Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Nosferatu le Dim Jan 18, 2015 17:03

Je viens de revoir BOG, en VF cette fois. J'ai laissé mon sens critique du premier visionnage pour ressentir plaisir et nostalgie. J'ai vraiment énormément apprécié cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Eric Legrand

Messagepar Wesker0404 le Jeu Fév 19, 2015 18:59

Une personne pourrais mettre sur youtube ou sur uptobox le documentaire de 20 minutes des coulisses du doublages français de Batlle of Gods ? merci
Wesker0404
 
Messages: 4
Inscription: Ven Jan 16, 2015 14:06

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar ButterflyAway le Jeu Fév 19, 2015 19:22

Voilà ! Battle of Gods est sorti dans le commerce français mercredi dernier. Je me le suis procuré à 99% pour sa version française, et je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi, on est rarement tous aussi convaincus de sa qualité !

Je me suis jetée sur le bonus des coulisses du doublage français (17 mn). J'aurais bien aimé le partager ici mais je suis une quiche dans ce domaine... (le premier qui dit que je suis une quiche tout court prendra gentiment la porte, c'est pourri comme blague !).
On y retrouve Frédéric Bouraly, Brigitte Lecordier, Patrick Borg, Mark Lesser, Eric Legrand et le comédien qui incarne Pilaf.

J'étais contente et déçue à la fois. J'aurais vraiment aimer voir les deux Benoît, - Magne et Méyère - respectivement Beerus et Whis, pour les entendre à l’œuvre et discuter de leurs personnages. Mais l'interview est très orientée "fans", et porte principalement sur la notoriété de DBZ au sein du public français, de l'étonnement des acteurs pour cet engouement, plus que sur les techniques de doublage. Un choix logique, vous me direz !

Cela dit, on apprend des choses sympas. L’anecdote de Bouraly sur le fait qu'un fan l'ai téléphoné pour lui annoncer son retour sur DBZ avant même d'être contacté par la société de doublage est tordante. J'ai bien aimé aussi les moments où Borg se trompe de texte et où notre Eric Legrand national le corrige avec malice. D'ailleurs, je m'insurge ! On voit le passage où Eric hurle "Comment as-tu osé frapper ma Bulma !" (et imiter Végéta avec les poings serrés) et par la suite pousser des cris qui m'ont semblé largement passable pour son combat contre Beerus. Après, je n'étais pas là pour en juger pleinement et j'ai aucune compétence, mais je me demande si ça justifiait vraiment de laisser la VO.

Bref, une vidéo sympathique, mais trop courte !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 19, 2015 20:19

Merci pour ton avis :wink:
J'en profite, puisque je suis sur ce topic. Y'a t'il des gens qui ont acheté l'anime comics Glénat de ce film. Et si oui, s'agit t'il de la version courte ou longue?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar ButterflyAway le Jeu Fév 19, 2015 20:42

LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 19, 2015 20:54

Parfait. Je te remercie pour la seconde fois.
N'y prends pas goût non plus :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Fév 20, 2015 6:44

Wesker0404 a écrit:Une personne pourrais mettre sur youtube ou sur uptobox le documentaire de 20 minutes des coulisses du doublages français de Batlle of Gods ? merci

Il s'agit d'un bonus de DVD, donc comme son nom l'indique c'est un documentaire réalisé pour donner quelque chose en plus aux personnes ayant acheté le DVD (ou Blu-ray) du film. Pour espérer voir plus d’œuvres issues de l'univers de Dragon Ball en France, il faut que les nouveaux produits de la licence se vendent bien. Mettre cette vidéo en ligne c'est retiré de la valeur à ces DVDs, et donc potentiellement impacter négativement la vente du produit.

Tous liens menant vers ce documentaire sur le forum, seront supprimés. Donc si tu as envie de voir ces bonus, soutiens la licence et achète le DVD.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Réflexions sur le SSJ God, le statut divin et son énergie

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Fév 20, 2015 11:32

Bonjour à tous! et bien étonnement, je n'ai pas trouvé de sujet là dessus, à moins d'avoir mal cherché, et dans ce cas, mes plus plates excuses.

j'avais envie de discuter avec vous de ce sujet assez intéressant quand même, à savoir tout ce qui touche aux rajouts de BoG au statut des dieux. on sait maintenant que les kaiohshins sont des dieux de création, et qu'il existe des dieux de la destruction.

cela soulève des tonnes de questions intéressantes:

- Pourquoi Beerus est supérieur a Vegeto (dixit les infos officiel, c'est le perso le plus fort de tout DB) alors que Kaiohshin, qui est aussi un dieu donc, est à peine au niveau d'un SSJ un peu boosté (en étant gentil, je le mettrais au niveau d'un C17)?

- Quel est l'étendue des pouvoirs des Kaioshins maintenant qu'on sait qu'ils peuvent carrément créer des planètes!

- Peut-on, par une méthode naturelle, "se transcender" pour atteindre soi même le statut divin sans rituel ou autre chose du même genre? (daniel jackson l'a bien fait lui :p)?

- combien de types de dieux existe-t-il?

Et tellement d'autre questions, ne serait ce que concernant Goku, est-il, de fait, devenu un DIEU suite au film? (Beerus dit qu'il a assimilé le SSJ God, et effectivement, il a l'air plus ou moins capable de se transformer de lui même ensuite) et du coup, notre goku post BoG poutre-t-il Vegeto himself tout seul comme un grand?

j'avoue que j'attends avec impatiente tout vos avis sur la question, j'espère qu'ils seront nombreux :D
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Réflexions sur le SSJ God, le statut divin et son énergi

Messagepar RMR le Ven Fév 20, 2015 12:25

Majin-vegeto89 a écrit:tout ce qui touche aux rajouts de BoG


Dans le topic de BoG, tout simplement. Votre post brasse trop large pour être un autre topic qui traite également de toutes les questions relatives à Battle of Gods. Fusionné.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Foenidis le Ven Fév 20, 2015 12:54

Majin-Vegeto89 a écrit:- Pourquoi Beerus est supérieur a Vegeto (dixit les infos officiel, c'est le perso le plus fort de tout DB) alors que Kaiohshin, qui est aussi un dieu donc, est à peine au niveau d'un SSJ un peu boosté (en étant gentil, je le mettrais au niveau d'un C17)?


Je pense - et ça s'applique aussi à tes autres questions - que la seule réponse qui vaille soit : "Ta gu(bip), c'est magique !"

Il ne faut pas chercher la moindre réflexion sur l'univers de Dragon Ball dans cette fiction, qui se place de plus en uchronie par rapport à l'histoire originale. Les scénaristes avaient besoin d'un nouveau méchant super-surpuissant pour justifier une nouvelle transformation, histoire de relancer les ventes, voilà tout. Et hop ! Un dieu dont on n'a jamais entendu parler qui se réveille comme par hasard à ce moment là.
Je me demande d'ailleurs pourquoi, puisqu'il semble les connaître, il ne s'est pas fait Freezer ou Cold plus tôt. Ah oui, c'est vrai... il ne faut pas chercher de cohérence là-dedans.

Un parlant d'uchronie, bébé Bra est oubliée dans cette histoire, non ?
Mais je suppose qu'ils ont préféré mettre en avant la descendance de Goku. Bra présente, ils n'auraient pas pu faire "participer" l'embryon de Pan (quelle farce ! m'enfin, c'est un autre sujet).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Fév 20, 2015 13:01

On est d'accord, mais c'est un raisonnement extra manga, et si on va par là, tout se casse la gueule à grand coup de "tori a une passoire a la place de la tête" ou "tori s'en contrefout de la fin de son manga"

j'aimerai qu'on réfléchisse plutôt avec un point de vu intra manga, "c'est comme ça, alors comment tu l'expliques" tu vois ce que je veux dire? c'est beaucoup plus intéressant comme ça non?^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Foenidis le Ven Fév 20, 2015 13:12

Ce serait intéressant si on pouvait expliquer, alors que là, non. Impossible de rendre ça cohérent tellement c'est mal foutu car à chaque fois que tu vas vouloir apporter une réponse, ça va soulever un autre problème d'incohérence.

Comme pour DBGT, à la limite, la seule chose à faire c'est dire : "Bon O.K, le truc est pourri, tout ce qu'on peut faire pour tenter de sauver les meubles, c'est repartir du nouvel état de fin en point zéro et faire comme si on souffrait d'amnésie pour le reste..."

Bon, sauf que là, l'état de fin ne colle même pas avec la fin du manga qui se passe après... c'est pour ça que je parle d'uchronie. Ce Dragon Ball dieu n'a pas sa place dans la ligne temporelle principale, c'est un univers parallèle. Bon, au moins, auront-ils eu le bon réflexe de le suggérer avec leur histoire de je ne sais plus combien d'univers... c'est déjà ça, va-t-on dire.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Bushido le Ven Fév 20, 2015 13:17

Ben, dans Dieu de la destruction, il y a destruction. On parle aussi quand même d'un mec qui a connu le Kaioshin d'il y a quinze génération et qui doit être encore plus vieux que Buu, peut-être... Donc si son boulot est de détruire des planètes au hasard, je comprends qu'il peut être puissant tout en pouvant être extrêmement puissant si le scénario en a besoin.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Foenidis le Ven Fév 20, 2015 13:21

Euh... petit rappel : Alors qu'il est dans le peloton de queue des élites, Vegeta à son arrivée sur Terre est déjà suffisamment fort pour réduire des planètes à l'état de poussière !

Nul besoin d'être un dieu sous stéroïdes pour ça.

Tiens d'ailleurs, en parlant de Boo... pourquoi ce dieu joueur n'a pas plutôt jeté son dévolu sur lui ?
Après tout, Goku ne l'a pas vaincu avec ses propres forces. Le vrai boss en terme d'invincibilité à la fin de Dragon Ball, ce n'est pas Goku, mais bien Buu.
Bon, dans cette fiction, Goku ne gagne pas non plus avec sa propre force de combat, me direz-vous.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ginji le Ven Fév 20, 2015 13:28

Sauf que c'est le fonctionnement de DB depuis limite le début du manga, de faire arriver un ennemi de nul part et qu'il soit super balaise.
On avait jamais entendu parler du Ruban Rouge par exemple, alors que c'était l'organisation criminelle la plus puissante du monde.
On entend jamais parler de Piccolo avant son arrivée alors que c'est sans doute le monstre le plus puissant et dangereux de l'histoire de la planète.
Idem pour les Saiyens.
Idem pour Freezer.
Idem pour Cell, créature construite par un terrien de potentiel SSJ2.
Idem pour Buu, alors qu'un Kaio aurait pu en parler par exemple.
Bref, je vois pas en quoi ça casse la trame de voir encore un nouvel ennemi sortir de nul part avec une super puissance.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités