[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Mer Jan 31, 2018 21:32

Freeza niveau Super Saiyen Blue +

C-17 est confirmé comme n'ayant pas affronté un Gokû SSJBlue à fond et qui se retenait probablement à mort, du style '' niveau SSJ2-SSJ3 '' si on en crois le manga où Gokû l'affronte en Super Saiyen 2, puis en Super Saiyen 3.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ichinose le Mer Jan 31, 2018 21:52

Euh, le manga et l'anime sont très différents.

Je répété l'argument.
Si Gokû sort un blue à X %, mais qui est inférieur à un 100% d'une transformation antérieure, ça n'a aucune logique ou intérêt.
Sauf si Gokû veut monter l'estime de la personne.

Pour la question Freezer/C-17.

Je dirais C-17, mais Super a normalisé les rapports de puissance.
Quand ils s'allient contre Anizara (un jour, je chercherais son nom), C-17 s'illustre comme un participant majeur. L'impression est alors que tout le monde impliqué dans le combat semble être du même niveau.

Or, dernier épisode, Freezer se fait rusher par Toppo, mais C-17 est capable de tenir ses distances?
Doit-on mettre seulement ça sur le dos que Freezer est con?

Donc, je dirais C-17 est plus faible, mais... j'ai plus l'impression qu'il est de niveau similaire.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar kouki le Mer Jan 31, 2018 21:56

Tu explique comment alors le Gokû SSJBlue qui ne one shot par le Kamehameha de Krillin ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Xehanort le Mer Jan 31, 2018 21:59

C' est surtout le fait que C 17 ait un bouclier qui lui permet de tenir , + la distance qu' il s' efforce de mettre entre Toppo et lui ( mais sinon oui Freezer est très con dans cette épisode , sa prétention légendaire a encore frappé ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 31, 2018 22:09

Le manga est une œuvre à part entière, je pense pas qu’il faille la prendre en considération pour combler les blancs de l’anime. Et puis, il me semble que 17 n’etait pas à fond non plus face à Goku SSJB.
Dernière édition par Magma Sacré le Mer Jan 31, 2018 22:20, édité 1 fois.
Magma Sacré

Messagepar kouki le Mer Jan 31, 2018 22:14

Au passage, le réalisateur de l'épisode Gokû SSJB VS C-17 dis lui même que Gokû n'a pas du tout utilisé un niveau divin contre le cyborg.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 31, 2018 22:19

Je dis n’importe quoi pour l’ordre d’élimination, en fait. Oubliez.
Magma Sacré

Messagepar Monsieur Panda le Mer Jan 31, 2018 22:39

Freeza est plus fort que C17, mais moins prudent.

- Quand Freeza se fait choper au début, c'est parce qu'il a tenté de rester sur place bloquer, C17 n'a pas pris ce risque.

- Quand Freeza se fait déboiter ensuite, il est très affaiblis par l'attaque d'avant. Pour une fois, une blessure a une vrai conséquence sur l'endurance, en plus de ne plus être Golden. Du coup Toppo l'a chopé très vite, surtout que Freeza a dépenser plus d'endurance juste pour tenter une vaine attaque.

L'épisode tend à montrer que C17 fut super prudent tout du long, ce n'est pas une question de puissance pur, arrêtez d'en mettre à toutes les sauces, c'est pas pertinent. C'est un peu comme Krilin contre Freeza Taureau si vous préférez.
Monsieur Panda

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 31, 2018 22:44

Mais concrètement, qu’est-ce qui montre que Freezer est plus fort que 17 ?
Magma Sacré

Messagepar Xehanort le Mer Jan 31, 2018 23:04

Tout simplement que Golden Freezer dépasse un SSJ Blue et as réussi a résister dans une certaine mesure a l' energie d' un dieu de la destrution , ce que C 17 n' as pas fait .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 31, 2018 23:20

Golden Freezer était plus fort que Goku SSJB période FnF mais Goku est devenu beaucoup plus fort par la suite. Et 17 est moins frontal que Freezer, il est beaucoup plus réfléchi et tactique, c'est pour ça qu'il se jette pas sur l'attaque d'un dieu de la destruction.
Magma Sacré

Messagepar Jim-my le Mer Jan 31, 2018 23:55

Freeza a maintenant exactement la même force que Goku SSJB, on le voit quand ils s'affrontent dans l'épisode 95. Match nul.
Jim-my

Messagepar niicfromlozane le Mer Jan 31, 2018 23:59

kouki a écrit:Au passage, le réalisateur de l'épisode Gokû SSJB VS C-17 dis lui même que Gokû n'a pas du tout utilisé un niveau divin contre le cyborg.

Il a vachement bien réalisé son épisode, du coup, le type.

Chapeau bas.

Non, franchement, respect là.

Je pensais pas pouvoir être encore surpris par leur niveau de compétence.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 01, 2018 0:21

En effet, Niic, Toei logic ! :lol: C'est comme faire Goku se transformer en SSJBlue contre Krilin pour ensuite nous dire que le saiyen n'était pas à fond, ce qui veut également dire que Goku aime juste se transformer pour le lulz et troller en utilisant 10 puissance -100000 de sa puissance, parce que je sais pas pour vous mais pour ma part, je suis convaincu que même en mode normal, Goku pulvérise Krilin les yeux fermés, sans avoir à forcer et en sirotant un jus de fruit !
On le dira jamais assez, mais n’espérez JAMAIS voir un rapport de force respecté quand c'est la Toei qui gère ! Elle ne l'a pas fait depuis qu'elle produit du Dragon Ball et elle ne le fera sans doute jamais ! Il me parait clair que c'est un aspect de DB dont elle ne s'est jamais réellement préoccupée !
Bref, à chaque fois que je vois la fandom s’indigner pour la 56558855 fois sur le powerscalling absurde de DBS, je me demande vraiment si c'est pas du troll ou du masochisme parce que franchement, je pense que depuis le temps, n’importe qui avec un minimum de jugeote se serait rendu compte que la bonne gestion de cet aspect de l’œuvre n'a jamais été le fer de lance de ce studio d'animation !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 01, 2018 12:44

Ou azlors, on prend en compte ce que le manga montre depuis le Tome 1, que les personnages dont Goku aime ne pase se lancer dans un combat à fond dans leur puissance, vous savez, un peu comme Goku contre Tenshinhan. Ou bien contre Nappa avant qu'il ne menace Sangohan, ou le Commando Ginue, ou le gros Buu (cela dit, pour d'autres raisons). Krilin en reparle dans le tournoi dans l'épisode spécial quand Goku affronte Jiren, Goku a l'habitude de jauger ses adversaires en y allant pas à fond dès le début. Dire que ce n'est pas un sport national dans Dragon ball (Ou Cell doit d'ailleurs être le champion :mrgreen: ) me semble vraiment méconnaître le manga.

Dans l'idée, Goku teste les gens, et l'idée derrière ce combat et celui de Krilin, c'était de les tests, il a donc toutes les raisons du monde de ne pas y aller à fond. Pourquoi le Ssj blue ? J'imagine que c'est la forme ou il contrôle le mieux son Ki actuellement. Il accrédite officiellement la thèse "Goku se retient". Il y a une logique interne au manga, et il y a un contexte qui s'y prête, je ne vois pas quoi demander de plus.

Après, faut pas être un haters de Dragon Ball super pour le voir, car pas mal de spectateur au moment de l'épisode l'avait vu comme telle sur ce forum, mais ce fut vite parodié. Donc plus que le problème de narration, c'est un problème de lecture. "Cela aurait pu être mieux dit", oui pourquoi pas, mais vu les réactions quand plusieurs ont pensés à ça, je me dis que ça n'aurait pas changé grand chose.
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées