La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bejita le Ven Nov 29, 2013 23:30

Après tout les saiyans prennent certes du plaisir à conquérir mais sont semble-t-il très soudés entre eux ( bon mis à part Vegeta qui lui s'en fiche de tout et de tout le monde ) , si on pense films on pense à Bardock qui a l'air traumatisé par la mort de ceux qu'on peut considérer comme ses amis.

Cela rendrait crédible ce que dit Battle of Gods au sujet des " bons " saiyans et des mauvais
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Makai le Sam Nov 30, 2013 3:18

Son Goku a écrit:D'autant plus que si ces races étaient fabriquées, codées, programmées, etc.. pour être mauvaises de nature, il serait complètement con et INJUSTE de les envoyer en enfer après leur mort !
Ils n'y peuvent rien après tout si ils sont nés comme ça !

Les seuls dans le manga à être présentés comme mauvais par nature et totalement maléfiques c'est le Buu originel et Piccolo Daimao premier du nom !

Makai a écrit:Par contre dans les fillers de l'animé (l'extermination des tsufuls conté par Kaio, le flash-back sur Baddack), on entend bien les termes peuple "cruelle", "barbare" ou bien "destructeur", mais bon c'est pas cannon donc...


Même ça avait été dit dans le manga, c'est pas pour autant qu'ils le sont par nature ! leur vécu, leur nature belliqueuse qui a constamment soif de combat ( à ne pas confondre avec l'agressivité ) des saiyens a pu à un moment chambouler leur valeurs morales et les a égaré pour qu'au final ce soit devenu une sorte de "culture", une normalité pour eux ! ( je parle de cette soif de destruction et cette cruauté)

Y a bien eu des peuples super violents sur Terre ( les vandales pour ne citer qu'eux) mais pas c'est pour autant qu'on va dire que les humains sont violents par nature ! C'était juste leur façon d’être, voilà tout !



En fait je dirais pas qu'ils sont de base programmé ou codé "mauvais", ou qu'ils soient des réincarnations du mal type Piccolo Daimao, ni même que le vice et l'insécurité qui règnent dans leur société ait à forcierie banalisé la violence dans leur quotidien. Mais que c'est plutôt leurs gènes, leur sang qui les rend dès leur naissance de caractère violent et barbare, et qui en fait des êtres nuisibles pour le reste de la galaxie.

En fait on pourrait comparer ça à une maladie natale, d'où le "mauvais par nature" que je disais. Après ils y en a comme Bejita qui ont su combattre cette maladie justement, et c'est tout à leur honneur, mais les symptôme persiste, Bejita même à la fin se montre agressif avec sa femme, froid et hautain avec le reste de la bande (oui je me laisse influencer par BoG, c'est pas canon, mais je m'enfous), mais il s'est tout de même modéré par rapport à celui qu'il était autrefois.

On pourrait dire qu'au contact des terriens, il a su éveillé des sentiments cher à ce peuple comme l'amour, l'affection et le respect d'autrui, des sentiments que même les saiyens possèdent, mais qu'ils ne peuvent développer naturellement dans leur environnement.

Après pour repondre à ton autre question : Un être né mauvais mérite-il d'aller en enfer, lui que la nature a fait comme tel ? La réponse est OUI, le jugement s'est bien montré impartial sur Bejita, il lui réservait l'enfer et purification de son âme, bien que ce dernier se soit assagi. Et heureusement que la terre était en danger, et que ça a amené Enma Daio à revoir ses positions.

Je suis en revanche d'accord pour dire que c'est pas juste.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Sam Nov 30, 2013 3:33

Makai a écrit:(oui je me laisse influencer par BoG, c'est pas canon, mais je m'enfous)


Les règles de la section, elles, ne s'en foutent pas. Elles précisent qu'il faut bannir des débats tout ce qui n'est pas canon. Donc on s'appuie pas dessus pour argumenter.

Tu ne peux pas faire ce que tu veux, tu n'es pas tout seul, ici.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Sam Nov 30, 2013 3:40

Makai a écrit:En fait je dirais pas qu'ils sont de base programmé ou codé "mauvais", ou qu'ils soient des réincarnations du mal type Piccolo Daimao, ni même que le vice et l'insécurité qui règnent dans leur société ait à forcierie banalisé la violence dans leur quotidien. Mais que c'est plutôt leurs gènes, leur sang qui les rend dès leur naissance de caractère violent et barbare, et qui en fait des êtres nuisibles pour le reste de la galaxie.


Ahem ^^'.. justement dire que c'est dans leur gène ou leur sang, revient exactement à dire qu'il sont programmés pour être mauvais ! Même si je comprends parfaitement la nuance que tu essayes d'expliquer, la finalité reste la même ! Il sont pas méchants parce qu'ils l'ont choisi mais parce que y a un élément hors de leur contrôle qui les pousse à l’être ! Ils n'ont pas demandé à avoir ce gène que je sache !

En fait on pourrait comparer ça à une maladie natale, d'où le "mauvais par nature" que je disais. Après ils y en a comme Bejita qui ont su combattre cette maladie jugement, et c'est tout à leur honneur, mais les symptôme persiste, Bejita même à la fin se montre agressif avec sa femme, froid et hautain avec le reste de la bande (oui je me laisse influencer par BoG, c'est pas canon, mais je m'enfous), mais il s'est tout de même modéré par rapport à celui qu'il était autrefois.


Bah Végéta c'est son caractère c'est tout ! :wink: Il suffit de voir Goku pour se convaincre que les saiyens n'ont aucun gène d’agressivité ou de cruauté, à moins que pour toi le coup qu'il a pris dans la tête étant enfant à réécrit son code génétique ! :lol:

On pourrait dire qu'au contact des terriens, il a su éveillé des sentiments cher à ce peuple comme l'amour, l'affection et le respect d'autrui, des sentiments que même les saiyens possèdent, mais qu'ils ne peuvent développer naturellement dans leur environnement.


Évidemment ! Mais là c'est bien cet environnement qui joue pas les gènes ou je ne sais quoi qui n'a aucun rapport avec le vécu et contre qui le saiyen ne peut lutter ! Et c'est justement l’inverse qui se produit pour un saiyen naissant et évoluant au milieu des siens !
Donc c'est l'environnement dans lequel vit le saiyen qui joue sur son caractère que ce soit en bien ou en mal, pas les gènes ! :wink:

Après pour repondre à ton autre question : Un être né mauvais mérite-il d'aller en enfer, lui que la nature a fait comme tel ? La réponse est OUI, le jugement s'est bien montré impartial sur Bejita, il lui réservait l'enfer et purification de son âme, bien que ce dernier se soit assagi. Et heureusement que la terre était en danger, et que ça a amené Enma Daio à revoir ses positions.


Je ne suis pas d'accord ! Ne pas aller au paradis OK, voir son âme purifiée et tout le tralala OK ! Aller en enfer pour quelques chose qu'on avait pas d'autre choix que de faire du fait de notre programmation, nos gènes, notre sang ou ce que tu veux ( ie pas de notre libre arbitre et pas par choix conscient) NON !.
Cela dit, considérant les saiyens comme parfaitement conscients de faire le mal et se complaisant dedans et que cela n'est pas à imputer à leur nature profonde ( génétique ou autre), je trouve cela normal qu'ils soient jugés comme tout le monde et l'enfer est donc leur seule destination !

Je suis en revanche d'accord pour dire que c'est pas juste.


Je trouve que tu te contredis un peu ! Tu dis d'un coté qu'il le méritent d’aller souffrir en enfer pour leur crimes mais d'un autre que c'est injuste !
Je sais que tu dis cela suivant ta vision de leur nature mais comme expliqué, pour moi quelqu'un qui ne fait le mal que parce que quelque chose de plus fort que lui l'y pousse ( qu'importe ce que c'est) ne mérite pas la damnation et les souffrances de l'enfer !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 30, 2013 12:08

La foire aux questions n'est pas un topic de débat !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Nov 30, 2013 12:20

D'autant plus quand il existe déjà un topic parfaitement adapté pour cette question.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Nov 30, 2013 13:08

j'i une question facile à vérifier: je n'ai pas vu l'anime sur Bojack, alors je voudrais juste savoir si la transformation à laquelle il a accès est aussi possédée par les autres membres de son gang ?
Genre, est-ce que Zangya, Gokua, et les autres dont j'ai oublié le nom peuvent se transformer eux aussi ?
Il me semble que non, mais j'aimerai avoir une confirmation.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 30, 2013 13:24

Le sbire de Bojack qui affronte Trunks (Gokua je crois ?) possède aussi cette transformation. Les autres ne l'utilisent pas mais on ne sait pas s'ils la maitrisent.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nosferatu le Sam Nov 30, 2013 13:40

Zangya peut se transformer en Marge Simpson aussi.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Dragon-Z le Sam Nov 30, 2013 20:32

Oui, seul Gokua l'a maitrise également (de ce que l'on a vu).
Spoiler
Image Image


Par contre, il ne semble pas pour autant plus fort que les autres sbires de Bojack, vu la facilité avec laquelle il se fait tuer par Trunks..
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jeff Hardy le Sam Nov 30, 2013 20:46

C'est surtout parce qu'il était seul comparé aux autres qui étaient 3 ou 4 (avec Bojack) en plus ils utilisaient leurs fils qui immobilisaient.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Hardy
 
Messages: 104
Inscription: Sam Déc 29, 2012 21:41

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Gakin le Lun Jan 06, 2014 14:34

J'ai lu récemment que Freeza (Taureau) avait une force aux alentours d'1 million en unité, mais si Piccolo fait jeu égal avec lui, peut-on donc dire que Piccolo a aussi une force proche d'1 million ?

Si c'est le cas, comment Piccolo peut être aussi fort avec seulement l'entraînement de Kaïo et la fusion Namek ? Cette fusion est-elle aussi puissante ? Si Piccolo aurait fusionné avec Dieu, aurait-il battu Freeza ?

(A la base, j'avais une seul question mais bon :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Clemsi le Lun Jan 06, 2014 14:53

J'ai lu récemment que Freeza (Taureau) avait une force aux alentours d'1 million en unité, mais si Piccolo fait jeu égal avec lui, peut-on donc dire que Piccolo a aussi une force proche d'1 million ?


Oui :wink:

Si Piccolo aurait fusionné avec Dieu, aurait-il battu Freeza ?


Un bon débat ça tiens, je pense que oui :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Lun Jan 06, 2014 15:15

Gakin a écrit:Si c'est le cas, comment Piccolo peut être aussi fort avec seulement l'entraînement de Kaïo et la fusion Namek ?
Je pense que l'entraînement de Kaio n'a probablement que très peu augmenté le niveau de Piccolo. En revanche, pour la fusion, il n'y a pas de règle qui dise que c'est impossible d'augmenter autant sa puissance. Ni dans le monde réel, ni dans ce qu'on a vu de Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Lun Jan 06, 2014 16:59

Pour ma part, je me fiche de ce qu'on dit, pour moi : Frieza en seconde forme de réduction est à 100 000. Nail est à 42 000, Piccolo dois être maximum aussi fort que Kiwi ( il a passé un an avec Kaio ) ou bien Dodoria à la limite et j'en doute. Lors de la fusion, on peux penser alors qu'il atteint lui même 100 000 unité, ce qui explique pourquoi il fait jeu égal avec Frieza. Et même si on nous dirait : Oui mais, l'assimilation de nail a décuplé leurs forces... Je veux bien dire que leurs force aurait put être multiplié par deux, triple, maxi. Mais de là a atteindre 1 000 000 hum. Dragon Ball a souvent était illogique, mais de là a ce que Piccolo sois over cheaté.

Osef, on peux prendre Végéta. Frieza en troisième forme de réduction égal pour moi 53 000 ce qui le place au dessus de son commando, juste Ginyu un peu plus fort qui mérite réélement le titre de numéros 2 du grand méchant. Mais après, Végéta a un power up. Il deviens ( peut-être ) un peu plus fort que Piccolo voir égal. On ne passe pas du niveau de Reacum à celui de Frieza! Je veux bien dire que les sayien ont un power up éfficace, mais de là a dépasser les 1 000 000. ._.

Donc :

Frieza oiginal > Frieza ( première forme de réduction )> Vegeta après power up >/= Piccolo ( après assimilation de Nail )= Frieza ( deuxième forme de réduction )=Ginyu > Frieza ( troisième réduction ) = Végéta > Nail > Piccolo
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités