La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Ven Nov 29, 2013 19:50

SuperIdle a écrit:
San999 a écrit:c'est un site qui regroupe tous les tropes de fictions, mais je ne me rappelle plus son nom

tvtropes.org ?
Ouep, je crois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Ven Nov 29, 2013 20:49

Comment ça se fait que Bejita a pu ressusciter dans la saga Namek alors qu'il aurait normalement dû se réincarner dans un nouveau corps ? Que devient le corps dans lequel son âme était censée aller ?

Ma question peut paraître idiote mais je me demande si c'est cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Tiguor le Ven Nov 29, 2013 20:54

Tout simplement que son corps était intact ( juste un trou dans le coeur), et surtout que son âme a pas du avoir le temps de passer devant Emma, donc elle est repartit direct dans le monde des vivants dans son corps d'origine.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Ven Nov 29, 2013 21:03

Je veux bien, mais vu le temps qui s'écoule entre sa mort et sa résurrection, il devrait avoir eu le temps de passer devant Enma.

À moins que là-haut ça se bousculait à cause du nombre de victimes chez les namekseijins, mais bon, pas trop convaincu...
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bejita le Ven Nov 29, 2013 21:08

Il y a des gens qui meurent à chaque instant, d'où le fait que Gokû demande à Enma s'il a vu passer un gars qui s'appelait Raditz ( si personne d'autre n'était mort une telle question n'aurait pas lieu d'être ) , donc ce n'est pas " je meurs je passe " direct à mon avis
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Ven Nov 29, 2013 21:09

Je pense que selon la gravité des actes de quelqu'un, celui-ci doit tout de même rester un temps en Enfer, avant de voir son âme purifiée et réincarnée. Sinon, l'Enfer n'existerait pas.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Ven Nov 29, 2013 21:12

Vos deux explications tiennent à peu près la route, je sais pas laquelle choisir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Ven Nov 29, 2013 21:16

Je plussoie San ! Et je rajouterai que vu ce qu'a commis Végéta comme crimes, il aurait du y rester un bon moment ( genre des centaines d'années minimum à mon avis) à subir les tourments de l'enfer avant de voir son âme purifiée, reset à zéro puis réincarnée !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bejita le Ven Nov 29, 2013 21:19

Oui mais c'est Enma qui dirige les personnes vers l'Enfer non?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Makai le Ven Nov 29, 2013 21:25

Cela m'amene à une autre question ->

Si dans l'univers de DB, les mauvaise âmes sont toutes purifiées et réincarnées, et en prenant en compte que ce système a sûrement été établi depuis des millénaires, comment se fait-il qu'il reste encore autant d'êtres qui soient mauvais par nature (saiyens, demon du froid) ?
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar PingouinLibre le Ven Nov 29, 2013 21:35

Être purifié n'empêche tout simplement pas de retomber dans le vice.

Et la purification ne joue que sur la possibilité d'être réincarnée, pas sur la pureté de l'être réincarné. (supposition de ma part vu que rien n'infirme ou affirme)
PingouinLibre
 
Messages: 13
Inscription: Mer Nov 13, 2013 19:51

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bejita le Ven Nov 29, 2013 21:36

Voila, Uub peut devenir une mauvaise personne mais il n'est pas né ainsi
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Ven Nov 29, 2013 21:42

@Mes VDD
Makai parle des races qui seraient nés mauvaises par NATURE, pas ceux qui le deviennent de par leur vécu !

Bah rien ne dit que ces races soient mauvaise par nature dans le manga, pas explicitement en tout cas ! ( cf Végéta qui s'adoucit au fil de l'histoire)
Pour le cas Goku qui était censé être un saiyen destructeur et maléfique ( si il ne s'était pas cogné la tête), bah vu la technologique que possédaient les saiyens, peut être avaient-il installé une sorte de dispositif de conditionnement dans sa capsule ou alors ils l’utilisaient sur leur rejetons avant de les envoyer dans l’espace !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Makai le Ven Nov 29, 2013 22:06

C'est vrai en y repensant, dans le torimanga il n'est pas dit clairement que le peuple saiyen soit mauvais, les seuls termes utilisés sont peuple "fier", "avide de combat". Par contre dans les fillers de l'animé (l'extermination des tsufuls conté par Kaio, le flash-back sur Baddack), on entend bien les termes peuple "cruelle", "barbare" ou bien "destructeur", mais bon c'est pas cannon donc...
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Ven Nov 29, 2013 22:13

D'autant plus que si ces races étaient fabriquées, codées, programmées, etc.. pour être mauvaises de nature, il serait complètement con et INJUSTE de les envoyer en enfer après leur mort !
Ils n'y peuvent rien après tout si ils sont nés comme ça !

Les seuls dans le manga à être présentés comme mauvais par nature et totalement maléfiques c'est le Buu originel et Piccolo Daimao premier du nom !

Makai a écrit:Par contre dans les fillers de l'animé (l'extermination des tsufuls conté par Kaio, le flash-back sur Baddack), on entend bien les termes peuple "cruelle", "barbare" ou bien "destructeur", mais bon c'est pas cannon donc...


Même ça avait été dit dans le manga, c'est pas pour autant qu'ils le sont par nature ! leur vécu, leur nature belliqueuse qui a constamment soif de combat ( à ne pas confondre avec l'agressivité ) des saiyens a pu à un moment chambouler leur valeurs morales et les a égaré pour qu'au final ce soit devenu une sorte de "culture", une normalité pour eux ! ( je parle de cette soif de destruction et cette cruauté)

Y a bien eu des peuples super violents sur Terre ( les vandales pour ne citer qu'eux) mais pas c'est pour autant qu'on va dire que les humains sont violents par nature ! C'était juste leur façon d’être, voilà tout !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités