Piccolo Daimao a écrit:L'affirmation de Végéta est démentie par des faits. L'affirmation de Piccolo n'est ni confirmée, ni démentie.
Donc tu admets qu'elle n'est pas démentie, n'est-ce pas ? Et j'ai bien dit que tant qu'elle n'est pas démentie, moi je la prends comme étant vraie ! ( j'ai particulièrement insisté dessus !)..donc pas le peine de me dire ça vu que je le savais déjà ! ( le deuxième Captain Obvious n'est pas loin, hein mon cher Piccolo !

"La différence de niveau est beaucoup trop grande". Et si Piccolo disait ça, mais en se plaçant comme celui qui est le plus fort? Après tout, ce n'est qu'une affirmation qui ne précise pas lequel des deux est le plus fort. C'est facile de tourner une affirmation et la placer selon sa perception, quand il n'y a aucun autre élément postérieur qui renvoie a cette affirmation.
Là c'est limite de la mauvaise foi Piccolo !

Et même au niveau des faits. Piccolo est confiant pour participer au tournois, avec des mecs qui sont logiquement plus fort que du temps de Cell. Donc si Piccolo n'avait même pas atteint Goku/Gohan Ssjfp, pourquoi serait t'il tout enjoué et prêt à les combattre, si il était en dessous ou égal au niveau qu'avaient ces adversaires 7 ans auparavant.
Le fait que Piccolo participe au tournoi ne suggère en rien qu'il se sent capable de le gagner, à moins que pour toi il se croit devenu plus fort que Gohan SSJ2 ( qui participe aussi) et ne me sors pas qu'il a décidé de participer parce que les saiyens ont décidé de ne pas se transformer en SSJ..je te dirai simplement qu'il s'est résolu à participer avant même que cette décision (l’absence de SSJ ) ne soit prise...bref, je vois pas en quoi le fait qu'il n'ait pas rattrapé le niveau des saiyens l'aurait empêché de participer, il reste un des plus forts de l'univers..ton argument n'a que peu de poids dans notre débat selon moi, car il ne démontre rien, ça reste de l’interprétation pure et dure !
C'est une piste qui n'est certe pas pure véritée, mais qui à le mérite d'être valable. Et toutes ces pistes pour tenter de hiérarchiser Piccolo et Kaioshin, le sont, vu que l'affirmation de Piccolo est à double interprétation.
Une fois de plus mon vieux rival, non !

Tout comme il n'y a aucun fait qui crédite les propos du Namek. Si tu préfères te fier corps et âme à l'affirmation de Piccolo, soites. Prenons un exemple. Il y'a un panneau tout blanc, placé sur un mur. Krilin passe devant et dit "Ce panneau est Vert". Doit-on donc le croire sur parole, vu que c'est une affirmation? Il faut que quelquechose d'autre confirme ou infirme cette affirmation pour distiller le vrai du faux.
Oui là je suis d'accord, il n'y a aucun fait d'arme qui accrédite l'affirmation de Piccolo, mais comme le contraire est aussi vrai, je pense que le plus raisonnable et de reprendre l'affirmation du Namek telle que dite par lui, sans chercher un sens supposément caché...sinon, autant contredire tous les propos des personnages sous prétexte que rien n’appuie leur affirmation..Et ton exemple avec Krilin et le panneau me semble une fois de plus des plus mal venu et pas représentatif de notre situation...dans un manga, l'auteur n'a aucun intérêt à induire ses lecteurs en erreurs, si il donne une info et que cette info n'est contredite à aucun moment, il faut la prendre comme telle...sinon, autant récrire le manga comme on le souhaite et on en parle plus !
Ah bon, tu as vu de l'arrogance ? Je n'ai fait qu'exprimer une thèse, mais il n'y avait rien d'arrogant je trouve. Je ne prétends pas que ce que je dit est la vraie vérité, c'est juste mon ressenti sur la chose que je tente d'argumenter au mieux. Désolé si tu y a vu de l'arrogance
Tu m'as mal compris mon propos, Piccolo ! ( excuse moi si je t'ai offensé !

Ouais, donc tu as ton parti pris là dessus. Bien, moi j'en ai un autre, et je pense que personne ne peut dire qui a raison ou tord. Ce n'est pas pour rien que le rapport de force entre Piccolo et Kaioshin fait tant parler de lui. Ça serait trop simple à mon goût, si la seule phrase de Piccolo valait pour argent comptant.
Bah j'ai bien expliqué le raisonnement que j’applique pour le cas qui nous intéresse..ça se passe de commentaire vu que j'en déjà que trop parlé ! Pour moi, seule la phrase de Piccolo compte et tu as été incapable me trouver un seul élément CONCRET (ie une preuve claire, évidente et limpide, pas une interprétation personnelle quoi) que pourrait contredire cette phrase..donc pour moi elle constitue une info que Toriyama nous donne ! mais après, tu trouves quand même qu'elle est sujette à interprétation, libre à toi mon cher ami ! on est là pour en discuter après tout ! je vais pas t'en vouloir pour ça !

Bah pourquoi pas. C'est pas comme si Dragon Ball était réputé pour être logique et crédible. Tout est fait en fonction du scénario. Gohan qui passe d'un niveau en dessous de C-19/C-20, et qui en même pas un an, devient plus fort que tout le monde ça me fait le même effet, mais force est d'admettre que pour les besoins du scénario, ça c'est fait. Les Terriens qui en s'entrainant même pas 1 an chez Kami seront ressorti bien plus fort que Goku qui y a passé 3 ans, ça te semble logique et crédible? Et pourtant ça c'est fait. Donc que Piccolo puisse être devenu si fort en 6 jours de Kaio, c'est dur à concevoir, mais le scénario a fait que ça peut être le cas.
Les progrès de Gohan me semblent crédibles oui, car : Un métis saiyen progresse BEAUCOUP plus vite que les saiyens ordinaires + entraineur et Sparring-partner SSJ)
Terriens qui progressent plus vite en 1 ans chez Kami que Goku en 3 ans, j’avais donné mon avis mais je vais faire un effort et me répéter même si ça me fait chier: Les terriens démarrent vraisemblablement avec un niveau supérieur à celui de Goku quand il arrive chez Kami + ils ont une motivation bien plus urgente que celle de Goku ( Goku avait tout son temps et le danger Piccolo n'était pas imminent) + Ils se sont entrainés tous ensemble les uns contre les autres ( ce qui permet de faire bien plus de progrès que de s’entrainer seul) contrairement à Goku qui a seulement été supervisé par Kami mais qui s'est entrainé tout seul...
Comparé à tout ça, Piccolo chez Kaio n'a vraiment rien qui pourrait justifier ce gain immense de puissance ! Je dirai même que si on compare ton estimation du niveau de Piccolo avec les progrès de Goku dans le vaisseau, ça constitue carrément une INCOHÉRENCE, en plus de manquer de crédibilité et de logique !
Je m'en souviens et ça stagne vu qu'au final chacun à ses positions bien tranchées sur la chose.
Oui, mais c'est quand même bien d’échanger non point de vues ! Ce n'est pas nécessaire qu'on soit tous sur le même longueur d'onde à la fin( même si ça serait tout de même bien sympa), tant qu'on prend plaisir à débattre, c'est du tout bon pour nous ! et c'est bien là le plus important !