Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 13, 2012 19:11

Là je plussoie p'tit frère. C'est peut etre ton avis Foenidis mais c'est loin d'être la vérité universelle. Il y'a des gens qui aiment DBGT (et qui n'ont pas 8 ans), un peu de respect pour eux tout de même.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Lun Fév 13, 2012 19:24

Il n'était pas dans mon intention de froisser qui que ce soit... le fait est que c'est tout simplement ce que je pense de G.T, ni plus, ni moins.

De toute façon, ce n'est pas parce qu'on est adulte qu'on a à avoir honte d'aimer quelque chose qui renvoie à la partie la plus juvénile de sa personnalité.
Est-ce honteux de déguster une sucette, de se faire une séquence cocooning devant un épisode de Barpapa ou de se faire prendre en photo avec un père Noël ? Non.

Ça fait même du bien de ne pas toujours se prendre au sérieux.

Et puis, la maturité c'est subjectif... si je parle de ma passion de Dragon Ball à la plupart des gens de ma génération, ils vont se demander ce qui se passe dans ma tête pour aimer un truc de gosse ! Pour certains, même le simple mot de "bande-dessinée" est synonyme de "gamin".

Pour G.T, le fait est que cette fiction n'est pas formatée pour un public adulte. C'est mon avis, sorry s'il ne plaît pas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Fév 13, 2012 19:34

Foenidis a écrit:Pour G.T, le fait est que cette fiction n'est pas formatée pour un public adulte. C'est mon avis, sorry s'il ne plaît pas.

Le public visé de Dragon Ball est adulte ? Je ne crois pas.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Fév 13, 2012 19:48

Juste un Mot a Dire "Shonen" :mrgreen:
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Foenidis le Lun Fév 13, 2012 20:07

Shonen certes... mais il y a une nette régression de niveau intellectuel entre la partie DBZ, dont l'intrigue comme la psyché des personnages comportent des niveaux propres à satisfaire une plus large gamme de tranches d'âge et qu'on pourrait même apparenter parfois au seinen... et G.T.

Pour moi, l'évolution de la saga aurait dû suivre celle de ses lecteurs, même si, bien entendu, il y a toujours un renouvellement du public avec de jeunes lecteurs. Mais même là, il est logique qu'ils commencent par la partie Dragon Ball, effectivement tout à fait adaptée à un public de jeunes garçons, pour embrayer sur la partie "DBZ" avec un second degré déjà bien plus fouillé.

Or pour G.T, alors que la majorité des lecteurs a bien grandi, sinon vieilli... on passe de la partie "DBZ", avec une intrigue riche et des personnages, des situations denses et qui donnent matière à réflexion (il suffit de fouiller un peu les topics de ce forum)... à quelque chose de super basique et dont la logique est tellement fragile, qu'elle vole en éclat dès qu'on essaie de creuser, assorti de personnages plus creux que des peluches de fête foraine, tous ne sont plus que l'ombre d'eux-même.
Dernière édition par Foenidis le Lun Fév 13, 2012 20:32, édité 2 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Fév 13, 2012 20:18

Je suis d'accord avec toi... la plus part des gens qui on détesté DBGT c'est ceux qui ont grandi avec DB et DBZ

Certes Dragon Ball Z vise un grand nombre de tranche d'age
le coté bourrin les plus jeunes et la psyché des perso les plus vieux.

Pour être franc Quand DBGT est sortit j'ai regardé et j'ai trouvé ça sympa, après ceci je me suis intéressé a l'univers Dragon Ball et au fur et a mesure de mes visionnage de DB et de DBZ et a la lecture des Mangas mon avis sur DBGT a complétement changé...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Faucon Bleu le Lun Fév 13, 2012 23:00

Ben moi, j'ai regardé que l'anime et dans l'ordre (DB --> DBZ --> DBGT) et je les ai trouvés tous bien. Chacun à son propre style, en respectant un minimum la logique de l'univers Dragon Ball.
Chaque série de l'anime à ses avantages et ses inconvénients, alors pour ceux qui n'aime pas DBGT, évitez de parler pour tout le monde. 8)
Faucon Bleu

Messagepar jr24 le Lun Fév 13, 2012 23:24

je comprend pas qu' en ayant regarder DBZ avec l'ultime saga cell , on puisse regarder ou pire encore aimer GT ! c'est un peu comme le jour et la nuit .
jr24

Messagepar Faucon Bleu le Mar Fév 14, 2012 0:09

Ben, chacun ses goût, ce n'est pas ma faute si tu ne comprend pas. :mrgreen:
Faucon Bleu

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 14, 2012 10:17

Pauvre Faucon Bleu, victime de ses goûts pour DBGT et pour l'affreuse Pan :lol: . De toutes façons, GT est hors du manga, donc après peu importe qui aime ou non cet animé, tant que celui-ci n'interfère pas sur la qualité du manga de base.
Piccolo Daimao

Messagepar Faucon Bleu le Mar Fév 14, 2012 14:58

Merci d'avoir pitié de moi Piccolo Daimao. :)
Je dois me battre régulièrement sur ce forum pour défendre mon point de vue, c'est pas évident du tout, surtout quand les 2/3 des membres du forum n'aime pas DBGT. :lol:
Faucon Bleu

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 14, 2012 15:07

Je suis trop bon.Ça serait plus du 2,75/3 que du 2/3 sur ce forum :lol: . Mais au moins tu apprécies GT et tu défends ton point de vue, c'est bien :wink:.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mar Fév 14, 2012 15:08

Seul contre tous. :lol:

Tu sais, tu as le droit d'aimer GT, malgré le fait qu'il soit le plus détesté, *prend une mine triste* il... il fait parti de la saga au même titre que les films/Oav/téléfilm.

Oui merci de ne pas me rappeler que toute ces choses ne sont pas dans le manga.
Bra

Messagepar Faucon Bleu le Mar Fév 14, 2012 15:20

Ben oui, il fait partit de la saga Bra et figure toi que j'ai mis 1 ans de réflexion avant de le télécharger :

- J'ai commencé à apprécier Dragon Ball en 2009-2010 et j'ai téléchargé la 1ère série Dragon Ball.
- 6 mois après, j'ai téléchargé DBZ, ce qui m'a pris énormément de temps et j'en ai eu marre de télécharger.
- 1 an après (Janvier 2012), j'ai téléchargé DBGT car, je n'aime pas quand il existe une suite que je n'ai pas pu regardé.

Piccolo Daimao a écrit:Je suis trop bon, la niaiserie de Teen Gohan m'a infectée :mrgreen: .Ça serait plus du 2,75/3 que du 2/3 sur ce forum :lol: . Mais au moins tu apprécies GT et tu défends ton point de vue, c'est bien :wink:.

Ben disons qu'il y a :

- 66% qui n'aiment pas GT.
- 20 % qui trouvent que GT à tout de même ses avantages, même si il est pas super.
- 14% qui apprécient GT.
Faucon Bleu

Messagepar return le Mar Fév 14, 2012 16:02

Je dirais 95% qui détestent GT, 4% qui trouve qu'il y a certains avantages (attention: avantage, c'est différent de truc pas à chier: par exemple, je considère le fait que Goku rajeunisse comme une bonne idée pour le garder en héros de la série: Mais certainement pas comme un avantage à mettre en valeur pour la série) et 1% qui apprécie GT
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées