Magma Sacré a écrit:Ce qui me gêne, c'est prétendre que la phrase du doyen est une preuve de la supériorité de Vegeto. Or ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit, on se fait chacun son avis et ça s'arrête là. D'où ma remarque sur les 27 pages de débat.
Magma Sacré a écrit:Il n'a pas précisé en quoi la fusion potala est meilleure. Donc non, rien ne prouve que Vegeto est meilleur.
Francky9g a écrit:Magma Sacré a écrit:Ce qui me gêne, c'est prétendre que la phrase du doyen est une preuve de la supériorité de Vegeto. Or ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit, on se fait chacun son avis et ça s'arrête là. D'où ma remarque sur les 27 pages de débat.
Non. Ce que dit le doyen est sans ambiguïté : la fusion potara est MEILLEURE que la fusion métamol.
Je le répète. Peu importe que Végéto batte d'un cheveu Gogeta (par exemple grâce à la durée du combat) ou l'écrase tout simplement, Végéto est meilleur. Et c'est cela qu'il faut retenir.
Piccolo Daimao a écrit:Le Doyen, dit que les potalas sont plus efficaces, et non qu'elles sont meilleures. Cf mes textes issus de la V3.
C'est ce qu'il dira aux pages d'après qui peut nous aider à nous conforter ou non dans notre opinion.
Piccolo Daimao a écrit:Non, je pense qu'il faut faire le distingo. Être plus efficace, c'est différent qu'être meilleur.
Tu peux être plus efficace dans un domaine précis (ici, le doyen est évasif, mais dans les pages d'après, il donnera des précisions qui peuvent nous aiguiller, selon-moi), alors que si il avait dit que la fusion par potalas était meilleure que la fusion metamor, on aurait bien moins de doutes sur la supériorité de l'une sur l'autre. Meilleur, ne peut pas être surpassé, par définition.
Le scénario, comme quoi Gogeta serait meilleur que Végéto, n'est basé sur RIEN.
A part du ressenti personnel, évidemment...
Magma Sacré a écrit:Euh, si Vegeto gagnerait uniquement grâce à la contrainte de temps, il ne serait pas meilleur. Il bénéficierait d'un facteur fusion meilleur mais ne serait pas intrinsèquement meilleur dans ce cas de figure. Sinon autant dire que Super Buu est meilleur que Gotenks SSj3.Le scénario, comme quoi Gogeta serait meilleur que Végéto, n'est basé sur RIEN.
A part du ressenti personnel, évidemment...
Je n'ai pas prétendu que Gogeta était meilleur.
Magma Sacré a écrit:Mais quand ça dépend d'un élément extérieur et non de capacités intrinsèques, c'est pas être meilleur. Ça serait simplement l'effet de la fusion qui serait plus performant, mais pas le combattant lui-même. J'avoue que je ne te suis pas du tout, là.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités