Eric Legrand a écrit:ButterflyAway a écrit: Après, c'est peut-être et sans doute votre seule soirée sur le forum, mais bon, le geste reste le même !
Pourquoi ? Si je passe par là c'est pour répondre aux éventuelles questions et, bien que je sois un vieillard dont la voix a subi quelques pertes (ou quelque chose comme ça ?), je sais me servir d'un forum et m'abonner à un sujet.
Eric Legrand a écrit:ButterflyAway a écrit: Cela se voit que des efforts généraux sont fournis pour ressembler un max à la VO, notamment dans les choix effectués que vous mentionnez (ton plus grave, entre autres).
Non, non. (...) Personne ne m'a demandé quoi que ce soit à cet égard. Et ce n'est pas un choix de ma part.
Eric Legrand a écrit:ButterflyAway a écrit: Est-ce que vous vous souvenez de passages qui vont on "fortement agacé", en particulier ?
Bah non. Ce serait absolument impossible vu le rythme de travail sur un dessin animé pour la télévision. Du reste ça m'a surtout frisé la couenne sur les Saint Seiya plus que sur DBZ. Quant à Battle, les clients (qui n'étaient pas la Toei) étaient sur le plateau et nous avons également eu droit à la V.O. avant chaque prise mais ils sont restés sagement silencieux pendant l'enregistrement.
Eric Legrand a écrit: (...) Si on avait eu un superviseur sur le dos à l'époque, si je n'avais pas été totalement libre, je n'aurais jamais de chez jamais pu aller chercher ce Végéta à ma sauce qui a eu l'heur de plaire et je serais resté à quelque chose d'infiniment plus plat au bout du compte. L'important est de ne pas dénaturer ce qu'on a à faire, mais le reprendre à son compte permet de faire quelque chose de plus savoureux au final. Ce qui s'est passé avec Végéta en est la preuve absolue.
Eric Legrand a écrit: En vérité, je parlais de cette volonté uniquement pour le fait qu'il "fallait" écouter la V.O. avant d'enregistrer, que ça me mettait le timbre de l'original dans l'oreille et que, par conséquent, ça ne m'aidait pas à retrouver ce que j'ai fait il y a... un quart de siècle.
Eric Legrand a écrit:ButterflyAway a écrit: Merci à la personne qui vous a redirigé vers le forum...
Mais c'est moi qui en ai demandé l'adresse, mon lapin !![]()
Eric Legrand a écrit:ButterflyAway a écrit:Ça fait "floc floc" dans ma tête là, mais j'espère avoir une autre occasion pour vous parler plus longuement sur comment vous avez influencé ma vie en positif, les petits oiseaux et le chocolat.
Influencé ? Vrai ? Ça m'intrigue.
Mystic-Joh a écrit:pourquoi avoir remplacé le pudding avec le flan,
goten-kun a écrit:C'est un honneur pour nous de vous cotoyer ici monsieur Legrand ! Vous n'avez pas idée !
ButterflyAway a écrit:Quoi qu'il en soi, je ressens cette volonté de se rapprocher de la VO de façon globale quand je regarde Kai. La façon de parler ? Les nouvelles voix plus proches des originales ? Ou autre chose qui m'échappe...
ButterflyAway a écrit:Vous avez ressenti une différence notable dans la façon de travailler par rapport à Kai ?
ButterflyAway a écrit:Récemment nous avons pu voir que vous aviez décidé de donner ce timbre à Végéta parce qu'il vous semblait être quelqu'un de mauvais et que cela lui correspondrait
ButterflyAway a écrit:Mais par la suite, indépendamment du fait que vous ne vous aimez pas avec cette voix, et parce que Végéta commençait à devenir important, vous avez regretté ?
ButterflyAway a écrit:C'est dommage que ça remonte à si longtemps, j'aurais été curieuse de savoir comment votre vision du personnage a pu jouer sur votre... ben, votre jeu, tout au long des séances d'enregistrement.
ButterflyAway a écrit:Je vois. Il n'empêche que c'est tout aussi bon voire supérieur, du point de vue de nombreuses personnes. Pour les fans d'autres pays également, le French Vegeta est apprécié !
ButterflyAway a écrit:Mon seul regret à moi c'est que les voix de Yamcha et Végéta sont parfois à un cheveu d'être très proches.
ButterflyAway a écrit:Ah mais absolument ! Croyez-le ou pas, votre travail sur Végéta a bien contribué à me pousser à rencontrer des personnes formidables qui partageaient la même passion que moi et qui sont maintenant de véritables amis. Entre autres. Cela a aussi été le cas de votre côté, avez-vous dit je crois (rencontrer des personnes intéressantes).
ButterflyAway a écrit:Je vous en reparlerai plus longuement à un autre endroit à un autre moment si vous le voulez bien (ce topic n'a pas vraiment vocation à raconter ma vie), parce que vous le méritez vraiment et ça me fait plaisir de vous montrer ce que vous avez pu faire rien qu'avec une dose de talent et d'implication.
Mystic_Joh a écrit:par contre je ne comprends pas pourquoi avoir remplacé le pudding avec le flan, ce n'est pas tout a fait la meme chose ( ingredient, aspect, consistance ... ) Maintenant mon cerveau en redemande alors je retourne regarder cette merveille
Lalilalo a écrit:J'ai pas de questions particulières pour ma part mais je tenais à vous féliciter pour le travail effectué sur DB et St Seiya.
Lalilalo a écrit:Sinon, attention à vous, les doubles posts sont interdits ici. Vous pouvez éditer votre message si vous souhaitez le compléter.
Eric Legrand a écrit:Mais je n'ai pas fait de double post !? Il y a eu un bug cette nuit, mais je n'en suis pas responsable, et j'ai fait attention à effacer ce qui apparaissait en effet en double mais qui, à présent, a disparu. En tout cas je ne vois rien en double sur ma page.
Eric Legrand a écrit:bien que je sois un vieillard dont la voix a subi quelques pertes (ou quelque chose comme ça ?)
ButterflyAway a écrit:Quant aux quelques pertes, faut voir avec le membre concerné, Joka.
Joka a écrit: Tout d'abord, un grand merci à vous pour vous être manifesté, c'est véritablement un honneur de parler avec une icône telle que vous.
Joka a écrit:Je constate que je me suis mis dans de beaux-draps !
Joka a écrit:Après, lorsque je disais "quelques pertes", je ne le pensais pas à mal, loin de là, je faisais juste référence au temps en lui même qui, malgré tout, pouvait éventuellement finir par avoir une certaine emprise.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités