[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mar Fév 06, 2018 14:22

Le hakai de Sidra étant passé entre les mains d'un sbires, je me demande si on peut considérer qu'il avait sa pleine puissance (même s'il était manifestement redoutable au vu de l'effet sur Gokû).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar kouki le Mar Fév 06, 2018 15:26

De souvenir, il est pas dis que c'est justement un fragment de pouvoir Hakai ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Asura le Mar Fév 06, 2018 16:47

épisode vu...............Put**n!!!
La seule chose qui sauve cet épisode est le combat "idéologique" Vegeta/Toppo qui est interessant. Mais tout le reste.....
La "tactique" de C-17 d’ensevelir Toppo aurait pu avoir un peu intérêt si on avait introduit que c’était un matériau hyper dur, voir hyper lourd mais non c'est traité comme une roche lambda (et puis le hakkai le désintègre easy). C'est tellement inutile que c'en est débile!

Faire gagner du temps vous dite? Alors il s'est passé 1 minute dans l'épisode, donc proportionnellement, c-17 a gagné.....3 seconde? Wahou quelle stratégie!

Rebelote avec Freezer (qui évidement n'a plus les blessures de l'épisode précédent), qui utilise enfin sa prison psychique (Cool, mais alors qu'est ce que la mise en scène est molle et le rythme lent!!) mais qui au lieu d'envoyer Toppo hors ring, lui balance..... des cailloux.....HO VOUS ÊTES SÉRIEUX??! Et en plus t'es en forme normale, d’où t’espère faire quelque chose quand ta forme golden a pas suffit?

Toppo t'es devenu un simili-Hakkaishin, mais le seul truc que tu sais faire c'est lancé des hakkai et des vagues de boules de feu avec les doigts?

Végeta..........SI il n'y avait deja eu PLÉTHORE de repompe d’anciens moment de dbz, j'aurais presque pu apprécier le flashback et la reprise de l'attaque suicide, mais la.....c'est juste trop! Le contexte dans lequel Végéta l'utilise est gratuit et la portée du geste bien moindre.
Qu'il survive me dérange pas trop en soit, on avait deja eu ça avec goku SSJ4 contre super C17, mais si DBGT avait eu la bonne idée de pas reprendre a l'identique son déroulement dans la saga Buu. Avec DBS c'est fait de manière grossière!
Et puis qui a vraiment cru que Végéta allait mourir.......Et toute façon quand bien même ce serait le cas que ça n'aurait aucun vrai impact, vu qu'on sait qu'il serait de toute façon ressuscité compte tenue de la fin de db (Les seuls pouvant jouer cette carte, c'est C-17 et Freezer).
Au final c'est vraiment dommage parce que son dialogue avec Toppo, et la confrontation de leur idéologie , ça marchait plutôt bien. Par contre j'accroche toujours pas a sa nouvelle transfo, que je trouve vraiment ridicule ( ça va finir comme le SSJ rage et le SSJ berserk cette histoire.

Au final Toppo en mode sérieux est rushé en 2 épisodes!....Super!
Bref je peux même pas vraiment dire que ça a été divertissant tellement cet épisode a été gangréné par des trucs absurdes! >_<
It will mean Victory!
Asura

Messagepar desa le Mar Fév 06, 2018 18:43

J'ai apprécié ce mini épisode. Mini épisode parce-que bon le flashback et le rappel de l'épisode précédent prennent pas mal de place.

Je suis étonné qu'autant de personnes ait des problème avec le retour de Freezer. Je comprendrais s'il repassait golden mais bon il est toujours amoché juste conscient comme Toppo ne l'a pas achevé. Donc qu'il se relève après un moment ne m'étonne.

Le coup des rochers est d'une connerie pas possible. QUe C-17 veule gagner un peu de répit, ok il court sans arrêt et en a besoin. Que tout le monde semble persuader que cela changera la donne par contre c'est ridicule.

Jiren qui fait un mouvement dynamique et lance une tirade avec un peu d'émotion j'aime bien. Et le combat avec les saiyens semble avoir de vrai mouvement dedans et les auras ne cachent rien. Par contre les atata je suis pas très sur du pourquoi ça existe. Ca me rapelle quant les personnages font piu piu dans DBA.

J'aime bien les combats qui se mélange et Jiren et Toppo qui s'échangent un regard et se comprennent.

Combat assez plaisant avec Vegeta. Mais fin étrange. Si le but était de forcer Vegeta a puiser dans ses réserve l'on devrait avoir un Toppo dominant ou au moins un Vegeta qui le surpasse mais n'arrive à rien à cause de l'énergie Hakai. Mais vu la prestation il est étrange de voir Vegeta sortir une technique qui le vide autant.

Le flashback était bieeeeeen trop long. Une seconde sur Vegeta qui dit au revoir. Une seconde sur le cercle lumineux et c'est bont tout l monde a compris.

Le combat idéologique j'aime bien. Je suis pas très sur que la fierté saiyenne soit bonne à celebrer mais bon les gens aiment l'associer à Vegeta peut importe quoi. Mentioner Bulma et les mioches était une bonne touche. Définitivement Vegeta continue à etre l'un des meilleurs du tournoi.

Bon il reste donc 4 minutes avec des adversaires épuiser la ou Jiren n'est toujours pas au max. Je demande à chacun de se rappeler le nombre de trucs qui se passe en 1 minute dans le tournoi. Et maintenant je déclare formellement que Jiren arrivant à perdre avec encore 4 minutes au compteur montre à quel point Jiren est incroyablement ineffectif.
desa

Messagepar Ichinose le Mar Fév 06, 2018 20:18

Je suis entièrement d'accord avec toi, Asura (rien de nouveau ici), par contre, faut croire que le moment émotif et idéologique m'a très agréablement surpris. C'est comme si mon élève passait de 4/10 à 6/10, c'est pas extra, mais j'apprécie la progression.

Asura {l Wrote}:Qu'il survive me dérange pas trop en soit, on avait deja eu ça avec goku SSJ4 contre super C17, mais si DBGT avait eu la bonne idée de pas reprendre a l'identique son déroulement dans la saga Buu. Avec DBS c'est fait de manière grossière!

Et là, je me rends compte que la VF était peut-être supérieur à ce sujet. Le dialogue sous-entend clairement que Gokû n'est pas allé à fond d'où pourquoi il est encore en vie.
Dans la VO, Super C-17 s'en sort en utilisant sa barrière à la dernière minute. Donc, c'est plus ambiguë.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 12 juillet 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Ichinose

Messagepar Dr.Jones le Mer Fév 07, 2018 12:06

J'ai rien contre C-17 mais ça me fait chier de le voir si bien traité alors que d'autres personnages (comme Piccolo par exemple) se font chier dessus.
Dr.Jones

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 07, 2018 14:22

C'est un problème à la structure même du tournoi du pouvoir, avec 10 participants U7, on allait forcément en avoir des moins traités que d'autre, trois fois hélas ! Un exemple con, j'aurai aimé que Goku ne puisse pas assurer le combat Kefla (avec un problème d'endurance par exemple, wink wink Ichinose) et que Freeza prenne la relève. Symboliquement il y avait du lourd à faire.
Monsieur Panda

Messagepar Foenidis le Mer Fév 07, 2018 15:02

Gné ?
Goku, surentraîné depuis des dizaines d'année, avoir un problème d'endurance contre la parachutée qui vient juste de faire "guili-guili" dans le dos ?

C'est une plaisanterie, hein ? Hein ? Pour de vrai ? ...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 07, 2018 15:10

Kefla est une fusion de deux SSJ2, donc un niveau similaire à Vegetto, Fœ, pas le produit original, qui sont Caulifla et Kale.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Pan le Mer Fév 07, 2018 15:10

Kefla est la fusion de celle dont tu parles et d'une autre fille, Foenidis. :P

Edit : Trop tard.
Pan

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 07, 2018 15:15

Accessoirement le vrai gros problme de ce tournoi c'est qu'il n'y en a eu QUE pour l'U7. Ça aurait été tellement plus intéressant de nous montrer aussi un peu d'autres univers s'affronter pour approfondir le background. Mais non : l'U7 a sorti plus des 2/3 des participants à lui seul et termine en 4 VS 1 contre l'ennemi le plus osef de tout Dragon Ball. Super final.

Si je tenais le mec qui a fait ce script, je pourrai lui prêter mon "les dix règles de base de construction du récit" et l'enfermer dans une cave humide avec le livre pour unique distraction.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 07, 2018 15:33

Foenidis {l Wrote}:Gné ?
Goku, surentraîné depuis des dizaines d'année, avoir un problème d'endurance contre la parachutée qui vient juste de faire "guili-guili" dans le dos ?

C'est une plaisanterie, hein ? Hein ? Pour de vrai ? ...

Bah, oui.

Un scénario ne se base pas forcément sur la structure DBM (Ok c'était nul xD) du tournoi 1v1. En l’occurrence, Goku avait eu un combat juste avant avec Jiren qui l'avait techniquement vidé. Donc ce n'est pas tant Kefla (qui reste une fusion potala, tout demême) que techniquement le fait que Goku commence ce combat en étant pas frais. Ce qui aurait du être mieux exploité.

Et d'accord avec Niic sur son premier point, j'aurai aimé voir des épisodes entièrement dédiés à des combats entre univers, un peu comme celui avec Kyabe.
Monsieur Panda

Messagepar Foenidis le Mer Fév 07, 2018 16:20

niicfromlozane {l Wrote}:Kefla est une fusion de deux SSJ2, donc un niveau similaire à Vegetto, Fœ, pas le produit original, qui sont Caulifla et Kale.

Eh mais, d'autant plus !

Une fusion augmente la puissance, rien à voir avec l'endurance.

Deux nanas pas foutus de monter une côte à vélo s'essouffleront aussi vite à deux que toutes seules.
Je serais même tentée de penser que la fusion devrait être plus difficile à supporter pour des gens qui manquent d'entraînement.
Sinon, où va-t-on ?

Deux mamys sorties de l'hospice d'Antarka pourraient donner une fusion aussi puissante et endurante que Vegeto ?
Sûrement pas.
Goku pourrait-il lui tenir tête à lui seul ?
J'en suis persuadée.

Or, ces deux filles ne valent guère mieux que ces mémés. Parce que les guilis-guilis en sortant de son canapé, faut pas déconner.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar kouki le Mer Fév 07, 2018 16:23

Pour autant, ce n'est pas deux '' mamies '', c'est deux guerrières, qui sont considéré comme très doué par Kyabe qui est un soldat Saiyen.
De deux, non, elles explosent Gokû parce qu'il est ressorti à moitié mort d'un combat contre Jiren, et avant la fusion, il dominait largement les deux.
C'est la fusion qui les rends trop puissante pour un Gokû fatigué et éreinté.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Mer Fév 07, 2018 16:31

D'autant que bon, ce que moi je trouvais abusé, c'est qu'un Goku à moitié mort continue de se faire tabasser et récupére quand même toute son énergie.

D'ailleurs, on peut s'amuser à compter tout ce que Goku a pris dans la tronche en 48 minutes, et le nombre de fois où il a fini à terre à peine capable de se relever. Et se souvenir que si Freeza lui a bien filé un peu d'énergie à un moment, jamais il n'a été soigné ni n'a pris de Senzu dans ce tournoi.

Pour moi c'est comme si le Vegeta à moitié mort contre Kid Buu faisait une pause de 30 secondes, puis enchaînait des adversaires de plus en plus fort (niveau Ginue puis Freeza puis Cell) pour finir 4-5 minutes plus tard par récupérer toute son énergie et latter le Kid Buu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées