[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Foenidis le Mer Fév 07, 2018 16:35

Euh... il est pas censé être monté de quarante niveaux, là, Goku ?

Et tu veux me faire croire que parce qu'il est fatigué, il se fait démonter par deux apprenties SSJ sorties en pantoufles de l'école miraculeuse du guiliguili ?

Il se trouve que je l'ai regardé, l'épisode de l'école du guiliguili. Ton Kyabe, il n'est pas plus expérimenté que ça non plus, tout frais émoulu du guiliguili tombé du ciel. Avant son guiliguili, je suis certaine que Goku enfant l'aurait défoncé le doigt dans le nez.

M'enfin, remarque que déjà, les auteurs de DBGT... et OAV de l'arrière petit-fils) semblent avoir oublié que gamin, Goku disposait déjà d'une puissance monstrueuse (pas besoin de kameha-meha pour péter la dent du géant ! bordel).
DBS suit le même chemin.

Comme je l'ai déjà dit, ce tournoi, c'est pas à la fin de la saga Buu qu'il fallait le placer, mais au début de Namek. Le niveau de puissance des personnages aurait tout à fait convenu sans leur teindre les cheveux à toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

> Antarka

Est-ce vraiment pire que tout ce qu'il a pris dans les dents contre Vegeta ? Sur Namek ?
Bordel, dans le corps transpercé de Ginue qui n'est pas le sien, il continue à se battre !
Combien de combats aussi longs et aussi âpres que celui contre Freezer ? ...

Ne me fais pas croire que ce sont les "Tatatatatatata" de foire qui l'ont mis à mal !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Fév 07, 2018 16:54

Foe, le problème c'est que tu sors énormément les choses de leurs contextes, ce qui n'est pas anormal vu que tu as vu peu d'épisodes.

La fusion des deux Saiyennes est nettement plus forte que Goku au début de ce tournoi. Goku en prend plein la gueule à un moment contre Jiren et power up, et finit finalement à moitié mort, à un instant T.

La dessus, si je ne m'abuse, il est sauvé par hit, Freeza lui donne un peu d'énergie, puis il se fait tabasser par des robots de l'u3, puis par les deux Saiyennes. À chaque fois il en prend plein la tronche, vole dans tout les sens, détruit du méga katchin bizzare. Et dit lui-même qu'il n'a pas assez d'énergie pour tenir un SSJ3 un moment.

Il finit quand même par récupérer assez, les deux Saiyennes fusionnent et s'avèrent supérieures à lui au top de sa forme d'assez loin, il reprend donc sa nouvelle forme abusée car sinon c'était totalement plié oui. Entre ce moment et le précédent instant T, il doit se passer 4 à 6 minutes dans le tournoi (et ça doit en faire 15 au moment où on est actuellement, et Goku est encore nickel :/)

Et tu as tutafé raison, rien n'a blessé Goku dans tout cela. Au pire il a accusé des fatigues très temporaires alors qu'il semblait totalement vidé de son énergie 2 minutes avant. Je trouve ça très abusé.

Bref je dis pas que tu as tort de critiquer DBS, mais là tu le fait pour de mauvaises raisons et le plaisir de cracher dessus.
Dernière édition par Antarka le Mer Fév 07, 2018 16:57, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 07, 2018 16:57

Complètement d'accord avec Antarka pour le coup. D'ou le fait dans mon propos de base que j'aurai aimé par exemple que Freezer prenne la relève, un Kefla / Freezer, il y avait beaucoup à raconter.
Monsieur Panda

Messagepar Foenidis le Mer Fév 07, 2018 17:09

Je ne prends pas plaisir à cracher sur DBS que sur autre chose. J'aimerais mille fois pouvoir dire "C'est génial, j'adore !"
(quoi que, par pudeur mal placée sans doute, j'ai toujours du mal à dire que j'aime, ce qui contribue sans doute à me faire passer pour quelqu'un qui ne fait que critiquer)

Je reste sur mon idée. Deux débutantes totales restent des débutantes.
Et la dominance technique dans tout ça ? Goku ne sait plus esquiver ? Encaisser ? Déplacement instantané oublié ?
Nan, on lui colle une patate et il vole à chaque fois dans le décor direct, c'est ça ?

Ah ... zut. C'est vrai que le mot "technique de combat", en dehors des transfos, ils semblent ne pas connaître dans DBS.
Nan mais... épisode 125, Goku et Vegeta qui passent tout l'épisode à tatatater l'espèce de tête de mort. C'est des gosses ou quoi ? Quel combattant aussi expérimenté s'entêterait à s'épuiser sur une technique qui ne fonctionne pas ? Deux contre un, le nombre de combinaisons possibles autres que collés côte à côte en pleine garde du gus, quoi !

Les beaux combats, ça fait partie de ce que j'ai aimé dans DB/DBZ. Tout ce que j'ai pu voir dans DBS à ce niveau me désespère, autant que ce que je peux lire dans les commentaires sur ce que je n'ai pas regardé.

Je ferais mieux de faire comme avant le 125 : oublier ce topic et ne plus y revenir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Magma Sacré le Mer Fév 07, 2018 17:18

La puissance primait déjà sur la technique et l'expérience dans DB.
Magma Sacré

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 07, 2018 17:23

Bah surtout que tu n'as pas vu les épisodes, donc oui. Car il y a un épisode entier centré sur le fait que Caulifla se fait démonter par un Goku juste par son expérience. Après il a plus de mal contre les deux en même temps, mais allait quand même gagné, c'est la fusion de deux personnages suffisamment puissant qui le met en difficulté, et c'est à ce moment la que j'aurai rebondis perso. :>
Monsieur Panda

Messagepar kouki le Mer Fév 07, 2018 17:27

De souvenir, on en sait rien si Kefla explose Gokû SSJB en pleine forme, j'ai pas du tout cette impression.

Et pour les deux Saiyennes séparement, je confirme, Gokû normal, sous sa forme normale, explose Caulifla Super Saiyen 2, par simple expérience.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Foenidis le Mer Fév 07, 2018 17:29

> Magma Sacré

Je suis tout à fait d'accord. Mais pas de cette façon. Goku et Vegeta sont très loin de n'avoir que la technique, ou l'expérience. Ils ont les trois : technique + expérience + puissance.

Si on regarde bien, ils sont d'ailleurs les seuls à cumuler les trois à un tel niveau. C'est ce cumul qui leur a toujours permis de prendre le meilleur sur plus fort qu'eux sur le papier. Quand Goku gagne dans les tournois Dragon Ball, c'est autant avec sa force qu'avec des trouvailles techniques. Et c'est aussi comme ça dans à peu près tout DBZ, sauf pour Goku contre le commando Ginue.

La Z-team a toujours bossé dur, sué sang et eau pour progresser. Pas de guili-guili pour les vrais guerriers.

> Monsieur Panda

Ah oui, la magie du guiliguili, qui rend une dilettante aussi puissante qu'un guerrier surentraîné. J'avais oublié, pardon.
Foenidis

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 07, 2018 17:34

Les potalas rendaient un ssj 2 et un ssj3 complètement capable d'ouvrir Buuhan, qui devait être le top tiers de l'univers à ce moment. Tu peux tomber dans le mépris si tu le souhaites, mais sinon, tu peux aussi lire les posts des autres...A savoir que Goku ssj god aurait pu éventuellement la géré si il avait pas été déjà dans les confettis après sa défaite contre Jiren. Ce qui se passe avant un combat peut être intéressant aussi.

Et les antagonistes n'ont jamais bossés leur power up, enfin si peut être Cell. tu prends comment que Gero avec sa clé à molette a fabriqué deux cyborgs qui explose le numéro 1 de l'univers à ce moment ?
Monsieur Panda

Messagepar kouki le Mer Fév 07, 2018 17:37

Ou Goten qui ne se souvient même pas depuis quand il peut devenir Super Saiyen ? Sa seule réponse, c'est qu'il a l'impression d'avoir toujours pu le faire.

Ou Gotenks qui peut ouvrir ( pour reprendre le terme de Monsieur Panda ) Super Buu que même Gokû craint et atteint le Super Saiyen 3, la forme que même Vegeta n'a jamais pu atteindre et le dépasse de très loin.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 07, 2018 17:44

Une video en anglais qui explique les guilis guilis du point de vue de la culture japonaise.

https://www.youtube.com/watch?v=zFqAvcuuCeA

On y découvre notamment comment les japonais approchent la colère du point de vue énergétique de leur culture médicale.

Qui font que pour un asiatique, le lien entre la sensation de chatouillis dans le dos et la sensation de colère intense est évidente.

Ma contribution pour en finir avec les moqueries absurdes sur cette explication tout en se cultivant un minimum sur une médecine qui a 1800 ans de pratique en plus sur notre tradition de bouchers et d'empoisonneurs en la matière en occident (pom pom, oui j'exagère, mais bon, les mecs ont quand même compris le "prévenir vaut mieux que guérir" et l'appliquent, contrairement à nous)
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 07, 2018 17:50

Oh, intéressant je regarderai ça ! De toute façon, c'était clairement pas les meilleurs épisodes ceux la, je pense personne ne dira ça. Mais c'est sympa de savoir qu'il y a un fond à cette blague.

Toute façon, je connais personne qui défendra l'ensemble du tournoi, des fous défendant l'arc Black Zamasu dans son entier-té pourquoi pas, mais ça non. x)
Monsieur Panda

Messagepar kouki le Mer Fév 07, 2018 17:54

Je ne défend pas le tournoi, loin de là, mais je pense qu'il est exagéré de dire que Caulifla est abusé et de trop quand Goten et Trunks ont même pas conscience de comment ils sont devenu Super Saiyen. Surtout qu'elle est Gokû la domine rien que sous sa forme normale épuisée alors qu'elle est en SSJ2 en forme.

Je suis assez du même avis que MonsieurPanda : en pleine forme et en Super Saiyen God, je pense qu'il aurait pu gérer Kefla. Sauf que là, il est à un pourcentage très bas de sa propre puissance.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Mer Fév 07, 2018 19:02

Toute façon, je connais personne qui défendra l'ensemble du tournoi, des fous défendant l'arc Black Zamasu dans son entier-té pourquoi pas, mais ça non. x)

L'arc Zamasu est très bien. Pourquoi "des fous" ?
C'est pas toi qui préfère l'anime au manga, par hasard ? Çaaaaa, c'est fou. :lol:
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Mer Fév 07, 2018 19:13

Je sais pas pourquoi autant de gens ont aimé l'arc Mirai Trunks, j'ai trouvé ça tellement nul.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées