Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Tenchi le Ven Fév 20, 2015 13:39

Oui mais au bout d'un moment ça devient lassant.
Tenchi

Messagepar Bushido le Ven Fév 20, 2015 13:43

Et bien, j'ai envie de dire "tant pis". C'est la formule qu'à Dragon Ball du début à la fin.
Bushido

Messagepar Foenidis le Ven Fév 20, 2015 13:59

Qui aurait pu parler du Ruban Rouge ou de Piccolo alors qu'on suit deux enfants insouciants au début du manga ?

Qui aurait pu connaître les Saïyens ou Freezer, qui sont des extra-terrestres qui ne se sont jamais approchés de la Terre ?

Qui aurait pu prévoir la naissance de Cell, créature artificielle développée en grand secret par Gero ?
Gero qui est rattaché au passé de l'histoire, tout de même.

Pourquoi parler de Buu alors qu'il était considéré comme enterré à tout jamais ?

Alors, ensuite, ouais, les enchaînements d'évènements qui amènent tous ces ennemis à pied d’œuvre sont prétextes à poursuivre l'aventure, bien sûr !... mais je trouve que dans le manga, ça passe toujours très bien parce qu'à chaque fois, on a droit à un minimum de développement, de liens avec le reste, pour apporter de la cohérence.

Dans les films satellites par contre... comme dans une grande majorité de fanfics, là, ça devient vite lassant : Hop, une menace tombée du ciel - pourquoi ? Parce que ! - pim pam poum, problème réglé.

Dragon Ball dieu n'échappe pas à ce travers.
Pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler de la petite bière, ta gueule, elle dormait depuis plusieurs centaines d'années parce qu'elle s'ennuyait.
Et pourquoi qu'elle se réveille maintenant ? Pourquoi pas quand Buu surpuissant menaçait l'existence de tout l'univers ? ... ...
Euh... parce qu'elle a senti la puissance de Goku lors de sa victoire contre Buu Na !.
Sauf que ce n'est pas la force personnelle de Goku qui abat Buu, mais celles réunies de tous les habitants de la planète... beau symbole qui concluait très bien la saga en reléguant tout à coup au second plan la puissance individuelle.
Symbole oublié quand la pinte de bière érige Goku en seul vainqueur de Buu.

Tiens d'ailleurs je viens de voir que le titre original de ce film est : "La bataille des dieux".

Donc oui, pour ceux qui se posaient la question, Goku est devenu un dieu. Ce qui est pour moi complètement OOC, m'enfin, ce n'est que mon opinion.

Bref, flops scénaristiques en série et déception avec ce film pour moi.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Fév 20, 2015 14:15

Foenidis a écrit:Dragon Ball dieu n'échappe pas à ce travers.
Pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler de la petite bière, ta gueule, elle dormait depuis plusieurs centaines d'années parce qu'elle s'ennuyait.
Et pourquoi qu'elle se réveille maintenant ? Pourquoi pas quand Buu surpuissant menaçait l'existence de tout l'univers ? ... ...
Euh... parce qu'elle a senti la puissance de Goku lors de sa victoire contre Buu Na !.
Sauf que ce n'est pas la force personnelle de Goku qui abat Buu, mais celles réunies de tous les habitants de la planète... beau symbole qui concluait très bien la saga en reléguant tout à coup au second plan la puissance individuelle.
Symbole oublié quand la pinte de bière érige Goku en seul vainqueur de Buu.

Tiens d'ailleurs je viens de voir que le titre original de ce film est : "La bataille des dieux".

Donc oui, pour ceux qui se posaient la question, Goku est devenu un dieu. Ce qui est pour moi complètement OOC, m'enfin, ce n'est que mon opinion.

Bref, flops scénaristiques en série et déception avec ce film pour moi.

???????????????????????????????????
Qu'est-ce que tu racontes ? Tu as vu le film ? :|

Et non, Gokû ne devient pas un Dieu : il n'a aucun statut divin, ni aucune fonction divine. Il a seulement obtenu de l'énergie divine grâce à sa nouvelle transformation.

Majin-vegeto89, certaines de tes questions ont des réponses. Là je n'ai pas le temps mais je vais essayer de t'écrire un post dans l'aprem' ou la soirée.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ginji le Ven Fév 20, 2015 14:31

Jak-Ich'an a écrit:Qu'est-ce que tu racontes ? Tu as vu le film ?

Je pense qu'en effet, ça expliquerait pas mal de choses.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bushido le Ven Fév 20, 2015 14:37

Je vais reprendre ce que m'avait dit un ami quand je lui faisais une critique de Frozen avant de l'avoir vu...

"Avant de critiquer un film, il faut l'avoir vu dans son intégralité."
Bushido

Messagepar Foenidis le Ven Fév 20, 2015 14:39

Non, je ne l'ai pas vu. Mais il est décrit dans ce topic en long en large et en travers.
C'est d'ailleurs parce qu'en plus du concept qui ne me séduit pas, tout ce que j'ai lu ou vu ici ici m'a déçu, que je me suis pas encore forcée à le regarder. Un peu comme Dragon Ball évolution que je n'ai jamais vu non plus.

Jack-i-Chan a écrit:Il a seulement obtenu de l'énergie divine grâce à sa nouvelle transformation.

Et depuis quand l'énergie des Saïyans est-elle devenue divine ?

Mais c'est vrai que comme pour le Goku dieu, du coup, dès qu'ils sont six, ils peuvent tous devenir des dieux... on se demande pourquoi ils n'y ont pas pensé avant. Le Saïyan millénaire, quel vermisseau à côté d'une telle possibilité !
Du coup, je crains que le pire soit à venir pour les épisodes à suivre... -_-"
(imagine Videl en mode SSJ dieu parce qu'elle est enceinte de Pan ><).

M'enfin, le titre du film, comme le nom de la transfo ne sont pas bien choisis, du coup.
En anglais (v'oui, j'ai pris mon petit dico), l'adjectif divin se dit "divine", pas god qui est un nom signifie dieu ou divinité, voire idole.

Bon, vous allez me dire : c'est un titre inventé par des japonais, qui ne maîtrisent peut-être pas forcément la grammaire anglaise.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Fév 20, 2015 15:19

Foenidis a écrit:Non, je ne l'ai pas vu.

Pour le coup, Foe, ça la fout mal^^', tu devrais essayer de le regarder, surtout que la Vf est vraiment cool pour le coup (quand ils nous sortent pas des rayons magiques, les doubleurs français font vraiment un bon taf je trouve^^)

après, pour ce qui est de la fin du manga originale, ça n'a rien d'incohérent, au contraire. ils ne parlent pas du statut divin ni de beerus, on est d'accord, mais aussi, pourquoi en parleraient-ils? Beerus pionce quelque part, le tournoi est juste pour s'amuser, et vu ce qu'il se passe durant ces derniers chapitres, goku peut très bien posséder le SSJG sans le montrer, pourquoi le ferait-il face à uub? quand à Bra, si ça se trouve, bulma est enceinte mais ne le sais pas encore ou que sais je :p

mais n’empêche, ne porte pas de jugement si dur sans avoir vu le film, même si je suis sur que l'essentiel est dit sur le forum, ça reste quand même une expérience a vivre soit même, ressentir l'ambiance etc, et franchement, même si j'étais pas enthousiaste, j'ai beaucoup aimé, moi. en plus j'adore la VF de Beerus, et je trouve son personnage très chouette et attachant :). le seul point noir pour ma part, (non c'est pas mister popo ><) c'est pilaf, sa bande et tout ce cirque au milieu du film autour d'eux, vingt minutes gachées tiens.

Quand au SSJG, ben c'est plutot une forme cool. plus pure que les SSJ3 et compagnie, plus classieuse je trouve. bon, c'est vrai que le concept du rituel super saiyen est plutot Wtf, mais ne boudons pas pour si peu. ça a en tout cas permis d'ajouter des informations sur la déité dans dragon ball, et ça, j'ai adoré^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Eric Legrand le Ven Fév 20, 2015 15:27

Majin-vegeto89 a écrit:tu devrais essayer de le regarder, surtout que la Vf est vraiment cool pour le coup (quand ils nous sortent pas des rayons magiques, les doubleurs français font vraiment un bon taf je trouve^^)

On parle de qui, exactement, là ?
Eric Legrand

Messagepar Veguito le Ven Fév 20, 2015 15:37

Oh, sur le film, de personne, je crois qu'il est encore traumatisé de l'époque Dorothée où les textes étaient parfois hors-sujet.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Bushido le Ven Fév 20, 2015 15:38

De la voix de Son Gohan à l'époque Dorothée qui disait "Rayon Magiiiiiiique!" au lieu de "Masenko !"
Bushido

Messagepar Foenidis le Ven Fév 20, 2015 15:39

Majin-Vegeto93 a écrit:Pour le coup, Foe, ça la fout mal^^', tu devrais essayer de le regarder

Je n'aurais jamais dû lire les posts de ce topic... c'est ce que j'ai lu ici qui m'a coupé l'envie de le voir... outre l'a priori "OAV commercial" que j'avais déjà - et le design très égyptien du pot de bière dont je ne vois pas du tout le rapport avec l'univers Dragon ball qui avait allumé mon système d'alerte n'importe nawak.

La séquence OOC de la "danse" de Vegeta a achevé le travail. Maintenant, je n'ai pas plus envie de le voir que Dragon Ball évolution. Ça gâche même mon plaisir d'entendre Éric donner son âme à Vegeta, un Vegeta que je ne reconnais pas.

Groumpf.
Foenidis

Messagepar Veguito le Ven Fév 20, 2015 15:41

OOC selon tes à priori.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Fév 20, 2015 15:52

Eric Legrand a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:tu devrais essayer de le regarder, surtout que la Vf est vraiment cool pour le coup (quand ils nous sortent pas des rayons magiques, les doubleurs français font vraiment un bon taf je trouve^^)

On parle de qui, exactement, là ?

de tout les doubleurs de "la grande époque" du club dorothée ou dragon ball était un manga violent pour gamin abruti qui du coup était adapté avec le c*l pour pas trop solliciter les neurones de nous autres pauvres lobotomisés, du coup, les trois quart des noms des personnages passaient a la trappe, le final flash devenait "attention!", kamehameha "lumière infinie" et autres stupidités sans nom.

c'est hors sujet, mais j'adore dragon ball kai juste pour ça, des doublages avec des dialogues fidèles.

Foenidis a écrit:
Majin-Vegeto93 a écrit:Pour le coup, Foe, ça la fout mal^^', tu devrais essayer de le regarder

Je n'aurais jamais dû lire les posts de ce topic... c'est ce que j'ai lu ici qui m'a coupé l'envie de le voir... outre l'a priori "OAV commercial" que j'avais déjà - et le design très égyptien du pot de bière dont je ne vois pas du tout le rapport avec l'univers Dragon ball qui avait allumé mon système d'alerte n'importe nawak.

La séquence OOC de la "danse" de Vegeta a achevé le travail. Maintenant, je n'ai pas plus envie de le voir que Dragon Ball évolution. Ça gâche même mon plaisir d'entendre Éric donner son âme à Vegeta, un Vegeta que je ne reconnais pas.

Groumpf.

bon, je tente quand même de te convaincre^^

Beerus n'a pas vraiment un look hors dragon ball, vu que dragon ball, c'est justement l'absence de forme, de limite et de toute logique. tu trouve vraiment que le minet egyptien dépareille au milieu des boules de gommes roses, des monstres dévoreurs de lumières, des démons échappés du frigo et autre délire WTF qu'on a vu tout le long de la série? sans compter que son caractère, c'est du concentré de Toriyama, il possède la puissace d'anéantir l'univers, mais il préfère largement manger des sushis, il peut être parfaitement agréable et s'amuser avec tout le monde, tout comme il peut se montrer extrèmement intimidant et classe (et son style de combat est un régal a voir)

quand à Vegeta, tu le sait surement, il danse à ce moment précis pour éviter que beerus ne perde son calme et détruise la terre. aussi fort soit il, il sait que beerus est monstrueux, et place la survie de sa famille et de ses amis au dessus de sa fierté personnel. c'est pas un OOC, c'est au contraire un magnifique prolongement du Vegeta de la fin du manga. (et il a une séquence magnifique en plus)
en bonus, eric le grand qui chante la chanson du bingo, c'est simplement extraordinaire XD
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Baddy le Ven Fév 20, 2015 15:55

(En fait je pense qu'Eric aimerait qu'on dise comédien et pas doubleur, mais ce n'est qu'une supposition... ^-^)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées