Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Kakarrotto le Jeu Août 02, 2012 22:19

J'ai fait une recherche sur internet, et je ne vois pas les P.E Tome "XX" équivalent au tome 42 de Dragon Ball Z. Donc, ils ne sont pas tous sorti.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Jeu Août 02, 2012 22:33

je vais te remettre le post, en insistant bien sur la réponse que tu as deja lu deux fois maintenant.

Tierts a écrit:
Kakaroto93 a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Peut être même que l'on aura encore une autre version avec la V3 en cours de parution. Enfin bon, toutes ces interprétations différentes sur les phrases de Kaiobito, ça rend encore plus confus pour moi toutes ces histoires. Ce débat sur Kid Buu/ Super Buu est affreux pour ce genre de raisons.

Une V3 ? O_O
Je ne m'y attend pas. Tu penses vraiment qu'ils vont sortir une V3 d'un manga qui s'est terminé depuis 10 piges ?

De fait, il ne penses pas. Il le sait. C'est déjà le cas, ça s'appelle la Perfect Edition (En 34 volume il me semble) qui sort en ce moment (les gros volumes à couverture rouge)

Et pour ne pas être totalement H.S, je pense que le débat est sans fin, ça dépend juste des gens que l'on choisit de croire dans le manga. Soit on fait confiance à Goku, en considérant qu'il se loupe devant Kid Buu parce qu'il a jamais été SSJ3 en étant vivant, soit on considère qu'il se plante devant chaque version de Buu ou presque, et on croit Kibitoshin.
(Personnellement, c'est pour ça que je mets entre parenthèse, j'ai du mal à croire qu'il ne tente rien contre Super Buu mais fonce direct contre Kid, si Kid est supérieur à Super, dans le cas contraire, ça paraît logique.)

traduction : ils sont en parution = tout n'est pas encore sortis ce qui implique que tu dois encore attendre :|
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 03, 2012 3:51

Bref, je ne vois pas pourquoi Akira a mis Kid Boo si il est moins puissant.

En tout cas ce qui est sûr à 100% c'est que Super Boo Gohan et Super Boo Gotenks sont les plus puissantes formes de Boo, et là, si vous n'êtes pas d'accord avec ça, bah, allez vous faire voir! Je lol hein. :lol:
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Ven Août 03, 2012 8:34

Kakaroto93 a écrit:Bref, je ne vois pas pourquoi Akira a mis Kid Boo si il est moins puissant.

C'est ça le gros problème. C'est que tu, comme beaucoup d'autres, te limites à la notion de puissance brute.

Je m'explique. On sait que Grand Boo n'a pas vu sa puissance brute, son KI, augmenter de façon phénoménale (voire pas du tout) lorsqu'il est devenu ainsi. Mais il a obtenu un corps plus adapté pour le combat, ainsi qu'une mentalité plus guerrière qui le rend plus dangereux.

Dès lors, beaucoup de personnes partent du principe qu'il est "aussi puissant que Gros Boo" en utilisant cet argument.
Mais après avoir établi ce fait (puissances égales), ils partent du principe que Grand Boo vs quelqu'un ou Gros Boo vs quelqu'un, donnerait la même chose puisqu'ils sont de puissance égale. Le raisonnement ici est "ils sont de puissance égale donc ils se valent". Or, c'est faux, puisqu'il est dit et accepté que l'un des deux Boo est plus adapté, plus dangereux, en bref plus EFFICACE dans un combat.

C'est valable pour n'importe quel perso, et d'une manière générale dans plein d'autres mangas. Dès que tu as un personnage, bon ou mauvais, qui est incontrôlable et imprévisible, il est très souvent plus dangereux, "plus fort" dans le sens où il pourra battre plus facilement ses adversaires (sans être physiquement plus fort). Exemple : dans Fly (Dai) quand Myst contrôle Fuam. Il n'y a donc aucune raison de ne pas prendre en compte ce paramètre dans les débats du type "qui est le plus puissant". Car ces débats ne servent pas à mesurer la puissance brute uniquement, mais bel et bien savoir "qui peut battre qui".

Pour ce qui est de Kid Boo, c'est carrément explicité par Kaioshin, encore + que pour Grand Boo. Il est incontrôlable et déraisonnable DONC il est plus inquiétant, plus dangereux, plus redoutable. Et donc c'est l'adversaire ultime. Pour autant, ce n'est pas nécessairement le plus puissant, mais on s'en fout, c'est pas (uniquement) la puissance qui compte.

Et le problème, c'est que tu fais l'impasse sur ça, comme le montre ta phrase que j'ai citée. "Tu ne comprends pas pourquoi l'auteur a mis Kid Boo en dernier "boss", vu qu'il n'est pas plus puissant". La réponse est pourtant évidente : "parce qu'il est le plus dangereux", "parce qu'il représente l'ennemi le plus redoutable".

Sans compter que les héros ne sont pas non plus les plus puissants à ce moment. Vegetto est plus puissant que Gokû, et a affronté le Boo le plus puissant possible, et pourtant ça se passe avant Kid Boo. Mais la situation finale (Kid Boo vs les héros) est bien la plus dangereuse, la plus critique, car nos héros sont moins forts que Vegetto, et leur ennemi rase des planètes sans état d'âme (là où "Hyper Boo" veut en premier lieu se battre contre des adversaires puissants).
Dernière édition par Redd le Ven Août 03, 2012 9:20, édité 6 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar return le Ven Août 03, 2012 8:51

Redd a entièrement raison. Kid Buu est "apparu" parce qu’il fallait un ennemi à abattre. Un ennemi différent de ce que la Z-team à l'habitude de combattre: un berseker. Sa première action est quand même de détruire la Terre, ni plus ni moins.

Toriyama voulait montrer (combiner au fait que Dragon Ball commençait à le saouler) que le combat n'est pas la seule manière de résoudre les problèmes. Il l'a montrer avec Satan qui stoppe Buu à sa manière, et fera dire à Piccolo qu'il a réussit là où ils ont échoués.
Néanmoins, on est dans un shonen et la série pouvait pas se terminer comme ça. Il fallait vaincre un méchant. Donc Buu s'est transformé (à cause de la stupidité et de la cruauté humaine, histoire d'en remettre une couche) jusqu'à ne plus avoir la moindre bonté, même envers Satan. Ainsi le "mal" pouvait être détruit. Une nouvelle fois...grâce à Satan.
return

Messagepar Abysse le Ven Août 03, 2012 10:13

Redd a écrit: Exemple : dans Fly (Dai) quand Myst contrôle Fuam. )

Pas mal, la comparaison.
Fuam est beaucoup moins forte que Hym, Rafaruto et Aban, mais ça ne l'empêche pas de les étaler tous les trois quand Myst utilise son corps et utilise toutes ses capacités sans vergogne, sans se soucier qu'elle soit blessée.
(Ça me donne envie d'ouvrir un topic sur Fly, tiens. Genre pour discuter de détails du style « ki cé leu plu for entre Myst qui contrôle le corps de Ban et Ban lui même, réunifié ? Etc.»)
Kid Buu, c'est pareil. Il y a des Buu qui sont plus forts que lui, tels Super Buu et Gros Buu avant la séparation, mais aucun d'entre eux n'ont essayé de faire péter la planète sur le champ pour répondre à une simple provocation.
Abysse

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 03, 2012 14:56

Chacun son avis. Pour moi, il est plus dangereux et plus puissant, Kid Boo est petit, mais il revêt quelque chose de plus menaçant. Je me suis expliquer plusieurs fois, et en plus de ça, ça tourne en rond... Je me répète des milliers de fois. Maintenant, à vous de choisir votre camp.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Abysse le Ven Août 03, 2012 15:04

Mon camp est choisi depuis belle lurette, y a plus de 10 ans que je me suis forgé un avis définitif sur la question :

Mister Buu < Buu Gris = Kid Buu < Gros Buu ≤ Super Buu < Buu Piccolo < Buu Gotenks < Buu Gohan
Abysse

Messagepar Nimitz le Ven Août 03, 2012 15:21

pareil pour moi

Super Buu est bien plus dangereux que Kid Buu et fait pour le combat par rapport a Gros Buu

Buu Gohan > Buu Gotenks > Buu Piccolo > Super Buu > Kid Buu > Gros Buu > Buu maigre > Gentil Buu
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 03, 2012 15:28

Super Buu n'est pas plus dangereux que Kid Buu. Super Buu est capable de réfléchir et raisonner, faire le con face à son adversaire (combat contre Gotenks) sans que cela soit dangereux, peut également être canalisé. Kid Buu lui on ne peut le maitriser ou le contrôler. Il détruit la Terre sans poser de question, adopte une attitude hyper changeante et imprévisible. Il ne réfléchit pas. Il agit selon ses désirs, instincts et en ce sens est plus dangereux que Super Buu, car il peut tout te faire péter dans la seconde qui suit, et ce, sans raison particulière.

Concernant ma hiérarchie. C'est la même que Nimitz à peu près :
Buu Gohan > Buu Gotenks >> Mystic Gohan > Buu Piccolo + Goten et Trunks > Gotenks Ssj 3 >= Super Buu >> Kid Buu = Goku Ssj3 > Gros Buu > Buu maigre >> Gentil Buu > Végéta Ssj2 = Goku Ssj2.
Dernière édition par Piccolo Daimao le Ven Août 03, 2012 15:35, édité 8 fois.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Ven Août 03, 2012 15:28

Même camp ou presque.

Disons que je pense que l'argument "son corps est mieux optimisé mais ils sont aussi puissants" ne tient guère, enfin à mes yeux, vu que j'imagine justement qu'une optimisation particulière pourra etre bénéfique directement à la puissance de Buu (je parle du cas de Super Buu en fait).

Pour imager ce que je pense de Super Buu en fait, imagineons qu'il s'agisse d'un Namek. De même que dans mon idée, "un Namek à 50 000 qui assimilerait un Namek à 500", donnerait un meilleur résultat que : "un namek à 500 qui assimile un Namek à 50 000", je pense sincèrement que Super Buu est plus fort que Gros Buu, en puissance brute également. Si les deux parties de Buu (Mister Buu et Buu-Gris) avaient été de force équivalente au départ, je dis pas, mais il semblerait quand même que le Buu-Gris ait été supérieur de pas mal à Mister Buu (en fait, dans mon idée, plus l'écart serait grand entre Mister Buu et Buu Gris, plus Super Buu serait puissant en conséquence, vu que c'est le coté le plus fort qui prend réellement les rênes).

Dans mon idée donc :

Mister Buu < Buu Gris < Gros Buu < Kid Buu <(<) Super Buu << Buu Gotenks << Buu-Gohan <<<<<<<<<<<<<< Satan (parce que :twisted: )

Quand à mes arguments, voir moult pages ici ou ailleurs...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Ven Août 03, 2012 15:34

Piccolo Daimao a écrit:Super Buu n'est pas plus dangereux que Kid Buu. Super Buu est capable de réfléchir et raisonner, faire le con face à son adversaire (combat contre Gotenks) sans que cela soit dangereux, peut également être canalisé. Kid Buu lui on ne peut le maitriser ou le contrôler. Il détruit la Terre sans poser de question, adopte une attitude hyper changeante et imprévisible. Il ne réfléchit pas. Il agit selon ses désirs, instincts et en ce sens est plus dangereux que Super Buu, car il peut tout te faire péter dans la seconde qui suit, et ce, sans raison particulière.

Concernant ma hiérarchie. C'est la même que Nimitz à peu près :
Buu Gohan >> Buu Gotenks >> Mystic Gohan > Buu Piccolo + Goten et Trunks > Super Buu >> Kid Buu = Goku Ssj3 > Gros Buu > Buu maigre >> Gentil Buu > Végéta Ssj2 = Goku Ssj2.

je disais dangereux dans le sens ou il est plus fort ... Kid Buu est plus instable, mais moins puissant.

sinon d'accord avec ton classement ou tu rajoutes la Z-Team ^^
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 03, 2012 15:37

Ah ok, dans ce sens là :) . J'ai édité mon classement, car j'ai oublié Gotenks Ssj3. En ce qui concerne mes >> et >, ça donne >> : très supérieur, > : supérieur, et >= : très proche mais avec avantage pour celui qui est au dessus.
Piccolo Daimao

Messagepar BejitaSama le Ven Août 03, 2012 17:08

Je vais essayer d'expliquer mon point de vue en résumant le bordel des transformations comme suit :

Kid Buu = 100

Kid Buu + Kaioshin du Sud (KSS) = Buff Buu (BB). Aucune idée de sa puissance par rapport à celle de KB. L'absorption a-t-elle diminuée la puissance comme lors de la naissance de Gros Buu, ou a-t-elle augmentée comme avec Buu Gohan/Gotenks ?

BB + Chef des Kaioshin (CKS) = Gros Buu (GB), soit KB + KSS + CKS = GB = 70 (puisque l'on sait que la puissance d'au moins CKS a diminué celle de KB).

Par la suite, GB se sépare en deux entités : une purement maléfique : Buu Maigre (BM) et une positive : Mr Buu (MrB). On apprend que BM a pris plus de la moitié de l'énergie de GB, donc disons 40 ou 50 pour BM et 20 ou 30 pour MrB. En absorbant MrBde manière spéciale, et j'insiste là-dessus, BM deviens Super Buu (SB). En mettant en "stand-by" MrB via un processus de cocon différent dont on ne connait malheureusement pas le fonctionnement, SB peut utiliser plus de puissance que GB.

Puis, plus tard, alors que Bejita s'apprête à retirer le cocon de Mr.Buu, Super Buu s'écrie un truc du genre :"Ne fais pas ça, je ne serais plus moi-même !". Le saiyan l'arrache, et SB deviens BB, puis, dans la foulée, KB.

Donc, pour ma part :

SB est une version débridée de GB, mais je ne vois pas comment il pourrait être plus puissant que l'original... En fait, j'ai même du mal à les comparer puisque j'ai l'impression que SB est une sorte de Buu "à part", puisque né à partir de GB...Si on résume les rapports de forces entre les Buu dont on est certain :

Époque Kaioshin :
KB <ou> BB > GB.

Naissance de SB :
GB > BM > MrB

Renaissance de KB :
BB > SB > GB

Et si KB et SB étaient en fait les deux mêmes versions, mais avec un caractère différent ? Parce que au final, l'un n'a aucune absorption, et l'autre s'est lui-même absorbé afin de se libérer de l'emprise de GB, ce qui revient au même...

Ché pas si vous arriverez à me suivre... :lol:

EDIT : En fait, plus je réfléchis, plus je me dis qu'en fait SB est entre GB et KB. En devenant SB, BM recouvre quasiment sa puissance originelle, mais le fait d'utiliser MrB dans un cocon spécial semble être un moyen de garder une certaine "conscience", "réflexion", que n'a pas KB. Mais en contrepartie, il ne récupère pas totalement sa puissance originelle. En gros, GB est la version de KB où MrB a le dessus dans la mutation, et SB est la version de KB avec BM qui a le dessus.

Yep, ça me semble plus logique comme ça. Je dirais donc :

Buu Gohan > Buu Gotenks > Kid Buu > Super Buu > Gros Buu > Buu Maigre > Mr. Buu
Image
BejitaSama

Messagepar Pinklaeti17 le Ven Août 03, 2012 18:36

Assez :) .
Bon ben selon moi, Super Buu est supérieur en puissance brute à Kid Boo qui lui est bien plus dangereux que toutes les autres versions de Buu par l'absence totale de conscience.

Je peux comparer ces deux entités à, par exemple, dans une foule, deux personnes armées : la première, un costaud criminel confronté aux forces de l'ordre; la seconde, un déséquilibré mental maigre. Laquelle de ces deux personnes est, actuellement, la plus forte ? Et la plus dangereuse ? Côte à côte, le criminel est physiquement plus fort que le maigre déséquilibré. Mais, il est clair qu'à ce moment-là, la première personne, malgré les crimes qu'elle a fait, se concentra, et ne tira que sur les personnes qui l'attaquent, alors que la seconde, aucun crime pour l'instant à son actif, risque de tirer sur tout ce qui bouge, sans raison, et malheuresement la plupart des victimes seront des civils ( qui n'ont rien demander).
Pinklaeti17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées