Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Messagepar goten-kun le Sam Fév 11, 2012 16:35

Pour ma part, la moustache de Bejita ne me gene pas du tout. au contraire c'est marrant.
Par contre en ce qui concerne le reste je vous rejoins totalement. Pour les dragon balls a etoiles noires j'ai toujours trouvé ça nul. Genre ils n'en ont jamais parlé avant. Elles n'auraient pas pu etre utiles acant non ? n'importe quoi. Pendant la saga Cell ils galerent pour trouver un nouveau Dieu pour avoir des Drzgon Ball mais non ils ne pensent pas a ça. .......
Surtout que c'est très idiot Kami aurait utilisé ces boules pour recréer son Shenron. ca n'a ni queue ni tete.
Après rendre sa jeunesse a Goku c'est une idée sympa mais c'est tres mal exploité. Après pourquoi la Terre doit exploser j avoue que j attends toujours la réponse lol.
Visiblement y en a pas...
Super c-17 j'ai juste rigolé tellement c'est bidon. Les mechants qui gardent leurs corps en enfer c'est rigolo aussi mais la Toei avait deja fait le coup dans l'anime Z. Goku ssj 4 risible. L'idée d'une telle transformation est en soit pas si bidon mais c'est juste nul. Et les rapports de forces sont mal foutus. on ne voit pas l'amelioration dans cette forme.
Dommage tout ça. Les dragons lol aussi, vraiment pas crédibles.
Les persos sont tous sous exploités. Encore que les descendants saiyajins je peux comprendre mais Uub, il est quand meme touriste la alors qu'il était sensé etre la rzleve.
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 11, 2012 16:42

Ginji a écrit:PS :
Piccolo Daimao a écrit:Bah regarde Gohan. Il est resté fidèle à sa ligne de conduite de ses 4 ans, jusqu'à la fin de la saga Cell. Ça a toujours été un brave môme gentil et tout.

Teen, screen !! Screen !!

Pas besoin de screen, ma signature suffit :mrgreen:

Sinon moi DBGT, ca me déplait pas, j'adore Chibi Goku :mrgreen:

Sinon les mauvais point serait :

- Moustache de Végéta

- Pan

- Dollteki et la "saga" qui va avec

- Les autres persos sont devenu des éléments décoratifs

- Goten qui arrive a être pire que Great Saiyaman :lol: (Trunks est pas mal aussi)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Sam Fév 11, 2012 22:24

Dollteki c'est le méchant des premiers épisodes qui ressemble à un pédophile éfféminé ?
Lui c'est clair que c'est pas une réussite :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Batroux le Sam Fév 11, 2012 22:26

DBGT c'est quoi ?

C'est tiré jusqu'à l'usure, une franchise qui a déjà beaucoup donné.

C'est faire du neuf avec du vieux. Le problème c'est que le nouveau produit est défectueux.

Une nouvelle quête des dragons ball, le problème c'est que la Z-team vole tellement vite que sur Terre, bah cela ne sert à rien. Du coup on les envoie dans les confins de l'espace.

Nous avons une perte au niveau des caractères des personnages, comme vous les avez cité.
Piccolo qui dit "Au secours !" ce n'est pas concevable !
Gohan qui perd son statut "Mystic" voir même SSJ2, c'est choquant.
Vegeta qui ne sert qu'à mettre Chibi Goku en valeur, sans avoir une véritable heure de gloire, c'est déplorable (même son SSJ4 est pourri, je ne vois pas Vegeta demandait à sa femme de lui "donnait de la force", c'est vraiment n'importe quoi !)
A cela on rajoute des design pourris, Goten, Pan, Trunks, Gui-gui.

Maintenant d'un point de vue scénaristique, comme les films, je trouve qu'il y a des idées pas trop mauvaises, mais, vraiment, énormément, mal exploitées.

Un SSJ4: "Pourquoi pas" mais alors faudrait que cela soit le dernier pallier du Sayajin. Genre la transformation Ultime qui lui donne la rage, l'envie de destruction. Bref revenir à la base des Sayajins faire un Sayajin de la légende pour de bon. Le stade vraiment ULTIME, qui redorerait l'appellation "Sayajin".
Au lieu de cela on se tape un semi gorille rose. Non cela ne va pas du tout !

Une vengeance Tsuful sur les Sayajins, j'ai envie de dire "Pourquoi pas" mais faut que le background derrière soit béton. Et là beh cela ne l'est pas, du coup le présent n'est pas génial, et on se languit le futur.
D'autant plus que BABY est moche et qu'il n'a rien avoir avec les tsufuls qu'on a connu dans les fillers, il s'apparente plus à un Buu à mes yeux.

SUPER C-17: Euh... et Euh... à oublier ? Le seul truc intéressant c'est les méchants qui reviennent sur Terre, de l'enfer. Mais confronter la Z-team à leurs anciens ennemis, aujourd'hui il existe un truc pas mal qui se nomme Dragon Ball Multiverse, qui a comblé mes attentes de vieux fans !
Sinon je trouvais l'idée sympa hein. mais bon on a 1/4 d'épisode là dessus. Alors qu'il y aurait eu tellement à faire. Genre un Nappa qui veut se venger de Vegeta et qui se fait rouster par Trunks. Radditz qui se fait défoncer par Pan, Uub qui massacre Freezer, un retour Cell / Gohan. Non ils nous foutent 1/4 d'épisode, avec un Vegeta qui se fait rouster en deux temps trois mouvements, un Chibi Goku (qui a sois disant perdu en endurance, comme il est devenu enfant) et qui rouste un Cell et un Freezer, un doigt dans les fesses... Non j'ai trouvé cela abusé.

Un retour de médaille des Dragon Ball, j'aime bien l'idée. Mais bon le coup des dragons blablabla, dragons toujours plus puissants, au design plus que nazes, parce qu'ils sont moches, vraiment. Bah une fois encore les blancs ne sont pas montés en neige.

Conclusion:
Pourquoi je n'aime pas DBGT:
Je pense que après avoir connu le manga, avoir vu, avoir interprété le caractère des personnages, après m'être imaginé mes propres évolutions de personnages, visionner DBGT a été l'une de mes plus grosses déceptions télévisuelles. Au même titre que DBE...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 11, 2012 23:48

sonluffy-z a écrit:Dollteki c'est le méchant des premiers épisodes qui ressemble à un pédophile éfféminé ?
Lui c'est clair que c'est pas une réussite :lol:

En effet c'est bien lui :lol:

--> Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Faucon Bleu le Dim Fév 12, 2012 0:29

Teen_Gohan_757 a écrit:Sinon moi DBGT, ca me déplait pas, j'adore Chibi Goku :mrgreen:

Sinon les mauvais point serait :

- Moustache de Végéta

- Pan

- Dollteki et la "saga" qui va avec

- Les autres persos sont devenu des éléments décoratifs

- Goten qui arrive a être pire que Great Saiyaman :lol: (Trunks est pas mal aussi)

Je suis presque entièrement d'accord avec toi Teen Gohan, sauf pour Pan bien sûr qui est mon perso préféré de DBGT (pas besoin de le rapeller). Et chibi Goku qui est intéressant mais lassant à la longue pour moi, heureusement qu'il y a le SSJ 4.
Faucon Bleu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 12, 2012 0:34

Content que tu sois presque d'accord avec moi :mrgreen:

Mais désolé mais Pan DBGT, je peux pas la supporter mais bon c'est peut etre a cause de la VF, je devrais regarder quelque épisodes de DBGT en VO pour voir ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Faucon Bleu le Dim Fév 12, 2012 0:37

Bah, chacun ses goûts, comme on dit ^^
Faucon Bleu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 12, 2012 0:56

Ha ca c'est clair, chacun ses préférences et tant mieux qu'on ai pas tous les mêmes sinon quel ennui ce serait :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Dim Fév 12, 2012 2:30

+1000 pour Batroux, sauf pour le coup de Piccolo qui hurle "au secours", c'est seulement dans la VF.

Sinon, Teen_Gohan, moi j'ai d'abord vu en VF, j'ai détesté, mais comme j'avais envie de laisser une seconde chance au produit, je l'ai regardé dans les meilleures conditions la Vostfr, elle reste insupportable, mais c'est vrai que j'ai au moins apprécié quelques petits moments avec elle, qui m'avaient énervé, la fin par exemple, quand elle dit "Grand-père ressemble à un Dieu.".
Ou le passage dans lequel elle trouve la tunique de Gokû, la seiyuu fait passer pas mal d'émotions dans sa voix.
J'ai trouvé ça mignon, même si ça reste deux des seuls moments.
Voilà, pour te dire que si tu as le temps (vraiment si tu n'a rien à faire, hein, parce que bon...lol), tu devrais te revisionner un peu en Vostfr.

Franchement, pour ce qui est de Pan, je suis grandement déçu, je la verrais plutôt évoluer en mignonne petite ado, un peu comme Gohan au Cell Game.

sonluffy-z a écrit:Dollteki c'est le méchant des premiers épisodes qui ressemble à un pédophile éfféminé ?

C'est réellement un pédophile efféminé, vu la façon dont il tripote Pan.
Ah oui, elle est en poupée, c'est vrai, mais elle ne le voyait pas de cette façon... lol
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 12, 2012 2:44

Oui quand j'aurais vraiment rien a faire du tout je reverrai DBGT en VOSTFR mais j'ai peu d'espoir concernant Pan :mrgreen:

Bra a écrit:Franchement, pour ce qui est de Pan, je suis grandement déçu, je la verrais plutôt évoluer en mignonne petite ado, un peu comme Gohan au Cell Game.

Oui je suis d'accord je la voyais bien devenir comme ca aussi avec plus d'entrain pour le combat que Gohan n'en a ^^

Bra a écrit:C'est réellement un pédophile efféminé, vu la façon dont il tripote Pan.
Ah oui, elle est en poupée, c'est vrai, mais elle ne le voyait pas de cette façon... lol

C'est clair cette scène, je l'ai toujours trouvé tendancieuse lol et c'est censé être pour les enfants DBGT :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Dim Fév 12, 2012 3:22

Pour ma part, je n'ai pas l'intention de visionner à nouveau GT... tant pis pour la VO... les trop grandes faiblesses, quand il ne s'agit d'indigence pure, du scénario n'ont rien à voir avec la traduction.

M'enfin, la seule fois où je l'ai regardé, ma colère a été telle qu'elle m'a menée à la genèse de DB Phoenix... à quelque chose malheur est bon finalement... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bra le Dim Fév 12, 2012 3:46

Je ne dis pas que la VO sauve le truc, mais c'est vrai que GT perd 80% du peu de qualité qu'il possède, en VF.
Et franchement, vous ne l'avez tous vus qu'une fois ? Perso, je préfère encore me retaper tous les épisodes de GT, plutôt que les 1h30 de DBE. :o

Et c'est quoi DB Phoenix ? Un fan-manga ? :?:
Bra

Messagepar Foenidis le Dim Fév 12, 2012 5:49

Je n'ai carrément pas vu DBE, rien que les affiches et la bande annonce m'ont donné envie de vomir.

Oui, je n'ai vu G.T qu'une fois... et encore, je me suis forcée à regarder jusqu'au bout. On ne m'y reprendra pas !

DB Phoenix est à l'état de projet pour le moment... et depuis un bon moment... Image
Il s'agit de "ma" suite de Dragon Ball... pour l'instant j'ai 700 pages de scénario sur le papier qu'il faudrait mettre en dessin... et des centaines d'autres en tête, une véritable saga.

Mon calvaire terminé après l'épisode final de DB G.T j'étais très en colère contre les scénaristes de la Toei. Je me suis dit qu'il n'était vraiment pas compliqué de faire mieux qu'eux... une amorce d'histoire a commencé à squatter, sans que je le veuille mon esprit... et je n'ai plus jamais pu m'en débarrasser... :lol:
Sans prétention, je pense qu'il s'agit d'une bonne histoire, qui pourrait rendre tout plein d'autres fans aussi heureux que je le suis quand je travaille dessus, c'est ainsi que m'est venue l'envie de faire quelque chose de ce qui n'était qu'un délire perso à l'origine.

Bon d'accord, pour le moment c'est toujours un délire perso... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Dim Fév 12, 2012 9:41

Ah! Un autre truc que j'ai pas aimé dans Dragon Ball GT, mais cela rejoint le problème de l'inaction des personnages autres que Gokû, c'est le comportement des amis de celui-ci au début de la Saga des dragons maléfiques. En fait, tout le monde fait comme si Gokû était le seul responsable de ce problème avec les dragon balls. Le Rôkaiôshin se comporte comme s'ils les avaient utilisés à tort et à travers, alors que c'était toujours pour le bien commun ou pour ressusciter leurs amis après que ceux-ci soient morts en protégeant la Terre ou l'univers. Désolé du peu, comme excuse d'utiliser les dragon balls, M. le Doyen! :evil: Et tout le monde est d'accord avec lui, en plus! Il n'y a que Bulma qui proteste un peu! :shock:

Mais surtout, comme je le disais plus tôt, tous les amis de Gokû le laissent totalement en plan, genre comme si seul lui avait profité des dragon balls, quoi! Aller hop qu'on te laisse te débrouiller tout seul, on a mieux à faire comme faire du shopping, draguer, faire du bricolage ou encore regarder par la fenêtre! Et le pire, c'est N°18, elle qui avait l'air d'avoir tellement envie de venger son mari Kulilin, mais quand il s'agit de se battre pour le ressusciter, il n'y a plus personne! Et elle, elle vient même pas à la fin pour se battre non plus! Non, elle reste peinarde à la Capsule Corporation. Le combat final avec même Bulma, Chichi ou Satan qui sont présents, mais pas N°18, Ten Shin Han ou Yamcha, c'est juste un gigantesque beau doigt d'honneur dressé dans le ciel à tous les gens fans d'autres personnages que des Saiyans et leurs familles! Genre, allez vous faire foutre, quoi. Image
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées