[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Pan le Dim Fév 04, 2018 20:31

Il y a des choses que je ne comprends pas avec DBS.

Ils ont inventé une technique vraiment classe, le hakai, pour ensuite la rendre sans intérêt en l'utilisant n'importe quand et surtout n'importe comment... Quand dans le manga Goku l'a utilisé, j'ai trouvé énorme sincèrement !

Et je ne comprends pas non plus pourquoi Vegeta a utilisé cette technique de sacrifice... Quelqu'un ici a vraiment pensé qu'il était mort ?

Pour le tournoi c'est pas nouveau mais il aurait gagné à autoriser le meurtre des personnages puisque de toute façon s'ils perdent... ils meurent tous. Avec des étoiles et des arc-en-ciel pour pas choquer certes, mais ils disparaissent ce qui est pire que la mort de Dragon Ball.
S'ils l'avaient fait ça aurait rendu ce tournoi plus dramatique. C'est pas un tenkaichi budokai, on parle d'un tournoi de la survie !

Non c'est pas crédble... Cet arc n'est qu'une reussite dans les audiences mais tout ce qui touche à l'ambition artistique frole le néant...
Pan

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 04, 2018 21:25

Ce qui est con, c'est que l'aura de puissance il l'avait la semaine dernière, mais la plus du tout, gros fail de l'épisode, clairement !
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Dim Fév 04, 2018 22:48

J ai pas encore vu l'épisode perso.

Après pour les reproches de Pan sur la forme de tournoi, je pense que même les adorateurs de DBS reconnaîtront que certains choix scenaristiques sont bizzares. Genre le tournoi aurait pu durer 4h au lieu de 48 minutes sans forcément changer la mise en scène (ça rendait un peu plus crédible les récupérations abusées des personnages aussi). L'arène aurait dû être en "vos gueules c'est magique et ça se répare un peu tout seul" qu'en Méga-katchin pareil ça aurait rien changé à la mise en scene, juste rendu moins ridicule cette matière soit disant très dure qui tombe en morceau quand on en lance un bloc de quelques mètres en cloche à 20 mètres de distance.
Et ouais ce tournoi aurait pu/du être à mort. Tant pis.

Et sur le certain nombre d'épisodes que compte cet arc, la règle du "peut pas voler" a été drôlement frollée, de très près. Tant sur pas mal d'esquives ils semblent vraiment voler, et pas juste "prendre appui sur les quelques molécules en suspension dans l'air". Genre les quelques fois où un perso s'élance en l'air, est bloqué par un bouclier/Kikoha qui l'arrêté mais ensuite il repartira comme s'il vaut jamais perdu la vitesse acquise.

Bref.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goget le Dim Fév 04, 2018 22:52

Vous vous rendez compte que si on pouvait tuer, Freezer aurait juste eu à sauter pour faire une grosse boule de feu qui élimine 60 personnes ? :lol:

Et là c'est plus subjectif mais la dureté du Katchin de base, on sait juste que ça résiste à un coup d'épée d'un Gohan non-SSJ et à deux tapotements d'un Goku normal, donc bon, le KatchiKatchin pourrait être 10x plus dur qu'en fait ce serait normal

Sans vouloir défendre DBS bien sur, la série a d'autres défauts mais il y a de grandes chances que ceux de mon message n'en soient pas
goget

Messagepar Veguito le Dim Fév 04, 2018 23:10

L'interdiction de tuer empêche les plus forts de juste sortir des techniques mortelles et d'en finir rapidement. Le Grand Prêtre l'a choisie pour forcer les combattants à... combattre, justement, de faire attention à la manière de porter leurs coups, afin que les combats soient intéressants. Oubliez pas que le vrai enjeu de ce tournoi, c'est d'amuser les Zeno.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 04, 2018 23:34

Bah le plus drôle Veguito, c'est que du coup les gens auraient pu taunt "haha les fans boys ils aiment une série de merde à la Toei ou ils auraient pu tout faire exploser dès le début !" :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Bushido le Dim Fév 04, 2018 23:52

Techniquement, cela reste le cas. Mais la quantité d'énergie pour détruire l'arène comme l'ont fait Toppo et Végéta en aurait sûrement tué plus d'un.
Bushido

Messagepar Pan le Lun Fév 05, 2018 0:10

Freezer qui aurait pu tuer tout le monde avec une gigantesque boule c'est un choix de Toei Animation d'avoir mis les personnages à un niveau assez faible en comparaison de Goku et sa clique. Normalement ce sont les plus puissants de chaque univers, ça m'aurait personnellement pas choquée que le niveau soit très très élevé, on est plus à ça près, ce qui aurait rendu une telle idée presque infaisable.
Vous me direz que Muten Roshi et les autres n'auraient pas eu leur chance dans ce tournoi si le niveau des personnages était plus grand mais encore une fois c'est le studio d'animation qui a décidé de mettre autant de personnages. Peut-être que moins de personnages pour plus d'intensité et de crédibilité aurait pu rendre ce tournoi épique.
Toei Animation est maître de son oeuvre, c'est à eux de pas s'imposer de contraintes dans le seul but de faire du fan-service...
Pan

Messagepar Bushido le Lun Fév 05, 2018 0:27

Je trouve que c'est une bonne chose que le niveau des combattants soit disparates. Dans l'univers 7, le numéro un de l'univers fut Freezer pendant plus de 20 ans - à peu près l'âge de Goku au début de Dragon Ball "Z" - et selon les dires de Shin, les Kaioshin étaient bien au-delà de son niveau.

Les seules exceptions que nous savons plus forts qu'un Kaioshin : Dabra et Boo, eux-même moins forts que Beerus qui est censé être celui qui s'occupe des menaces pour l'univers dont il a la charge, comme le Majin.

Tandis que Whis supervise ce même Dieu et doit donc être plus fort.

Pendant ce temps, à côté, nous avons Enma, le juge des âmes, et Kaio, son maître, moins forts que Nappa et Végéta. Pourtant, il n'empêche qu'eux aussi font parti de l'élite universel.

Niveau logique interne avec l'univers de Dragon Ball, je trouve cela normal qu'on peut trouver des écarts de puissance monstre entre le premier et le dernier d'un univers.

En plus, l'unviers 7 était déjà montré comme l'univers à abattre parce que quasiment chacun de ses membres les plus forts avoisiné le plus fort d'univers. Ce que je trouve logique.
Bushido

Messagepar Pan le Lun Fév 05, 2018 0:41

Ce qui est vrai dans un univers ne l'est pas forcément dans un autre. Combien de personnages inutiles et déjà oubliés pour faire briller des personnages populaires ? Beaucoup trop à mon sens.
Quand dans l'univers 7 Freezer était considéré comme le plus fort dans son univers, ça a mis beaucoup de barrières pour continuer l'histoire qui ont été contournées de diverses manières en disant que Beerus et Buu étaient hors-jeu pendant tout ce temps pour prendre ces exemples.

Dragon Ball est principalement un manga / anime basé sur le combat. Quand ils rajoutent d'autres univers c'est pour rajouter des personnages au niveau de Goku, ect... Mais si finalement les meilleurs sont quand même souvent nuls, ça n'agrandit pas vraiment les possibilités. Si encore leur but devient d'explorer les univers en profondeur et de delaisser cette affreuse course à la puissance, j'aurais pas été contre. Mais comme j'en doute sérieusement, qu'ils assument pleinement ce délire.

En imaginant tous ces nouveaux univers j'attendais que DBS sorte quelque chose de grandiose mais je l'ai pas eu.

Bushido a écrit:En plus, l'unviers 7 était déjà montré comme l'univers à abattre parce que quasiment chacun de ses membres les plus forts avoisiné le plus fort d'univers

Jusqu'à preuve du contraire, personne n'a contraint Toei de les présenter en favoris.
Pan

Messagepar kouki le Lun Fév 05, 2018 1:01

https://youtu.be/ruth--ZlG8I?t=150

Rien avoir avec le débat, mais ce que j'ai pensé en voyant cet épisode.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Batroux le Lun Fév 05, 2018 5:32

Il y a un truc que je trouve illogique au possible.

Toppo devient un Dieu de la Destruction. Il passe d'obèse morbide à un mec qui a fait presque 40 ans de salle de sport 26 heures par jour, 9 jours sur 7 (oui, oui).

Pourquoi Champa qui est un dieu de la destruction reste gros, comme ça ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar kouki le Lun Fév 05, 2018 5:42

Peut être qu'il était atteint d'obésité morbide avant de devenir juste gros :mrgreen:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Kodeni le Lun Fév 05, 2018 10:25

Son Goku a écrit:
Kodeni a écrit:Pour moi elle n'a aucun sens en effet, dans la mesure où chacun détermine à chaque fois son niveau maximal d'énergie à consommer pour rendre son attaque plus ou moins puissante.

Dans ce cas, OK ! Mais dans l’épisode, c'est l’explication qui est donnée par justifier sa survie, et il faut la prendre en considération dans nos raisonnements ! Après, vu le niveau des absurdités et des trucs illogiques de cet épisode ( cf tout le monde qui croit que C-17 a vaincu Toppo parce qu’il a fait s'écrouler un peu de caillasse sur lui), je comprends que tu ne veuilles pas tenir compte de cette explication ! :lol:

A la limite, on peut considérer que par "plus fort" Vegeta puisse dire "plus résistant" pour que son corps résiste à une telle implosion.
On peut également comprendre que par "plus fort" il puisse dire également plus aguerri, suffisamment expérimenté pour savoir jusqu'où pousser les limites.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 05, 2018 10:38

Kodeni a écrit:
Son Goku a écrit:
Kodeni a écrit:Pour moi elle n'a aucun sens en effet, dans la mesure où chacun détermine à chaque fois son niveau maximal d'énergie à consommer pour rendre son attaque plus ou moins puissante.

Dans ce cas, OK ! Mais dans l’épisode, c'est l’explication qui est donnée par justifier sa survie, et il faut la prendre en considération dans nos raisonnements ! Après, vu le niveau des absurdités et des trucs illogiques de cet épisode ( cf tout le monde qui croit que C-17 a vaincu Toppo parce qu’il a fait s'écrouler un peu de caillasse sur lui), je comprends que tu ne veuilles pas tenir compte de cette explication ! :lol:

A la limite, on peut considérer que par "plus fort" Vegeta puisse dire "plus résistant" pour que son corps résiste à une telle implosion.
On peut également comprendre que par "plus fort" il puisse dire également plus aguerri, suffisamment expérimenté pour savoir jusqu'où pousser les limites.

C'est environ ça, un des autres problèmes est qu'on base souvent les commentaires cohérences sur les traductions à l'arrache le lendemain matin, je ne saurai pas traduire ça exactement du coup. Mais dans la sub anglaise (de meilleur qualité que celle VF) c'est environ l'idée donné. Foireux oui, cohérent oui, symbolique ? Bof.
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées