*Majin-Vegeta93 a écrit:tu trouve vraiment que le minet egyptien dépareille au milieu des boules de gommes roses, des monstres dévoreurs de lumières, des démons échappés du frigo et autre délire WTF qu'on a vu tout le long de la série?
Majin-vegeto89 a écrit:mes excuses mesdemoiselles, comédien de doublage, effectivement, c'était long a écrire et j'avais la flemme :p
Eric Legrand a écrit:Majin-vegeto89 a écrit:mes excuses mesdemoiselles, comédien de doublage, effectivement, c'était long a écrire et j'avais la flemme :p
Mais pourquoi "comédiens de doublage" nom d'un chien !
Quand tu regardes un film et que tu parles ensuite de la distribution tu parles de "tous les comédiens de cinéma" ? Quand tu as vu une pièce de théâtre (si toutefois ça t'arrive) tu parles des "comédiens de théâtre" ??????????????????????????????????
Par ailleurs les comédiens et les auteurs des textes sont deux choses différentes, je ne sais pas sur quel ton il faut le chanter. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse imaginer que nous soyons responsables de ce que nous disons dans les versions françaises.
Foenidis a écrit:*Majin-Vegeta93 a écrit:tu trouve vraiment que le minet egyptien dépareille au milieu des boules de gommes roses, des monstres dévoreurs de lumières, des démons échappés du frigo et autre délire WTF qu'on a vu tout le long de la série?
Oui, parce que tous ces échappés du bocal avaient le mérite d'être originaux. Là on se retrouve avec un dieu égyptien. Qu'est-ce que le panthéon égyptien vient foutre dans les divinités Dragon Ball, qui étaient jusqu'à maintenant propres à cet univers ?
Paulemile a écrit:Dans l'univers Dragon Ball on a des mecs fringués à l'occidentale, en mode traditionnel indien / perse / arabe (Piccolo ou Nam), des mecs habillés dans un style asiatique japonais et bien d'autres... pourquoi pas égyptien en fait ?
Foenidis a écrit:Qui aurait pu parler du Ruban Rouge ou de Piccolo alors qu'on suit deux enfants insouciants au début du manga ?
Qui aurait pu connaître les Saïyens ou Freezer, qui sont des extra-terrestres qui ne se sont jamais approchés de la Terre ?
Qui aurait pu prévoir la naissance de Cell, créature artificielle développée en grand secret par Gero ?
Gero qui est rattaché au passé de l'histoire, tout de même.
Pourquoi parler de Buu alors qu'il était considéré comme enterré à tout jamais ?
Foenidis a écrit: mais je trouve que dans le manga, ça passe toujours très bien parce qu'à chaque fois, on a droit à un minimum de développement, de liens avec le reste, pour apporter de la cohérence.
Foenidis a écrit:Dans les films satellites par contre... comme dans une grande majorité de fanfics, là, ça devient vite lassant : Hop, une menace tombée du ciel - pourquoi ? Parce que ! - pim pam poum, problème réglé.
Foenidis a écrit:Et pourquoi qu'elle se réveille maintenant ? Pourquoi pas quand Buu surpuissant menaçait l'existence de tout l'univers ? ... ...
Euh... parce qu'elle a senti la puissance de Goku lors de sa victoire contre Buu Na !.
Foenidis a écrit:Donc oui, pour ceux qui se posaient la question, Goku est devenu un dieu. Ce qui est pour moi complètement OOC, m'enfin, ce n'est que mon opinion.
Foenidis a écrit:Mais c'est vrai que comme pour le Goku dieu, du coup, dès qu'ils sont six, ils peuvent tous devenir des dieux...
Foenidis a écrit:et le design très égyptien du pot de bière dont je ne vois pas du tout le rapport avec l'univers Dragon ball qui avait allumé mon système d'alerte n'importe nawak.
Foenidis a écrit:La séquence OOC de la "danse" de Vegeta a achevé le travail. Maintenant, je n'ai pas plus envie de le voir que Dragon Ball évolution. Ça gâche même mon plaisir d'entendre Éric donner son âme à Vegeta, un Vegeta que je ne reconnais pas.
Foenidis a écrit:Oui, parce que tous ces échappés du bocal avaient le mérite d'être originaux. Là on se retrouve avec un dieu égyptien. Qu'est-ce que le panthéon égyptien vient foutre dans les divinités Dragon Ball, qui étaient jusqu'à maintenant propres à cet univers ?
Dans le prochain épisode, on va nous sortir Hadès, Kali, Miquiztlitecuhtli, ou Loki, c'est ça ?
Bon, tu me diras, va bien falloir remplir les je ne sais plus combien d'univers annoncés...![]()
Ginji a écrit:Tu as vu un film et ... Oh wait.
Tu n'as pas vu le premier film de ce qui s'annonce être une petite saga d'OAV et tu juges le développement ? C'est possible, ça ?
Non, parce que si je te demande de juger juste le passage "Radditz arrive, défonce Goku et part avec Gohan", je ne pense pas que tu aurais trouvé tout ça développé non plus.
Majin-vegeto89 a écrit:hola hola, déja, on se calme, inutile de s'énerver.
Majin-vegeto89 a écrit:de plus, oui, je suis quelqu'un de relativement éduqué, donc, ça m'arrive de voir des pièces de théatres
Majin-vegeto89 a écrit:Donc on se calme, on reste courtois et on tente de montrer qu'on a un peu plus de grandeur que celle dans son nom de famille.
Et maintenant je sors de ce topic, en présentant mes désolations d'y être intervenu (mais l'idée est tellement répandue qu'on est responsables de ce que nous disons dans les doublages que je n'ai pas pu m'empêcher). Je retourne vaquer et je promets de ne plus m'interposer.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités