DBGT c'est quoi ?C'est tiré jusqu'à l'usure, une franchise qui a déjà beaucoup donné.
C'est faire du neuf avec du vieux. Le problème c'est que le nouveau produit est défectueux.Une nouvelle quête des dragons ball, le problème c'est que la Z-team vole tellement vite que sur Terre, bah cela ne sert à rien. Du coup on les envoie dans les confins de l'espace.
Nous avons une perte au niveau des caractères des personnages, comme vous les avez cité.
Piccolo qui dit "Au secours !"
ce n'est pas concevable ! Gohan qui perd son statut "Mystic" voir même SSJ2, c'est choquant.
Vegeta qui ne sert qu'à mettre Chibi Goku en valeur, sans avoir une véritable heure de gloire, c'est déplorable (même son SSJ4 est pourri, je ne vois pas Vegeta demandait à sa femme de lui "donnait de la force", c'est vraiment n'importe quoi !)
A cela on rajoute des
design pourris, Goten, Pan, Trunks, Gui-gui.Maintenant d'un point de vue scénaristique, comme les films, je trouve qu'il y a des idées pas trop mauvaises, mais, vraiment, énormément, mal exploitées. Un SSJ4: "Pourquoi pas" mais alors faudrait que cela soit
le dernier pallier du Sayajin. Genre la transformation Ultime qui lui donne la rage, l'envie de destruction. Bref revenir à la base des Sayajins faire un Sayajin de la légende pour de bon.
Le stade vraiment ULTIME, qui redorerait l'appellation "Sayajin".
Au lieu de cela on se tape un semi gorille rose. Non cela ne va pas du tout !
Une vengeance Tsuful sur les Sayajins, j'ai envie de dire "Pourquoi pas" mais faut que le background derrière soit béton. Et là beh cela ne l'est pas, du coup le présent n'est pas génial, et on se languit le futur.
D'autant plus que BABY est moche et qu'il n'a rien avoir avec les tsufuls qu'on a connu dans les fillers, il s'apparente plus à un Buu à mes yeux.
SUPER C-17: Euh... et Euh... à oublier ? Le seul truc intéressant c'est les méchants qui reviennent sur Terre, de l'enfer. Mais confronter la Z-team à leurs anciens ennemis, aujourd'hui il existe un truc pas mal qui se nomme
Dragon Ball Multiverse, qui a comblé mes attentes de vieux fans !
Sinon je trouvais l'idée sympa hein. mais bon on a 1/4 d'épisode là dessus. Alors qu'il y aurait eu tellement à faire. Genre un Nappa qui veut se venger de Vegeta et qui se fait rouster par Trunks. Radditz qui se fait défoncer par Pan, Uub qui massacre Freezer, un retour Cell / Gohan. Non ils nous foutent 1/4 d'épisode, avec un Vegeta qui se fait rouster en deux temps trois mouvements, un Chibi Goku (qui a sois disant perdu en endurance, comme il est devenu enfant) et qui rouste un Cell et un Freezer, un doigt dans les fesses... Non j'ai trouvé cela abusé.
Un retour de médaille des Dragon Ball, j'aime bien l'idée. Mais bon le coup des dragons blablabla, dragons toujours plus puissants, au design plus que nazes, parce qu'ils sont moches, vraiment.
Bah une fois encore les blancs ne sont pas montés en neige.Conclusion:Pourquoi je n'aime pas DBGT:Je pense que après avoir connu le manga, avoir vu, avoir interprété le caractère des personnages, après m'être imaginé mes propres évolutions de personnages, visionner DBGT a été l'une de mes plus grosses déceptions télévisuelles. Au même titre que DBE...