[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Sam Fév 03, 2018 17:00

Il y a pas vraiment de règle pour les transfos. Goku, Gohan, Vegeta et Trunks ont atteint le SSJ dans un contexte dramatique, en utilisant la colère comme moteur, mais Goten et Trunks l’ont atteint sans colère. Je pense qu’à partir du moment où t’es assez fort pour atteindre une transfo, peu importe que tu sois en colère où non, le dépassement de soi suffit.
Magma Sacré

Messagepar Kodeni le Sam Fév 03, 2018 17:12

Toriyama a expliqué dernièrement qu'il fallait vivre dans un environnement qui rend apaisé. Et que selon son taux de cellules S (je ne connais plus le nom exact), la moindre perturbation de cet apaisement pouvait provoquer une transformation en SSJ (plus ou moins facile selon ce taux de cellules).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Antarka le Sam Fév 03, 2018 17:29

Kodeni a écrit:C'est peut-être parce que c'était tout sauf une surprise que Toppo ait ce potentiel pour l'U11.
Je pense que tout le monde savait dans l'U11 que Toppo était un apprenti Hakaishin.

La n'était pas mon propos. On a une réaction de Jiren (qui semble s'en foutre pas mal que Toppo relache son potentiel de Hakaishin, mais bon le personnage est pas très excessif), j'aurais preferé une réaction des autres pride Troopers, qui sont sans doute plus proche de Toppo que Jiren ne l'est.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Sam Fév 03, 2018 17:34

Oui, on peut trouver cette explication "Cellule S" foireuse pour tout un tas de raisons que je peux parfaitement comprendre, il n’empêche que pour ma part, je la trouve pas si mal trouvée pour justifier l’accession facile de Trunks et Goten au SSJ et ça coïncide avec l'explication communément suggérée les fans sur le rôle de la génétique dans cette obtention ! ( le fait que leur père soient déjà SSJ avant la conception) Goku et Végéta étant SSJ et possédant donc une quantité non négligeable de ces fameuses cellules, ils les ont transmises en quantité suffisante à leur rejetons de sorte que ça leur a facilité grandement l'accession à la transfo !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kodeni le Sam Fév 03, 2018 17:37

Antarka a écrit:
Kodeni a écrit:C'est peut-être parce que c'était tout sauf une surprise que Toppo ait ce potentiel pour l'U11.
Je pense que tout le monde savait dans l'U11 que Toppo était un apprenti Hakaishin.

La n'était pas mon propos. On a une réaction de Jiren (qui semble s'en foutre pas mal que Toppo relache son potentiel de Hakaishin, mais bon le personnage est pas très excessif), j'aurais preferé une réaction des autres pride Troopers, qui sont sans doute plus proche de Toppo que Jiren ne l'est.

Ok, je n'avais pas compris ainsi.
Il est vrai qu'au moins Casserhal semble avoir une relation privilégiée avec lui.
Spoiler
Relation privilégiée Image ...

Spoiler
Image

Spoiler
Non je déconne, mais ne me dites pas que vous n'avez pas pensé à ça en lisant ça Image ?!

Son Goku a écrit:Oui, on peut trouver cette explication "Cellule S" foireuse pour tout un tas de raisons que je peux parfaitement comprendre, il n’empêche que pour ma part, je la trouve pas si mal trouvée pour justifier l’accession facile de Trunks et Goten au SSJ et ça coïncide avec l'explication communément suggérée les fans sur le rôle de la génétique dans cette obtention ! ( le fait que leur père soient déjà SSJ avant la conception) Goku et Végéta étant SSJ et possédant donc une quantité non négligeable de ces fameuses cellules, ils les ont transmises en quantité suffisante à leur rejetons de sorte que ça leur a facilité grandement l'accession à la transfo !

Ah mais je ne dis pas que c'est foireux. Au contraire, je m'en sers pour argumenter mon point de vue là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Son Goku le Sam Fév 03, 2018 17:47

Kodeni a écrit:Ah mais je ne dis pas que c'est foireux. Au contraire, je m'en sers pour argumenter mon point de vue là.

Tu dois en effet être très fatigué Kodeni ou alors je m’exprime très mal ! :lol: à aucun moment j'ai dis que tu trouvais ça foireux, au contraire, j'ai juste renchéris sur ta réponse à Magma en donnant mon avis ! ( que j'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion d'exposer sur le forum)
Pour le "foireux", j'ai dis ça parce que j'avais déjà lu pas mal de commentaires négatifs sur cette explication dont certains que trouve très pertinents, donc je comprends un peu que cette nouvelle donnée de Toriyama n'ait pas fait unanimité !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Imate le Sam Fév 03, 2018 17:56

Sujet intéressant mais qui n'a pas vraiment sa place ici ceci-dit. Si vous tenez à parler de manière plus approfondie des Cellules-S, je vous invite à créer un topic dédié :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kodeni le Sam Fév 03, 2018 17:59

Son Goku a écrit:
Kodeni a écrit:Ah mais je ne dis pas que c'est foireux. Au contraire, je m'en sers pour argumenter mon point de vue là.

Tu dois en effet être très fatigué Kodeni ou alors je m’exprime très mal ! :lol: à aucun moment j'ai dis que tu trouvais ça foireux, au contraire, j'ai juste renchéris sur ta réponse à Magma en donnant mon avis ! ( que j'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion d'exposer sur le forum)
Pour le "foireux", j'ai dis ça parce que j'avais déjà lu pas mal de commentaires négatifs sur cette explication dont certains que trouve très pertinents, donc je comprends un peu que cette nouvelle donnée de Toriyama n'ait pas fait unanimité !

Laisse tomber, je suis ko.

Fin du HS Imate :wink: .
Kodeni

Messagepar Son Goku le Sam Fév 03, 2018 19:12

Puisqu'on parlait de la VF de GT dans l'autre topic, je me suis dit pourquoi pas ne parler de celle de DBS surtout que la diffusion est désormais à la fin de l'arc Goku Black et y'a donc matière à se faire un avis concret !
Voici le mien :
Globalement, une bonne VF dans la veine de celle réalisée sur DBKai ! les traductions sont plutôt fidèles et l’interprétation des comédiens convaincante ! J’adore toujours autant celle de Borg sur Goku ! Pour moi y'a pas photo, Borg c'est Goku et je vois personne d'autre le doubler que lui ! Je trouve aussi sa performance sur Black excellente ! Il a bien cerné le personnage et est arrivé à lui donner ce ton intimidant et froid qui se démarque très bien de celui gentillet et amical de Goku !
Petit bémol, y'a juste le nom de Zamasu qu'ils ont décidé je ne sais pourquoi de le prononcer ZamaTsu alors que pour Gowasu, la prononciation est correcte ! Ça m'a fait pas mal grincé des dents au début, mais j'ai fini par m'y faire !
Pour les reste du casting, les comédiens de Beerus et Whis toujours aussi bons que dans les films et les autres s'en sortent pas mal ! Bref, que du bon !

Y-en a t-il parmi vous qui suivent la VF de DBS ? Je serais très curieux de voir d'autres avis !
Image
Son Goku

Messagepar Bushido le Sam Fév 03, 2018 19:51

J'ai vu l'épisode où Goku passe du temps avec sa famille. Et un bout de l'épisode où Trunks affronte Zamasu.

Je trouve la vf plutôt cool. Mais je préfère la vo de Zamasu pour le coup.
Bushido

Messagepar Magma Sacré le Sam Fév 03, 2018 22:26

Son Goku a écrit:Pour moi y'a pas photo, Borg c'est Goku et je vois personne d'autre le doubler que lui !

Je trouvais Borg parfait sur DBZ, il arrivait même à rendre Goku encore plus charismatique qu’à l’origine. Mais dans DBS, je trouve que sa voix dénote avec la personnalité de Goku. La Toei a décidé de faire un Goku très enfantin et ça colle pas avec la voix sérieuse de Borg. Certes, il s’adapte en essayant de faire une voix un peu plus puérile mais ça me fait bizarre, ça fait pas naturel.

Par contre, je suis conquis concernant son travail sur Black Goku, ça envoie du lourd et le rôle d’un méchant lui va comme un gant. Je trouve qu’il est même très loin devant la VF de n’importe quel autre méchant de DB.

Rien à redire sur Eric Legrand, aussi bon que sur DBZ. Il a même réussi à faire un subtil changement de voix qui est en adéquation avec l’évolution de Vegeta, c’est-à-dire une voix qui fait moins vilain pas beau / trouduc orgueilleux mais en conservant ce petit quelque chose qui faisait le charme de sa VF.

J’ai été agréablement surpris par la VF de Beerus, je la trouve parfaite.
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Sam Fév 03, 2018 23:20

Je vais tellement me faire tuer.

Mais je trouve que les voix de la VF sont globalement mieux que les japonaises (je ne parle pas de la qualité du doublage, ou les japonais s'impliquent bien plus, mais juste de la voix).

Et je déteste la voix de Goku en VO, j'ai totalement la tronche de la doubleuse en tête à chaque fois et elle ressemble pas à Goku quoi. Et il est pas impossible que ça contribue à me faire trouver Goku débile dans DBS (y'a pas que ça, mais cte voix, on dirait toujours qu'il s'adresse à des débiles).

Après je comprend pas trop le principe de faire doubler Goku adulte par une femme à la base.

Sauf pour les cris de douleurs bien sûr, ou les japonais enterrent tout le monde. Je me rappelle l'OAV 8 (Broly), quelle bonne idée de pas avoir doublé les hurlements de Goku quand il prend sa pâtée.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 04, 2018 1:02

Autant j'aime la VF, autant j'adore la voix de la Doubleuse de Goku ! Elle réalise un travail fantastique sur Black en prime !
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Dim Fév 04, 2018 1:13

Moui, c'est sur que ça passerait pas pareil avec la voix d'un méchant de Nicky Larson ("et alors j'ai volé ton corps et j'ai toué touteuh ta famille ! Ça t'en bouche un coin pas vrai ! Il a le blues le Saiyen Blue !")
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 04, 2018 1:16

Le fameux "j'ai fait semblant de dire que j'étais mort !" irait très bien à Black, cela dit. :lol:

Spoiler
J'ai pas vu traduit, mais je sens le Jiren : "Ouais bon maintenant je vais me battre réellement lol ^^" , putain si l'univers 11 perd, c'est vraiment pas pure vanité. :mrgreen:
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées