[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Dim Fév 04, 2018 13:17

DBS - Episode 123

"Guerrier ! Dors !" J'ai adoréImage.
#17 qui donne une idée tactique à Gohan ! #17 est vraiment la trouvaille de cet arc. L'idée du sacrifice grâce au bouclier était bien vue.
La tactique du champ de mines de Goku puis des Kienzan pour sortir Jiren de l'arène sont également excellentes. J'ai beaucoup aimé que Goku se serve de son combat contre Krilin.
La nouvelle forme de Vegeta ne me choque pas. Ca me rappelle le "Super Vegeta" sorti contre Cell 2e forme et ça permet de créer un équivalent au SSJ Blue x Kaioken.
Enfin, le manque de coordination entre Goku et Vegeta qui déstabilise Jiren, je trouve ça bien amené.
Un bon épisode "tactique" qui souffre hélas de dessins à la qualité trop souvent inégale. Et tout ça n'a duré qu'une minute bien évidemment Image ...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Son Goku le Dim Fév 04, 2018 13:33

Random a écrit:C'est pas exactement le même principe car les attaques que je vais citer n'étaient pas présentées comme des attaques suicides mais on a déjà vu ça dans Dragon Ball. Au départ, Tenshinhan était censé mourir en faisant un Kikoho puis en devenant plus fort il est devenu capable d'en spammer plusieurs dizaines contre Cell ! Y a à peu près la même chose avec le Mafuba

Je pense pas que l'attaque suicide de Végéta soit la même chose que les techniques que tu cites, Random ! Le Kikoho et le Mafuba sont des attaques qui te vident de ton énergie vitale, ce qui peut en conséquence causer la mort ! Mais le manga a montré qu'on peut en réguler la puissance ( pour le Kikoho d'abord vu que Tenshinhan affirme ne pas mourir car il n’utilisera pas toute son énergie avant de le lancer sur Goku), et qu'on peut survivre au Mafuba si on est assez puissant pour que l’énergie nécessaire pour effectuer le scellement ( qui peut varier selon la puissance de la personne qu'on veut sceller) n’égale pas ou dépasse la quantité que le lanceur a dans le corps !

Or pour l'attaque suicide de Végéta, il me semble que c'est pas juste une attaque qui te vide de ton énergie, mais une attaque qui te consume le corps entièrement ! Le corps de Végéta s'est littéralement consumé ( réduit en cendre) par la violence de l'explosion quand il l'a utilisé contre Buu, il n'est pas juste mort en étant vidé de ses forces ! Donc j'ai toujours pensé que cette attaque te détruit NÉCESSAIREMENT le corps si tu l’utilises et que tu deviens plus fort ou non ne change rien, autrement autant dire que c'est la même attaque qu'il a utilisé lorsqu’il a débarqué sur Terre ( à la fin quand il était pas mal amoché et voulait tuer tout le monde d'un coup) ou encore celle que Piccolo a utilisé au 23ème championnat pour essayer de balayer Goku, mais ça en lui enlèverait de son caractère unique je trouve !
Dernière édition par Son Goku le Dim Fév 04, 2018 13:36, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 04, 2018 13:35

Random a écrit:
Son Goku a écrit:Pour l'épisode, oui, c'était pas mal, Végéta a bien brillé faut le reconnaitre et son attaque pour éjecter Toppo était très bien mise en scène ( en tout cas ça a eu son petit effet sur moi) même si je comprends pas bien comment une attaque SUICIDE ( par principe) peut ne plus l’être juste parce qu'on devient plus fort ! :?:

C'est pas exactement le même principe car les attaques que je vais citer n'étaient pas présentées comme des attaques suicides mais on a déjà vu ça dans Dragon Ball. Au départ, Tenshinhan était censé mourir en faisant un Kikoho puis en devenant plus fort il est devenu capable d'en spammer plusieurs dizaines contre Cell ! Y a à peu près la même chose avec le Mafuba

Non, effectivement ce n'est pas incohérent, des headcanon de fan ne peuvent pas retirer ça, on te donne une explication sur le fait que le corps de Vegeta aujourd'hui à son niveau de puissance puisse y réssister, dans l'absolu pourquoi pas.

Le vrai problème, c'est la question de la charge symbolique qui entoure cette attaque, et pourquoi ils se sont sentis obligés de la mettre. Sur le fait que c'était une des dernières attaques unique de Vegeta. Si notre Prince favori spammait moins de Final flash par épisode, on aurait pu garder celle ci, en la chargeant au maximum, ça aurait été du plus bel effet !
Monsieur Panda

Messagepar Kodeni le Dim Fév 04, 2018 13:40

Son Goku a écrit:autrement autant dire que c'est la même attaque qu'il a utilisé lorsqu’il a débarqué sur Terre ( à la fin quand il était pas mal amoché et voulait tuer tout le monde d'un coup) ou encore celle que Piccolo a utilisé au 23ème championnat pour essayer de balayer Goku, mais ça en lui enlèverait de son caractère unique je trouve !

Et bien c'est comme ça que je vois cette technique perso. Sauf que contre Buu il a été jusqu'au bout du truc en consumant sa vie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Son Goku le Dim Fév 04, 2018 13:49

Kodeni a écrit:Et bien c'est comme ça que je vois cette technique perso. Sauf que contre Buu il a été jusqu'au bout du truc en consumant sa vie.

Dans ce cas, la remarque comme quoi il y'a survécu parce qu’il est devenu plus fort n'a aucun sens puisqu'il pouvait déjà y survivre avant en étant infiniment moins fort que Majin Vegeta ! ( <18.000 unités et en sale état) Ce qui tu y conviendras, est absurde ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar sangukai le Dim Fév 04, 2018 14:16

RMR a écrit:Alors, reprise façon Naruto de la fin de l'épisode précédent : 1 minute et 15 secondes. Flashback d'une saga antérieure : 49 secondes. Total : plus de 2 minutes d'épisode partis en fumée. Triste.

Je comprends pas comment Toppo a pu survivre à un éboulement, et je suis pas le seul (voir le public). Nous n'aurons bien sûr jamais aucune explication. La prochaine fois, c'est quoi ? Un personnage qui survit à un glissement de terrain en s'envolant avec des genres de super-réflexes ?

Freeza semble mieux se porter qu'après s'être pris le genkihakai.

Mais sa stratégie paralysie plus télékinésie est cool (pour le coup, les cailloux me dérangent pas, ça avait aussi emmerdé un Gokû "élite universelle", le problème doit être la puissance et la vitesse de projection).

Et Vegeta est trèèèès cool ! Il est bien traité autant sur le plan martial que psychologique !

C'est devenu un classique si tu regardes bien on a au moin 4 minute qui part dans le vent avant de commencer l'épisode entre spoiler celui qui va passer Puis le générique puis le préwiew ca donnent 3-4 minute et maintenant ils ont encore rajouter les dernieres secondes du précédent plus le flashback interminable.

J'ai l'impression qu'ils ont plus rien à expliquer du coup il remplissent comme il peuvent la durée imposer par la direction !!!
sangukai

Messagepar Imate le Dim Fév 04, 2018 14:57

Je suis assez partagé sur cet épisode pour ma part.

Bon déjà la première partie c'est presque intégralement mauvais. Déjà l'épisode commence avec 1 une bonne minute et demie de l'épisode précédent. Ensuite, autant voir N°17 lutter contre un adversaire aussi fort ça fait plaisir, autant le voir seulement courir et...faire tomber des rochers sur lui ? En espérant vraiment que ça fonctionne sur un quasi Hakaishin ? Et avec le public Y COMPRIS Beerus qui semblent penser que ça peut fonctionner ? Nan sérieusement, cette scène était ridicule.

Le retour de Freeza, déjà il semble à peine affecté par la raclée que Toppo lui a collé, ensuite le "je te sauve tu me sauves" qu'il y a à répétition entre lui et N°17 depuis l'épisode précédent ça commence à bien faire. Seul élément intéressant de son intervention, l'usage de sa technique d'immobilisation qu'il avait déjà employé sur Namek contre Goku. Par contre, lui jeter des cailloux ? Non mais sérieux les mecs, faut arrêter de croire qu'aujourd'hui ça peut encore marcher.

Vient ensuite le combat entre Vegeta et Toppo (avec une transition sympa, j'aime le fait que les deux combats se croisent, logique pour un Battle Royal). La première partie de leur combat, donc avant l'eyecatch, j'ai envie de dire "mouais", encore du spam de kikohas et un énième Final Flash (un par épisode c'est la tradition depuis un mois). Après l'eyecatch, l'épisode s'améliore, mais y'a encore des trucs qui me dérangent.

Alors quand je dis que ça s'améliore, je parle pas uniquement de leur combat, qui devient plus agréable à suivre avec du corps à corps et une animation bien sympa. J'aime aussi le côté très symbolique de leur combat en fait, qui se résume pas uniquement au fait qu'il soit chacun le second de leur univers. On a un face à face entre Toppo, qui autrefois avait des valeurs et des principes, et qui a tout abandonné pour devenir plus fort, et Vegeta, qui autrefois était prêt lui aussi à tout abandonner pour devenir plus puissant, mais qui aujourd'hui a changé, et ne pourrait plus se résoudre à tout laisser derrière lui.

On a un réel contraste entre eux, un peu un parcours inversé l'un par rapport à l'autre. Dans un sens également, Toppo est un peu le reflet de Vegeta dans la saga Buu qui s'est laissé possédé par Babidi pour devenir plus fort. Ici Toppo a cédé au pouvoir de Hakaishin et a abandonné la justice au profit de la destruction. Marrant de noter d'ailleurs qu'à l'instar de Majin Vegeta, lui aussi se retrouve marqué d'un sceau. Mais Vegeta aujourd'hui a changé, et il est tout bonnement écœuré de voir quelqu'un capable de tout abandonner ainsi. Content qu'ils ne se soient pas contenté de le montrer penser à Kyabe et leur promesse, mais aussi à sa famille qu'il aime et qu'il doit protéger, ainsi qu'à ses valeurs, ici pas la justice comme Toppo, mais sa fierté de Saiyan.

C'est sans doute pour ça qu'ils ont choisi de finir le combat avec cette technique, pour renforcer encore ce parallèle et le symbolisme du combat. En cela, je salut le choix des scénaristes. De manière factuelle par contre, vu que Vegeta reprenait le dessus sur Toppo, je vois pas pourquoi il a eu besoin de recourir à une technique aussi dangereuse et coûteuse. J'ai le sentiment qu'il aurait pu le battre sans aller jusque là. En plus, sachant qu'à n'en pas douter il va recouvrer toutes ses forces au prochain épisode, ça ne va même pas servir de prétexte pour être vite éliminé par Jiren. Donc de ce côté là, c'est clairement dérangeant.

Mais pour la symbolique du truc, et l'aspect tout de même fort de la scène, j'ai envie de laisser couler, du moins en partie. Après, j'ai trouvé le flashback un peu long, encore une preuve qu'ils ont du rush cet épisode (heureusement que l'animations des combats est bonne au moins), mais l'effet est là, et au moins avec l'effet miroir symbolique dont je parle, on se contente pas juste de resortir un truc pour le fanservice (même si c'est bien sur en partie le cas), y'a une intention derrière, une logique, donc ça passe mieux que les scènes de Freeza dans l'épisode précédent. Quant à la survie de Vegeta, je trouve pas ça gênant, d'une part parce que je trouve pas ça illogique, et d'autre part parce que j'aurai trouvé ça mal venu. Déjà l'impact aurait pas été le même que la première fois, là on serait réellement tomber dans la redite inutile. Et j'ai envie de dire que son sacrifice m'aurait paru très artificiel. Non c'est une bonne chose qu'il survive, et en ressorte blessé et torse poil pour renforcer son état d'épuisement.

Par contre...Toppo. Grosse déception pour moi. J'avais de gros espoir pour lui, alors le voir sortir en deux épisodes alors que le gaillard était devenu un Hakaishin surpuissant, mouais. C'est un peu un pétard mouillé cette histoire. Et il n'aura sorti personne en plus. Pourtant il était un élément important de l'équipe, en témoigne la réaction de panique totale de Vermoud et la détresse de leur Kaioshin. Sympa au moins de voir ces réactions là, ainsi que Dyspo qui s'inquiète pour son ami.

Quant à Jiren, il a quand même l'air déçu de Toppo, et au contraire gratifie Vegeta de sa réaction. Il était donc bien consterné de la décision de son ami dans l'épisode précédent de choisi la destruction plutôt que la justice. Maintenant il va passer aux choses sérieuses (pourquoi seulement maintenant par contre ?), et j'espère surtout qu'il ne va pas faire que révéler sa vraie puissance, mais aussi sa vraie personnalité et ses intentions.

Ah, par contre, Freeza. Le mec a disparu à la fin de l'épisode et le plan final l'écarte volontairement du tableau. Même le prochain épisode semble le garder à l'écart, alors qu'il est toujours en lice. Je suis persuadé que ça cache quelque chose maintenant.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar bejiita le Dim Fév 04, 2018 15:09

Mine de rien, pour montrer la vacuité de ce tournoi, Toppo se fait sortir à la 75 ème place, il reste 4 min. Le mec a éliminé 0 combattant.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Freeza97 le Dim Fév 04, 2018 16:15

Bon je vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit, je tiens juste à signaler que le Hakai est très inconsistant au cours de cet épisode, à un moment ça fait un gros trou dans un rocher un autre ça désintègre le rocher complètement... :?

Sinon encore un épisode que j'ai bien aimé mais c'est surtout à cause de la petite introspection de Vegeta, j'ai également apprécié les 30 secondes de team-up entre 17 et Freeza, et le petit regard Jiren/Toppo pour dire à l'autre de se charger de Vegeta.

Sinon c'est vrai que, à part pour l'opposition spirituelle/psychologique entre Toppo et Vegeta, la logique était tout bonnement absente de cet épisode.

Spoiler
J'ai hate de voir le combat 17 versus Jiren
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Kodeni le Dim Fév 04, 2018 17:31

Son Goku a écrit:
Kodeni a écrit:Et bien c'est comme ça que je vois cette technique perso. Sauf que contre Buu il a été jusqu'au bout du truc en consumant sa vie.

Dans ce cas, la remarque comme quoi il y'a survécu parce qu’il est devenu plus fort n'a aucun sens puisqu'il pouvait déjà y survivre avant en étant infiniment moins fort que Majin Vegeta ! ( <18.000 unités et en sale état) Ce qui tu y conviendras, est absurde ! :wink:

Pour moi elle n'a aucun sens en effet, dans la mesure où chacun détermine à chaque fois son niveau maximal d'énergie à consommer pour rendre son attaque plus ou moins puissante.
Kodeni

Messagepar Magma Sacré le Dim Fév 04, 2018 17:36

Autant j’avais bien aimé Toppo dans le précédent épisode, autant il m’a vraiment déçu dans celui-là. Le mec est devenu un dieu de la destruction, on s’attend à ce qu’il fasse des trucs de dingue et tout ce qu’il fait est... de spammer le Hakai. Vegeta le frappe, il envoie des Hakai. Vegeta repousse les Hakai, il envoie d’autres Hakai. Vegeta esquive les Hakai, il envoie encore une fois des Hakai. Et son attaque ultime est juste un Hakai un peu plus gros. Il y a que moi que ça choque ? Il y a clairement un gros manque d’imagination, on s’attend à beaucoup plus de la part d’un Haikaishin. Beerus avait été beaucoup plus impressionnant et polyvalent quand il a affronté Goku.

Par contre j’ai bien jubilé devant l’attaque ultime de Vegeta. Ça m’a fait un peu flipper quand j’ai su qu’il allait sortir l’attaque utilisée contre Buu (très prévisible, d’ailleurs, je l’ai compris avant le flashback et la réaction de Piccolo) mais c’était impressionnant et je suis soulagé de le voir encore debout. J’aurais quand même bien aimé voir un petit Gamma Burst Flash, c’est une invention cool de Toyotaro.

Rien à dire sur 17, je le kiffe toujours autant. Il fait vraiment plaisir, je trouve que c’est l’un des personnages les mieux exploités de cet arc. Mais je pense qu’il sort au prochain épisode et sa barrière de l’espoir ne servira probablement à rien.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Dim Fév 04, 2018 17:41

Kodeni a écrit:Pour moi elle n'a aucun sens en effet, dans la mesure où chacun détermine à chaque fois son niveau maximal d'énergie à consommer pour rendre son attaque plus ou moins puissante.

Dans ce cas, OK ! Mais dans l’épisode, c'est l’explication qui est donnée par justifier sa survie, et il faut la prendre en considération dans nos raisonnements ! Après, vu le niveau des absurdités et des trucs illogiques de cet épisode ( cf tout le monde qui croit que C-17 a vaincu Toppo parce qu’il a fait s'écrouler un peu de caillasse sur lui), je comprends que tu ne veuilles pas tenir compte de cette explication ! :lol:
Image
Son Goku

Messagepar Ichinose le Dim Fév 04, 2018 19:02

Magma Sacré a écrit:Par contre j’ai bien jubilé devant l’attaque ultime de Vegeta. Ça m’a fait un peu flipper quand j’ai su qu’il allait sortir l’attaque utilisée contre Buu (très prévisible, d’ailleurs, je l’ai compris avant le flashback et la réaction de Piccolo) mais c’était impressionnant et je suis soulagé de le voir encore debout. J’aurais quand même bien aimé voir un petit Gamma Burst Flash, c’est une invention cool de Toyotaro.

J'avais aussi anticipé, mais je me suis dit que c'était trop con comme truc pour pleins de raison, mais c'était sous-estimer super.

Perso, j'aurais bien vu une attaque du genre... Ultra neo dash (insérer un nom cool si ça fonctionne pas), Végéta prépare une boule d'énergie dans une main, concentre son aura, fonce sur Toppo, brise sa défense de destruction avec son aura et le sort avec sa boule d'énergie. Il en bave durant le processus.

Le gamme burst flash est bien, mais ça semble être assez... dispersé comme attaque... comme l'est aussi une attaque suicide en théorie...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 04, 2018 19:26

Ils sont à 4 contre 1 et il reste 4 minutes. Quel suspens ! J'en suis mort d'inquiétude.

À ce stade, les pirouettes scénaristiques potentielles sont légion, je m'attend à du très lourd de la part de la TeamDBS sur ce coup-là. Je veux dire : nous ont-ils déjà lâchés dans un moment critique ? De fait, je suis absolument certain qu'ils parviendront encore à nous surprendre. J'ai pleine confiance en eux à ce niveau-là.

Que de finesse et de surprise sur cet épisode ! On eût pu s'attendre à ce que Vegeta se sacrifiât en mode Gohan pour rivaliser avec un hakaïshin, mais NON !! Le prince avait plus d'un tour dans son sac et il sait maintenant survivre à son attaque suicide. Puissante métaphore que celle d'un homme qui surpasse la mort elle-même dans sa condition de saiyan divin. J'aime beaucoup le message. Et que dire de la tension extrême au cours de cette scène, alors qu'on attend le verdict de ce qui arrivât à Vegeta. Quel soulagement au moment de le voir émerger des décombres, mal en point, vidé de toute énergie, mais vivant, affichant le sourire de la victoire en travers du visage. Voilà de la mise en scène lourde, pleine de sens et d'émotion, à même de faire vibrer le vieux fanboy spectateur.

Mais comment diable vont-ils se tirer de ce mauvais pas ?? Ils ont l'air tellement acculés, là, avec leur 5-3 —> 4-1.

Vivement la semaine prochaine ! Je n'en peux plus d'attendre !

PS : j'ai quand même une pensée émue à l'inutilité complète de Toppo dans ce tournoi. Ou alors faut vraiment chercher des marguerites sur le ring. Même Dyspo s'en sort avec un meilleur ratio. RIP le respect. C'est sûrement l'effet moustache.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar kouki le Dim Fév 04, 2018 19:50

Je me suis rendu compte que la nouvelle forme de Vegeta, on dirais du SSJB avec les yeux d'un SSJG...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées