black dragon balls, mais bien sûr.
Déjà, il était pas Dieu avant la séparation, mais c'est peut-être une façon de parler, admettons.
Ensuite, ces dragon balls ne devraient plus fonctionner puisque leur créateur n'existe plus...
Sans compter que l'être issu de la réunification Kami sama/Piccolo Daimao ne peut créer les Dragon Balls, mais bon, pourquoi pas...
Incohérence.

Uub s'est fait mâcher par Baby, il devrait être mort, point.
Et puis c'est quoi ce plan qui sort de nulle part. Baby lui a retourné son attaque. Point.
Genre, il vient d'avoir un power-up et il se dit : je vais faire semblant de perdre pour qu'il me bouffe et j'attendrai... Quoi au fait ? Comment il pouvait prévoir le golden ozaru. Sérieusement j'pense qu'ils ont pris les fans pour des buses, là ! Non quand tu te fais mâcher et avaler t'es pas en mesure de dire "comme prévu !" façon Aizen pour ceux qui connaissent.
Incohérence.
Supaman

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Avr 07, 2014 14:15

Je pense que tu as surtout un problème avec le mot "incohérent". ;)
A partir du moment où il y a une explication je suis pas sûre qu'on puisse dire que c'est incohérent.

Les Dragon Ball sont redevenue des pierres à la séparation de Piccolo, et sont redevenue des Dragon Ball au moment de leur réunification.
On peut considérer que ce sont des Dragon Balls "Test" et peu fiables, leur création datant d'il y a mega longtemps il n'est pas étonnant que l'on en entende pas parler avant.
Pas une incohérence.

Uub s'est fait mâcher par Baby, il devrait être mort, point.
Et puis c'est quoi ce plan qui sort de nulle part. Baby lui a retourné son attaque. Point.
Genre, il vient d'avoir un power-up et il se dit : je vais faire semblant de perdre pour qu'il me bouffe et j'attendrai... Quoi au fait ? Comment il pouvait prévoir le golden ozaru. Sérieusement j'pense qu'ils ont pris les fans pour des buses, là ! Non quand tu te fais mâcher et avaler t'es pas en mesure de dire "comme prévu !" façon Aizen pour ceux qui connaissent.
Incohérence.

Ce n'est pas parce que l'idée ne te plait pas qu'elle est incohérente.
Rien ne dit qu'il ait prévu l'oozaru, il aurait fait pareil s'il ne s'était pas transformé.
Il se fait manger à l'état de sucrerie, c'est différent ! Il peut très bien avoir repris son apparence normale dans le corps de Baby malgré qu'il se soit fait macher.
Je n'ai jamais entendu une règle précise contredisant ça, dans le manga.
Tinky Dan Dan

Messagepar Supaman le Lun Avr 07, 2014 16:23

Attend,c'est peut-être moi qui suis incohérent :)

Plus sérieusement, une explication peut être incohérente, ainsi qu'une situation ou une réaction d'une personne ou d'un personnage).
Sauf si cela est correctement JU-STI-FIÉ.
Et ce n'est pas le cas avec DBGT.

Majuub se fait mâcher, mais ne meurt pas. OK. Si Majuub a hérité des pouvoirs de régénération de Buu, cela serait justifié (et même assez logique), mais même pas. Les gros nases.

Non, mais même les histoires que se font mes gosses avec leurs jouets sont plus cohérentes et logique (même quand la magie intervient).

Dans DBGT, si tu préfères dire que c'est juste mal raconté plutôt qu'incohérent. Libre à toi.
Moi je pense que c'est les deux.
Incohérent ET mal raconté.

Franchement se faire gober et mâcher suivi d'un "as i planned" alors que derrière lui, y a officiellement plus personne (il ne sait pas pour la survie de Goku), qui y croit ?
Supaman

Messagepar Warokoo le Lun Avr 07, 2014 20:39

Incohérent c'est quand un fait en contredit un autre de façon hyper pas logique. Rien ne contredit le truc de Uub. Vegetto est transformé en bonbon et peut continuer à se battre. Est ce logique ?

Pour les Black Dragon plus fort que Goku, c'est une accumulation d'énergie négative, "accumulation d'énergie" tiens c'est marrant ça me rappel Buu a qui on a du donné des quantités énormes d'énergie pour qu'il soit au max. Tu le faisais sortir avec 1/4 de puissance il aurait pas fais long feu.

Pour les Black Dragon Ball bah, c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est comme quand, dans DB, Piccolo meurt avec Dieu, hop les boules sont des pierres, et quand on le ressuscite via Namek, hop les Dragon Ball sont de nouveau la. Bah c'est un peu le même principe, le fils de Kattats en a fait (on sait pas pourquoi), il s'est séparé en 2 (donc comme si il était mort donc DB pierre) et quand ils refusionnent bah c est comme la résurrection. Après que Pilaf soit au courant c'est.... beaucoup de chance pour lui... ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Avr 07, 2014 20:43

Exactement, c'est pas parce que l'idée est nulle qu'elle est incohérente.
Pilaf était également au courant de l'existence des Dragon Ball normales, et il a même réussi à aller chercher Piccolo dans l'autocuiseur.
Je pense que Pilaf est bien plus informé sur certains trucs qu'il n'en a l'air.
Tinky Dan Dan

Messagepar sangoku54 le Lun Avr 07, 2014 20:48

Tinky Dan Dan a écrit:Exactement, c'est pas parce que l'idée est nulle qu'elle est incohérente.
Pilaf était également au courant de l'existence des Dragon Ball normales, et il a même réussi à aller chercher Piccolo dans l'autocuiseur.
Je pense que Pilaf est bien plus informé sur certains trucs qu'il n'en a l'air.

Yo je m'incruste ^^
Mais pour Pilaf et le coup de l'autocuiseur il me semble qu'il ne s'attendait pas à voir sortir Piccolo Daimao non ?
Sinon c'est vrai que pour les Dragon Ball il était plutôt bien informé.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar RMR le Lun Avr 07, 2014 20:52

Si, si, il souhaitait faire revenir le démon Piccolo et pensait qu'en récompense, il aurait une part du monde. Il n'ouvre pas des autocuiseurs gisant au fond de l'océan pour faire du riz.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Avr 07, 2014 23:24

L'incohérence qui m'énerve le plus dans DBGT, c'est Uub. Le seul lien qu'il a avec Buu c'est qu'il a hérité de sa puissance potentielle. Uub étant une réincarnation et non un réceptacle pour Buu, il est à 100% humain ! Alors d'où sort cette histoire de fusion magique avec Mister Buu ?
S'il est capable de le faire avec Uub ça veut donc dire que Mister Buu a le pouvoir de se fusionner magiquement avec tous les humains...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar kouki le Lun Avr 07, 2014 23:36

J'ai beau être de ton avis, Jak, mais c'est pas non plus une incohérence. ^^

Mais je suis d'accord que Oob, a part son potentiel, n'a pu rien a voir avec la créature qu'il était.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Avr 07, 2014 23:46

Jak-Ich'an a écrit:Le seul lien

Ca on en sait rien, c'est pas clair, on sait peu de choses sur Uub.
Un auteur qui veut faire une suite de Dragon Ball peut interpréter le personnage comme il en a envie étant donné qu'on ne le connait pas très bien.
Tinky Dan Dan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 07, 2014 23:50

Uub est censé être la réincarnation de Buu donc c'est pour ça que ce dernier peut "fusionner" avec Uub. Il ne pourra pas le faire avec n'importe qui d'autre. 'Fin c'est comme ca que je vois la chose :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées