Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bosatender le Dim Mars 06, 2016 14:19

Concernant l'épisode 34

Spoiler
J'avoue que j'ai eu des frissons à la fin!
Surtout avec la classe de Végéta et la musique qui colle parfaitement à la scène.

Végéta a tellement une haine de freezer en lui, que n'importe quoi qui lui fait penser à Freezer, le rend taré haha
Tellement que Piccolo le sent et lui laisse la place (enfin j'ai pris ça comme ça)

Concernant Piccolo, c'est dommage en effet, il aurait pu faire un bon combat, mais nan, utiliser la technique la plus longuer à charger sur un mec fatigué ... (il a juste la grenade infernale ou la grenade lumière le gars xD)
Espérons que lui et Gohan s'entraînent et aient un rôle par la suite, s'vraiment dommage.

Ils deviendront pas SSGSS? :p
Bosatender

Messagepar -anonyme- le Dim Mars 06, 2016 16:01

Spoiler
Episode un peu mieux que les précédents, en même temps faire pire c'était difficile. C'est dommage d'exploiter aussi peu Piccolo, il a le temps de rien faire au final à part préparer sa fameuse attaque. Puis ça va hyper vite, trop vite sans doute. Difficile de savourer.

Ensuite j'ai pas bien compris, j'ai maté en anglais, j'ai pas saisi si il s'agit bien d'une triche de Frost ou d'une capacité naturelle.
-anonyme-

Messagepar RMR le Dim Mars 06, 2016 16:42

Spoiler
Il s'agit d'une triche, l'arbitre a constaté que le bras a été modifié. Heureusement que Numéro 18 ne participe pas !

Je vous trouve un peu sévère avec le combat de Piccolo. Certes, il ne propose aucun rebondissement, la première chose que tente Piccolo étant également la dernière, mais j'ai bien aimé la phase où il se défend avec une seule main, ses décharges d'électricité par les antennes et des transpositions (je pense pas que ce soit la technique filler des clones vu qu'ils bougent pas), c'est original de le voir se battre tout en chargeant le makankosappo. Mais bon, ça reste bien pauvre, on est d'accord.

Je n'aime pas du tout le design du mankankosappo qui charge et qui lui cache la gueule. C'était trop dur de faire ça ? Image

Et Vegeta qui renvoie Piccolo à la niche, franchement, c'est petit... Avec le sourire du bully satisfait...

Ah, sinon, Beerus qui essaie de faire croire qu'il est fier de la prestation de Gokû pour ne pas passer pour un rageux, c'était marrant !

À en juger par la preview du prochain épisode, on dirait qu'il va se passer un truc entre Frost et Hit, curieux.

Voilà tout, encore un épisode avec quelques bons côtés ternis par de mauvais côtés un peu trop voyants...

J'aimerais maintenant aborder un sujet un peu plus sérieux avec vous, un sujet d'actualité, puisqu'il s'agit du harcèlement scolaire.

Spoiler
Pour que vous preniez bien conscience de la gravité du problème, nous avons un témoignage d'une victime qui a souhaité rester anonyme. Nous vous écoutons, P.-san.

Image

*voix modifiée* Ce qu'il faut savoir, c'est que le harcèlement vient souvent de personnes dans l'entourage direct, qui peuvent ainsi faire passer leurs actes pour d'anodines plaisanteries entre camarades. Au début, ça a été très dur pour moi. J'ai bien sûr tenté de me rebeller, mais V*biiiiiip* m'a fait tuer par un des gros bras de sa bande. Depuis, je me suis résigné. Et ainsi commence le temps de l'angoisse, où on a peur à chaque instant de faire quelque chose qui lui déplaira. Qu'on y soit pour rien n'a aucune importance. Dernièrement, je me suis fait harceler par F*bip*st, quelqu'un qui n'était pas de sa bande, et il m'a reproché de ne pas m'être défendu, alors que F*bip*st était armé... Un harceleur a souvent une relation très exclusive avec son harcelé. Une relation de domination très insidieuse se met en place. Le harceleur va faire en sorte de vous imposer sa volonté sans que ça se voit, avec des phrases du genre "C'est bon, P*biiiip* s'apprêtait à partir.", donnant ainsi l'impression que la décision vient de vous. Et vous, vous n'avez pas d'autre choix que d'acquiescer, à la plus grande satisfaction du harceleur qui ne manquera pas de vous faire savoir son sentiment de supériorité d'un sourire narquois. C'est... C'est tellement frustrant... Je... J'ai l'impression de n'avoir... *snif* plus aucun contrôle sur ma vie, je... excusez-moi !

Ne vous en faites pas, nous comprenons très bien votre souffrance, merci pour ce témoignage très instructif, P.-san.

J'espère que vous comprenez mieux à présent la nécessité de lutter contre le harcèlement scolaire, la plaie insidieuse qui vient gâcher l'enfance de tant des nôtres !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme- le Dim Mars 06, 2016 17:03

Spoiler
Mm ok, dans ce cas, Piccolo et Goku n'ont pas perdu, enfin officiellement oui, mais sur un plan moral ou autre il est évident que non. De plus, comparer cela à ce qui s'est passé avec Sorbet c'est un peu stupide. Comment tu peux anticiper un truc pareil ? Contre Sorbet, clairement il n'est pas attentif il se relâche trop, la pour le coup, on peut pas reprocher grand chose à Piccolo et à Goku. Il ne faut pas mettre tout dans le même panier.

Sacré Frost. Fourbe.
-anonyme-

Messagepar Bouli le Dim Mars 06, 2016 17:17

Rhoo RMR...

Pour ma part, après avoir vu une trad, je rectifie un peu mon avis:
Spoiler
Avant d'entrer sur le ring, Piccolo demande à Goku s'il a une chance. Goku répond non. Il lui dit que ce serait bien de le fatiguer un peu pour Végéta. Piccolo encaisse, et va se battre. Il charge donc son bidule pendant des plombes. A un moment il réussit à immobiliser Frost (avec son bras boa). Là, il explique à Frost que son machin est chargé depuis longtemps, que la bouboule lumineuse devant le front était juste un leurre, et qu'il attendait une ouverture. Il explique qu'il est réputé pour être un guerrier avisé. Et là, Frost l'empoisonne, et c'est le drame.

Je révise donc mon jugement: Piccolo n'est pas un gros branque qui a laissé passer l'opportunité de profiter d'un Frost fatigué pour faire une attaque grobill. Il avait été averti par Goku qu'il n'avait aucune chance, donc il a fait la seule chose à faire: faire diversion pour placer le seul coup qu'il ait suffisamment puissant pour atteindre Frost.

Par ailleurs, le combat Végéta/Frost promet. On sent tout le sadisme de Végéta remonter à la surface à l'idée de pouvoir ENFIN exploser un Freeza-like. Les scénaristes lui laisseront-ils cette opportunité, ou bien trouveront-ils un moyen pour qu'encore une fois, la victoire lui échappe? Après tout, Léo a eu son oscar, il est temps pour Végéta d'avoir sa revanche.
Bouli

Messagepar Joka le Dim Mars 06, 2016 17:46

@RMR,
Haha, s'il y a une pétition je signe direct !

Son Goku a écrit:Dans ce cas, peut être apprécieras-tu un tant soit peu, mais franchement j'ai du mal à concevoir comment on peut être à ce point tolérant quand le massacre atteint un tel niveau ! Mais si tu aimes malgré tout et que tu y trouves ton compte, tant mieux pour toi c'est l’essentiel !

J'arrive à faire fi des défauts parce que l'intrigue actuel et l'aspect inédit en général couvrent le tout et le rend plus attrayant. L'arc FNF, j'ai même pas pu le regarder tellement j'arrivais pas à accrocher au fait d'avoir à visionner un rendu inférieur au film ; et l'arc BOG a été globalement une purge pour la même raison. Mais là j'ai pas à me plaindre vu que ça me plait bien. ^ ^

Episode 34 :
Spoiler
J'adore définitivement Champa. Je sais pas si c'est parce que sa voix aide beaucoup à l'apprécier, mais il me fait bien marrer à râler sans cesse. Et voir Beerus ne pas louper la moindre occasion de surenchérir au-dessus ne vieillit pas. Franchement j'ai pas vu le temps passer.

Le combat était long, il a bouffé plus de la moitié de l'épisode mais il était passable dans l'ensemble. On a beau avoir eu plusieurs clin d’œil à d'anciennes techniques, je ne suis pas fan de la stratégie du Makkankossapo qui met trente ans à charger. La petite interaction entre Goku et lui m'a rappelé l'époque Cell Game où il lui avait demandé la même chose, c'était sympa (et comme toujours Goku est franc).

Concernant Frost, c'était une surprise. Même si modifiée, l'espèce d'aiguille a beau faire partie intégrante de son corps ça rejoint les règles des tournois terriens (cf le 23ème où Tao Paï Paï utilise une lame contre Tenshinhan). Mais je trouve tout de même regrettable que l'on ait pas eu un véritable alter-ego de Freezer "gentil"... A croire qu'ils sont tous prédestinés à êtres des salauds, même si ici c'était plus nuancé. En plus, si je ne m'abuse, c'est un peu incohérent avec l'information qu'on nous file à un moment comme quoi l'aura de Frost est "bonne"/"pure" ou que sais-je...

Par contre, je ne sais pas comment interpréter la dernière scène entre Végéta et Piccolo. Végéta parle pour lui et l'oblige presque à le suivre dans son sens, même si Piccolo ne s'exécute pas tout de suite. Les brefs regards échangés entre les deux étaient en tout cas aussi intenses que classes.

Les moments en vrac que j'ai bien aimés :
- Bulma qui se retourne tout de suite vers Krilin après la défaite de Goku, j'ai cru qu'elle allait lui demander de sortir les senzus (merci TFS)
- Jaco qui part s'asseoir près de Végéta et s'en va même jusqu'à l'imiter jusque dans ses gestes
- Chichi qui accoure lorsqu'elle voit Goku "raide mort"
- Beerus qui fait genre de féliciter Goku pour garder la face
- Le sourire narquois de Végéta à la fin
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Cheetah le Dim Mars 06, 2016 18:06

Episode 34 :

Spoiler
Piccolo à fait le taff, grâce à lui la tricherie de Frost fut dévoilé !
Je savais qu'il ne pourrais pas le vaincre donc je ne suis pas déçu, Piccolo à montré être capable de ce cloné, donc rien que pour cette nouvelle technique, ca me fait plaisir !

Quand à Frost, c'est un enfoiré !!! Moi qui croyais en lui !!! :evil: :evil: :evil:
Hâte que Vegeta lui défonce le derrière ! Stupide démon du froid !! :evil: :evil:

Quand au preview de l'episode 35, apparemment Hit va foutre un gros coup de pression à Frost ! :twisted: Ce qui veux aussi surement dire que Hit, est un bon gars !
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Chen Zhi Hui le Dim Mars 06, 2016 18:10

Cheetah a écrit:Episode 34 :

Spoiler
Piccolo à montré être capable de ce cloné, donc rien que pour cette nouvelle technique, ca me fait plaisir !

Spoiler
C'est le zanzoken, qu'il utilise. Tout le monde même Krilin peut utilisé.
Sinon assez déçu du combat...
Chen Zhi Hui

Messagepar Cheetah le Dim Mars 06, 2016 18:12

Chen Zhi Hui a écrit:
Cheetah a écrit:Episode 34 :

Spoiler
Piccolo à montré être capable de ce cloné, donc rien que pour cette nouvelle technique, ca me fait plaisir !

Spoiler
C'est le zanzoken, qu'il utilise. Tout le monde même Krilin peut utilisé.
Sinon assez déçu du combat...

Spoiler
J'étais pas au courant, on à deja vu cette technique utilisé dans le manga ? Car il y a une différence entre aller tellement vite et réussir à faire 2-3 clone, et ce qu'il fait la, en ne bougeant pas et se clonant une trentaine de fois.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Lenidem le Dim Mars 06, 2016 18:26

J'ai rencontré un drôle de gars ce weekend. Il trouve DBS "génial", car pour lui, c'est clairement de l'autodérision du début à la fin, donc c'est dans le pur esprit Dragon Ball : les formes God, les Dragon Balls de la taille d'une planète... Il faut dire qu'à ses yeux, Cell lui-même est une blague, car même s'il est balaise et méchant, ça reste une sauterelle géante, "et une sauterelle géante, c'est drôle !!" DBS, BoG et FnF sont du pain bénit pour les fans, car "comment tu veux faire plus plaisir à un fan de la première heure qu'en faisant revenir Freezer et en lui faisant faire jeu égal avec un SSGSS ?" J'ai répondu : en ne le faisant pas revenir et en n'inventant pas de SSGSS. Mais il m'a perturbé.

Edit : J'ai oublié qu'un de ses épisodes préférés de la première série est un filler (que je n'ai pas vu) entièrement consacré aux cacas de Pilaf.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chen Zhi Hui le Dim Mars 06, 2016 18:36

Bouli a écrit:Rhoo RMR...

Pour ma part, après avoir vu une trad, je rectifie un peu mon avis:
Spoiler
Avant d'entrer sur le ring, Piccolo demande à Goku s'il a une chance. Goku répond non. Il lui dit que ce serait bien de le fatiguer un peu pour Végéta. Piccolo encaisse, et va se battre. Il charge donc son bidule pendant des plombes. A un moment il réussit à immobiliser Frost (avec son bras boa). Là, il explique à Frost que son machin est chargé depuis longtemps, que la bouboule lumineuse devant le front était juste un leurre, et qu'il attendait une ouverture. Il explique qu'il est réputé pour être un guerrier avisé. Et là, Frost l'empoisonne, et c'est le drame.

Spoiler
Ok donc finalement piccolo n'a pas perdu. Il se sert de sa tête ???
Chen Zhi Hui

Messagepar Random le Dim Mars 06, 2016 19:47

Episode 34

Spoiler
L'épisode était pas mal dans le sens où il s'agit de contenu inédit mais j'ai toujours autant du mal avec les graphismes. Dommage car la réhabilitation de Piccolo était plutôt pas mal
Par contre, je pige vraiment rien aux rapports de force entre les persos. Goku a l'air de s'être battu en SSJ normal vu que Piccolo a l'air de pouvoir contenir Frost qui lui-même ne faisait pas le poids contre Goku SSJ. Du coup, en fait, les combattants de l'univers 6 sont, pour le moment, complètement à la ramasse par rapport à Vegeta, Goku ou Monacca. Enfin c'est comme ça que je comprends les choses mais, du coup, je comprends pas pourquoi Goku passe pas direct en SSB pour écraser tout le monde
Random

Messagepar -anonyme- le Dim Mars 06, 2016 20:05

Spoiler
Attention tout de même, Hit ou le Robot à mon avis réservent quelques surprises, le Robot est discret, il fait pas trop parler, mais à mon avis, il a quelque chose en plus. Je sens que Vegeta va démolir Frost mais d'une force, et ensuite on aura Vegeta perdant soit face au Robot ou face à Hit et un final tant attendu Monaka Hit et / Robot.
-anonyme-

Messagepar Chen Zhi Hui le Dim Mars 06, 2016 20:23

Random a écrit:Episode 34

Spoiler
je comprends pas pourquoi Goku passe pas direct en SSB pour écraser tout le monde

Spoiler
Je pense qu'il n'utilise pas le ssb, car dans sont combat il n'avait pas la nécessité vu la faiblesse de sont adversaire.
Chen Zhi Hui

Messagepar Cheetah le Dim Mars 06, 2016 20:39

Random a écrit:Episode 34

Spoiler
Par contre, je pige vraiment rien aux rapports de force entre les persos. Goku a l'air de s'être battu en SSJ normal vu que Piccolo a l'air de pouvoir contenir Frost qui lui-même ne faisait pas le poids contre Goku SSJ. Du coup, en fait, les combattants de l'univers 6 sont, pour le moment, complètement à la ramasse par rapport à Vegeta, Goku ou Monacca. Enfin c'est comme ça que je comprends les choses.

Bon puisse-que tu est le premier à en parler et pausé la question, j'aimerais dire la façon dont je vois les choses par rapport aux puissance de la team Champa. :D Pour moi le Goku Base (saga Champa) est presque voir aussi fort que Goku SSj2 (début saga Buu).

Je m'explique, prenons des chiffres au hasard :
Spoiler
Goku Base (Buu) = 100
Goku SSJ1 (Buu) = 1.000 (x10)
Goku SSJ2 (Buu) = 2.000 (x2)
Goku SSJ3 (Buu) = 5.000 (x+/-2.5)
Gros Buu/Kid Buu = 5.500

Si on prend en compte :
- Les quelques mois d'entrainement après Buu.
- Le combat contre Beerus + l'absorbtion du ki divin + la forme SSGod.
- L'entrainement de Whis avec Vegeta + la forme SSGBlue débloquer pour les deux.
- Le combat contre Golden Freezer.
- Les 3ans d'entrainement dans la salle de l'esprit et du temps avec Vegeta + la forme SSGBlue.

Avec tout ca, la puissance de base à du complètement exploser, on parle de forme "Divine" quand même c'est pas seulement un autres niveau comme le SSJ4.
Le SSGod est plus fort que Vegetto SSJ1 :!: :!: .

Donc ca doit donner cela en prenant en compte tout ces énorme power-up :
Goku Base (Buu) = 100 ====> Goku Base (Champa) = 1.500
Goku SSJ1 (Buu) = 1.000 ====> Goku SSJ1 (Champa) = 15.000
Goku SSJ2 (Buu) = 2.000 ====> Goku SSJ2 (Champa) = 30.000
Goku SSJ3 (Buu) = 5.000 ====> Goku SSJ3 (Champa) = +50.000

Goku éest obliger d'aller en SSJ1 contre Frost forme final, mais garde quand même l'avantage sur ce dernier, donc Frost doit ce situé quelques part entre 8.000 et 11.000 nous dirons, ce qui le place devant Kid Buu et Fat Buu en terme de puissance, je pense moi, qu'il doit être quelques part entre Super Buu et BuuGotenks.

J'espère ne pas être le seul à avoir cet avis ? :oops: :)
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées