Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ronshen le Mar Mars 31, 2015 14:24

Tu sais j'ai pire que ça en stock en parlant de "retard":
Il n'y a pas tellement longtemps que j'ai regardé pour le première fois l'OAV avec le DR Raichi et son Hatchiyack, ainsi que le film avec Tarble (enfin pour ce dernier je me souviens avoir vu des extraits il y a quelques années) Pourtant je suis un grand fan du manga ...!
Et je n'ai encore jamais vu DB Evolution ... mais ça je ne compte le regarder :lol: il n'y a pas de raisons que j'aime ce film alors que tellement peu de personne l'apprécie.
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Veguito le Mar Mars 31, 2015 14:44

Oh si, Evolution, il vaut le coup avec un ou plusieurs potes en se marrant et en pointant du doigt tout ce qui va pas.
Tiens ça peut faire un très bon jeu à boisson ça.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 01, 2015 15:27

Veguito a écrit:"retard". Comme si y avait un délai à respecter pour regarder un film.
Tu vas dire à quelqu'un qu'il est en retard s'il regarde pour la première fois le premier Star Wars ?
du calme j'ai pas dis l'inverse ^^
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Vegeta BOG Vs Goku BOG

Messagepar Only_OnePrinceV le Sam Avr 04, 2015 12:42

Bonjour , je lance un débat !
Pour vous , qui gagne entre Vegeta de Battle of gods contre Goku de battle of gods .
Bejita , L'incroyable Z'Fighters prince des sayajin :D
Only_OnePrinceV
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Mars 26, 2015 23:34


Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Seiwaza le Sam Avr 04, 2015 14:47

goku
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Axaca le Sam Avr 04, 2015 14:49

C'est un débat ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Seiwaza le Sam Avr 04, 2015 14:49

Axaca a écrit:C'est un débat ?
On peut appeler ça comme ça ^^ (soupire)
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 04, 2015 14:53

Ça dépend si Goku frappe Bulma ou non.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45


Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ronshen le Lun Avr 06, 2015 20:03

Ronshen a écrit:Ça y est je me suis commandé le Blu-ray de Battle of Gods. J'en attends la réception !!!

Je précise que je n'ai encore jamais vu le film. J'attendais la sortie pour le découvrir en bonne qualité. Bon j'ai bien vu quelques extraits, notamment la fameuse scène de la danse de Végéta, qui ne m'a pas choqué plus que ça, puis j'ai entendu ou lu pas mal de choses ici ou ailleurs sur le contenu du film, donc je ne pars pas complètement ignorant, mais j'ai hate de le découvrir de A à "Z" tout de même !!

Je ferai évidemment mon p'tit compte-rendu une fois que je l'aurai regardé :wink:


Voilà j'ai vu le film ! C'est le moment pour moi d'en faire ma p'tite critique :

Spoiler
Pas facile de démarrer d'ailleurs... J'ai regardé le film une seule fois, en VF. Je voulais le regarder en VOST avant de faire ce compte-rendu et en fin de compte je préfère privilégier la fraicheur. Puis j'ai pas eu le temps de la regarder l'autre version en même temps :lol:


Allez je commence avec mes points positifs :

-le respect de l'univers Dragon Ball et la cohérence d'un point de vue général. Des évènements passés sont mentionnés, Beerus et bien intégré, des détails comme le SSJ2 ne sont pas oubliés. Ce serait un peu long à argumenter mais je trouve que l'on ne se fout pas de nous sur ce point. On voit que le manga est bien connu des concepteur de BoG.

-le film est beau visuellement et différent des précédents : C'est normal en même temps vu que pas mal d'années se sont écoulés entre-deux, mais bon des technologies d'aujourd'hui ont été utilisés, c'est un bel effort.

-La bonne traduction et adaptation française, notamment le fait que l'on ait droit aux noms et dénomination d'origine : Boo, Saiyen, Son Goku... Il y a un "haricot magique" qui traine entre-deux mais pas grave, cela fait jouer la fibre nostalgique de la VF de la série ^^

-L'humour : Le plus gros point fort du film à mon gout !!! Ça ne se prend pas au sérieux, ce qui est génial ! J'ai véritablement ris à un moment. Mention spéciale aux scènes avec Pilaf, Mai et Shu. Mais j'ai également aimé les passages avec MrSatan ou encore les interactions entre Whis et Beerus. Même Trunks et Goten ne m'ont pas saoulé lors de leurs intervention, je n'ai pas ressenti de "trop".

-Tous un tas de personnages ne sont pas oubliés : Chaozu, Tenshinhan , Oolong, Plume... et un effort sur l'aspect vestimentaire a été fait (Gyumao, Videl, Yamcha, Krilin, C18, Goku en survet' 8-) ) Après peut-être que certains d'entres eux paraissent trop jeunes (Krilin, Yamcha...) mais ça reste un point positif.


Maintenant ce que j'ai moins aimé :

-Les combats

Bon je vais essayer d'être plus clair. Déjà Son Goku se fait battre beaucoup trop facilement à mon gout au début du film. C'est quand même l'un des Super Saiyen légendaire, qui plus est de niveau 3. Bon quelqu'un fait son apparition et est encore plus puissant que lui. C'est un Dieu. Ok. Mais là Goku ne réussis pas à porter un seul coup au fameux seigneur Beerus... Ça aurait été sympa de montrer (ou rappeler) la formidable puissance du SSJ3. Là on a l'impression qu'il ne vaut absolument rien.

De manière plus générale, les affrontements manquent d'intensité dans BoG. Mis à part peut être le moment ou Végéta s'énerve, mais autrement je n'ai pas trouvé les combat assez prenants, il n'y a pas tellement de suspens, pas de coté dramatique. Après je pense aussi que c'est du au parti-pris de l'humour. Et peut être aussi du fait qu'il n'y ait pas les "cris japonais" dans la VF. Il faut que je regarde cette VOST décidément ^^

Puis honnêtement alors que se déroulais le dernier combat ça a commencé à me paraitre long. Je ne sais pas si c'était parce que j'en connaissais l'issue à l'avance ou bien le fait que ça se termine dans l'espace, ou autre...
Et à un moment Beerus parle de 12 univers : je n'ai aucune envie de voir ces 12 univers et de voir les personnages devenir encore et encore plus fort sans aucun sens.

-Le super Saiyen Divin : Je ne parle pas de son aspect, que je trouve ni super classe ni dérangeant, mais plutot de son existence. C'est qui ces Saiyens à la fin :lol: A la base ce sont des êtres plutot sauvages. Ils se transforment en Oozaru lors de la pleine lune et maintenant on apprend qu'ils peuvent devenir des Dieux :shock:

Malgré tout,en conclusion je suis plutot satisfait de ce film, je ne regrette absolument pas mon achat du Blu-ray et d'avoir attendu ça pour le regarder. Ce fut un excellent divertissement. Battle of Gods n'est pas parfait mais ça reste cohérent dans l'ensemble. Je trouve qu'il est assez injustement critiqué. Il faut au moins lui reconnaitre le mérite d'être différent des autres films ou OAV et d'être travaillé. Voilà

Si certains ne sont pas d'accord avec ce que j'ai écris n'hésitez pas à m'en faire part je serai ravi d'en débattre avec vous.



Maintenant plus qu'a attendre la sortie du prochain film. Le retour de Freezer... j'avoue que j'appréhende plus :? :) On verra ...!
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Seiwaza le Mar Avr 07, 2015 11:55

Tu n'aimes pas le fait qu'il est était battu si facilement sous la forme de SSJ3,je comprend.

Me concernant,j'ai aimé.

Goku a toujours tenu tête à des adversaires à travers DBZ et des OAVs et à la fin,il en ressort vainqueur à chaque fois.

Pour une fois,il n'arrive pas à la cheville de quelqu'un d'autre après toutes ses victoires enchaînés.

Et puis de toute façon,cette défaite lamentable est rattrapé par le combat suivant sous la forme de SSJG.

Tu dis également que les combats manquent d'intensité mis à part quand Végéta s'énerve après la gifle de Beerus contre Bulma,on ne peut pas appeler ça un combat puisque ça a duré 10 secondes mais c'était un beau moment,le combat Goku vs SSJG Beerus est très bien et est très intense faut l'avouer,en plus tu as vu la VF donc les cris sont moins forts et apportent moins d'intensité dans les combats.

Et au fait,pourquoi n'as tu pas envie de voir ces 12 autres univers ? Je suis certains que ça serait énorme d'en découvrir plus sur les autres univers et autres gars encore plus fort,voir d'autre apparences,d'autres formes,tu penses que ça serait mieux que l'on se contente juste de l'univers 7,celui de la Z team ?

Sinon je suis d'accord avec toi dans l'ensemble et je trouve ton avis très bien.

Comme tu le dis,attendons Fukkatsu no F !
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ronshen le Mer Avr 08, 2015 23:23

Pour le Goku SSj3 vs Beerus disons que j'aurai préféré que Goku oppose une lègère résistance, je me dis que ça aurait été moins "abusé". Les concepteurs du film en ont décidé autrement, c'est comme ça. Pas grave !

Concernant le manque d'intensité dans les combats, je ne me suis pas dis ça en regardant le film mais plutot après en y repensant. Il faut que je revois tout ça une 2ème fois.

Et pour l'histoire des 12 univers j'ai dis cela car je crains que l'on voit apparaitre des ennemis toujours plus forts, et donc de la surenchère de puissance qui n'en finit plus et ça risque de perdre tout son sens.

Après peut-être que ces autres univers, si on nous les montre, ce sera autre chose. J'attends de voir ...!
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 09, 2015 3:16

Goku a toujours tenu tête à des adversaires à travers DBZ et des OAVs et à la fin,il en ressort vainqueur à chaque fois.


Non pas vraiment. Et lorsqu'il gagne (faire un Genkidama ou fusionner c'est pas vraiment la même chose d'ailleurs) il se fait poutrer au moins 50 à 60% du temps.

Pour une fois,il n'arrive pas à la cheville de quelqu'un d'autre après toutes ses victoires enchaînés.


Ben justement ça fait abusé. Comme si Bills venait cracher sur 42 tomes de Dragon Ball "ouais mais moi je te poutre avec le petit doigt nah".
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 09, 2015 7:49

Ronshen a écrit:Et pour l'histoire des 12 univers j'ai dis cela car je crains que l'on voit apparaitre des ennemis toujours plus forts, et donc de la surenchère de puissance qui n'en finit plus et ça risque de perdre tout son sens.

Cette idée d'autres univers est intéressante et ils peuvent faire quelques chose de cool avec ça si ils le traitent bien, mais vu comme c'est parti, vu ce qu'ils font, j'ai peur que, comme tu le dis, ce soit des adversaires beaucoup plus forts et du coup surenchère de puissance et transfos à gogo.

Un petit espoir demeure quand même !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités