Perfect-Gohan a écrit:Piccolo est la science du combat car toutes ses techniques il les a appris de lui même(makankossappo), ainsi que Vegeta (Big bang, Final Flash) tandis que Goku lui on lui a tout appris (Kamehameha,le Kaioken, déplacement instantané) il utilise toutes les techniques des autres (Taoiken, et le kienzan) le seul truc qu'il maitrise c'est le corps a corps les arts martiaux pure, et il a toujours était encadrer (GP Gohan, Muten Roshi, Karin, Popo avec Kami, Kaioh, Yardrats...) en faits tout les menbres de la Z-teamont appris la plus part des technique seul le meilleur d'entre eux reste Ten Shin Han. Goku et Gohan sont les seul cas contraire
D'accord avec ce que tu dis à propos de Piccolo et Goku.
Pour Végéta, par contre, rien ne dit qu'il a appris lui même ses techniques: ça m'étonnerait que le prince des Saïyens ait passé son enfance à s'entraîner tout seul dans son coin, je le vois plutôt avoir les meilleurs maîtres à son service.
Son Goku a écrit:@Perfect Gohan
Donc pour toi, le seul fait d'apprendre ses techniques d'un autre te rend un combattant automatiquement moins bon en "science du combat" et en "stratégie guerrière" ?! Désolé de te dire ça, mais tu devrais revoir les définitions de ces mots !
Non, mais une différence qui subsiste c'est que, seul, Goku pourrait augmenter sa puissance mais pas forcément créer de nouvelles techniques. Donc ça intervient comme une limitation de son efficacité. Par exemple, quand le Namek et le Saïyen affrontent Raditz, Goku est toujours plus fort mais Piccolo a le Makankosappo, une nouvelle technique qui le rend plus fort que son allié et lui permet de tuer son adversaire.
Son Goku a écrit:
Justement, le terme "science de combat" ou "stratégie guerrière" n’englobe pas que le "corps à corps", ces termes signifient la façon qu'a le combattant de se comporter dans une situation donnée d’affrontement pour pouvoir prendre l'avantage sur un adversaire de force égale ou un peu supérieure, et ça englobe beaucoup de choses : la ruse, la stratégie adoptée dans les attaques, l’utilisation adaptée et mesurée de son Ki ou énergie ( ie sa façon de le gérer du mieux possible pour éviter de se fatiguer plus vite que son adversaire), la technicité, etc..et pour moi, Goku et Piccolo sont les mieux lotis de toute la Z-Team concernant ce point de coté, bien que je donnerai un avantage à Goku sur Piccolo en me fiant à leur combat au Tenkaichi Budokai ou Goku s'est montré bien plus technique que son adversaire et celui qui a le mieux su gérer ses réserves énergétiques , ce qui lui a valu de surpasser son adversaire à un moment donné !...mais Piccolo post-tournoi a surement du prendre de la graine de son combat contre le saiyen et a affuté son sens stratégique, le Makkankossapo qu'il a développé pour vaincre son rival tend à le prouver, sans compter ses autres combats contre Radditz, Nappa et Cell qui ont démontré une fois de plus son grand sens tactique et qui par conséquent me font le classer en tête de liste avec Goku !
D'accord avec tout le raisonnement; en terme de gestion de combat, ces deux-là sont les meilleurs.
Végéta a tendance à foncer tête baissée et à tout donner dés le début quitte à arriver à court de puissance avant la fin,
Krilin et Yamcha ont plusieurs fois sous-estimé leurs adversaires,
Trunks a montré son manque d'expérience avec le SSJ niveau 2 et 3,
Gohan, comme dit précédemment, n'a jamais eu de combat technique,
Chaozu compte trop sur sa magie,
...
Le seul qui a fait très peu d'erreur et qui montre une bonne approche des combats, c'est Ten.
Je pense que ses seules erreurs sont le fait qu'il comptait trop sur la danse de l'air et sa technique des quatre corps (mais, à l'époque, seul Goku et Piccolo auraient pu vaincre cette technique, donc ce n'est qu'une demi erreur

).