Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Lenidem le Ven Août 03, 2012 19:00

Pas bête, comme comparaison. Ça m'en rappelle une autre sur les braqueurs : il paraît qu'il vaut mieux avoir affaire à des "professionnels", ou du moins à des braqueurs expérimentés, qu'à des débutants, parce que ces derniers auront tendance à paniquer et à se servir de leurs armes pour rien.

Edit RMR : Post de modération concernant les 14 dernières pages de ce topic (en edit de message parce que je ne veux surtout pas remonter ce sujet, qu'il reste endormi, ça vaut mieux pour tout le monde... si quelqu'un revient poster, il tombera sur mon message).

return a écrit:Je sais pas quand RMR arrive, mais il va vraiment faire la gueule.

En effet. Débats de sourds où les arguments ont plus mais où les contre-arguments ont brillé par leur absence, pour certains, plus occupés à lustrer leur précieuse opinion qu'à la rendre plausible aux autres. La violence verbale et les agressions ont également été au rendez-vous, j'ai dû largement tronçonner dans le topic pour le rendre potable, je vise principalement Kakaroto93. Exiger le respect, ça peut se faire quand on en fait soit-même preuve, ce n'était absolument pas votre cas. Que vous méprisiez une opinion ne vous permet pas, par ailleurs, d'être méprisant envers la personne elle-même. Ensuite, et ça s'adresse à une bonne moitié des posteurs, écrire en majuscule, ou pire en grossissant les caractères avec des balises, est stupide, cela ne fait que prouver que vous perdez votre sang froid et le détachement que vous devriez avoir face à un simple débat de théories d'un manga. D'ailleurs, beaucoup devraient prendre conscience que ce n'est pas grave si l'autre ne se conforme pas à votre opinion, même sans être dans "la vraie voie" d'une théorie de manga, il devrait pouvoir survivre et être heureux. Apprenez à laisser couler, quand vous avez dis ce que vous aviez à dire.

À toute personne désirant reprendre ce débat, faites bien attention à rester respectueux et tolérant. Je suis de retour, si de nouveau il y a de la vulgarité et des agressions, il y aura des sanctions !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 2:46

Quelqu'un veut bien me faire un bref topo des arguments des gens qui pensent que kid buu > super buu ? J'ai legerement la flemme de lire les 30 pages, et ça me semble tellement évident que super boo > kid buu que je me demande même comment on peut atteindre 30 pages. Mais il doit y avoir une raison.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Random le Ven Août 10, 2012 11:15

Tiens j'avais pas vu le post de modération de RMR :/

Sinon, ce topic a atteint les 30 pages car les partisans de chaque camp ont posté et reposté inlassablement les même arguments à longueur de pages en espérant faire changer l'autre camp d'avis.

Arguments des pro Kid-Buu :
- La phrase de Shibito qui dit que la puissance de Buu baisse lors de l'absorption du Gros Kaioshin (le rôle du Kaioshin du Sud est sujet à débat)
- On rejoint l'argument 1 mais la phrase de Badidi tend à corroborer le fait que la puissance des Kaioshin a un effet spécial sur Buu puisqu'il affirme qu'il ne peut pas voler la puissance du Kaisoshin de l'Est pour alimenter le cocon de Buu en énergie
- Goku dit que la puissance de Buu augmente quand il devient Buu Musclé. Lorsqu'il regresse en Kid Buu, Vegeta et Goku le juge sur la taille et ne disent pas que sa puissance a baissé
-

Arguments des pro Super-Buu :
- Goku ne veut pas l'affronter lorsqu'il est dans son corps alors qu'il pense pouvoir gagner contre Kid Buu
-

Si quelqu'un a d'autres arguments ça serait bien de me les envoyer par MP que je puisse les ajouter à ce post. Par ailleurs, je me demandais s'il était possible de faire en sorte que le premier post du topic soit toujours visible quelque soit la page du topic (sur certains forums c'est possible en tout cas). Parce que si c'était le cas, on pourrait faire des synthèses des arguments sur le premier post du topic et celle-ci serait toujours visible ce qui éviterait peut être pas mal de problèmes
Random

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 18:28

Bon je vais vous dire comment je vois les choses, cela n'engage que moi.

On a un Buu de base, kid Buu. Il se fight contre les 5 Kaioshins. Il tue celui du nord et celui de l'ouest (donc eux on s'en fout), il absorbe celui du sud, le plus balaise, et il devient le Buu musclé qu'ont vu Goku et Vegeta. Ensuite, il absorbe le Grand Kaioshin, et là sa puissance diminue par rapport au buu balaise qu'il était juste avant, et il devient le gros buu que Bibidi va finir par enfermer pour se faire réveiller par son fils quelques millions d'années plus tard. Donc pour moi, buu est relativement revenu au point de départ, la puissance du Kaioshin balaise a augmenté sa puissance mais celle du Grand Kaioshin l'a diminué.

Le gros Buu arrive sur terre et finit par se séparer en deux. D'un coté le mal qu'il avait en lui, qui possède la majorité de la puissance du gros buu (on va l'appeler Evil buu), de l'autre un gros buu beaucoup moins fort du coup (on va l'appeler Mr.Buu). Forcément le gentil Mr.Buu se fait éclater par Evil buu et finit par se faire absorber. C'est là que ça se complique.
Buu prend une forme inédite (qu'on va appeler Super buu). Piccolo nous apprends que son Ki a changé, qu'il est bien plus diabolique qu'avant et qu'en plus il a un corps mieux adapté au combat. Donc même si on a pour l'instant pas d'informations sur le fait que sa puissance pure a augmenté, on sait qu'il est plus dangereux, plus fort qu'avant.

Bon de là il absorbe tout le monde on connaît tous l'histoire, on va aller direct au moment ou Vegeta et Goku arrivent dans le corps de Buu. Ils arrachent les cocons de leur potes et Buu redevient Super Buu. C'est là que Goku dit la chose la plus intéréssante: "On fait quoi maintenant, même si on sort buu est toujours bien plus fort que nous". Vegeta ne le contredit pas. Ensuite Vegeta arrache le cocon de Mr. Buu. Goku et Vegeta sortent du corps et observent l'évolution de Buu sur le rocher. En effet la puissance de Buu augmente quand il prend la forme du Kaioshin du sud, mais seulement pendant un court instant. C'est comme si il passait par plusieurs phases d’absorption, mais a l'envers. La preuve, c'est qu'il redevient le Buu d'origine, qui n'a donc absorbé personne, c'est donc impossible qu'il ait la puissance du Kaioshin du sud. C'est d'ailleurs là que Goku et Vegeta réalisent qu'ils peuvent le prendre. Ils vont même la jouer fair-play (vu que buu n'a plus personne d'absorbé) et se battre en 1 contre 1 alors que même a deux ils n'ont pas envisagé de défier Super Buu. Et Goku va plutot bien le tenir en SS3.

Donc a la limite un débat pour savoir si Kid Buu est meilleur que le Gros Buu ça peut se tenir. Le tout étant de savoir si la puissance qu'il a perdu en absorbant le Grand Kaioshin compense la puissance qu'il a gagné en absorbant celui du Sud. On le saura jamais vraiment. Le seul indice qu'on a est Goku SS3 qui s'est battu contre les deux. Mais là encore faut savoir si le fait qu'il sois mort change quelque-chose et à quel point il s'est retenu contre le Gros. Mais pour ce qui est de Super boo, il est clairement au dessus de Kid dans mon esprit.
thejoy

Messagepar Kakarrotto le Sam Août 11, 2012 21:13

J'ignore qui s'amuse à supprimer mes messages, mais je tient à dire que ce n'est pas marrant du tout...
En ce qui concerne la synthèse de Random, il y a aussi pour les Pro Super-Boo : Goku voulait laisser Gohan s'occuper de Super Boo (Piccolo).
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Août 11, 2012 21:56

Kakaroto93 a écrit:J'ignore qui s'amuse à supprimer mes messages, mais je tient à dire que ce n'est pas marrant du tout...

Ça avait l'air si drôle, pourtant. Mais peut-être que ça vous aidera à ne pas vous enflammer la prochaine fois, et à ne pas faire pile ce que je viens de désapprouver en premier post de cette page.

Lenidem a écrit:Ensuite, et ça s'adresse à une bonne moitié des posteurs, écrire en majuscule, ou pire en grossissant les caractères avec des balises, est stupide, cela ne fait que prouver que vous perdez votre sang froid et le détachement que vous devriez avoir face à un simple débat de théories d'un manga.

D'autant que là, personne ne vous agressait puisque personne ne vous parlait, mais non, il faut quand même mettre le caps lock pour montrer combien on trouve les autres idiots...

Bref, puisque le sujet est relancé, et pour ceux qui comme vous apparemment l'auraient raté, je remet ma modération.

RMR a écrit:Post de modération concernant les 14 dernières pages de ce topic.

Return a écrit:Je sais pas quand RMR arrive, mais il va vraiment faire la gueule.

En effet. Débats de sourds où les arguments ont plus mais où les contre-arguments ont brillé par leur absence, pour certains, plus occupés à lustrer leur précieuse opinion qu'à la rendre plausible aux autres. La violence verbale et les agressions ont également été au rendez-vous, j'ai dû largement tronçonner dans le topic pour le rendre potable, je vise principalement Kakaroto93. Exiger le respect, ça peut se faire quand on en fait soit-même preuve, ce n'était absolument pas votre cas. Que vous méprisiez une opinion ne vous permet pas, par ailleurs, d'être méprisant envers la personne elle-même. Ensuite, et ça s'adresse à une bonne moitié des posteurs, écrire en majuscule, ou pire en grossissant les caractères avec des balises, est stupide, cela ne fait que prouver que vous perdez votre sang froid et le détachement que vous devriez avoir face à un simple débat de théories d'un manga. D'ailleurs, beaucoup devraient prendre conscience que ce n'est pas grave si l'autre ne se conforme pas à votre opinion, même sans être dans "la vraie voie" d'une théorie de manga, il devrait pouvoir survivre et être heureux. Apprenez à laisser couler, quand vous avez dis ce que vous aviez à dire.

À toute personne désirant reprendre ce débat, faites bien attention à rester respectueux et tolérant. Je suis de retour, si de nouveau il y a de la vulgarité et des agressions, il y aura des sanctions !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kakarrotto le Dim Août 12, 2012 18:55

Ce que mon message visait surtout à dire, c'est qu'il faut rester cohérent. En ce qui concerne ce que tu as désapprouvé dans ton post de modération, je ne l'avais pas vu, enfin bref.

En ce qui concerne la synthèse de Random, il y a aussi pour les Pro Super-Boo : Goku voulait laisser Gohan s'occuper de Super Boo (Piccolo).

EDIT : En ce qui concerne Boo et les autres absorptions je me demande quelque chose...
Image
Ok, donc son coeur en à pris et fait diminué sa puissance, mais dans ce cas, pourquoi quand Super Boo absorbe Gohan, il est toujours méchant et il n'est pas influencer par la bonté de Gohan ? Gotenks ? Ou encore Piccolo qui a fusionner avec le tout puissant, c'est pas rien quand même, il faut m'expliquer parce que là, y'a un truc...
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Dim Août 12, 2012 19:01

La bonté du Grand Kaioshin est incomparable avec celle de la famille Son, de Piccolo ou même de l'autre Kaioshin.

On parle ici d'un mec qui a une sagesse et une bonté incommensurable, ce que n'ont pas tout les autres, malgré leur cœur pur.
return

Messagepar Batroux le Dim Août 12, 2012 19:07

Kakaroto93 a écrit:Ok, donc son coeur en à pris et fait diminué sa puissance, mais dans ce cas, pourquoi quand Super Boo absorbe Gohan, il est toujours méchant et il n'est pas influencer par la bonté de Gohan ? Gotenks ? Ou encore Piccolo qui a fusionner avec le tout puissant, c'est pas rien quand même, il faut m'expliquer parce que là, y'a un truc...

Peut-être parce qu'ils ne sont pas des Dieux.
Gohan n'est pas tout sage, il pète des rages folles.
Trunks est un enfant qui semble égoïste et qui se laisse porter par ses envies et besoins momentanées.
Piccolo fut un démon.
Limite y aurait Goten qui pourrait être "pur" à la manière d'un Goku.

Enfin m'est avis, et ce n'est que pures spéculations de ma part, qu'il y a surement une différence de bonté, entre le mec le plus cool de la planète, le plus gentil toussa, et le Dieu qui dirige l'univers.

Après y a trop de facteurs qui rentrent en compte je trouve dans les absorptions de Buu.
Quand il absorbe quelqu'un, il absorbe quoi ? Il absorbe le tout, la personne, ses souvenirs, ses capacités ou alors assimile-t-il juste ce qui lui est nécessaire ?

Ce qui en ressort dans le manga c'est surtout qu'il a absorbé
Le génie de Piccolo + La puissance/techniques de Gotenks. Il reste maître de lui même + un surplus d'intelligence.

Peut-être aussi que s'étant fait avoir une fois, avec toute cette bonté du KShin absorbé et doté, à ce moment là du manga ,d'une intelligence supérieure à "Je détruis tout".
Peut-être que Buu a développé sa capacité d'absorption pour n'assimiler que ce qui l’intéresse que ce qui le rendrait meilleur (EDIT: Combattant).

SInon, bah je sais pas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Kakarrotto le Dim Août 12, 2012 19:37

return a écrit:La bonté du Grand Kaioshin est incomparable avec celle de la famille Son, de Piccolo ou même de l'autre Kaioshin.

On parle ici d'un mec qui a une sagesse et une bonté incommensurable, ce que n'ont pas tout les autres, malgré leur cœur pur.

Non mais ça c'est la logique UNIVERSELLE pas la logique du manga. Kaiobito le dit, c'est la bonté au fils des absorptions qui a rendu Buu plus faible. Donc Kid Buu > Buu Gohan si on suis ton raisonnement.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Dim Août 12, 2012 19:56

Euh, comment tu arrives à cette conclusion (Kid-Buu>Buu-Gohan) en suivant mon raisonnement?

je dis justement qu'il n'y a qu'une seule absorption qui l'a rendu "docile" et qui a baissé sa puissance, et c'est celle du Grand Kaioshin.
Tout les autres lui ont augmenté sa puissance.

Et je vois pas en quoi cette logique n'est pas celle du manga. Le Grand Kaioshin est considéré comme un modèle de bonté ultime, bien plus que les autres Kaioshins et bien plus que la famille Son ne sera jamais.
return

Messagepar Kakarrotto le Dim Août 12, 2012 20:07

C'est dit nul part qu'il ne parlait que du Kaioshin, il dit bien "au fil" donc toutes.

return a écrit:Et je vois pas en quoi cette logique n'est pas celle du manga. Les Kaioshins sont considérés comme un modèle de bonté ultime, bien plus que les autres et bien plus que la famille de Goku ne sera jamais.

Et qui les considèrent comme ça ? Y a que 5 personnes qui les connaissent : Les Kaio. lol
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Batroux le Dim Août 12, 2012 20:12

Kakaroto93 a écrit:C'est dit nul part qu'il ne parlait que du Kaioshin, il dit bien "au fil" donc toutes.

Sauf que tu t'appuies sur l'anime. Anime où se trouvent de nombreuses incohérences.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar thejoy le Dim Août 12, 2012 20:14

Kakaroto93 a écrit:
Image
Ok, donc son coeur en à pris et fait diminué sa puissance, mais dans ce cas, pourquoi quand Super Boo absorbe Gohan, il est toujours méchant et il n'est pas influencer par la bonté de Gohan ? Gotenks ? Ou encore Piccolo qui a fusionner avec le tout puissant, c'est pas rien quand même, il faut m'expliquer parce que là, y'a un truc...

Kaioshin dit cette phrase dans l'animé, jamais dans le manga.

Dans le manga il dit juste que la Bonté et la gentilesse du Grand Kaioshin ont diminué sa puissance (par rapport a celle qu'il avait juste apres avoir absorbé le Kaio du sud hein...). Les Kaioshin étant des êtres a part, leur absorbtion peut très bien avoir des conséquences spécifiques. On parle quand même de l'absorbtion du grand dieu des dieux des dieux.
thejoy

Messagepar Kakarrotto le Dim Août 12, 2012 20:17

J'ai aussi vu une édition glénat V2 du manga où il disait "en absorbant les kaioshins, sa puissance à diminuer autant que son coeur en a pris".
Kakarrotto
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées