Si je devais classer mes personnages préférés.
1/
PiccoloJ'ai toujours adoré ce personnage, c'est l'un des personnages les plus charismatiques.
Son évolution est des plus intéressantes.
Dés sa naissance, il participe au tournois dans le but de reprendre le flambeau laissé par son père, et finit en tant que sage défenseur de l'univers.(de la Terre plutôt mais c'est plus classe de dire "univers".)
Mais la saga dans lequel je l'ai toujours trouvé plus classe que n'importe quel personnage, c'est dans la saga Cell/Cyborg.
Son combat contre n°17 dans l'animé, c'est sublime.
Pareil pour son apparition contre Cell insecte, il est vraiment au sommet de son charisme.
Et il montrera une intelligence hors-pair durant les combats, incitant d'ailleurs Boo à l'absorber pendant cette saga du même nom.
D'ailleurs dans cette saga, ce qui m'a vraiment déçu, c'est le combat qu'il abandonne contre Kaio Shin.
Non mais c'est une blague ? Piccolo s'écrase contre ce gars qui se fait caca dessus en voyant Puipui...?
Après, il entraîne Goten et Trunks, c'est marrant sans plus...
Ah oui, et j'aime son sacrifice pour sauve Gohan dans la saga saiyan, c'est beau je trouve.
2/
VegetaJe crois que c'est le personnage le plus creusé psychologiquement de tout Dragon Ball.
Il apparaît pour la toute première fois comme le diable en personne, capable de tuer son allié s'il le gène.
Même face à la mort, il dit toujours qu'il reviendra tuer tout le monde sur Terre.
Finalement, il ne le fera pas. Par manque d'occasions certainement. Ou par manque de but ou d'endroit où aller. Et puis la Terre est finalement attaqué par Freezer.
Vegeta sera là en tant que protecteur de la Terre contre son gré. Je trouve ça intéressant.
Dans la saga cyborg et Cell, je le trouve vraiment cool.
Le fait qu'il puisse se transformer en super saiyan a gonflé sa fierté plus que jamais.
Il redescendra vite sur Terre en voyant qu'il est dépassé niveau puissance.
Mais le plus gros tournant vers son évolution, est le coup de colère qu'il pousse quand Trunks se fait tuer.
Ca doit être un sentiment nouveau pour lui à ce moment là, de se sentir mal de la mort de quelqu'un.
Même si beaucoup trouvent qu'il passe pour un boulet(ce qui est vrai), je trouve que c'est un passage fort intéressant.
Mais le Vegeta de la saga Boo est vraiment le meilleur pour moi. C'est l'une des raisons qui fait que je ne regrette pas cet arc.
3/
BulmaPareil, c'est un personnage qui évolue beaucoup du début à la fin, aussi bien physiquement que mentalement.
Tout d'abord, je pense que le début de Dragon Ball serait ennuyeux sans elle.
Gokû et elle forment le duo comique parfait.
D'ailleurs, j'aime penser qu'elle et lui sont meilleurs amis.
Elle apparaît comme une fille rêveuse avec un caractère bien trempé, mais contrairement à beaucoup de mangas ou d'animés, je trouve qu'elle n'entre pas dans les personnages clichés. Déjà, elle ne frappe pas le héros pour un rien (Je considère qu'enlever une culotte ou toucher les parties intimes des filles n'est pas rien.

), mais en plus, elle et dotée d'une grande intelligence, et le fait qu'elle change de coiffure ou de vêtements à plusieurs périodes du manga, c'est cool et ça la rend encore plus intéressante.
Ensuite, elle arrive à changer Vegeta.
Oui, je pense qu'elle y est pour beaucoup dans son évolution quand même.
Sans elle, je ne pense pas qu'il aurait eu quelque chose le rattachant à la Terre, à la mort de Kakarotto.
J'aime quand elle s'inquiète pour Vegeta dans la saga Boo. Je ne sais pas si ça vient du manga ou de l'animé, mais je trouve ça très émouvant.
D'ailleurs, ce couple fascine, c'est le plus populaire dans Dragon Ball, tout simplement parce que c'est le plus improbable et le plus intéressant.