Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 18, 2015 20:21

Foe, en toute amitié regarde un jour ces films, ça t évitera de dire des bêtises qui discréditent ton propos pourtant pertinent.

En l occurrence, on n a toujours pas vu ces autres univers, on n a aucune idée de ce qu ils peuvent renfermer, et Beerus et Golden Freeza -a priori- ne sont pas issus d un univers alternatif mais de celui du manga.

Et ouais. L idée de Salagir est excellente, faut pas déconner. Par ailleurs, r le scénario à "une succession de combat", c est vraiment très réducteur.
Dernière édition par niicfromlozane le Mer Mars 18, 2015 20:31, édité 1 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Nada le Mer Mars 18, 2015 20:30

niicfromlozane a écrit:Et ouais. L idée de Salagir est excellente, faut pas déconner.

Je n'ai absolument pas dit le contraire.
Image
Nada

Messagepar Magma Sacré le Mer Mars 18, 2015 20:34

Et si tu l'avais fait, il n'y aurait rien eu à redire. Chacun son avis sur la question, faut arrêter la dictature de la pensée.
Magma Sacré

Messagepar Batroux le Mer Mars 18, 2015 20:36

Magma Sacré a écrit:Et si tu l'avais fait, il n'y aurait rien eu à redire. Chacun son avis sur la question, faut arrêter la dictature de la pensée.

Lol, la dictature de la pensée, carrément.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 18, 2015 20:37

Ben y a quand même masse éléments autour.

Les visions de Baddack.
Ginyu
XXI
L intrigue autour des intentions de Buu, qui est quand même vachement bien amenée.
Tout le traitement de l U8 et de l U16.
La relation de Gohan aux organisateurs et aux saisons de l U13.

Autant d excellentes trouvailles à mon compte.

Et surtout, l absence de montée en puissance constante des Perso.
Je veux dire, on a vu le mec le plus puissant au premier cinquième de ce qui a été fait. Quel fanmanga propose ça?

Je vais changer de section et aller poster dans la bonne section.

Bref, tout ça pour dire que le Freezer doré, contrairement à ce que j avais aussi suppose au départ, ne vient pas d un une vers alternatif.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Mer Mars 18, 2015 22:51

Nada a écrit:Une succession de combat, c'est bien ce que l'on doit appeler un excellent scénario ?

En l'occurrence, je parlais de l'intégration du concept de différents univers amenés dans l'histoire par l'intermédiaire des Vargas et de leur technologie qui permet de voyager de l'un à l'autre.
Salagir ne s'est pas contenté de dire : voilà, il y a 20 univers, on pioche dedans pissétou.

Quant au reste concernant la bataille des dieux, je ne vois pas comment il ne pourrait pas s'agir d'un univers alternatif tant les incohérences sont nombreuses, à commencer par Vegeta dansant le bingo... Image

Et pourquoi parler des autres si celui-ci n'en est pas un ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Axaca le Mer Mars 18, 2015 23:16

Foenidis a écrit:tant les incohérences sont nombreuses, à commencer par Vegeta dansant le bingo...

Je pense qu'il va falloir que tu comprenne que c'est une incohérence pour TOI, pas pour le monde entier. Et puis, je pense qu'on devrait arr^ter de débattre avec une personne n'ayant surement pas vue le film.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Antarka le Mer Mars 18, 2015 23:16

Foe, sans déc, va voir Battle or Gods quand meme avant de parler ici.

Je suis vraiment pas un défenseur de BoG mais tes propos sont genants tellement ils refletent ton ignorance à ce sujet.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bushido le Mer Mars 18, 2015 23:18

"Tant les incohérences sont nombreuses" ?

Tu n'as même pas vu le film, Foenidis. En tant que tel, je ne pense pas que tu es le droit de donner une critique sur un film que tu n'as même pas dénié perdre une légère partie de ton temps car tu as lu les commentaires sur le forum. Tu as peut-être lu des critiques négative mais il y en avait aussi des positives...

De plus, sans vouloir relancer ce débat interminable qu'est le Bingo de Végéta, il fait ça contre son grès, et c'est dans l'évolution du personnage de défendre sa famille même si pour cela, il doit se ridiculiser et non pas se servir de ses poings, ce dont il a beaucoup plus l'habitude. D'ailleurs, les autres personnages ne font pas plus attention à la petite chorégraphie digne du commando Ginyu ( On reconnaîtra tous la position de Recoome :P ) qu'il exécute, preuve qu'ils ne sont pas si surpris que ça de sa part.

Tandis qu'à côté, on a aussi Piccolo qui chante et qui, pendant la saga Buu, joue au volley ball en s'amusant alors qu'il affronte Buu avec Gotenks : "P...PASSE !". Après il est dépité par ce qu'il vient de faire et Végéta aussi et il est rouge de honte pour cela.

Mais bon, étant donné que tu n'as pas vu le film, tu ne peux pas le savoir.

niicfromlozane a écrit:Foe, en toute amitié regarde un jour ces films, ça t évitera de dire des bêtises qui discréditent ton propos pourtant pertinent..
Bushido

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 18, 2015 23:24

J ai pas souvenir d incohérences. Des faiblesses et des facilités scenaristiques, je ne dis pas, mais des incohérences j ai pas souvenir. En tout cas celle que tu proposes n en est clairement pas une. Ça peut plaire ou pas, sembler ooc ou pas, mais c est en aucun cas incohérent au vu des evenements.

Je ne peux que t encourager à suivre mon précédent conseil.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Mer Mars 18, 2015 23:39

Et pourquoi Bra n'est-elle pas invitée au bal des Saïyans pour la transfo dieu alors qu'elle au moins, elle est née ? ...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Nada le Mer Mars 18, 2015 23:45

Elle n'est pas née, il semble qu'ils aient fait le choix de la rendre plus jeune que Pan.
Image
Nada

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 18, 2015 23:47

Parce que l'âge de Bra par rapport à Pan était mal déterminé - et que le scénariste a choisi la version qui fait de Bra la cadette de Pan.
je te laisse chercher toi-même la page du topic où on avait répondu à cette question.

next ou tu vas le regarder ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Mer Mars 18, 2015 23:58

Il me semble que si on décide de changer l'âge des personnages, c'est qu'il s'agit bien d'un univers différent, non ?

M'enfin, dans un scénario où un simple embryon peut décider de donner son énergie, on peut s'attendre à tout. -_-
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées