Quels sont vos personnages préférés ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Juil 24, 2011 16:10

Une page de devinettes, wahou :o
Et qu'est-ce que tu aimes chez Bulma, en dehors de son physique avantageux ?
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Drabal le Dim Juil 24, 2011 16:16

C'est une fille intélligente ! Par exemple,on peut la remercier d'avoir inventé le radar pour trouver les bouboules de cristal :D
Image
Drabal

Messagepar Juu17 le Dim Juil 24, 2011 16:57

N'empêche ,c'est grâce à elle que tout à commencé
Juu17

Messagepar Juu17 le Dim Juil 24, 2011 17:08

Limite si elle n'avait pas été là,goku serait resté dans sa foret à élever des singes,Radditz serait venu ,Goku aurait peut-être été plus influançable
n'ayant jamais voulu proteger la Terre (à moins qu'il veuille protéger ses singes :lol: ),ce serait terminé à la saga Freezer où goku aurait rejoint l'esquadron ginyu et c'est tout! Pas de cyborg,pas de Buu...
Juu17

Messagepar RMR le Lun Juil 25, 2011 16:07

Merci de vous restreindre à répondre au sujet. Ici, vous dites quels sont vos persos préférés et pourquoi, pas quels sont les persos que vous n'aimez pas, ni ce que vous pensez de l'évolution de tel ou tel perso, ni ce que vous pensez de GT (...), ni qui est le plus fort entre Gohan super saiyan 2 et Shenron. Et si vous avez déjà répondu au sujet, alors rendez-vous sur un autre topic...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar gogetavsvegeto le Mar Août 02, 2011 11:19

Pour ma part ce sera Son Goku et Vegeta
gogetavsvegeto

Top 10 de vos personnages préférés.

Messagepar Proteus le Mer Oct 26, 2011 2:02

Quel est votre top 10 de personnages préféré ? En comptant les fillers et dbgt bien sur.
Et argumentez si possible.
Proteus

Re: Top 10 de vos personnages préférés.

Messagepar Oxymore le Mer Oct 26, 2011 11:18

1- Vegeta , Raleur, impulsif,fier, dépressif par moment... Trop "kiffant" quoi!
2-Goku , grand coeur, il a la niaque qu'il faut pour surmonté n'importe quelle épreuve. Et j'aime bien son coté "j'me la pète" à la fin de dragon ball z et dans DBGT xD
3-Tortue Génial, Quel cas....
4-Super C-17, juste parce que j'ai la même coupe de cheveux.
5-Tapion, Il me fait trop pensé à Link.... et j'adore sa mélodie.
6-Buu, Un méchant ridicule, j'adore!
7-Piccolo, charismatique, même s'il se fait dégommer dans chaque OAV...
8-Le nuage magique, :D
9-Tenshihan, j'aime bien dans dragon ball, même si on le voit plus par la suite :/
10-Freezer, une belle tête à claque comme j'aime!
Oxymore

Messagepar RMR le Mer Oct 26, 2011 14:43

Attention aux doublons, je fusionne le sujet avec le topic préexistant. Pour éviter cela, n'hésitez pas à vous aider du topic de référencement classifié des topics de la section pour y trouver ce dont vous souhaitez parler. Vous pouvez aussi utiliser l'outil de recherche, bien que moins pratique.
RMR

Messagepar Proteus le Mer Oct 26, 2011 14:58

Merci RMR pour avoir supprimé mon topic qui était bien différent. Bref mon top 10:
1- Son Goku:
Pas très originale, quoi que ca devient très rare, une personne qui prèfère le héros.
Il y a 4 caractéristique qui défini a que point on aime un personnage ( l'apparence, les capacités, la personnalité et l'histoire).
Et voila Son goku est attachant, il a de nombreux combats palpitant, et j'aime son évolution. Dans la saga Boo surtout, ca se voit qu'il a une attitude plus réaliste et plus mature. Ca lui donne une plus grande aura encore.

2- Végéta:
Il met l'ambiance de son arrivé a sa fin, sa personnalité évolue a chaque saga, il est vraiment passionnant. Et j'aime meme son coté un peu minable.

3- Piccolo:
Quel charisme quel look ! Dommage que dans la saga Boo il ait perdu ses couilles et ne sert a rien en tant que combattant. Mais je l'adore tout le long quand meme.

4- Tenshin han:
Incroyable charisme, des techniques surprenantes. Il n'arrètera jamais de s'entrainer. Mais il a eut la malchance de n'etre qu'un terrien. Mais le terrien le plus puissant, n'en déplaise a krilin (franchement yamsha dit a sa fille qu'il est le plus fort pour la rassurer, et sans reflechir). Ca m'a toujours sembler absurde le débat du plus fort entre les deux, alors que ca semble une évidence. Enfin ce n'est pas le débat.
Dommage qu'il disparraisse totalement dans la saga Boo et DBGT.

5-Krilin:
Comment ne peut t-on pas l'aimer ? Il est drole, attachant et c'est le meilleur amis de Son Goku.

6-Yamsha:
Je dirais comme pour krilin pour le coté drole et attachant, et comme tenshin han, ca fait chier qu'il disparraisse.
Et dire que son dernier combat est dans le tome &18 ! Merci a l'anime pour lui avoir rajouter des bastons.

J'avoue que j'ai du mal a accepter la disparition des terriens et de piccolo dans l'action.

7-Freezer:
le méchant qui me fascine: toute son armée lui donne de la prestance et le rend terrifiant, c'est le mechant qui a le plus grand passé, et qui est la cause de la tragédie des ancètres des heros. Pour moi c'est le mechant qui aura le plus maqué son Goku justement pour ce passé.

8- Gros boo:
Gueule, il est gros. il est terriblement fort, drole et sympatique. Inssuportable sa disparition dans DBGT. J'ai toujours été étonné qu'il ne soit as exploiter dans les films a l 'époque de boo et après. Les gens doiven pourtant beaucoup l'aimer.

9- Boo mechant:
Cela inclut kid boo, grand boo, boo goten, boo gohan et le boo marron. Beaucoup différencient kid boo du boo grand, mais c'est pourtant la meme ame, c'est ui le vrai mechant de la fin du manga. J'ai toujours été fasciné par sa capacité de régénération, sa casi immortalité, sa capacité a s'adapter. Dommage qu'a la fin il devienne petit, j'aime pas trop les personnages au look enfant. Et dommage surtout qu'il ne parle pas. Et après il deviendrait un petit noir a crète lol. Pour moi ca n'a rien a voir. Ce qui est drole c'est que Oob est un bide dans DBGT. Je préfère que ca soit ainsi d'ailleurs.

10- Tortue Géniale: il est légendaire. C'est la disparition la plus flagrante de l'action, mais il restera toujours dans mon coeur.

Et vous ?
Proteus

Messagepar RMR le Mer Oct 26, 2011 15:14

Proteus a écrit:Merci RMR pour avoir supprimé mon topic qui était bien différent.

Il n'a pas été supprimé, il a été fusionné, tout est là, juste au dessus. Et votre topic n'était pas différent, juste une version restrictive de celui-ci.
RMR

Messagepar Bra le Lun Jan 23, 2012 10:34

Si je devais classer mes personnages préférés.

1/Piccolo

J'ai toujours adoré ce personnage, c'est l'un des personnages les plus charismatiques.
Son évolution est des plus intéressantes.
Dés sa naissance, il participe au tournois dans le but de reprendre le flambeau laissé par son père, et finit en tant que sage défenseur de l'univers.(de la Terre plutôt mais c'est plus classe de dire "univers".)
Mais la saga dans lequel je l'ai toujours trouvé plus classe que n'importe quel personnage, c'est dans la saga Cell/Cyborg.
Son combat contre n°17 dans l'animé, c'est sublime.
Pareil pour son apparition contre Cell insecte, il est vraiment au sommet de son charisme.
Et il montrera une intelligence hors-pair durant les combats, incitant d'ailleurs Boo à l'absorber pendant cette saga du même nom.
D'ailleurs dans cette saga, ce qui m'a vraiment déçu, c'est le combat qu'il abandonne contre Kaio Shin.
Non mais c'est une blague ? Piccolo s'écrase contre ce gars qui se fait caca dessus en voyant Puipui...?
Après, il entraîne Goten et Trunks, c'est marrant sans plus...
Ah oui, et j'aime son sacrifice pour sauve Gohan dans la saga saiyan, c'est beau je trouve.

2/ Vegeta

Je crois que c'est le personnage le plus creusé psychologiquement de tout Dragon Ball.
Il apparaît pour la toute première fois comme le diable en personne, capable de tuer son allié s'il le gène.
Même face à la mort, il dit toujours qu'il reviendra tuer tout le monde sur Terre.
Finalement, il ne le fera pas. Par manque d'occasions certainement. Ou par manque de but ou d'endroit où aller. Et puis la Terre est finalement attaqué par Freezer.
Vegeta sera là en tant que protecteur de la Terre contre son gré. Je trouve ça intéressant.
Dans la saga cyborg et Cell, je le trouve vraiment cool.
Le fait qu'il puisse se transformer en super saiyan a gonflé sa fierté plus que jamais.
Il redescendra vite sur Terre en voyant qu'il est dépassé niveau puissance.
Mais le plus gros tournant vers son évolution, est le coup de colère qu'il pousse quand Trunks se fait tuer.
Ca doit être un sentiment nouveau pour lui à ce moment là, de se sentir mal de la mort de quelqu'un.
Même si beaucoup trouvent qu'il passe pour un boulet(ce qui est vrai), je trouve que c'est un passage fort intéressant.
Mais le Vegeta de la saga Boo est vraiment le meilleur pour moi. C'est l'une des raisons qui fait que je ne regrette pas cet arc.

3/ Bulma

Pareil, c'est un personnage qui évolue beaucoup du début à la fin, aussi bien physiquement que mentalement.
Tout d'abord, je pense que le début de Dragon Ball serait ennuyeux sans elle.
Gokû et elle forment le duo comique parfait.
D'ailleurs, j'aime penser qu'elle et lui sont meilleurs amis.
Elle apparaît comme une fille rêveuse avec un caractère bien trempé, mais contrairement à beaucoup de mangas ou d'animés, je trouve qu'elle n'entre pas dans les personnages clichés. Déjà, elle ne frappe pas le héros pour un rien (Je considère qu'enlever une culotte ou toucher les parties intimes des filles n'est pas rien. :lol: ), mais en plus, elle et dotée d'une grande intelligence, et le fait qu'elle change de coiffure ou de vêtements à plusieurs périodes du manga, c'est cool et ça la rend encore plus intéressante.
Ensuite, elle arrive à changer Vegeta.
Oui, je pense qu'elle y est pour beaucoup dans son évolution quand même.
Sans elle, je ne pense pas qu'il aurait eu quelque chose le rattachant à la Terre, à la mort de Kakarotto.
J'aime quand elle s'inquiète pour Vegeta dans la saga Boo. Je ne sais pas si ça vient du manga ou de l'animé, mais je trouve ça très émouvant.
D'ailleurs, ce couple fascine, c'est le plus populaire dans Dragon Ball, tout simplement parce que c'est le plus improbable et le plus intéressant.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées