La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Jeu Juin 19, 2014 16:53

Si Toriyama en parle en interview, c'est que cela doit l'être non ?
Bushido

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 19, 2014 17:31

En tout cas selon la définition de l'US, elles sont bien canons !
Donc elles seront tout ce qu'il y a de plus légitime comme source si jamais un débat requiert qu'on s'y réfère ! Autant que le manga pour moi sauf en cas contradictions formelles entre les deux, donc inconciliables ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar kouki le Jeu Juin 19, 2014 17:35

On peux dire que ces interview... Ont l'effet d'un boulet de canon pour certains =D !

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

.....

Sinon, plus sérieusement, s'il n'y a aucun contradiction, une interview est canon selon l'US !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme le Jeu Juin 19, 2014 17:47

C'est bon j'ai eu ma réponse en faite c'était marqué dans le topic [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga fait par Jak-Ich'an

Organisation des Kaïos et Kaïoshins

-Naissance des Kaiô, Kaiôshin et Makaiôshin:
Dragon Ball Super Exciting Guide: Character Volume - Dans la grande sphère de l'univers, il y a une planète, appelée le Noyau du Monde [Kaishin-sei] où les Kaiôs naissent et sont élevés. C'est un monde ressemblant à une gigantesque planète Kaiô, et Maître Kaiô et ses semblables y naissent en tant qu'Habitant du Noyau [Shin-jin] à partir des fruits du géant Arbre du Monde [Kaiju]. La population de la planète est d'environ 80. Les Shin-jin ne sont ni mâles ni femelles, et leur durée de vie est dite d'environ 75 000 ans. Au château qui est semblable à une école, ils apprennent une grande variété de choses, et vivent une vie complaisante ; néanmoins, si un Kaiô meurt sur l'une des planètes Kaiô, le Kaiô suivant est choisi entre eux par loterie. D'autre part, un Kaiôshin est choisi uniquement entre les Shin-jin nés d'un fruit doré spécial, ce qui arrive rarement. Il y a également occasionnellement des Shin-jin délinquants au cœur démoniaque ; ceux-là chutent dans le Makaiô.
Source "there is a planet, called the World Core [Kaishin-sei] where the Kaiō are born and raised"

D'ailleurs j'ai même trouvé une Illustration
Image
-anonyme

Messagepar Nimitz le Sam Juin 21, 2014 11:19

une petite question ... est ce que le fait que Goku ait frolé la mort plus de fois que Végéta ainsi que le fait que Goku ait eu droit a un entrainement spéciale dans l'autre monde l'ont aidé a être meilleur que Végéta ?

si oui, quel aurait été la différence entre les deux sans toutes ces "presque mort" ainsi que les entrainement de l'autre monde ?

pour avoir plus simple essayer de donner une différence en comparant 2 autres perso par exemple, comme par exemple : il y aurait autant de différence entre goku et Végéta que entre Trunks et Goten ( trunks étant goku et goten végéta )

juste pour voir des avis :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Sam Juin 21, 2014 13:58

Concernant les ZPU, je consiidère qu'ils ne sont plus actifs une fois que le perso est devenu SSJ, donc ça aurait pas changé grand chose.

Concernant le fait que Goku soit mort 7 ans, ça a une influence énorme pour moi. Ca lui a permis d'atteindre le SSJ3 en moins de 7 ans, la ou je suis même pas sur que Vegeta puisse y arriver un jour avec un corps mortel et vivant. Si Goku était pas mort face à Cell (et avait continué son entrainement avec sa rigueur habituelle) je pense qu'il aurait atteint voire legerement dépassé le niveau de Cell post-suicide, mais pas plus (comme ce que moi j'imagine pour Vegeta).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kouki le Sam Juin 21, 2014 19:03

Je pense qu'il aurait atteint un jour le SSJ2, un niveau un peu au dessus de celui du Gohan face a Cell, un peu le niveau que j'imagine pour le Végéta du manga avant la révélation de potentiel.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Magma Sacré le Sam Juin 21, 2014 23:51

Pour ma part, je pense pas qu'on puisse imputer le fait que Goku a un avantage sur Bejita à de meilleures conditions d'entraînement. Bejita lui-même n'a jamais prétendu que Goku maintenait un certain écart grâce à ça, et je vois pas pourquoi il n'y aurait pas pensé si c'était la raison. Il était tellement frustré qu'il aurait sûrement sorti le moindre prétexte valable pour expliquer cet avantage qu'a Goku.

Si on avait inversé les situations en envoyant Bejita dans le royaume des morts pendant 7 ans et en laissant Goku sur Terre, je considère que le résultat aurait été le même. Car je pense que la différence vient de leurs objectifs et de leur vision du combat. Bejita était bridé par le fait qu'il se battait uniquement pour satisfaire un plaisir égoïste, son sadisme. Goku n'a jamais pris ça pour un jeu, il cherche seulement à repousser ses propres limites, il se concentre donc directement et exclusivement sur l'objectif à atteindre pour arriver à être le plus fort possible. C'est là qu'il y a un paradoxe, car le fait que Bejita s'entraîne tout autant montre qu'il cherche aussi à repousser ses limites, mais ce sont ses motivations qui l'ont bridé (le plaisir de dominer et tuer), le fait que repousser ses limites n'était pas une finalité mais un moyen, pour lui. Tandis que la motivation de Goku, c'est le résultat même de l'entraînement, il n'est pas bloqué par quelque chose et se contente de rechercher ce pourquoi il s'entraîne.

Bejita l'explique lui-même à la fin du manga, donc je vois pas pourquoi faudrait chercher une autre explication, personnellement. A moins qu'on estime être mieux placés que Bejita pour répondre à la question.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Dim Juin 22, 2014 0:00

Parfaitement résumé Magma Sacré ! Je plussoie fortement et plutôt deux fois qu’une !
La réponse nous est donné dans le manga, je vois pas l'utilité d'en chercher d'autres !
Il est évident cela dit que le fait d’être mort a donné un petit avantage à Goku, mais cela concerne uniquement l’endurance rien de plus( le fait qu'il n'ait plus besoin de manger implique forcément qu'il ne se fatigue plus aussi rapidement voire pas du tout), mais la raison principale qui justifie leur différence aux deux saiyens demeure celle donnée par Toriyama à travers Végéta ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Dim Juin 22, 2014 0:09

merci pour vos avis :) !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Clemsi le Dim Juin 22, 2014 23:31

Bonjour, je voudrais savoir le vrai nom du personnage c'est " Krilin " ou " Kulilin " ? :)
Image
Clemsi

Messagepar ButterflyAway le Dim Juin 22, 2014 23:34

"Kulilin" est écrit par Toriyama sur sa casquette lorsqu'il débarque sur Namek. C'est l'écriture qui devrait convenir si on respecte les choix de l'auteur, mais perso j'écris "Krilin" par habitude.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Tiguor le Dim Juin 22, 2014 23:41

Il me semble qu'il faut pas chercher bien loin : Kulilin en Vo, Krilien en français. :wink:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Bushido le Dim Juin 22, 2014 23:41

Tout dépend de la traduction, je pense.
Bushido

Messagepar RMR le Dim Juin 22, 2014 23:44

Clemsi a écrit:Bonjour, je voudrais savoir le vrai nom du personnage c'est " Krilin " ou " Kulilin " ? :)

Son vrai nom, c'est Image.

Ça se lit "Kouririnne" (avec un son entre le l et le r pour les "r").

Comment ça s'écrit en latin ? Fiou, question ardue, même Toriyama ne saurait y répondre (il l'a écrit différemment par deux fois en latin, Kulilin et Kuririn).

Spoiler
Image Image

Vu que ça vient du japonais "kuri" (la châtaigne) et du chinois "shàolín" (shaolin), l'écriture idéale qui respecte les origines serait selon moi Kurilín, mais avec l'accent chinois chelou, c'est difficile à écrire à l'ordi, donc je retombe souvent sur "Kuririn" (transcription littérale de son nom en rômaji, notre alphabet)... À chacun de faire son choix.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées