Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar asm75 le Jeu Fév 14, 2008 23:47

Hum j'aurais du preciser L'US alors pour eviter toute confusion... :)
Tiens c'est vrai que ca fait longtemps qu'on a pas vu Us Ola Goku sur le forum..
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Fév 14, 2008 23:55

Il doit être en vacances lol.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar San999 le Ven Fév 15, 2008 0:17

asm75 a écrit:Ce topic prend des dimensions gargantuesques :shock: ...C'est casi du Shyioken vs US!
Bon c'est vrai qu'il a tendance a defendre des trucs indefendables mais certaines des idées qu'il veut faire passer ne sont pas non plus absurdes:
Par exemple il est tout a fait possible que Ten Shin Han periode Cell soit superieur a Krillin (le contraire l'est tout autant,c'est aussi vrai).
Prendre parti pour l'un ou pour l'autre aprés cela reste assez arbitraire,donc que chacun se fasse sa propre opinion et basta...
Le problème, c'est qu'il n'admet pas la parenthèse (alors que nous tous l'admettons, vu l'incertitude sur les connaissances de Yamcha quand à l'extraterrestricité de Ten) et que pour affirmer ses dires il part dans du grand n'importe quoi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Ven Fév 15, 2008 1:15

Par exemple il est tout a fait possible que Ten Shin Han periode Cell soit superieur a Krillin(le contraire l'est tout autant,c'est aussi vrai).

c'est pas tant l'idée de fond que la façon de les défendre. Shyoken fait dans l'absurde. Il déforme les propos, sort des exemples totalement inadéquats, fait des comparaisons ridicules, il zappe des arguments adversaires, ne comprend pas d'autres arguments, répond à côté, est de mauvaise foi. Il finit par nous parler de la lune en insistant comme un diable.

Un jour on parlait du rayon du vice d'Akumaman sur Freezer, et il nous sort que Freezer n'a pas de coeur (l'organe !) car la définition d'un tyran est quelqu'un qui n'a pas de coeur (!). Et le pb avec Shyioken, c'est que des trucs comme ça, il t'en sort partout. Dans tous les topics. Et même dans celui-là.

Bref ses arguments deviennent tellement ridicules qu'elles décrédibilisent l'idée qu'il essaie de démontrer.

Alors à force, on est obligé de l'ignorer et d'arrêter de répondre à ses provocations.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Ven Fév 15, 2008 7:10

L'équipe Glénat fait un travail de traduction correct (comparé par exemple à la traduction française de l'animé ...), mais on est en droit de se demander si justement, ils ne font pas parfois de la "fast" traduction avec tout le travail qu'ils ont. Parce que quand on confond 30 000 et 20 000, 100 000 et 1 000 000 et qu'on fait dire à Goku que Yajirobé est costaud alors qu'il dit qu'il est faible, on est en droit de se poser des questions. Et ces erreurs ne sont pas des doux rêves de traducteurs fous, elles ont été mis en évidence sur tout le DBweb depuis le manga original, et même Glénat, qui a votre confiance, Shyioken, se corrige elle-même dans ses rééditions (mais en faisant de nouvelles erreurs, ce qui reste assez fort...).

Ensuite, y a même pas besoin que ce soit une erreur. Glénat interprète ce qui est dit par blessure (une blessure pouvant être mortelle, et on a bien vu dans quel état était Gohan), et l'équipe de fansub (qui ne fait pas du travail à la chaîne et est réputé pour ses traductions) interprète ce qui est dit par frôlage de mort, ce qui est cohérent avec ce qu'on sait des saïyens.

Ensuite, si Tenshinhan a perdu un bras, c'est à cause de Nappa. Sauf si Nappa était sadomazo, il aurait du en faire autant avec Krilin, mais non, c'est Nappa qui se fait frapper (et pas volontairement, contrairement aux inepties que vous racontez, vu la grimace qu'il tire).

Enfin, pour l'histoire de l'entraînement, c'est juste que soulever 100 kilos pour quelqu'un qui est capable de soulever la tour Eiffel à bout de bras, ce sera beaucoup moins efficace en terme de montée en puissance que pour quelqu'un qui ne parviens à soulever que 150 kilos. Tenshinhan, plus fort que Goku, n'a pas autant d'efforts à fournir pour soutenir la gravité du Kaïokaï. C'est une évidence pour qui veut bien écouter ce qu'on a à dire.

Donc d'un Krilin qui se débrouille mieux que Tenshinhan contre les saïyens (je garde mon raisonnement de CP, vu que je me fout de savoir si Tenshinhan bat Krilin au poker), qui, bien qu'il ne passe pas chez Kaïo, bénéficie par contre d'une révélation de potentiel conséquente et qui a montré qu'il savait progresser plus vite que Tenshinhan, je peux dire sans honte qu'il est probablement au-dessus de Tenshinhan à l'époque des cyborgs.

Je suis désolé pour toutes les personnes de bonne volonté qui fréquente ce topic, mais sachant que Shyioken va reprendre ses vieux arguments dépassés et ignorer ceux qu'on dit, faisant ainsi tourner en rond le topic, je le verrouille temporairement. De toutes façons, ça fait longtemps que plus aucun nouvel argument n'est apparu (on ne fait que discutailler sur ceux déjà donnés), je pense que chacun a dit ce qu'il avait à dire.

Edit RMR : Bon, je pense pouvoir déverrouiller sans problèmes, maintenant. Je tente le coup, mais évitez les débordements.

A la demande de Bejitosama, je précise le titre.
Dernière édition par RMR le Mar Mai 06, 2008 23:53, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

l'humain le plus puissant de DBZ

Messagepar marshall le Dim Août 17, 2008 4:01

Quel est à votre avis l'être humain le plus puissant de l'univers de Dragon Ball si l'on exclut les ssj et autres extra-terrestres
marshall

Re: l'humain le plus puissant de DBZ

Messagepar Redd le Dim Août 17, 2008 5:00

Ca dépend de l'époque. Dans la sago Boo, je penche pour Tenshinhan vu qu'il a continué à s'entraîner et qu'il n'était pas particulièrement à la traîne comparé à Yamcha et Krilin. Il devrait donc être a priori le meilleur des trois.

Enfin, bien sûr, Mr Satan reste le number one.

A la toute fin de DBZ, c'est évident que c'est Oob.
Redd

Re: Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Messagepar Antarka le Dim Août 17, 2008 14:40

J'vais donner mon avis de manière totalement subjective, en argumentant un peu.

Chaoz : une bouze comparé au reste de la Z team. Je doute qu'il atteigne jamais les 1000 unités.

Krilin : mon preferé. J'aimerais qu'il reste le plus fort parmi els terriens. yamcha le dit d'ailleurs qu'il est le N°1 des terriens (pendant la saga buu)... mais est-il le mieux placer pour juger ? D'autant qu'on a pas vu Tenshin han depuis 7 ans à ce moment la. Il est très bon (cf contre nappa, bien qu'il lui soit grandement inférieur) et a eu sa force revelée par le maitre namek, c'est pas rien. Max 15 000 pendant Freezer; guère plus contre Cell. Surement pas plus contre Buu. Allez disons 30 000 au grand max.

Yamcha : ne s'entraine plus depuis un moment. En tout logique il a pas du progresser trop; je le met à 5000 unités, 10 000 en étant très gentil, et ce jusqu'a la fin de DBZ.

Tenshi-han... je sais pas trop. De mon point de vue Krilin ets supérieur mais... Tenshin a un vraie volonté guerrière, et reste un génie, tout terrien qu'il soit. De plus, il est resté un sacré moment sur la planète de Kaio, plusieurs mois, a peu près autant qe gokuu (et beaucoup plu que Piccolo ou yamcha). Je doute qu'il ait eu la même progression que Gokuu... Donc pendant l'arc cell je le met loin derrière Krilin, et pendant buu... Jee l'ignore, mais de tt façons ça vaut rien face à un Saiyen.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar marshall le Dim Août 17, 2008 17:33

Honnêtement j'aurais tendance à dire que c'est C-18,l'humain(à l'origine) dans DBZ le plus fort existant dans la mesure ou celles-ci grâce à des implants bioniques et cybernétiques,elle a acquis une force supérieure à celle d'un ssj.
De plus autre preuve qu'elle est bien à l'origine une humaine et non un vrai cyborg est qu'elle a eu un enfant avec Krillin.
marshall

Messagepar RMR le Dim Août 17, 2008 17:51

Non, mais elle est un vrai cyborg. Un cyborg à base biologique. Cette base étant une terrienne. Les deux ne s'excluent pas.

Mais je pense que l'auteur du topic ne prenait pas en compte les cyborgs dans sa question, puisqu'ils sont largement au-dessus des autres terriens, sans l'avoir voulu, sans s'être entraînés. Ils ont, pour ainsi dire, échappé à la condition "faible" des terriens. Il en est de même pour Oob, qui tire sa puissance phénoménale de l'esprit du Boo originel, sans l'avoir vraiment acquérit par le travail.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Takumi le Mar Août 19, 2008 18:56

Krilin, Tenshinhan et Yamcha sont vraiment extraordinnaires franchement...

La race saiyenne est de loin superieure à la race terrienne, et seul Végeta et Goku sortent du lots, sinon tous les autres saiyens sont de loins inferieurs à ces trois là, ce qui prouve leur énorme merites. Quand je pense qu'on vante les exploits de Satan qui est consideré comme fort pour un terrien, alors que son niveau est inexistant comparé à eux. :lol:
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Genkidama16 le Mer Août 20, 2008 18:30

On peut imaginer que ce soient des Saïyens ( ou d'anciens extra-terrestres puissants ) reincarnés, à l'instar du sort de Boo.
Genkidama16

Messagepar Tenshirock le Mer Août 20, 2008 18:38

La race saiyenne est de loin superieure à la race terrienne, et seul Végeta et Goku sortent du lots,

Juste une question de quel lots sortent ils exactement Goku et Vegeta, des sayans, alors ça veut dire que contrairement aux autres sayans, ils sont faibles plus que les terriens?
Je sais pas mais en lisant cette phrase, c'est l'impression que ça me donne!

sinon tous les autres saiyens sont de loins inferieurs à ces trois là, ce qui prouve leur énorme merites.

Qui est donc ce mystérieux 3 ème personnage?
-Gohan
-Piccolo
-Trunk
Tenshirock

Messagepar Redd le Mer Août 20, 2008 19:26

bejitosama a écrit:
La race saiyenne est de loin superieure à la race terrienne, et seul Végeta et Goku sortent du lots,

Juste une question de quel lots sortent ils exactement Goku et Vegeta, des sayans, alors ça veut dire que contrairement aux autres sayans, ils sont faibles plus que les terriens?
Je sais pas mais en lisant cette phrase, c'est l'impression que ça me donne!

sinon tous les autres saiyens sont de loins inferieurs à ces trois là, ce qui prouve leur énorme merites.

Qui est donc ce mystérieux 3 ème personnage?
-Gohan
-Piccolo
-Trunk

Il parlait de Yamcha, Tenshinhan et Krilin. Des terriens supérieurs à tous les Saiyens, à l'exception de Goku et Vegeta (qui sortent du lot, puisque ce sont des Super Saiyens).

Yamcha, Ten et Krilin ont donc un mérite énorme, puisqu'un Saiyen lambda (Radditz...) est déjà largement plus fort qu'un très bon expert en arts martiaux terriens (Tortue géniale, le roi Tchapa, Tao Pai Pai, Mutaito...). Or, nos trois humains écrasent facilement l'élite des Saiyens (mais pas les Super Saiyens).
Redd

Messagepar Tenshirock le Mer Août 20, 2008 19:36

merci pour l'explication, Redd, là c'est un peu plus clair!
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées