Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Messagepar Bra le Dim Fév 12, 2012 13:42

Foenidis a écrit:DB Phoenix est à l'état de projet pour le moment... et depuis un bon moment... Image
Il s'agit de "ma" suite de Dragon Ball... pour l'instant j'ai 700 pages de scénario sur le papier qu'il faudrait mettre en dessin... et des centaines d'autres en tête, une véritable saga.

Mon calvaire terminé après l'épisode final de DB G.T j'étais très en colère contre les scénaristes de la Toei. Je me suis dit qu'il n'était vraiment pas compliqué de faire mieux qu'eux... une amorce d'histoire a commencé à squatter, sans que je le veuille mon esprit... et je n'ai plus jamais pu m'en débarrasser... :lol:
Sans prétention, je pense qu'il s'agit d'une bonne histoire, qui pourrait rendre tout plein d'autres fans aussi heureux que je le suis quand je travaille dessus, c'est ainsi que m'est venue l'envie de faire quelque chose de ce qui n'était qu'un délire perso à l'origine.

Bon d'accord, pour le moment c'est toujours un délire perso... Image

Ah d'accord, je ne le savais pas.
Ça a l'air intéressant ! 700 pages de scénario, ça a l'air d'avoir été vachement poussé !
Bon courage pour la mise en dessin de cette histoire, en tout cas !
Bra

Messagepar sonluffy-z le Dim Fév 12, 2012 15:08

Tiens ça faisait quelques mois qu'on avait plus entendu parler de DB Phoenix. :mrgreen:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 12, 2012 15:18

Bra a écrit:
Et franchement, vous ne l'avez tous vus qu'une fois ? Perso, je préfère encore me retaper tous les épisodes de GT, plutôt que les 1h30 de DBE. :o

Oui moi je l'ai vu qu'une fois et en VF :mrgreen: Mais c'est clair que je préférerais revoir DBGT plutôt que DBE qui est vraiment n'importe quoi (même si ce film m'a bien amusé :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Dim Fév 12, 2012 16:34

sonluffy-z a écrit:Tiens ça faisait quelques mois qu'on avait plus entendu parler de DB Phoenix. :mrgreen:

C'est vrai... même si le sujet revient de temps à autre sur le tapis, je n'en parle que quand ça me paraît incontournable ou que quelqu'un aborde le sujet.
Ça ne sert à rien de vous faire chier avec ce qui n'est pour l'instant qu'une chimère... enfin, j'ai à la maison l'ébauche de ce qui pourrait être une couv... ou une page pub, les tout premiers dessins de DB Phoenix... enfin ! Et ils sont trop beaux ... Image
Je n'abandonnerai jamais DB Phoenix, tôt ou tard il prendra corps, je n'ai simplement vraiment pas le temps de lui consacrer le temps nécessaire en ce moment, même si j'avais décidé d'enfin le lancer pour 2012. Je suis simplement un peu débordée par mon actualité littéraire qui prend une ampleur à laquelle je ne m'attendais pas vraiment.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Dim Fév 12, 2012 23:26

J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce fameux Dbphoenix, mais le soucis c'est que cela suit GT, c'est très bizarre et ... bizarre !
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 12, 2012 23:45

Non mais DBPhoenix, on le verra dans 50 ans donc on a le temps :lol:

goten-kun a écrit:J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce fameux Dbphoenix, mais le soucis c'est que cela suit GT, c'est très bizarre et ... bizarre !

Ca ne remplace pas GT plutôt non ? :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Dim Fév 12, 2012 23:51

Non apparemment c'est une suite de l'anime GT.
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 13, 2012 0:49

Ah je pensais que ca remplaçais DBGT moi, pardon :oops:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Lun Fév 13, 2012 1:02

Alors soyons clair... ce n'est pas une suite de l'animé au sens sec du terme !

On va dire que c'est une suite DBZ qui se passe après DB G.T... je rebondis sur la fin de G.T mais on peut facilement oublier que G.T existe... une sorte de mauvais rêve qu'on préfèrerait ne pas avoir fait... vouala :mrgreen:

De toute manière, le scénario de G.T est tellement vide qu'on n'a aucun mal à faire presque comme s'il n'avait pas existé. Le plus contrariant : la mort de Piccolo...

Le plus amusant dans DB Phoenix, c'est que je rebondis comme ça sur plusieurs erreurs des sagas précédentes... je profite parfois du flou de certaines situations pour leur donner un sens... bref, cette histoire est un rêve que je me délecte à l'avance de vous livrer... un jour... :wink:

En fait, faudrait que j'arrive à arrêter de courir après la perfection à tout prix ...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Lun Fév 13, 2012 9:50

Bah c'est à dire qu'à la fin de l'anime GT, ya plus de Piccolo, plus de Dragon Balls, et surtout ... plus de Goku...
Une suite à Dragon Ball, bah c'est une suite à Dragon Ball, Goku est là, entraine Uub, ya toujours les Dragon Balls comme le dit si bien Toriyama à la fin.
goten-kun

Messagepar Faucon Bleu le Lun Fév 13, 2012 11:12

Hum, ça a l'air prometteur. :D
J'ai toujours rêvé d'un manga/animé qui se passe après DBGT (que ce soit la suite ou pas). :roll:
Faucon Bleu

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Fév 13, 2012 18:16

Moi j'aime bien DBGT, mais pas en tant que suite. Plutôt comme un OAV géant avec pleins d'incohérences.
Quand je le regarde moi, c''est vraiment dans cet état d'esprit là.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 13, 2012 18:46

C'est clair en regardant DBGT, faut faire abstraction de DB et ca passe bien mieux même si les points négatifs que j'ai enoncé plus haut reste valable pour moi
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Lun Fév 13, 2012 19:01

Euh non... même en faisant abstraction de Dragon Ball, le scénar est merdique... à moins d'avoir huit ans... là oui ça passe.
Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Fév 13, 2012 19:05

Merci pour l'insulte camouflée envers les fans de GT, Foenidis.
Heureusement que tu es là pour rappeler aux gens qu'ils sont immatures d'apprécier quelque chose. ^^
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées