La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mer Nov 25, 2009 21:26

Non, non, Boo perd bien de l'énergie. Il n'y a qu'à voir le gros Boo affrontant le petit Boo ou le grand Boo affrontant Gohan. Ils s'essouflent et Végéta dis du gros Boo que son énergie baisse. Alors perd-il son énergie en se régénérant, en étant blessé ou les deux? Je pense que la réponse est: les deux. Le grand Boo ne se régénère pas beaucoup contre Gohan mais est vite essouflé de par les attaques qu'il subit. Et je pense que comme toute technique, la régénération de Boo coûte une certaine énergie, bien qu'infime par rapport à une régénération style Namek.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bejita-san le Mer Nov 25, 2009 21:43

C'est vrai que j'avais oublié la phrase de Vegeta. Merci pour l'éclaircissement, car certains combats de Boo laissent à penser qu'il ne se fatigue jamais même après reconstitution, cela doit jouer en fonction de son adversaire et de sa condition physique.
Bejita-san

Messagepar Son Goku le Mer Nov 25, 2009 22:45

Bejita-san a écrit:J'ai une petite question à propos de Boo. Avec son système de régénération, croyez vous qu'a chaque fois qu'il se reconstitue il récupère toute l'énergie qu'il avait auparavant malgré tous les coups et Kikohas qu'il a reçu, ou alors qu'il a justement perdu des forces mais arrive à récupérer la totalité de son corps, et grâce à son extrême endurance il arrive à très bien tenir par la suite.

Le combat qu'il effectue face à Goku SSJ3 (l'Original) me laisserait penser à la première hypothèse, mais j'ai quand même des doutes.

Je pense qu'il perd quand même de l'énergie ne serait-ce qu'une infime partie quand il se régénère,seulement les capacités de régénération de l'original doivent êtres supérieures à celles de ses autres versions du fait qu'elle ne sont plus bridées par la bonté des kaioshins,voilà pourquoi Original Buu semble si infatigable,sa régénération ne doit pas lui couté autant d'énergie que ses précédentes versions..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar quent68 le Mer Nov 25, 2009 23:53

Hmmm ça j'en suis pas certain, il aurait été fatigué en affrontant Gohan qui est plus fort que son père, mais on en sait rien.
quent68

Messagepar Tenshirock le Mar Déc 01, 2009 14:27

Juste une question qui m'occupe l'esprit, quel public visait on avec Dragon Ball au Japon?
Tenshirock

Messagepar bul0u le Mar Déc 01, 2009 14:35

Je ne connais pas exactement les tranches d'ages visées mais avec un humour assez précis ainsi que quelques anecdotes sexy, je pense à un age avancé ( Jeune adulte ? )
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 01, 2009 15:10

Au début de la saga, je dirais des tomes 1 à 16, le public visé est majoritairement adolescent. Mais après, la saga devenant plus mature et sombre, Toriyama a surement voulu élargir son public avec des personnes plus âgées.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Déc 01, 2009 15:22

Un public masculin de 10-16 ans était visé en priorité. Mais le Shônen Jump (comme ailleurs, je pense) tient aussi compte des publics non ciblés, comme les lectorats féminin et adulte. Comme les lecteurs qui ont commencé à suivre Dragonball depuis le début avaient vieilli, il est possible que l'assombrissement de l'histoire (tout en restant shônen-like et en visant toujours le même public en priorité) ait été dû à la volonté de conserver ce public de première heure.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Mar Déc 01, 2009 15:31

Ok, ben merci à tous de votre réponse, au moins ça casse vraiment le mythe d'un dragon ball visant un publique adulte, que au contraire le publique adulte de l'heure était au départ soit des adolescent(es) ou des enfant pendant les premières années de dragon ball! 1984, je ne suis pas sûr de l'année!
Tenshirock

Messagepar San999 le Mar Déc 01, 2009 15:59

Ah! Mais il est tout à fait possible aussi que dès le public de première heure, il y ait déjà eu un public adulte, sûrement même. Sauf qu'il était moins important.

(Première publication de chapitre de Dragonball: 1983, première volume: 1984)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Jeu Déc 03, 2009 19:50

je pensais street fighter date de 1987, db de 1983 (84), la technique de Véga (Bison en france) le psycho crusher est il inspiré de la technique de freezer où il fonce sur son adversaire, et cette technique est elle la même que l'on voit dans Mortal Kombat (Raiden)?
Tenshirock

Messagepar SanGoku 13 le Ven Déc 04, 2009 3:28

OK ça se ressemble, mais avec un corps tu n'as pas des millions de possibilité d'attaquer ton adversaire.
Puis Jet Li a fait sûrement déjà un film avec cette attaque ^^
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
SanGoku 13

Messagepar Dr. Dragon Ball le Ven Déc 04, 2009 12:59

Je me demandais à quel moment Toriyama avait dessiné le bonus spécial : Trunks, the story. Je suppose que sa place à la fin du tome 33 ne correspond pas au moment où l'auteur l'a fait à l'origine. Donc je voudrais savoir entre quels chapitres il a été dessiné. Quelqu'un sait ?
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Ven Déc 04, 2009 15:46

Aucune idée ! Mais j'imagine (pure supposition de ma part) qu'il a du le faire soit après avoir terminé la saga Cell, soit tout au début, après l'arrivée de Trunks sur Terre la première fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Son Goku le Ven Déc 04, 2009 16:37

En revoyant l'OAV 9 de DBZ "les mercenaires de l'espace" une question m'est venu à l'esprit..c'est au moment ou Bojack étreigne Gohan et Goku bien qu'étant mort le sauve grâce au déplacement instantané,donc ça laisse présager que Goku même mort peut revenir au monde des vivants même sans permission spéciale comme dans la saga Buu,l'OAV "le retour de Broly" semble aussi le confirmer,bien qu'il semble qu'il y ait eu intervention des Dragon Balls mais ça semble quand même louche parceque personne n'a exprimé de souhait,Goku serait-il revenu de sa propre initiative et grâce à un moyen autre que les Dragon Balls?...Alors pensez vous que Goku puisse voyager à sa guise entre les deux mondes ou bien cela lui est impossible sans permission spéciale?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées