[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Dim Fév 04, 2018 2:33

Voilà
Spoiler
next toppo il commençait à souler avec son hakashin
maintenant les choses sérieuses commencent et mine de rien bientot la conclusion de cette arc !!! J'ai toujours penser qu'il y'aura rien à part le tournoi et qu'on verra pas un retournement de situation.

Bon si j'ai bien comprit il y'aura pas d'épisode le 11 février et qu'on aura l'épisode 127 le 18 février ca sera dure à attendre mais bon ca vaut le coup surtout avec ceux qui nous attend !!
sangukai

Messagepar Ichinose le Dim Fév 04, 2018 7:19

Alors mon avis sur l'épisode.

Si je prends l'épisode comme il est, j'ai bien aimé. C'est surtout la confrontation entre Toppo et Végéta qui était bien traité. On s'attaque un peu plus aux motivations de Toppo et ça revient sur Végéta d'une bien bonne façon. J'ai aimé voir un combat où le héro se démène pour l'emporter, mine de rien, c'est rare dans ce tournoi.

Le retour de Freezer, c'est... bien? Car en sauvant C-17, il annule ce possible sentiment qu'il sortait sa cachette après coup, on devrait ça à la chance, mais on change la donne. Par contre, ça... nuit à la raclé qu'il s'est pris lors du dernier épisode. C'était finalement léger.

Sinon, gros coup de gueule sur les héros qui pensent que faire tomber de la roche sur le Tout-Puissant Toppo, c'est digne de mention... Même Beerus en est content alors que... sans aucune surprise, ça n'a rien foutu.

Et Jiren qui se lâche enfin à la fin. Autant j'ai aimé l'imprévisibilité de l'épisode (on voyait tous Freezer ne pas se relever de sitôt et C-17 sortir), autant sur ce coup-là, Jiren fait ce qu'on pensait qu'il allait se passer.
Par contre, Jiren qui insulte presque ses camarades, j'ai trouvé ça étrange. Il est comme ça?

Ah oui!
Il fallait bien du fan-service avec l'attaque suicide amélioré de Végéta! Maintenant sans suicide!
Moi qui espérais une nouvelle attaque...

Un bon épisode, je trouve malgré tout!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar desa le Dim Fév 04, 2018 8:57

Ichinose a écrit:Par contre, Jiren qui insulte presque ses camarades, j'ai trouvé ça étrange. Il est comme ça?

Ben faut le comprendre quant ton meilleur ami te lâche comme comme ça au beau milieu du truc, tu le prends mal. Le gars espérait pouvoir glander tout le tournoi et là Toppo ose sortir à l'avance et le forcer à travailler. L'amitié c'est plus ce que c'était.
desa

Messagepar Batroux le Dim Fév 04, 2018 9:18

Toei a lâché le budget "Attaques de ki". Si j'avais été moins fainéant, je me serais amusé à les compter.
Même sans avoir vu le précédent, je l'ai trouvé pas trop mal celui-là. Peut-être un peu gnangnan sur certains aspects. Quelques belles scènes qui sortent de l'ordinaire, Freezer qui tombe avec la vue de ses yeux, sa tête quand Toppo la serre (déjà vu mais c'était limite gore avec l'oeil exorbité), le coup de Vegeta dans la cheville de Toppo et deux trois enchaînements sympathiques.

Après le coup des rochers, j'ai trouvé ça ridicule. Je veux dire, les attaques de 17 peuvent exploser n'importe quel rocher et elles font rien à Toppo, alors lui balancer 3 cailloux sur le coin de la moustache, je vois pas bien l'intérêt finalement.

J'ai bien aimé quand Toppo dit un truc du genre, "Quand la justice n'agit plus, je passe à autre chose (la destruction en l'occurrence)".

Voilà, c'était pas trop mal, j'en ai eu assez pour mes cafés matinaux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Supaman le Dim Fév 04, 2018 9:25

Épisode 126 vu.
Tout pareil qu'Ichinose.
Bon, je pense que le coup des pierres de C17, c'était surtout histoire de jouer la montre. Mais bon, lorsque j'ai vu Beerus s'exclamer de joie, je me suis dit 2 choses :
1) faut croire que ça aurait marché sur Beerus et qu'il est plus faible que Toppo.
2) Ichinose va pas aimer. :lol:
Bref, c'était le mauvais point de l'épisode.

Le reste était top.
Sinon, je maintiens donc ce que j'avais dis sur Freezer. C'est lui qui fera gagner l'univers 7. Il sera inconscient mais sur le terrain.
Et je pense finalement que le migate no gokui (UI) ne sortait pas aussi tôt (épisode 110) dans le pitch de Toriyama. À mon avis, dans le manga, le MnG sortira pendant le combat final contre Toppo (pour Vegeta) et Jiren (pour Goku).
Parce que là, on n'a pas d'explication sur les attaques énergétiques de Toppo qui glissent ou sont désintégrer par Vegeta. J'ai eu l'impression qu'il était lui-même entouré d'une aura Hakai.
Je seraispas étonné que le pitch de Toriyama disait que Vegeta parviendrait à éviter toutes les attaques mais que le staff de l'anime n'ait pas compris que c'était en référence au MnG expliqué par Whis. D'ailleurs dans le manga, Whis dit bien que cela permet de se prémunir de tout danger.
Donc, pour moi, un Vegeta qui évite toutes les attaques d'un Hakaishin (Toppo), c'est qu'il utilise enfin le MnG. Ça ne signifie pas qu'il le maîtrise, mais qu'il parvient à utiliser cet état d'esprit.
Mais j'attendrais le manga pour être sûr.
Si j'ai raison, faut vraiment que la Toeï change la direction du staff. Et je vais finir par croire qu'il y a un problème dans les écoles scénaristiques au Japon filière Dragon Ball.
Supaman

Messagepar Mystic_Joh le Dim Fév 04, 2018 9:55

L'épisode était bien, j'ai aimé le petit enchaînement entre Vegeta et Toppo. Par contre, ça devient vraiment lassant les Spaméhaméha à outrance, j'ai l'impression de me regarder jouer à Xenoverse contre un boss. Toppo passe la moitié de l'épisode à mitrailler ses adversaires de kikoha, mais dès qu'ils perdent leur garde, il arrête de tirer.

Ah et encore un moment du manga avec un flashback.

Et Jiren qui devient sérieux. S'il sort Gokū ça serait cool, histoire de bien montrer que la victoire n'est pas encore certaine.
Mystic_Joh

Messagepar Xehanort le Dim Fév 04, 2018 10:51

Ouais , ouiais , ouiais .

L' épisode est pas mal en lui même , mais disons que ca reste le niveau minimum acceptable si c' était pas du DBS .

Après j' ai apprécié la confrontation entre Toppo qui sacrifie ses convictions pour sauver son univers et Végeta qui ne lâche rien , mais l' attaque sacrifice qui n' est pas un sacrifice ..... bof .

Et le pire c' est Jiren , je préférais quand il parlait pas en fait , parce si c' est pour lui faire dire " Mes Coéquipiers sont de la Merde ! " ah la douche froide , je l' imaginais pas comme ça . Connard !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar ricou le Dim Fév 04, 2018 11:17

Par contre, Jiren qui insulte presque ses camarades, j'ai trouvé ça étrange. Il est comme ça?

Pour moi, c'est directement adressé à Toppo. Autant avant Jiren le respectait, autant maintenant qu'il a accepté l'énergie de la destruction, ce respect est parti voir ailleurs. D'ailleurs, c'est ce qui est sous-entendu lorsque Jiren s'adresse à Vegeta. A savoir : "bravo, toi t'es pas un gros naze qui gagne en puissance en cédant au mal et en reniant tes principes, contrairement à certains que je connais."
ricou

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 04, 2018 11:21

Ah oui, jamais Vegeta ne ferait ça...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 04, 2018 11:49

Ah oui, jamais Vegeta ne ferait ça..

Aujourd'hui non, preuve de son évolution.

D'ailleurs le fait que l'épisode fasse mention de Majin Vegeta n'est pas anodin à mon sens, une façon de montrer qu'il n'est plus la personne qui était prêt à céder au mal pour gagner en puissance. Et le parallèle avec Toppo est pertinent, une façon de battre l'ancien lui symboliquement... Ce n'est qu'une interprétation j'en conviens, mais je trouve que ça colle.

Un bon épisode, pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit!
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar RMR le Dim Fév 04, 2018 11:54

Alors, reprise façon Naruto de la fin de l'épisode précédent : 1 minute et 15 secondes. Flashback d'une saga antérieure : 49 secondes. Total : plus de 2 minutes d'épisode partis en fumée. Triste.

Je comprends pas comment Toppo a pu survivre à un éboulement, et je suis pas le seul (voir le public). Nous n'aurons bien sûr jamais aucune explication. La prochaine fois, c'est quoi ? Un personnage qui survit à un glissement de terrain en s'envolant avec des genres de super-réflexes ?

Freeza semble mieux se porter qu'après s'être pris le genkihakai.

Mais sa stratégie paralysie plus télékinésie est cool (pour le coup, les cailloux me dérangent pas, ça avait aussi emmerdé un Gokû "élite universelle", le problème doit être la puissance et la vitesse de projection).

Et Vegeta est trèèèès cool ! Il est bien traité autant sur le plan martial que psychologique !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 04, 2018 12:02

En parlant de Freezer, on constate que les scénaristes le gardent encore en le mettant de coté. Si le but est de débouler sur quelque chose comme je l'espère, alors la ficelle aura été des plus évidente (c'est plus une ficelle, c'est une corde de marin). Par contre si c'est pour faire un retour chair à canon, genre il revient pour se faire humiliée par Jiren, alors Freezer deviendra le plus gros des pétards mouillés et je deviendrais terriblement grossier.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Son Goku le Dim Fév 04, 2018 12:09

RMR a écrit:Je comprends pas comment Toppo a pu survivre à un éboulement, et je suis pas le seul (voir le public). Nous n'aurons bien sûr jamais aucune explication. La prochaine fois, c'est quoi ? Un personnage qui survit à un glissement de terrain en s'envolant avec des genres de super-réflexes ?

Je crois que c'est un point ou toute la fandom DB qui a regardé cet épisode a du se dire "derp ?" :shock: et faire un gros facepalm d'au moins 10 minutes tellement c'était grotesque ! Mais encore une fois, c'est l'indéboulonnable "Toei Logic", donc faut pas chercher à comprendre ! :lol:

Pour l'épisode, oui, c'était pas mal, Végéta a bien brillé faut le reconnaitre et son attaque pour éjecter Toppo était très bien mise en scène ( en tout cas ça a eu son petit effet sur moi) même si je comprends pas bien comment une attaque SUICIDE ( par principe) peut ne plus l’être juste parce qu'on devient plus fort ! :?:

Sinon, je me demande ou est passé Freezer à la fin de l'épisode, le mec apparait et disparait comme par magie tout le temps ! Un vrai "Stealth Guy" ce loubard ! J'espère juste qu'on nous réserve une bonne surprise avec lui avant la fin du tournoi et que toute la mise en scène sur lui qui complote n'aura pas été un pétard mouillée, même si je vois venir la déception à des kilomètres !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 04, 2018 12:31

Alors, une fois vu la trad. J'imagine qu'on est plus indulgent car ça concerne un glory moment de Vegeta, c'est quand la dernière fois qu'il a vaincu un mec vraiment fort ?

- La thématique de l'épisode sur l'opposition fondamentale entre Vegeta et Toppo est sympathique, c'est une bonne idée, très shonen, très Vegeta, en accord avec l'arc et Dragon ball, rien à en redire.

- La réalisation se contente du minimum dans sa narration, je me fais défoncer, puis je te défonce. On sent encore qu'ils ont voulus tout caler dans la moitié d'épisode. Par contre du coup, C17 a une même distance échappe, mais Vegeta non ? Je veux dire, Freeza était d'abord trop confiant, puis à moitié mort, donc encore qu'il réussit, ok.

- Le coup des Rochers auraient pu être intéressant avec l'idée que son aura hakaï bloque uniquement l'énergie des kikoha, mais pas les attaques physiques, ça n'aurait évidemment pas suffit, mais on aurait eu un sens au moins.

- En soit l'attaque suicide de Vegeta qui n'en est pas une n'est pas incohérente, il a peut être perçu un moyen en libérant son énergie d'y survivre, après tout il a expérimenté l'attaque une fois avant. x) Mais il y a un problème, pourquoi ne pas l'avoir fait contre Zamasu au pire moment ? Et aussi que ça retire la charge symbolique qu'avait cette technique dans le manga au départ, donc bon, c'est juste une "grosse attaque". La faute leur en revient d'avoir banaliser les autres techniques de Vegeta x1000.

- Vegeta a épuisé tout son pouvoir, mais se transforme au prochain épisode, je le dédicace à Ichinose, celle la. Dendé doit être sur le terrain, vraiment !

- Je suis agréablement surpris par contre du dialogue de fin Jiren, car on en apprend un peu plus sur sa façon de penser, et je suis curieux de voir si on en apprendra plus d'ici la fin du tournoi, sur ses convictions qui semblent proche de Vegeta dans l'idée. Il faut avouer que la narration le montrait comme étant un élément à part dans l'anime du groupe. Et du coup il devient clair que lui n'aurait à priori jamais accepté de devenir un dieu de la destruction.

- La preview en mode David contre Goliath me hype.
Monsieur Panda

Messagepar Random le Dim Fév 04, 2018 13:10

Son Goku a écrit:Pour l'épisode, oui, c'était pas mal, Végéta a bien brillé faut le reconnaitre et son attaque pour éjecter Toppo était très bien mise en scène ( en tout cas ça a eu son petit effet sur moi) même si je comprends pas bien comment une attaque SUICIDE ( par principe) peut ne plus l’être juste parce qu'on devient plus fort ! :?:

C'est pas exactement le même principe car les attaques que je vais citer n'étaient pas présentées comme des attaques suicides mais on a déjà vu ça dans Dragon Ball. Au départ, Tenshinhan était censé mourir en faisant un Kikoho puis en devenant plus fort il est devenu capable d'en spammer plusieurs dizaines contre Cell ! Y a à peu près la même chose avec le Mafuba
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées