[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Jeu Fév 01, 2018 20:29

À chaque fois que je me rappelle cette scène, ça m'agace. Ça fait 20 ans que beaucoup de fans attendent de voir un Vegeta SSJ3 et quand ils ont une occasion de le faire, ils le font pas. La plus belle occasion était quand il a pété un câble face à Beerus et là, pareil, rien. Pourquoi la Toei est si réticente à l'idée de montrer un Vegeta SSJ3 ? On me fera pas croire que le mec peut pas se transformer en SSJ3 alors qu'il peut se transformer en SSJB, ça n'aurait aucun sens.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 01, 2018 20:35

L'explication officielle c'est que ce niveau est très énergivore et donc nos saiyens ont préféré opter pour un autre approche ! ( en tout cas c'est l'explication que Toriyama a donné dans un interview en ce qui concerne les niveaux SSJ2 et 3).. mais l'explication officieuse, c'est que le SSJ3 est juste pénible à dessiner et animer, ce qui explique ses rares apparitions dans l'anime !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 01, 2018 20:37

goget a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Il y a une réplique me semble dans l'épisode, que malgré qu'on ne sent pas ce ki, il exerce une forme de pression. Ou alors c'est dit dans un autre épisode ?

Yep, c'est dit quand Trunks s’entraîne avec Vegeta à qui il avait demandé le SSJ3 et que Vegeta avait sorti le Blue à la place. Là, Trunks dit "Que ? Je ne ressens pas sa puissance mais cette gigantesque pression..."
(pas au mot près mais c'est l'idée)

Il me semblait bien, après on peut toujours parler de autre chose que des constats avec des critères objectif, et du coup je peux répondre que oui, j'ai un problème avec votre lecture. :> Bon après, tout le monde sera d'accord pour dire qu'une phrase en interne de Krilin (style Kenshin contre Hiko Seijuro, pour ceux qui voient la scène) aurait vraiment fait le café, surtout par rapport aux enjeux du perso posé.

Et il reste que c'est une régression de Krilin, qui n'était pas du tout un lâche / peureux dans la Saga Buu. Et ça reste sans doute la plus grosse entorse à la volonté de mettre cette scène.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Jeu Fév 01, 2018 20:44

Je suis d'accord pour Krilin. A vrai dire je trouve ce perso vraiment humain dans Dragon Ball, et il est vraiment courageux (dans le sens où oui, il flippe sa race mais il y va quand même, contre Nappa puis Vegeta puis Reacum puis Freeza) quand bien même il est dépassé de beaucoup. Le courage c'est être capable de surmonter sa peur, et Krilin me semble vraiment courageux, au contraire de Goku et Vegeta qui sont plutôt insouciants.

Et même si j'ai un nez, c'est en Krilin que je m'identifie le plus dans la Z-team.

Dans DBS, la Toei a fait avec Krilin ce qu'elle a fait avec d'autres : elle a fait régresser le personnage hors screen puis l'a (maladroitement) refait évoluer au point où il aurait dû être de tt façons.

Sans doute pour que les non-initiés s'attachent un peu à Krilin et d'autres personnages secondaires, mais au détriment de l'oeuvre originale pour moi.
Dernière édition par Antarka le Jeu Fév 01, 2018 20:45, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Jeu Fév 01, 2018 20:44

Son Goku a écrit:L'explication officielle c'est que ce niveau est très énergivore et donc nos saiyens ont préféré opter pour un autre approche ! ( en tout cas c'est l'explication que Toriyama a donné dans un interview en ce qui concerne les niveaux SSJ2 et 3).. mais l'explication officieuse, c'est que le SSJ3 est juste pénible à dessiner et animer, ce qui explique ses rares apparitions dans l'anime !

Certes, mais on voit toujours Goku SSJ3 de temps en temps (on l'a vu quelques épisodes plus tôt). Rien ne les empêche de montrer au moins une fois un Vegeta SSJ3 plutôt qu'un Goku SSJ3.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 01, 2018 20:53

Oui, mais Goku avait déjà atteint le niveau SSJ3 dans le manga contrairement à Végéta, donc j'ai l'impression qu'ils se forcent à le montrer de temps en temps pour toucher la fibre nostalgique des fans et même quand ils le montrent, c'est juste pour quelques secondes ! D'ailleurs pour sa dernière apparition contre Caulifla et Kale, ils se sont contenté de le montrer faire la pose badass typique et ne l'ont pas fait combattre tellement ils avaient la flemme de s’embêter à animer son énorme tignasse blonde ! :lol: Végéta n’ayant jamais été montré comme maitrisant cette transfo dans le manga originel, alors ils se sont pas sentis obligés de la lui donner !
Bref, je pense qu'il faut pas chercher plus loin que cette explication !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Jeu Fév 01, 2018 20:56

Ils savent pas ce qu'ils perdent. Rien qu'au niveau des figurines, ça pourrait rapporter. :P
Magma Sacré

Messagepar Veguito le Jeu Fév 01, 2018 23:03

Mais c'est quoi les vrais arguments pour demander un Vegeta SSJ3 dans l'anime à part mouiller son slip de fan ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Magma Sacré le Jeu Fév 01, 2018 23:26

Il y a aucun vrai argument, c'est juste pour mouiller notre slip de fan. Mais le principe de DBS, c'est justement de mouiller les slips des fans. Ils ont l'habitude de le faire au détriment de la logique de l'oeuvre, un Vegeta SSJ3 aurait au moins le mérite de mouiller des slips sans trahir la logique de l'histoire.
Magma Sacré

Messagepar Xehanort le Jeu Fév 01, 2018 23:34

Le seul moment logique pour placer un Végeta SSJ3 a savoir le moment ou Beerus ose toucher a SA BULMA ! est passé depuis longtemps .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Magma Sacré le Jeu Fév 01, 2018 23:45

L'idée en elle-même n'est pas illogique, c'est à eux de la mettre en scène de façon logique. S'il y a que très peu de moments logiques pour la balancer, c'est parce qu'ils sont pas dans l'optique de le faire.
Magma Sacré

Messagepar Monsieur Panda le Ven Fév 02, 2018 1:12

Mais narrativement à quoi bon ? Goku Ssj 3 venait de se faire ouvrir avant. Au moins quand Vegeta Ssj 2 met des patates à Beerus, ça voulait dire quelque chose, au sujet des emotions et la puissance variable suivant la Toei, ça annonçait une couleur très clair.
Monsieur Panda

Messagepar Kodeni le Sam Fév 03, 2018 16:44

Antarka a écrit:Le problème de Toppo c'est qu au final tout le monde s'en fout un peu.

Enfin Vermoud à la hype mais comme n'importe quel spectateur ayant l'impression de voir la balance penchée pour son univers. On a aucune réaction des autres prides Troopers à part Jiren qui semble s'en tamponner d'une puissance rare (je sais pu qui disait que Jiren semblait touché et concerné, moi j'ai vu l'inverse, ça lui en a effleuré une sans faire bouger l'autre quoi).

Donc ouais osef un peu de Toppo, c'est juste un gars qui fait un gros power up dans ce tournoi, c'pas le premier et hélas ça sera pas le dernier.

C'est peut-être parce que c'était tout sauf une surprise que Toppo ait ce potentiel pour l'U11.
Je pense que tout le monde savait dans l'U11 que Toppo était un apprenti Hakaishin.

Xehanort a écrit:Le seul moment logique pour placer un Végeta SSJ3 a savoir le moment ou Beerus ose toucher a SA BULMA ! est passé depuis longtemps .

Pourquoi ? Parce que Vegeta était furieux ?
Je n'ai pas l'impression que le SSJ3 vient de la colère. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une réelle maîtrise de puissance une fois la colère du SSJ2 contrôlée et banalisée. Un stade de puissance supérieure.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 03, 2018 16:52

Maitrise, je sais pas trop, faut pas oublier que Gotenks est également capable.

Fait amusant qu'on oublie souvent d'ailleurs sur cette scène, Tortue Géniale estime que Vegeta a dépassé Goku, alors qu'il la déjà ressenti en Ssj 3.
Monsieur Panda

Messagepar Kodeni le Sam Fév 03, 2018 16:56

J'avais oublié Gotenks oui.
Peut-être pas maîtrise en effet. Mais pas colère non plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées