Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Proteus le Mer Oct 26, 2011 1:15

C-16 est plus charismatique que trunk, et a un meilleur look. Il est très touchant.
Mais on le voit peu, et il n'a qu'un seul combat.

Trunk m'a offert le moment qui m'énerve le plus de toute série confondu: la mort de Freezer et Cold en un coup.
Je le trouve énervant avec ses cheuveux long (pas transformé ) de lopette. Mais il a une histoire touchante, et je l'aime bien quand il se fait casser la gueule.
Quand on y pense son parcours a part Freezer et Col n'est pas glorieux. Il ne fait que se faire étaler en un coup par C-17 et ne touche pas Cell, puis résiste laborieusement contre un petit Cell.
Dans l'anime il bat C- 14 Puis se fait défoncer par super C-13, puis broly, puis hatchyak (après rebattre freezer).
Il vainc tenshinhan et un larbin de bojack mais se fait défoncer par bojack .
Il regagne son honeur en supprimant les cyborgs et Cell de son monde.
Je suis content qu'il soit au final un pétard mouillet, car ca m'énervait sa toute puissance.
Je préfère Trunk.
Proteus

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Oct 26, 2011 5:43

Bon, c'est le matin mais c'est pas grave. Je vais faire un effort. :lol:

Les deux personnages sont attachant, mais je vote C16 parce qu'il me fait vraiment pitié pendant la saga Cell...

C'est le seul personnage qui ne ressuscite apparemment pas... Et je trouve ça dommage parce qu'il aurait mérité de vivre un peu la paix à laquelle il aspire.
Il dit à N°18 que son frère et elle sont des gens bien et je trouve ça plutôt touchant surtout que c'était ces androides qui étaient présentés comme les ennemis principaux de cette période.

Trunks est également très attachant. Il a un passé super tragique... Il pète la classe ect...
Mais je n'arrive pas à m'effacer cette horrible VF qu'ils lui ont donné pendant le Cell-game !!!
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Ginji le Mer Oct 26, 2011 12:33

Il est marrant de constater que C-16 représente physiquement l'attente qu'on avait placé dans les cyborgs . Massive , muni une armure verte , il fait peur quand à sa puissance d'entrée . Mais finalement il sera complétement en rupture avec son physique , se rapprochant plus de la DBZ Team au fil des minutes . Et puis sans lui , la Terre aurait sans doute était détruite par Cell ...

Trunks a lui la puissance et le charisme . Rien que par ses origines , il est attachant , qui aurait pu deviner ses parents ? Il est intéressant aussi de par son passé sinistre , et du coup sa force de caractère pour surmonter tout ça .

Je vote pour Trunks du coup !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Jeu Oct 27, 2011 2:16

Puisque mon vote va aller d'office à Miraï Trunks, je vais pouvoir perdre mon temps à parler de C16 ^^

C16, que Gero considère comme échec, est finalement sa plus grande réussite, le cyborg qui n'agit que pour tuer Goku, un look qui fait peur, peu expressif, le cyborg parfait sous bien des aspects. Puis ensuite sa personnalité se développe, on apprend que finalement il est gentil comme tout et qu'il ne ferait pas de mal à une mouche. Enfin il devient protecteur et responsable, en plus alors qu'on ne l'avait pas vu se battre, on le voit aller vers Cell sortant de nulle part et découvrir qu'il est en fait depuis le début plus fort que tous. Après il s'éteint malheureusement et ne devient qu'un sous fifre. Il aura un dernier acte de bravoure en aidant Teen Gohan a devenir SSJ2 mais meurt en se faisant écraser la tête (comme Gero lol). Mais oui C16 est un bon perso, pas de taille pour ce duel malheureusement (de toute façon si C16 a plus de voix que Trunks je pirate l'Union Sacrée :mrgreen: :mrgreen: )
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Proteus le Jeu Oct 27, 2011 2:22

Moi je trouve C-16 plus charismatique et meilleur en look que Trunk du future. Mais j'ai voter trunk du future car on le voit plus, il est plus dévellopé, et j'adore le voir se faire casser la gueule; :lol:
Proteus

Messagepar rodjackie le Jeu Oct 27, 2011 2:28

Hahaha entre celui qui fini écrasé comme une merde de chien et celui qui fini par sauver bravement son peuple le choix est vite fait :D :D
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar kakarottogoku le Jeu Oct 27, 2011 19:13

Ce sont deux personnages du manga que j’apprécie énormément et qui figure dans mon top 10.

Mirai Trunks est la classe incarnée lors de sa première apparition sur Terre, il ridiculise le boss de l’arc précédent en deux minutes alors qu’il avait fallu à Goku 50 épisodes et 2 tomes. De plus, nous apprendrons des tas de révélations sur ce personnage en l’espace d’un épisode. J’aime également son courage, son abnégation, son monde futur n’est que désolation. Il n’a pas connu son père et a vu tous ses amis se faire tuer par les cyborgs.
Le tv spécial Trunks story est un must, c'est l’une des rares fois ou je trouve que l’animé surpasse le manga. La scène ou il se transforme en SSJ est d’une grande intensité.

C16 était censé être le cyborg le plus raté de Géro alors qu’en réalité, c’est le plus puissant. Son combat contre Cell 1 est génial. Bizarrement, ils n’y ont pas rajouté trop de fillers, il tient sur à peine un épisode. Son physique contraste beaucoup avec sa personnalité, il aime la nature et les animaux et ne ferait de mal à personne. Après l’absorption de C17, il passera au second plan pour revenir au Cell game frais comme un gardon. On pense même que c’est lui qui va parvenir à éliminer Cell mais se fera tuer par ce dernier. C’est grâce à lui que Gohan parviendra à se transformer en SSJ2.

Je vote pour Mirai Trunks.
Image
kakarottogoku

Messagepar Denax le Ven Oct 28, 2011 0:57

Trunks et C16 sont deux perso que j'apprécie. Je vote pour Trunks cependant, C16 ayant une présence limitée.

J'aime bien C16 pour son calme, sa discrétion. Faut dire il a pas besoin de parler pour convaincre, rappelez-vous la scène où les cyborgs volent un magasin de fringues je crois et que le vendeur les poursuit, il s'arrête net dès qu'il aperçoit C16 dans la cammionnete. :mrgreen: Il réalise une belle prestation contre Cell insecte avant d'être dépassé.
Ya quand même un passage comique avec C16 aussi, même si c'est pas de son plein gré, c'est juste avant que Vegeta n'amorce son final flash, C16 à moitié fracassé s'avance genre discrètement par derrière pour attaquer Cell. Et ce dernier sans se retourner l'arrête net en lui sortant "C16, ne fais pas d'effort inutile".
Enfin le dernier moment de gloire, la fin lors du cell game. Comme ça a été dit le fait qu'il se fasse écraser la tête, c'est hard. Pour moi c'est la mort la plus violente de tout DB. La première fois que je l'avais vu, c'était en anime, et pour le coup l'émotion passe mieux à travers l'anime avec le ralenti que sur le papier. la première fois que j'avais vu cette scène j'étais jeune et ça a vraiment fait un choc, pas que j'ai eu peur ou été traumatisé hein, mais sur le coup on reste con et on a du mal à y croire, tellement c'est violent.
Si on ajoute à l'aspect visuel, le fait que comme beaucoup l'ont dit C16 était finalement le perso le plus humain de tous, qu'il possédait une forme de pureté, et que cette personne si en phase avec la nature ne puisse être ressucitée, ça donne vraiment une sensation d'injustice et d'un coup donne un ton très dur à DB. Je crois qu'en fait à ce moment on a la même réaction que Gohan, d'abord sous le choc, comme le spectateur, avant l'explosion devant l'injustice.

Concernant Trunks j'ai déjà dit pas mal sur d'autres topics. Alors déjà la scène où il découpe Freezer m'a marqué à tout jamais, alors que sur Namek ça a pris 107 ans pour en venir à bout. Surtout que l'épisode 120 est un des tous meilleurs au niveau dessin/réalisation, sans compter bien sûr la mythique musique qui accompagne ce nouveau personnage.
Ensuite bien sûr son histoire, ce personnage vit en enfer et a grandi dans la peur provoquée par les cyborgs qui sont pour moi les pires méchants de DB. Freezer veut être le maitre du monde, Cell veut être le meilleur et aime faire trembler de peur les autres, et Buu est l'incarnation du mal , il n'obéit à aucune logique autre que celle de répandre le mal. A coté de tout ça le but des cyborgs est de s'amuser, ils tuent et détruisent pour s'amuser, comme des enfants, les humains ne sont que des jouets pour eux. Pour renforcer cette impression il y a leur look justement : des jeunes à l'aspect inoffensis mais terriblement redoutables. On comprend donc la crainte de Trunks envers ces persos quand il les revoit dans le présent.
A coté de ça la relation entre lui et Végéta est vraiment intéressante. Lui qui n'a jamais connu son père veut le préserver même s'il exècre le caractère de celui-ci. J'aime bien la scène où il découvre ce très mauvais coté : quand il rattrape Bulma son "lui" bébé de l'attaque de Gero et qu'il va demander à Vegeta pourquoi il ne les a pas sauvé, celui-ci lui répond qu'il s'en fout et se tire. L'expression de Trunks qui s'en suit traduit bien son sentiment à la fois d'étonnement, de peur et de déception. A partir de là c'est un jeu du chat et la souris qui s'en suit entre les deux, et malgré leurs différences Trunks n'hésite pas à voler au secours de son père quand celui-ci est vaincu par C18. A propos de ce combat, j'ai toujours trouvé curieux que Trunks se fasse battre en deux coups alors que Vegeta a résisté plus longtemps mais surtout que les coups portés n'avaient pas l'air particulièrement puissants. Bref ensuite Trunks part dans la salle et en sort transformé. Lors de la bataille contre Cell il n'hésite pas à défier son père arrogant pour empecher Cell d'absorber C18. Quand Vegeta est sur le point de se faire achever, Trunks le sauve à nouveau avec sa transfo ussj2. Transfo très impressionnante qui met Trunks en tête d'affiche mais inutile car incomplète. Dommage ça avait de la gueule avec les yeux blancs à la Broly. A partir de là Trunks ne sert plus à grand chose jusqu'à sa mort où il permet à Vegeta de se rendre compte qu'il avait des sentiments paternels pour ce fils venu du futur. J'aime bien quand Yamcha raconte à Trunks ce que Vegeta a fait pour lui après la cérémonie au palais, on ressent de la fierté sur son visage. Le lendemain quand il part, même s'ils ne se sont pas serré dans les bras on sent que ya quand meme un lien entre les deux, preuve avec le petit signe de main de Vegeta qui en dit beaucoup chez lui à ce moment-là.
Dans son futur Trunks revient et pulvérise les cyborgs et Cell, débarassant enfin le monde de la terreur.
Je crois que le grand tort de Trunks c'est qu'il ne lui a jamais été proposé de combat équilibré. Soit il est trop fort (Freezer, Cold, Cell 2, cyborgs et Cell du futur) soit il est trop faible (cyborgs et Perfect Cell du présent). A ce titre c'est dommage que ni lui ni Vegeta ne progressent significativement en faisant un 2e séjour dans la salle, mais bon.
Denax

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 29, 2011 14:48

Duel entre deux personages culte de DBZ, intérréssant. Pour ma part je voterai C-16. Il n'a peut etre pas été aussi exploité que Mirai Trunks (quoique dans la Saga Cell, Mirai Trunks ne fait pas grand chose ^^ ) mais c'est plutôt la personalité du Cyborg qui me plait plus. Un cyborg qui aime la nature et qui ne se bat que quand il le faut, c'est plutôt origina et cela contraste avec le comportement de C-17 et C-18 . Dans un sens C-16 ressemble a Gohan et ca ne peut que me plaire.

De plus la mort de C-16 est une des morts les plus brutale de DBZ. Ce faire exploser par Cell puis ecraser, ce fut un mort assez choquante. Mais ce qui compense un peu, c'est que la mort de C-16 aura permis a Gohan de se transformer en SSJ2. Donc grace a C-16 on a eu droit a l'une des plus belles scènes de tout DBZ :mrgreen:

Bref, ce perso m'a beaucoup plu.

Pour ce qui est de Mirai Trunks, son arrivée tonitruante en découpant Freezer en petit cubes et en lattant Cold d'une facilité déconcertante fut un moment assez extraordinaire. J'ai toujours apprécié cette scène. Mais bon par après, je n'ai pas énormément accroché au personage même si il est infiniment mieux que Chibi Trunks.

Donc voilà, bon personage mais sans plus quoi.

Résultat : +1 pour C-16
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 29, 2011 15:51

Bonjour,ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Le duel opposant C-16 à Trunks fut remporté par Trunks sur un score de 8 à 5, ce qui est plus qu'honorable pour notre grand Robot punk.

Résultats précédents :
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks

Et maintenant un duel opposant deux élites appartenant à un camp différent, dans la saga Freezer :

L'élité de Freezer, le Capitaine Ginyu
Image

VS

L'élite du peuple Namek, le combattant Nail
Image

Bons votes.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Sam Oct 29, 2011 15:59

5 jours pour un duel c'est pas beaucoup je trouve :s
je pensais que ca pouvait rester 1 semaine au minimum et si après ce délait il ne se passait rien pendant 2 jours d'affilé on enchainait sur un autre :s

j'ai du me tromper ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 29, 2011 16:19

Ça fait un moment, qu'on est passé à du 5 jours par duel. Et la cadence est très bonne.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Sam Oct 29, 2011 16:29

Je vote Ginyu.

D'un côté on a Nail, le plus puissant des nameks qui fera une prestation héorïque mais inutile face à Freezer, étant donné la gouffre de puissance qui les sépare. J'ai beaucoup aimé la ténacité de Nail mais bon au final il n'aura pas du tout blessé le tyran mais aura permis à Dendé de rejoindre Krillin.
Son design est sympa avec l'écharpe, ça change de la cape de Piccolo.

Sinon Ginyu, personnage fort et extravaguant, chef du commando d'élite de l'empire Freezer, celui censé être le numéro 2 enfin 3 faut pas oublier Cold.
J'ai trouvé son combat contre Goku sympa surtout le final avec l'échange de corps, une bonne technique de fourbe.
Il se fait bien mal avant de la lancer comme ça il est sur que Goku dans son corps va crever.
J'adore quand il se transforme en grenouille quel fin pathétique, la réplique de Vegeta est énorme : "je te laisse en vie, ton avenir me fait pitié".
Donc mon vote ira pour le cornu violet.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 29, 2011 16:34

Bon ces deux là sont pas mes persos préférés (je vous étonne là non ? :lol: ) et il m'indifère assez mais si il faut choisir si je choisirai Ginyu pour son originalité. Il a un design d'ET assez sympa et sa technique d'échange des corps est vraiment pas mal. J'était assez étonné lors de ce passage de voir Ginyu dans le corps de Goku. Donc voilà, Ginyu est plus original que Nail qui a un chara-design semblable a Piccolo et sa seul utilité fut de faire gagner du temps a Gohan et a Krilin pour réssuciter Piccolo, ce qui n'est pas rien j'avoue mais bon, c'est pas suffisant pour remporter mon vote.

Donc +1 pour Ginyu.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Sam Oct 29, 2011 17:27

ben j'allais voter C-16, mais vue que tu as changé de duel j'ai pas pu ... fin soit, le duel est faussé par rapports au premier car ils ont moins de temps.

Bref.

je vote Nail ^^
je n'aime pas le design de Ginyu, mise a part Reecum, je déteste le commando, je les trouve trop sur d'eux, soulant avec leur vannes pas drole.
peut-etre que je n'aime Reecum car c'est le seul a ressembler a un terrien qui sait :s.mais je ne supporte tout simplement pas le commando, donc de ce fait mon vote va a Nail :).

Mais je vais quand même parler de ce dernier ^^.
j'ai adoré quand j'ai appris que Picolo"Daimao" ( désolé mon ami ^^ ), n'était pas le plus puissant Namek ^^.je pensais au début que Nail allait devenir un nouveaux membre de la Z-Team, qu'il allait former avec Piccolo un tandem dangereux pour les ennemis et qu'ils pourraient en apprendre plus a Piccolo sur ces origines :).

son combat contre Freezer n'alla que dans un sens, mais il s'est battu avec détermination et a tout donné jusqu'a son dernier souffle, comme Goku le ferait :)

Vive Nail et qu'on pende Ginyu ^^ :mrgreen: !
Dernière édition par Nimitz le Sam Oct 29, 2011 17:55, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées