Son Goku : c'est dur de résister à la tentation de répondre hein

Qui a dit qu'il y est allé pour se mesurer au saiyajins ?( il reste inférieur à Gohan SSJ2) et pour moi c'est une preuve suffisante qui écarte toute possibilité que Piccolo y va car il considère être un challenge pour eux ou avec l’intention de gagner, dés lors cette interprétation des faits tombe complètement à plat...ne l'oublie pas ! :wink Pour moi c'est juste pour faire plaisir à Gohan et profiter de l’occasion pour pouvoir voir son vieil ami Goku, rien de plus !
Il n'y a pas que Gohan au tournois. Piccolo peut vouloir se mesurer à Végéta ou Goku. Quand il dit que ce tournois sera palpitant et qu'il décide d'y participer, c'est un indicateur sur sa motivation du moment je trouve. J'ai du mal à penser que Piccolo trouverai de l'intérêt pour combattre les Ssj, si il était resté au même niveau, mais bon pourquoi pas. Et puis entre nous, je ne pense pas que Gohan aurait utilisé son Ssj2 contre Piccolo haha.
Et il a toujours été staté que Gohan est plus fort que Piccolo aussi ! Et c'est pas Dabra et Babidi qui vont me contredire ! Bref, toujours au même point !
C'est si on part du principe que Piccolo est inférieur à Kaioshin, qu'il en découle que Piccolo est inférieur à Gohan. Là pour le coup c'est logique. Mais comme cela est flou pour ma part, je ne me servirai pas de cet argument pour stater Gohan>Piccolo.
Perso, j'ai l'impression que Gohan Buu Ssj est en dessous de Gohan ado Ssj, et que dans tout les cas, il est devenu bien plus faible que Goku et Vegeta Ssj qui eux sont devenus des bœufs.
Que penses-tu de Goku Ssj>Végéta Ssj>>> Piccolo>= Gohan Ado Ssj>Gohan Ssj? Ce n'est pas une hiérarchie
véridique, mais j'aimerai bien voir si ça te semble une possibilité.
Je me demande quelle confirmation tu aurais voulu ? Que Kaioshin massacre Piccolo sur le ring ? Piccolo est assez sage et mature pour se fier à son jugement ! Si 'il dit que Kaioshin est plus fort, pourquoi vouloir une preuve ? pourquoi sa simple parole ne te suffit-elle pas ?!
J'aurai préféré que Kaioshin massacre Piccolo sur le ring oui. Au moins on aurait eu un fait, en accord avec la parole de Piccolo. Désolé, si tout le contexte et la mise en scène de Toriyama font que la simple parole de Piccolo m'apparait comme insuffisante pour stater de sa véracité.
Pour le ZPU on peut juste dire que son coef n'est pas quelque chose de statique et qu'il peut donner des boosts énormes comme des progrès minimes ( on peut inventer ce qu'on veut pour justifier car Toriyama n'a rien établit de concret)...Par contre pour les progrès de Piccolo bien plus importants que ceux de Goku au vaisseau, vas-y pour trouver une justification, j'attends, bon courage !
On peut inventer ce que l'on veut, mais tout cela ne suivra aucune logique ou crédibilité, car tout cela est planifié en fonction du scénario. Si Toriyama avait voulu que ça soit Gohan qui se charge de Freezer Taureau, il lui aurait donné un Zpu en conséquence par exemple. Là, Piccolo affirme qu'il a énormément augmenté en puissance et qu'il veut vaincre Freezer. Pas besoin de trouver de justification, vu que la seule loi du scénario peut valider cette puissance, que toi juges irréaliste, et donc Piccolo aurait très bien pu battre Freezer 1ère forme, sans fusionner avec Nail et sans que cela soit illogique.
Si tu décris Toriyama comme le champion de l'illogisme , alors toi tu as du pousser ce principe jusqu'au surréalisme...Comme je te l'ai dit, c'est pas parce que l'auteur peut parfois être illogique qu'il faut qu'on le soit nous même dans nos raisonnements..sur Namek, rien n'indique que Piccolo ait dépassé le 20.000 unités..lui donner plus est absurde, voilà ! si vous pensez que j'agresse les convictions des autres qui le mettent à bien plus, bah tant pis, je l’assume !
Toriyama nous aurait donc montré un Piccolo confiant de sa force, qui veut aider Gohan/Krilin, et par la même occasion tuer Freezer, mais ce même Piccolo ne possèderai même pas une force suffisante pour tuer Dodoria. Piccolo arriverait sur le champ de bataille, en étant à peine plus fort que Krilin? Super le renfort.
Justement, le scénario ne nous oblige pas à concevoir les plus absurde et moins crédibles théories , alors pourquoi le faire ! Décidément, j ne comprendrai jamais ! Et faudra que tu m’expliques en quoi le fait que Piccolo dise qu'il est devenu plus fort et qu'il va battre Freezer ( alors qu'il est sur le Kaiokai et dont il ne connait le niveau donc) implique qu'il a dépassé Goku..j'ai vraiment du mal avec certains de tes raisonnements !
C'est pour renvoyer a ta manie de tabler sur les affirmations, sans te soucier du reste. Comme Piccolo affirmait ces paroles là, il en serait du coup plus fort que Goku avec ses 60 000 unités. C'est pour nuancer tes propos là encore, en jouant ton propre jeu.
Pour ta dernier phrase, "rien le dément", tu trolles ? on voit bien que quand il arrive sur Namek il est moins fort que Freezer Taureau ou même Freezer première forme..donc une fois de plus, tout contredit son affirmation !
Bien sur. Mais là on a eu des éléments qui nous ont prouvé que Piccolo s'est surestimé. Son affirmation était donc erronée. C'est ça qu'il manque pour appuyer le Piccolo<Kaioshin.
Par contre, pour celle qui établit son infériorité face à Kaioshin, j'attends toujours l'argument qui prouve le contraire ! Et je pense que je risque d’attendre longtemps
Tu peux encore attendre oui, vu qu'il n'y en a pas, et que tu adoptes une position inamovible, comme moi d'ailleurs haha.
De même pour moi quand tu dis que je suis vexé des progrès moindre de Goku par rapport à ceux de Piccolo ! or ce qui tranche entre nos deux situations, c'est que Piccolo ne dit jamais qu'il est devenu plus fort que Goku en la présence de ce dernier..mais pour Piccolo/Kaioshin , c'est tout le contraire, vois-tu ?
Mais Piccolo a t il rencontré Goku à son arrivée sur Namek? Haha non. Bref, il peut dire ce qu'il veut à Goku sur la soi disant différence entre lui et ce « Dai Kaio » (Kaioshin n'existe pas encore à ce moment là), ça ne reste qu'une affirmation qui restera éternellement dans le flou.