[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Mer Fév 14, 2018 1:44

Pas vu leur vidéo. Mais... J'ai vraiment apprécié l'épisode aussi ?

L'animation était bonne. Le passé de Jiren est, certes, classique, mais cela ne fait pas de cela quelque chose de mauvais. Le point critiquable à ce niveau est que sa backstory arrive bien tard.

Le sacrifice de N°17 était innatendu mais dans la mise, et par apport à ce qu'il disait, j'ai compris qu'il s'auto-détruisait. Et pas besoin d'une bombe pour cela. Végéta en fut parfaitement capable. De même que Boo.

L'utilisation de ses barrières est très bonnes, aussi. On voit que Goku et Végéta s'en prennent quand même dans les dents malgré celles-ci. Et c'est pourquoi il se sacrifie.

En fait, le seul défaut que je relève de l'épisode : n°17 n'a pas un dernier regard pour sa soeur et Krillin, ils abusent encore des transformations et ça fait bizarre de voir Jiren expressif alors qu'il a rien dit depuis "40 minutes".

Plus des problèmes inhérents à DBS qu'à l'épisode en lui-même, donc.

Du coup, je place moi aussi cet épisode dans mon top 5. Aux côtés de l'épisode où l'univers de 2 et 6 sont effacés.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mer Fév 14, 2018 5:45

bejiita a écrit:Je veux bien qu'ils soient calés sur tout concernant DB.

Ouais et ça implique rien d'autre qu'ils ont une connaissance factuelle élevée de DB.

On peut trouver que c'est un des meilleurs épisodes de cet arc, je peux comprendre.

Les enjeux sont là, on a des motivations bien fortes, C-17 en jette.

Il y a aussi les défauts, mais bien souvent dans les autres épisodes, on avait les défauts sans avoir les qualités ci-hauts.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 15, 2018 1:22

Il y a pas plus subjectif qu'un truc qui déchaine autant que passion de Dragon Ball. Après, n'importe quelle personne qui comparera aux grosses productions animés de "qualité" trouvera beaucoup à redire, car qualitativement c'est une série fleuve avec un staff très hétéroclite. Et franchement d'en dehors la plupart des gens trouveront par défaut ça plus que moyen. On parle tous avec une forme de passion de ce machin, même ceux qui détestent. Car voila, ça reste du Dragon Ball, et nous sommes donc tous de beaux pigeons. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Jeu Fév 15, 2018 3:35

bejiita a écrit:Ah un moment j'ai vraiment l'impression d'être sur une autre planète.

Je viens de voir l'épisode review de DbTimes sur le 127.

https://www.youtube.com/watch?v=iOqHwl_rdQk

Les mecs arrivent à mettre l'épisode dans le top 3 derrière le 109 et 110. Oo

93.5/100 la note.

Je veux bien qu'ils soient calés sur tout concernant DB. Mais j'ai bien l'impression que leur fanatitude hardcore les rend complètement bigleux au point de trouver tout les positif possibles pour pas sous-noter un épisode. Les mecs ont surkiffé l'épisode.

Je veux bien qu'il puisse y avoir de la qualité mais franchement cet épisode était bien foireux sur plein de domaine.

Je les aime bien dans leur analyses mais je les trouve de moins en moins crédibles.


Quand ils sont déçus sur un point de l'épisode (l'animation, par exemple), ils mettent toujours 12 ou 13/20, jamais moins que ça. À partir de là, toutes leurs notes sont forcément élevées, même s'ils ont trouvé l'épisode pourri. Donc oui, ils sont totalement biaisés.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Jeu Fév 15, 2018 9:01

Je connais pas trop les types dont vous parlez mais vous pouvez aussi vous adapter au barème des juges.

Pour un exemple à la con, je lisais du Consoles+ à l'époque, et un supra hit avait en général une note supérieure à 95%, un hit entre 90 et 95%, les jeux moyens avaient rarement sous 80% et les immenses daubasses étaient en moyenne vers les 70%, soit quand même 14/20 en théorie, et pourtant c'était de la daubasse reconnue comme tel par les journaleux qui écrivaient les articles, et qui se faisait totalement défoncé (mais avait quand même 70%). Et y'avait des magazines encore plus cools dans leurs notes (aaaah Nintendo Mag).

Bref, à priori y'a aussi un soucis avec les arguments de la vidéo (que j'ai pas vu) mais ne vous fiez pas forcément à des notes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Sam Fév 17, 2018 16:12

GROS SPOILERS

Spoiler
Image
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 17, 2018 16:23

Spoiler
Je préfère le skin d'avant !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Sam Fév 17, 2018 16:34

C'est quoi ce fake a 2 zenis?
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Sam Fév 17, 2018 16:37

Spoiler
Oh mon dieu, le Super Saiyan 6 ! :lol:


Édit : Idem que Asura, ça m’a l’air gros.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Mystic_Joh le Sam Fév 17, 2018 16:41

Ça ressemble énormément à un fake car :

Spoiler
Le Gokū avec les cheveux blancs est la copie parfaite de Gokū SSJ Divin mais avec les cheveux blancs.
Un copier-coller et changement de couleur.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Sam Fév 17, 2018 16:48

Spoiler
Je suis désolé de vous le dire, mais c'est bel et bien officiel, ce leak provient du V-Jump de février, et d'autres images ont confirmé l'existence de cette forme, notamment sa présence dans le leak du prochain DLC de Xenoverse 2 ainsi que sur les pages consacrées à DB Heroes.

C'est officiel, le SSJ Blanco existe.

Plus sérieusement, je suis..déçu. J'aimais le Migatte no Gokui pour sa simplicité, la même apparence mais avec une nouvelle aura donnant des reflets argentés dans les cheveux, et des yeux perçants. C'était suffisant, surtout que ce n'est pas censé être une transformation à la base. Pire encore, Toriyama a juste repris son design du SSJ God de l'époque et a sorti un vieux color swap et hop, le tour est joué. Malgré tout le respect que j'ai pour Toriyama et son travail, là c'est de la flemmardise de haute volée, et du foutage de gueule assumé.

J'attend au moins de voir son apparence dans l'anime qui à mon avis sera tout de même plus agréable à l’œil, mais ça changera rien à ma déception. On avait pas besoin de ça.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Veguito le Sam Fév 17, 2018 16:56

"Garder la surprise ? Qu'est-ce que c'est, ça se mange ?" - Un japonais lambda.

Ne regardez ça que si le spoil ne vous dérange pas.

https://www.db-z.com/design-forme-final ... -toriyama/

EDIT : Ou vous pouvez juste le mettre dans "épisodes", comme je viens de le voir, huh.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar kouki le Sam Fév 17, 2018 17:38

Spoiler
J'aime bien la forme, du coup, le gris des cheveux de Gokû en Ultra Instint était les précurseur du blanc qu'ils prendraient en Ultra Instinct complété.

Pour le coup, l'Ultra Instinct complété avec les cheveux blanc, c'est peut être un rapprochement avec les cheveux blancs de Whis et les anges.

Le seul truc qui gêne par principe, c'est le non respect du design de Toriyama ( qui est identique à celui de Gokû SSJG ) avec un Gokû musclé au lieu de svelte comme en Super Saiyen God ( '' irrespect '' déjà présent en Super Saiyen Blue où ceux-ci ont des muscles normaux alors qu'ils sont minces dans le design de Toriyama ), mais bon, je suis plus partisan des gros muscles que des guerriers minces ( Aaaah les Joestar pré arc 4 me manquent.... ) donc ça passe.

ce qui me fait rire, c'est ceux qui attendaient Gohan Blanco :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Sam Fév 17, 2018 17:45

Spoiler
Alors perso j avais vu venir à 10000 km que l'UI complet aurait une nouvelle forme.

J'avais pas vraiment envisagé à quoi ressemblerait cette nouvelle forme. J'aurais probablement répondu "un truc moche et pas compliqué", j'aurais pas été déçu.

Bref, je trouve ça très moche. Après le SSJGod est, je trouve, encore plus moche sur ce genre d'illus qu'animé qu'en vrai, donc ptetre que ce Super Saiyen 7 passera également mieux en live.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Sam Fév 17, 2018 17:53

Spoiler
Voilà donc le twist scénaristique que nous attendions tous et qui va enfin rehausser l ensemble pour donner à DBS tout son sens.

Tout cela me semble aller dans la ligne directrice de la série, et je suis bien content qu ils aient réussi à boucler la boucle avec autant de classe en aussi peu d épisodes.

Je veux dire : une nouvelle forme ! Crenom !! C est qu il fallait encore y penser !

Et encore : on n en est encore qu au principe même du truc. Je suis certain que la Toei saura nous surprendre encore une fois en amenant cet élément avec la finesse et le savoir-faire qui caractérise ses productions.

Je suis hype comme jamais !!

Merci.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités