L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 01, 2012 15:19

Run a écrit:Non, mais une différence qui subsiste c'est que, seul, Goku pourrait augmenter sa puissance mais pas forcément créer de nouvelles techniques. Donc ça intervient comme une limitation de son efficacité. Par exemple, quand le Namek et le Saïyen affrontent Raditz, Goku est toujours plus fort mais Piccolo a le Makankosappo, une nouvelle technique qui le rend plus fort que son allié et lui permet de tuer son adversaire.


Oui, mais le Makankossappo est une technique particulière et son utilisation en combat nécessite une longue préparation pour être vraiment efficace contre des adversaires plus puissant que soi, et par conséquent, dans un combat en un contre un, sa probabilité de succès est plutôt faible...Mais plus important, ce que je voulais dire à Perfect Gohan, ce que ce n'est pas le fait d'apprendre ses techniques d'un autre ou les développer soi-même qui fait de nous de meilleurs combattants...on peut créer la meilleur et plus puissante arme du monde, si on sait pas s'en servir correctement et intelligemment, on sera toujours inférieur à ceux qui savent s'en servir mieux que nous et avec plus de doigté ou même à ceux qui ont des armes moins puissantes mais qui les utilisent de façon bien plus efficace et savent compenser la différence de puissance avec leur inventivité, ruse et leur stratégie...Encore une fois, c'est ça que je définis comme "science du combat", la capacité d'un combattant à tirer parti du meilleur de sa force, tout en ayant une approche nettement plus stratégique et tactique dans un combat que son adversaire..Pour moi, le panel technique n'est que secondaire...Piccolo peut avoir des centaines de techniques différentes en réserve, et Goku une seule technique qu'il sait utiliser à la perfection plus sa ruse et son sens inné pour le combat, c'est ce dernier qui sortira vainqueur dans un combat les confrontant !
Dernière édition par Son Goku le Jeu Mars 01, 2012 15:28, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 01, 2012 15:23

Magma Sacré a écrit:On apprend à la fin de la saga Cyborgs que Gohan a le potentiel le plus élevé, et qu'il est devenu le plus puissant. Mais est-ce que ça se limite à sa puissance ou il est aussi le plus talentueux, carrément plus talentueux que Goku et Vegeta ? Parce que quand on voit la science du combat de Goku et Vegeta, c'est sujet à débat.


Je suis d'accord avec Piccolo-san. Gohan n'a pas la science du combat et leur talent. Gohan est plus quelqu'un qui apprends très vite et peut progresser a une vitesse ahurissante mais il a besoin d'encadrement c'est certain. Bon c'est un enfant aussi et la plupart des enfants ont besoin d'encadrement.

Mais le fait que Gohan n'aime pas le combat fait aussi dans son inaptitude a progresser seul. Si il est seul, il va soit ne pas s’entraîner, soit progresser bien moins vite. D'ailleurs Miraï Gohan en est un bon exemple. Cer dernier est largement plus faible que Gohan dans la Saga Cell (bon ok il n'avait pas la salle du temps dans le futur ^^).


Son Goku a écrit:Ce que je trouve vraiment navrant pour un personnage comme Gohan c'est que ses combats ne sont pas ce qu'on peut qualifier d'épiques ! Comprenez par ce mot, des duels d'anthologie à la Goku/Freezer, Goku/Cell, Piccolo/Goku, Piccolo/C17, Goku/Végéta...


Piccolo Daimao a écrit:je n'ai jamais compris toute l'euphorie sur Gohan Ssj2 vs Cell. Je le trouve très moyen ce combat, aucun suspens et "trop" facile. Un Gohan Ssj2 vs Super Perfect Cell équilibré aurait été bien plus intéressant.


Certes il n'a jamais eu de combats très équilibré et c'est vrai qu'un combat Gohan ado SSJ2 contre Super Perfect Cell m'aurait bien plu aussi mais bon l'epicness dans le combat Gohan SSJ2 vs Cells Jr et Cell tiens dans le fait que déjà le SSJ2 change complètement la personalité de Gohan et qu'on a pas l'habitude de voir Gohan poutrer des ennemis si puissants. Et perso, je trouve ça jouissif.


asm75 a écrit:Lors de ces sagas il est bluffant de sang froid et de maturité ( a tel point qu'on en oublie presque que c'est alors un enfant)


Une fois de plus je suis d'accord et c'est parfois dommage car il en devient trop mature pour son âge mais bon, je ne vais pas critiquer cela car j'aime bien moi.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 01, 2012 15:36

D'accord avec tout le raisonnement; en terme de gestion de combat, ces deux-là sont les meilleurs.
Végéta a tendance à foncer tête baissée et à tout donner dés le début quitte à arriver à court de puissance avant la fin,
Krilin et Yamcha ont plusieurs fois sous-estimé leurs adversaires,
Trunks a montré son manque d'expérience avec le SSJ niveau 2 et 3,
Gohan, comme dit précédemment, n'a jamais eu de combat technique,
Chaozu compte trop sur sa magie,


Krilin est devenu de plus en plus humble au fil du temps, et je pense que dès le 23è Tenkaichi Budokai il est devenu un très bon combattant, sachant utiliser ses forces à bon escient.
Quand à Végéta, il est dans le même panier que Goku et Piccolo pour moi. C'est un très bon combattant qui est mésestimé à cause de son arrogance et de certains passages où il perd son sang froid. Mais sa maitrise technique n'a rien à envier à Piccolo je trouve, ce sont deux styles différents mais qui ont fait leurs preuves.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar asm75 le Jeu Mars 01, 2012 15:55

Piccolo Daimao a écrit:
D'accord avec tout le raisonnement; en terme de gestion de combat, ces deux-là sont les meilleurs.
Végéta a tendance à foncer tête baissée et à tout donner dés le début quitte à arriver à court de puissance avant la fin,
Krilin et Yamcha ont plusieurs fois sous-estimé leurs adversaires,
Trunks a montré son manque d'expérience avec le SSJ niveau 2 et 3,
Gohan, comme dit précédemment, n'a jamais eu de combat technique,
Chaozu compte trop sur sa magie,


Krilin est devenu de plus en plus humble au fil du temps, et je pense que dès le 23è Tenkaichi Budokai il est devenu un très bon combattant, sachant utiliser ses forces à bon escient.
Quand à Végéta, il est dans le même panier que Goku et Piccolo pour moi. C'est un très bon combattant qui est mésestimé à cause de son arrogance et de certains passages où il perd son sang froid. Mais sa maitrise technique n'a rien à envier à Piccolo je trouve, ce sont deux styles différents mais qui ont fait leurs preuves.


Je suis d'accord.

En résumé je vois les choses comme ca:

Goku est peut être celui qui improvise le mieux.
Piccolo est le plus intelligent dans sa manière de combattre
Vegeta est le plus malin et le plus vicieux

Quoiqu'il en soit, ces 3 là sont a mes yeux les plus grands guerriers du manga
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar SuperIdle le Jeu Mars 01, 2012 15:59

asm75 a écrit:Je suis d'accord.

En résumé je vois les choses comme ca:

Goku est peut être celui qui improvise le mieux.
Piccolo est le plus intelligent dans sa manière de combattre
Vegeta est le plus malin et le plus vicieux

Quoiqu'il en soit, ces 3 là sont a mes yeux les plus grands guerriers du manga


Ce sont les guerriers les plus accomplis à tous points de vue, chacun avec sa spécialité.

Par contre Krillin et Ten tirent calirement un meilleur parti de leur force. Entre le Kienzan et le Kikoho, ils sont capables de mettre en danger des adversaires BEAUCOUP plus forts qu'eux, ce que des trois meilleurs seul Goku peut faire avec le Genkidama, et il lui faut plus de temps pour le faire.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar asm75 le Jeu Mars 01, 2012 16:02

SuperIdle a écrit:
asm75 a écrit:Je suis d'accord.

En résumé je vois les choses comme ca:

Goku est peut être celui qui improvise le mieux.
Piccolo est le plus intelligent dans sa manière de combattre
Vegeta est le plus malin et le plus vicieux

Quoiqu'il en soit, ces 3 là sont a mes yeux les plus grands guerriers du manga


Ce sont les guerriers les plus accomplis à tous points de vue, chacun avec sa spécialité.

Par contre Krillin et Ten tirent calirement un meilleur parti de leur force. Entre le Kienzan et le Kikoho, ils sont capables de mettre en danger des adversaires BEAUCOUP plus forts qu'eux, ce que des trois meilleurs seul Goku peut faire avec le Genkidama, et il lui faut plus de temps pour le faire.


Ten et krilin ont autant voir plus de mérite c'est vrai mais sont moins mis en avant à partir de l'arc freezer.

Sinon Picco' aussi peut vaincre des adversaires bien plus forts que lui avec son Makankossapo. Dans une moindre mesure le Final Flash de Vegeta peut aussi affecter des adversaires bien au dessus de son niveau
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar SuperIdle le Jeu Mars 01, 2012 16:03

La palme revient à Satan qui a vaincu des adversaires du niveau de Mr. Buu et super perfect Cell.

Edit: Ne niez pas, pour Buu il a même la photo.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar asm75 le Jeu Mars 01, 2012 16:04

SuperIdle a écrit:
Edit: Ne niez pas, pour Buu il a même la photo.


Très belle photo au passage
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 01, 2012 16:05

asm75 a écrit:Vegeta est le plus malin et le plus vicieux


On ne peut plus d'accord ! Ce que je retiens surtout , c'est sa façon de provoquer Cell pour qu'il n’esquive pas son "Final Flash", si Cell s'était rendu compte une seconde trop tard de la dangerosité de l'attaque, ça aurait pu marquer sa fin !
Il y a aussi Namek ou Végéta fait preuve d'une ruse et d'un finesse tactique encoure jamais vues..et le bouquet final, c'est le moment ou il a l'idée ingénieuse qui permettra de tuer Buu..donc oui, Végéta est assurément un combattant des plus malins et complets de tout DB quant il ne laisse pas son orgueil, son arrogance et sa fierté mal placée lui monter à la tête..

Quoiqu'il en soit, ces 3 là sont a mes yeux les plus grands guerriers du manga


Absolument !
Dernière édition par Son Goku le Jeu Mars 01, 2012 16:05, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 01, 2012 16:05

'Fin bon Gohan (pour revenir sur le sujet du topic Image ) n'a peut être pas une très grand science du combat mais il a quand même été bien utile à certains moments (et a sauvé la vie de quelque personnes) donc bon ca prouve que parfois la science du combat ne fais pas tout Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar asm75 le Jeu Mars 01, 2012 16:07

Son Goku a écrit:
asm75 a écrit:Vegeta est le plus malin et le plus vicieux


On ne peut plus d'accord ! Ce que je retiens surtout , c'est sa façon de provoquer Cell pour qu'il n’esquive pas son "Final Flash", Cell ne s'était rendu compte une seconde trop tard de la dangerosité de l'attaque, ça aurait pu marquer sa fin !
Il y a aussi Namek ou Végéta fait preuve d'une ruse et d'un finesse tactique encoure jamais vues..et le bouquet final, c'est le moment ou il a l'idée ingénieuse qui permettra de tuer Buu..donc oui, Végéta est assurément un combattant des plus malins et complets de tout DB quant il ne laisse pas son orgueil, son arrogance et sa fierté mal placée lui monter à la tête..

Quoiqu'il en soit, ces 3 là sont a mes yeux les plus grands guerriers du manga


Absolument !


Sur Namek tout particulièrement Vegeta est un vrai régal. Pour moi là il est au summum. Un véritable cocktail explosif de fourberie, d'ingéniosité et de puissance.

Bon faut qu'on arrete le HS :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 01, 2012 16:09

Pas besoin d'être un combattant de génie pour être utile. Et puis Cell, tout skillé qu'il était, était pieds et poings liés devant Gohan Ssj2. Mine de rien, dans la saga Buu on aura vu un Gohan qui prend une initiative de s'entrainer seul, et deviendra même le temps d'un mois, un enseignant pour Goten et Videl. Et c'est dans cette saga, qu'il aura un de ses combats les plus équilibrés, via son combat contre Dabra.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 01, 2012 16:16

Créez vous un topic "Végéta" ou "La science du combat des saiyens et des nameks" vindiou !

Piccolo Daimao a écrit:Pas besoin d'être un combattant de génie pour être utile. Et puis Cell, tout skillé qu'il était, était pieds et poings liés devant Gohan Ssj2. Mine de rien, dans la saga Buu on aura vu un Gohan qui prend une initiative de s'entrainer seul, et deviendra même le temps d'un mois, un enseignant pour Goten et Videl. Et c'est dans cette saga, qu'il aura un de ses combats les plus équilibrés, via son combat contre Dabra.


Bah c'est bien ce que j'ai dis, Gohan n'est pas un génie du combat mais est fort utile tout de même.

Pour ce qui est de la Saga Buu, certes Gohan prends l'initiative et deviens prof pour Goten et Videl mais pour le premier c'est plus plus pour faire plaisir a son père qu'un réel attrait pour le combat et pour le 2e, voir Gohan enseigné a d'autres ca reste bien dans son caractère je trouve (un des rares points cohérents pour moi ^^ )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar asm75 le Jeu Mars 01, 2012 16:18

Piccolo Daimao a écrit: Mine de rien, dans la saga Buu on aura vu un Gohan qui prend une initiative de s'entrainer seul, et deviendra même le temps d'un mois, un enseignant pour Goten et Videl. Et c'est dans cette saga, qu'il aura un de ses combats les plus équilibrés, via son combat contre Dabra.


Je le trouve quand même très fade pendant l'arc Bou.

Mais oui c'est un personnage extrêmement utile, déterminant, original (pas une brutasse) et attachant.

C'est d'ailleurs un des mes persos favoris de DB derrière Piccolo, Tortue génial, Goku enfant ,Krilin et Cell
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 01, 2012 16:21

D'accord avec asm, mais bon tout le monde sait que je n'aime pas Gohan Saga Buu donc je vais encore vilipendé dessus Image

asm75 a écrit:Mais oui c'est un personnage extrêmement utile, déterminant, original (pas une brutasse) et attachant.

C'est d'ailleurs un des mes persos favoris de DB derrière Piccolo, Tortue génial, Goku enfant et Krilin


Je crois que tu a bien décrit Gohan dans ces quelque mots 8)

Sinon content de savoir que tu apprécie Gohan, ca fait plaisir a lire :D (d'ailleurs c'est pas toi qui a créé ce topic à l'époque ? )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités