En ce qui me concerne, depuis septembre, j'ai raté une tourbe de duels (eh oui, sur ce forum, j'ai le gros défaut d'être instable, les utilisateurs les plus anciens doivent en savoir quelque chose) ... Et puis, ils s'enchaînent à un rythme si effréné qu'il apparait difficile de suivre la cadence lorsque la vie et son lot d'impératifs nous oppresse ... Si l'on n'est pas en période de vacances, ce délai de quatre (cinq ici ?) jours semble effectivement peu, mais nous l'avions fixé via un consensus, alors que ce topic n'en était encore qu'à ses balbutiements ... Faudrait-il organiser un nouveau référendum ? J'imagine que personne ne s'y opposerait.
Bref, place au duel ! Faute de temps, je ne me montrerai pas aussi loquace qu'à l'accoutumée, mais je vais néanmoins m'attacher à étayer au maximum ma prise de position.
De prime abord, Ginue inspire la crainte. Il fait office de bras droit de Freezer, siège au faîte d'un commando surpuissant, jouit d'un ki susceptible d'effrayer Végéta lui-même, et cerise sur un gâteau déjà bien fourni, son apparence aussi hideuse que monstrueuse se veut digne de sa puissance et de sa cruauté. Qui mieux que lui pour servir de relai au tyran le plus puissant de l'Univers ? A n'en point douter, personne.
Sa stature et sa prestance en imposent, et pourtant, les excentricités auxquelles il s'adonne le plus naturellement du monde en font un personnage ambigu, difficile à cerner, l'on en viendrait presque à se demander quelles sont ses véritables passions. Trois propositions s'imposent : Soit le sadisme, soit le goût des poses guignolesques, mais non moins hilarantes, ou bien encore, les flagorneries à l'endroit de son supérieur auquel il voue un véritable culte. Que choisir ? Difficile de trancher, n'est-ce pas ? Tout simplement, il représente un mélange harmonieux de toutes les caractéristiques susmentionnées. Et à titre personnel, je retiendrai davantage les facéties dont il se rend l'auteur en toute circonstance, et qui insufflent au manga une touche d'humour bien moins présente dans sa partie "Z".
Ginue, un personnage charismatique, mais burlesque à travers ses attitudes, et fascinant de par ses techniques de combat originales (ah, le Body Change, toute une histoire

)
Sur son chemin se dresse un protagoniste au dévouement similaire, puisque Nail consacre sa vie à servir les intérêts de son géniteur, lequel répond au nom de "Grand chef". Il s'impose une ligne de conduite à laquelle il ne déroge jamais, peu importe les circonstances. Le père des Dragon Balls a préséance sur tout le reste. Mais contrairement à son opposant qui à l'évidence, s'est noyé dans la servilité, le Namek, même en tant que "simple écuyer", reste enduit d'une certaine classe (à croire que cette qualité est inhérente aux Nameks). Jamais il n'aura cédé aux sirènes de l'extravagance.
Au-delà de son charisme naturel, l'on pourrait souligner sa puissance de combat hors du commun, force qui hélas, ne lui permettra pas de connaître son moment de gloire. Un astre divin nommé Freezer l'éclipsera sans peine, alors qu'il aurait sans nul doute brillé dans une confrontation le mettant aux prises avec un Reecom. Dommage. Son acte de bravoure octroiera néanmoins à son congénère (Dendé) le temps nécessaire pour se rendre près des terriens et de leur communiquer la fameuse formule servant à invoquer le Dragon Namek. Joli travail. Et n'omettons pas non plus qu'il permettra à Piccolo de tenir la dragée haute à Freezer. Joli travail, une fois encore. S'il n'a pu goûter à l'ivresse du succès, il a joué un rôle prépondérant dans l'avancement de l'histoire, et ses sacrifices auront porté leurs fruits. Faire briller les autres, n'est-ce pas là une forme de classe ?
En définitive, je peine à trancher. L'un comme l'autre, dans un style différent, sont de beaux fleurons de la fidélité. L'un a la classe et le charisme, l'autre respire avant tout la fantaisie. L'un affiche une humilité et une opiniâtreté sans faille, l'autre est un hâbleur imbu de sa personne. Choix cornélien pour lequel je décide de ne pas trancher.
En fait si, Ginue l'emporte d'une courte tête. Vous pourrez imputer sa petite victoire aux nombreux ricanements dont je me suis fendu à la lecture de ses diverses pitreries