[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Lun Fév 05, 2018 10:57

DBS - Episode 124

J'ai du mal à cerner si la proposition d'alliance de Freeza est sincère où s'il s'agit une fois de plus d'un stratagème ?!
J'ai apprécié que Dyspo donne du fil à retordre à Freeza mais je regrette que seule sa vitesse soit mise en avant. Un petit peu plus de puissance pour le rendre plus crédible n'aurait pas été de trop.
L'idée de la cage de KI pour contrer la vitesse de Dyspo était bien vue par contre.
Mais la fin est une réelle déception. Encore un sacrifice. Après Ten Shin Han et #18 sacrifiés, ça aurait été trop demandé que de voir un élément important de l'U7 se faire éliminer lors d'un réel duel ?! Histoire de mettre en valeur Dyspo ?!
Pas forcément parce que c'est Gohan, je n'ai pas d'affinité particulière pour le perso, mais parce que ça aurait eu de la gueule de voir l'U7 perdre bien comme il faut un combat.
Très déçu par la fin de l'épisode.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Son Goku le Lun Fév 05, 2018 11:56

Kodeni a écrit:A la limite, on peut considérer que par "plus fort" Vegeta puisse dire "plus résistant" pour que son corps résiste à une telle implosion.
On peut également comprendre que par "plus fort" il puisse dire également plus aguerri, suffisamment expérimenté pour savoir jusqu'où pousser les limites.

Au risque de paraitre lourd à chipoter ( mais j'aime ça :mrgreen: ), si on considère que la technique qu’il a utilisé est dans le même style que que les techniques dites de "détonation/explosion" d'énergie qu'on a vu avant ( ce que tu soutiens si je me trompe pas Kodeni) qu'on lise leur "il est devenu plus fort" comme "plus résistant" ou "plus expérimenté et aguerri" ou ce que tu veux, ne change rien, ça reste quand même absurde étant donné que Végéta était déjà assez "résistant" et "expérimenté" pour y survivre avant même d'avoir 1/100000000 de la force/expérience/adresse qu'il a en SSJBlue ! Une attaque "suicide" comme le terme l’indique est une attaque mortelle pour son utilisateur et il l'utilise dans l’intention de mourir avec son adversaire, si l’utilisateur pouvait doser l’énergie pour qu'il puisse y survivre, peut-on encore la considérer comme une attaque suicide ? ( en quoi serait-elle alors fondamentalement différente d'un Kaméhaméha, un Final Flash, enfin toute technique qui consomme de l’énergie quoi... ? :o ) Et c'est justement ça le problème de l’épisode, il est clairement sous-entendu que l’attaque est une attaque suicide et que normalement il aurait du mourir, mais qu'il a survécu juste parce qu'il est devenu plus fort, chose qui ne fait pas du tout sens selon ma conception car dans ma logique quelle que soit ta force, si tu te fais sauter tu meurs, point ! :lol:

Après, ça reste qu’un détail, on a va pas non plus épiloguer dessus pendant des siècles et de toute façon c'est loin d’être le pire de ce qu'a pondu la Toei !

Pour en revenir au tournoi, même si je suis pas vraiment hypé ( le tournoi a été très décevant dans l’ensemble malgré quelques bons moments) j'attends quand même avec une certaine impatience de voir enfin ce que nous réserve Jiren la semaine prochaine ! Il est en infériorité numérique, si il a l'UI comme l'ont théorisé certains, c'est le moment ou jamais de l'utiliser ! ( j'espère ceci-dit quelque chose d'inédit et nouveau plutôt que ça... enfin, on verra bien.)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Lun Fév 05, 2018 15:01

Je suis d'accord avec Son Goku, dans mon idée de l'attaque suicide de Vegeta, tu consommes et expulse toute ton énergie d'un coup, donc être plus fort permettra que le coup soit plus fort mais te tuera tout pareil au final.

Sinon ils avaient qu'à rien dire sur la mort de Vegeta et à comparer l'attaque avec celle de Piccolo au 23eme championnat (juste après que Lunch botte le cul de Kami). C'est juste un gros dégagement d'énergie omnidirectionnel à la con quoi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kodeni le Lun Fév 05, 2018 15:06

Bah je vais chipoter aussi alors mais à aucun moment Vegeta ne parle de sacrifice. Il sous-entend qu'il donne tout ce qu'il a et basta. A aucun moment il ne fait mention d'une attaque suicide.
C'est Piccolo qui fait tout un laïus. A côté de ses pompes.
Un petit peu comme quand tu regardes un match de Coupe sur France TV et que tu écoutes les commentaires bidons...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Antarka le Lun Fév 05, 2018 15:15

Ah ben c'est ça de parler sans avoir vu l'épisode.

C'est donc la faute de Piccolo :mrgreen:

*Sort en douce par la petite porte*

Sinon juste pour savoir, est-ce que les noms des prochains épisodes ont été confirmés ? Surtout ceux faisant mention

Spoiler
retour de Vegetto
Antarka

Messagepar Son Goku le Lun Fév 05, 2018 15:23

Euh.. Kodeni, désolé mais quand on te montre le flashback avec Végéta qui se sacrifie contre Buu, y'a pas besoin d'une confirmation de Végéta pour comprendre que dans l’esprit des scénaristes, c'est bien la même attaque surtout que les effets pyrotechniques sont exactement les mêmes également ( une grosse boule de lumière qui entoure Végéta) ainsi que la gestuelle pendant l'attaque ! Enfin bon, chacun pense ce qu’il veut au final ! si pour toi y a aucun souci et ça passe, tant mieux j'ai envie de dire ! :wink:

@Antarka
Spoiler
Non, je crois pas ! En tout cas, si retour de Végétto il y'a, je serais très déçu même si au fond, si domination écrasante de Jiren il y aura, ce serait la solution logique pour essayer de s'en sortir ! Autant j'aime Vegetto et je me lasse pas de voir sa badassitude en action, autant pour une fois, je veux un peu d’originalité même si DBS n'est pas connu pour exceller dans ce domaine ! :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Lun Fév 05, 2018 16:52

Batroux a écrit:Il y a un truc que je trouve illogique au possible.

Toppo devient un Dieu de la Destruction. Il passe d'obèse morbide à un mec qui a fait presque 40 ans de salle de sport 26 heures par jour, 9 jours sur 7 (oui, oui).

Pourquoi Champa qui est un dieu de la destruction reste gros, comme ça ?

Il a dû continuer à bouffer comme un porc après son avènement.

La vraie question, c’est pourquoi Beerus est un maigrichon.
Magma Sacré

Messagepar Bushido le Lun Fév 05, 2018 18:11

Peut-être que c'est une forme accessible mais qu'ils n'ont jamais utilisé.
Bushido

Messagepar Ichinose le Lun Fév 05, 2018 18:16

Il y a également cette histoire de marque sur le torse de Toppo que les autres dieux n'ont pas, je crois.

Sinon, définitivement, tout laisse à croire que c'est vraiment c'est l'attaque suicide. Une fois que Végéta révèle être encore vivant, personne ne change d'idée. On sort juste que c'est parce qu'il est plus puissant.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Kodeni le Lun Fév 05, 2018 18:18

Son Goku a écrit:Euh.. Kodeni, désolé mais quand on te montre le flashback avec Végéta qui se sacrifie contre Buu, y'a pas besoin d'une confirmation de Végéta pour comprendre que dans l’esprit des scénaristes, c'est bien la même attaque surtout que les effets pyrotechniques sont exactement les mêmes également ( une grosse boule de lumière qui entoure Végéta) ainsi que la gestuelle pendant l'attaque ! Enfin bon, chacun pense ce qu’il veut au final ! si pour toi y a aucun souci et ça passe, tant mieux j'ai envie de dire ! :wink:

@Antarka
Spoiler
Non, je crois pas ! En tout cas, si retour de Végétto il y'a, je serais très déçu même si au fond, si domination écrasante de Jiren il y aura, ce serait la solution logique pour essayer de s'en sortir ! Autant j'aime Vegetto et je me lasse pas de voir sa badassitude en action, autant pour une fois, je veux un peu d’originalité même si DBS n'est pas connu pour exceller dans ce domaine ! :P

Encore une fois, le flashback vient de Piccolo ! Ce sont ses souvenirs !
Après je ne suis pas dupe, je me doute des intentions des scénaristes. C'est le genre de conneries dont on se passerait bien et qu'on ne verra sûrement pas dans le manga (j'avais dis ça aussi pour la naissance de Bra... J'avais eu du flair...).
Kodeni

Messagepar Magma Sacré le Lun Fév 05, 2018 18:47

Ichinose a écrit:Il y a également cette histoire de marque sur le torse de Toppo que les autres dieux n'ont pas, je crois.

Peut-être que c’est un sceau réservé au Haikaishin le plus puissant.

Antarka a écrit:Sinon juste pour savoir, est-ce que les noms des prochains épisodes ont été confirmés ? Surtout ceux faisant mention

Spoiler
retour de Vegetto

Ils ont ete infirmés par les événements du dernier épisode.

Spoiler
Selon les leaks, Toppo est censé être encore en lice dans l’episode 127 et Freezer est censé l’affronter pour venger la mort de 17. Donc le reste était du fake aussi, y compris le retour de Vegeto.
Magma Sacré

Messagepar Kodeni le Lun Fév 05, 2018 19:41

DBS - Episode 125

#17 qui s'inquiète du chrono. Ca c'est intelligent. Jusqu'à présent pas grand monde n'a pris la mesure du temps. Et c'est intelligent de chercher à gagner du temps pour reste l'univers majoritaire.
J'ai beaucoup aimé l'attaque en traître dans le dos de Freeza, c'est fidèle au personnage.
Toppo qui abandonne l'idée de justice pour la destruction et, paradoxalement, la survie de son univers. Mouais... Pas convaincu par ce revirement de situation. Pas plus que par le changement de silhouette, même s'il a grave la classe ainsi.
Par contre j'ai aimé qu'il émane de Toppo un immense danger avec son énergie de la destruction. Et j'ai aussi aimé que Freeza ne se dégonfle pas, pensant être supérieur à Toppo. L'impact de puissance de Toppo est intense, ça fait plaisir à voir. L'animation est bonne et les dessins très beaux. On ressent parfaitement la souffrance de Freeza. Par contre le clin d’œil à la période Namek est plus que grotesque tant il est flagrant.
Bref, un bel épisode avec pas mal de tension et une piste sur le point faible de Toppo : le temps pour charger son énergie.
Je me suis régalé malgré les quelques défauts que j'ai pu relever.
Kodeni

Messagepar RMR le Lun Fév 05, 2018 19:50

Kodeni a écrit:et une piste sur le point faible de Toppo : le temps pour charger son énergie.

Ah, oui, c'est vrai, je m'étais aussi dit que ça aurait son importance...

...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mar Fév 06, 2018 13:23

Épisode vu.

Pour en revenir à ce dont vous avez brièvement parlé, le gros problème de cet épisode en fait ce sont les réactions disproportionnés des spectateurs.

Tient, C17 enterrant Toppo, okay, ça peut lui servir à gagner un peu de temps pour se dégager. Mais que Beerus s'enthousiasme ainsi c'est débile.

Le "faux sacrifice" de Vegeta est clairement montré comme un sacrifice (flashback, réaction de Piccolo avant et après l'attaque). Du coup j'ai trouvé ça totalement débile, déjà parce que Vegeta n'auraient eu aucune raison de se sacrifier (il dominait totalement Toppo, et aurait sans doute pu le sortir autrement), ensuite parce que ça sous entend que cette "attaque" n'était pas en soit forcément bcp plus puissante que celle utilisée contre Buu mais que Vegeta y a survécu car plus résistant.

Bref, ça aurait dû être un épisode puissant, Toppo est l'un des participants hors u7 les plus quotés et teasés, et les plus développés (même si ça se limite quand même a pas grand chose).
Au lieu de ça on a eu un épisode disons... divertissant, vite fait hein.
Antarka

Messagepar Hakai Shin le Mar Fév 06, 2018 13:28

C 17 est très tactique et fait preuve d'intelligence , même quand il utilise les " cailloux " pour enterrer Toppo, il cherche à gagner du temps et c'est très stratégique ( les gens dans les gradins , beerus compris , qui sourient comme si c'était ça qui allaient en finir avec Toppo mdrrr ) .

Dans cet épisode 126 , j'ai eu l'impression d'avoir eu un combat d'idéologies et non un combat de PUISSANCE.

d'un côté , Toppo , qui a dédié toute sa vie à la justice , a mis tout ça de côté pour gagner en puissance et faire survivre son univers en mode la fin justifie les moyens , il a tourné le dos à sa propre personne, à ses valeurs profondes , et je pense que c'est ça qui a causé sa perte , malgré la puissance du hakai, il n'était pas vraiment en adéquation avec le délire hakaishin et tout ça .

Végéta , qui de son côté , reste fidèle à lui même , ses valeurs , sa fierté , c'est ça qui a été décisif .

Preuve en est que Jiren n'hésite pas dire pathétique envers les siens, et que de l'autre côte , félicite Végéta pour n'avoir rien mis de côte , et être resté lui même jusqu'au bout.

Je pense donc que la force de Jiren réside dans le fait que quoi qu'il arrive, il s’accroche à ses valeurs profondes, ses convictions et surtout ce qu'il est , et c'est tellement profond que ça le rend si fort.

d'un autre côte , j'ai l'impression que l'énérgie du hakai ,qui est censé être au dessus de tout ne l'est pas tant que ça , après peut être que ça dépend de celui qui l'utilise ( Freezer a résisté à celui de Sidra mais pas à celui de Toppo ) , Goku au tout début qui arrive à "percer " les attaques de Beerus , qui je pense utilisait AUSSI de l'énérgie de la destruction ( les petites orbes violettes )
Hakai Shin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées