Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar San999 le Dim Juin 22, 2014 9:42

Clemsi... Ca coince, décidément... Pourquoi ça coince autant pour le Super Saiya 2, alors que tu ne sembles pas avoir de problème avec le fait que le Super Saiya de niveau 2 soit également considéré comme mauvais sans que pour autant on ne sache pourquoi?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Clemsi le Dim Juin 22, 2014 10:14

Car rien n'a été montré/dit dans le manga que le SSJ2 a un défaut.

Toriyama a toujours pris soin d'expliquer si il y a un inconvénient à une transformation.

Le SSJ1 de niveau 2 et 3, baisse de vitesse.

Le SSJ3, Ki qui s'épuise rapidement.

Le SSJ2 ? Rien...
Image
Clemsi

Messagepar kouki le Dim Juin 22, 2014 10:34

A part Gohan, qui je rappel est l'un des êtres les plus bons de l'univers, surprenant même Kaioshin, pacifique, et n'aimant pas le combat, dont le SSJ2 l'a transformé en véritable sadique, prenant un plaisir a faire du mal.

La ou Goku, qui est aussi bon que Gohan, et en plus adorant le combat au contraire de Gohan, lors de sa transformation en SSJ, a quand même gardé les idées claires et n'a cru tué Freeza que par légitime défense, et en plus regrettant son acte par la suite, ayant tenté plusieurs fois de sauvé Freeza de son propre aveuglement.

Ajouté au fait qu'on peux déduire que l'impact sur la santé augmente avec la transformation.

Donc, c'est pas dit noir sur blanc, mais sisi, le SSJ2 reste dans de nombreux point dangereux pour l'utilisateur lui même.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Clemsi le Dim Juin 22, 2014 10:39

Pas très clair, tout ça, j'attends plus d'infos, je suis pas trop convaincu pour le SSJ2 mais pourquoi pas, peut être que vous avez raison...
Image
Clemsi

Messagepar Bushido le Dim Juin 22, 2014 10:41

Je pense sincèrement que le super sayien deux sert un peu de "dopamine". Il augmente la force, la vitesse etc.. tel une dop qui doit ensuite avoir un impact sur la santé du Sayien tel que le super sayien puise dans l'énergie vitale.
Bushido

Messagepar kouki le Dim Juin 22, 2014 10:47

En gros, le SSJ, tu dope ta force avec deux/Trois gelules de fortifiants.

Le SSJ 2, t'en prend une vingtaine.

Le SSJ 3, c'est la boite entière que t'avale.

Le SSJ2, dans la forme, c'est bien hein, c'est le stade au dessus de SSJ1, a n'importe quel niveau, mais dans le fond, c'est ça le problème, c'est que c'est a n'importe quel niveau, même la santé mentale et physique. Entre Goku, semblant dans un grand état de colère, mais capable encore de garder ses valeurs morales et le SSJ2 ou c'est les valeurs même de l'individu, ce qui fais de lui ce qu'il est, qui sont chamboulé par cette transformation.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Dim Juin 22, 2014 10:48

Clemsi a écrit:Le SSJ1 de niveau 2 et 3, baisse de vitesse.
C'est dit pour le niveau 3, pas pour le niveau 2.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Dim Juin 22, 2014 10:50

Pour le USSJ, on ne peux que supposer cela. J'imagine que par rapport a un SSJ du même niveau, oui, le USSJ serait un peu largué niveau vitesse, mais vu la différence entre Cell 2eme forme et Super Végéta, Végéta restait quand même plus rapide.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Joka le Dim Juin 22, 2014 10:54

Le SSJ1 de niveau 2 et 3, baisse de vitesse.

Faux. Le SSJ de niveau 3 (Trunks version Gros muscle) diminue considérablement la vitesse en échange d'une grande puissance. Il n'a jamais été dit dans le manga, et nulle part ailleurs, que le SSJ de niveau 2 (Forme de Super Végéta) avait un quelconque défaut. Goku dit clairement dans le manga que ces gros muscles (en parlant du SSJ de niveau 3) le rende plus puissant mais beaucoup moins rapide. Une grande force est inutile si tu ne peux pas toucher ton adversaire. On peut supposer que Super Végéta était tellement fort contre Cell 2 (le moche) que ce défaut ne s'est pas manifesté. Après on sait qu'il a également affronté Cell Parfait, mais ce dernier se retenait considérablement, il ne faisait même que s'échauffer.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Dim Juin 22, 2014 11:09

D'ailleurs, les transformation aux gros muscles, ce ne sont que la même technique qu'utilise Muten Roshi quand il dévoile son super Kaméhaméha non ?
Bushido

Messagepar Clemsi le Dim Juin 22, 2014 11:24

Non mais le niveau 2 du SSJ1 fait aussi perdre de la vitesse, moins que le niveau 3 certes... mais comme il y a un gouffre entre Cell Seconde Forme et Super Vegeta, ça ne se fait pas ressentir, il est toujours plus rapide que son adversaire.

C'est logique pour moi, Trunks dit même que Vegeta pouvait aussi aller au niveau 3 mais qu'il connaissait les inconvénients et a donc trouver le " juste milieu ".

Bushido, peut être :lol:
Image
Clemsi

Messagepar San999 le Dim Juin 22, 2014 11:40

Clemsi a écrit:Non mais le niveau 2 du SSJ1 fait aussi perdre de la vitesse, moins que le niveau 3 certes... mais comme il y a un gouffre entre Cell Seconde Forme et Super Vegeta, ça ne se fait pas ressentir, il est toujours plus rapide que son adversaire.

C'est logique pour moi, Trunks dit même que Vegeta pouvait aussi aller au niveau 3 mais qu'il connaissait les inconvénients et a donc trouver le " juste milieu ".
Mais ce n'est ni jamais dit ni jamais montré. Pourquoi acceptes-tu un non-dit dans un cas mais pas dans l'autre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Veguito le Dim Juin 22, 2014 11:55

Moi j'ai surtout envie de dire que c'est loin d'être impossible que Vegeta ait perdu pas mal de vitesse.

Non, parce que, autant Trunks il paraissait lent par rapport aux autres... Autant il a une vitesse qui est quand même surhumaine. Elle est juste obsolète à ce moment là, mais il est probablement plus rapide que Barta.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar -anonyme le Dim Juin 22, 2014 12:16

En relisant ce topic j'ai compris une certaines logique chez certains fanfiqeur mettant la transformation du SSJ4 comme à part du processus normal de transformation d'un Saiyan :D

C'est comme un arbre des possibilités :wink:

Normal ----> SSJ ----> SSJ2 ----> SSJ3
Normal ----> Oozaru ----> Oozaru SSJ ----> SSJ4

Pour ma part la récente interview de Toriyama au sujet des SSJ2 et SSJ3 me convient pas car j'avais toujours vue ces transformation comme des étapes transitoire de puissance permettant au Saiyan d'évoluer sur le plan énergétique et de ce rapprocher plus d'une forme parfaite dite de pure énergie. 8-)

C'est pour ça que malgré les défaut de Dragon Ball GT je trouvé que ça aller dans mon sens. :oops:

Mais pour Tori donc ce ne sont que des Power Up sans grande valeur que et pire avec un impact sur la longévité du Saiyan :(
-anonyme

Messagepar kouki le Dim Juin 22, 2014 12:27

Ouais, ben, ta théorie est quand même vachement mise a mal par Ultimate Gohan ou on voit bien avec celui que la véritable forme optimal, c'est la forme normal, et non pas le SSJ 1,2,3,4

C'est as obligatoirement comme a 100% comme ta théorie, peut être que la forme normal EST la forme, non en fait c'EST le cas, et que la perfection réside au faut de maitriser une puissance de SSJ3 en restant en forme normal. Pour moi, l'état de perfection dont tu parle, c'est l'Ultimate Gohan, quelqu'un ayant réussi a atteindre l'entierté de son potentiel possible en restant en forme normal.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées