Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Jeu Jan 31, 2013 22:38

J'ai rien lu de ce que vous avez dit mais j'ai voté pour la proposition 1.
Elle me semble plus cool et moins prise de tête, y a moyen de faire de bonnes scènes très drôles avec des quiproquos et il y a aussi moyen de faire de la bonne bastonnade.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Re: Le film de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Ven Fév 01, 2013 22:25

Résultats du sondage n°7 :

Spoiler
15 voix pour : 01 / Le mafieux de l'espace à qui les saiyens avaient vendu d'avance la planète Terre arrive sur celle-ci pour s’y installer avec ses hommes. (Nosferatu, Teddy, Xav180382, SuperIdle, Piccolo76, Piccolo Daimao, Davebond 00S, Anaunsa, Darth Ophtal, Végéta53, Tierts, BejitanSan, DeviousNat999, Proteus, Batroux)

1 voix pour : 02 / Kami Sama autorise discrètement l'installation sur Terre d'une communauté alien en exil aux intentions faussement pacifiques avant de demander à la Z-team de la surveiller. (Teen_Gohan_757)
Davebond 00S

Re: Le film de l'Union Sacrée (concours de dessin page 30 !)

Messagepar Anaunsa le Sam Fév 02, 2013 0:25

Étape suivante :
Concours de dessins !

Appel aux dessinateurs du forum et à l'imagination de tous !
L'élément perturbateur du film a été définitivement choisi par l'Union Sacrée, nos héros ont déjà un premier ennemi.

Alors à quoi ressemblerait ce mafieux de l'espace ? Qui est-il ?

- les non-dessinateurs : Chacun est invité à poster l'idée qu'il se fait du personnage et toutes les infos susceptibles d'enrichir votre vision sont les bienvenues.
A quoi ressemblerait-il physiquement ? Quels sont ses signes distinctifs ? Quelles est sa puissance de combat ? Le mafieux a t-il un passé qui mériterait d'être cité dans le film et si oui, lequel ? A-t il une réputation ? Quel est son caractère ? Un mot sur son équipage ?

- les dessinateurs : Vous êtes invités à vous inspirer des posts des non-dessinateurs... ou pas. Vous pouvez choisir de nous surprendre ! Votre créativité n'est pas bridée.
Une fois votre dessin réalisé, merci de bien vouloir le faire parvenir à Davebond OOS ou à moi même par Message Privé afin que nous les soumettions en même temps à l'avis de tous.

En espérant que le sujet motive les dessinateurs du forum, le dessin ayant le plus séduit servira au projet comme visuel de référence !

Edit : Déja un premier dessin envoyé par Piccolo76 !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar SuperIdle le Sam Fév 02, 2013 12:51

Je ne sais pas si il doit être particulièrement puissant, il y a deux vision possibles sur ce point: soit c'est un faible riche et malin avec des sbires (à la Babidi, quoi) soit c'est un fort que les autres suivent par crainte (à la Bojak).
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Darth Ophtal le Sam Fév 02, 2013 13:05

Moi, je vois comme une sorte de tortue, très vielle, un caïd mafieux à une époque, qui profite du nom qu'il s'est fait lors de son âge d'or pour couler une retraite paisible en alternant avec les plus belles planètes que lui propose l'Empire du Froid, plus forcément très fort, mais tenace et rusé, il aurait plus d'un tour dans sa carapace et est entouré de soldats de sa race, comme un gang dont tout les membres sont issus de la même planète, très influant dans l'univers car sous la protection de Cold.
Spoiler
Vous le dites quand il faut que je m'arrête :lol:
Darth Ophtal

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 02, 2013 13:07

A quoi ressemblerait-il physiquement ?

De la taille de Tenshinhan, en étant un peu moins baraque que lui. Cheveux razés courts, une moustache, et un faciès dur mais en même temps qui inspire une certaine confiance. Il s'habille un peu à la Bojack, mais tout en noir. Pantalon et chaussures noires, T-shirt et veste noire. Sa veste arbore l’emblème de son organisation.

Quels sont ses signes distinctifs ?

Il possède un bande oeil noir sur son oeil gauche.

Quelles est sa puissance de combat ?

Un peu plus fort que Vegeta, mais suffisamment pour qu'il ait le dessus.

Le mafieux a t-il un passé qui mériterait d'être cité dans le film et si oui, lequel ?

On peut parler de comment il en est venu à devenir mafieux, comment il a créer son organisation, comment il est devenu si fort.

A-t il une réputation ?

Sa réputation n'est connu qu'à travers le milieu de la pègre spatiale. Il est très bon en affaires, et mieux vaut être en bon termes avec lui. Cependant, il ne traite jamais et esquive/fuit ceux qui seraient un danger pour sa vie ou son business (Cold/Freezer)

Quel est son caractère ?

Il est calme, perd rarement son sang-froid , sait se faire comprendre, tout en en étant pragmatique. Il n'hésite pas à faire des coups bas ou partir en retraite pour préserver ses intérêts. Il ne se montre que très peu en public, passant par des intermédiaires, qui font parti de sa bande.

Un mot sur son équipage ?

Il a un bras droit, en qui il a une confiance absolue et qui est la seule personne qu'il ne pourrait sciemment sacrifier pour servir ses intérêts. Ensuite, le reste de son gang est composé de membres ayant des niveaux de puissances divers et ayant des fonctions bien précises : logistique, négociation, pilote, cartographe etc.
Piccolo Daimao

Messagepar Anaunsa le Sam Fév 02, 2013 15:34

SuperIdle a écrit:Je ne sais pas si il doit être particulièrement puissant, il y a deux vision possibles sur ce point: soit c'est un faible riche et malin avec des sbires (à la Babidi, quoi) soit c'est un fort que les autres suivent par crainte (à la Bojak).

Afin de préserver le potentiel comique de la situation de départ, je préférerai pour ma part un mafieux en "mode Badidi". Mais pas une crevette non plus. Plutôt un guerrier avec un niveau de combat proche de celui de Vegeta à son arrivée sur Terre, genre le personnage de Kiwi.

J'aime bien l'idée esquissée par Darth Ophtal où le personnage surferait sur sa gloire passée. Pourquoi pas bedonnant aujourd'hui mais avec un certain charisme qui reflèterait cette ancienne gloire.
Tiens, physiquement je verrai bien un mix de ces deux là :
Spoiler
ImageImage
^^

Bien sûr, il pourrait avoir parmi ses contacts un guerrier en "mode Bojack" prêt à débarquer sur Terre, du genre de celui décrit par Daimao plus haut.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Nosferatu le Sam Fév 02, 2013 15:40

Anaunsa a écrit:
- les non-dessinateurs : Chacun est invité à poster l'idée qu'il se fait du personnage et toutes les infos susceptibles d'enrichir votre vision sont les bienvenues.
A quoi ressemblerait-il physiquement ?

Petit, frêle, yeux froids et malicieux.

Quels sont ses signes distinctifs ?

Alors là... Heu... disons un chapeau de mafieux pour l'instant.

Quelles est sa puissance de combat ?

Très faible, dans les 50/100 unités.

Le mafieux a t-il un passé qui mériterait d'être cité dans le film et si oui, lequel ?

Membre d'un peuple pacifique et relativement faible (tous dans les 50-100 unités), il a réussi a accéder au pouvoir grâce à un pouvoir de manipulation inné et un très grand charisme (force de rassemblement etc...). Il a de lui même décidé de rallier sa planète et son peuple à l'empire de Freezer il y a de très nombreuses années

A-t il une réputation ?

Enorme influence politique au sein de l'empire de ce temps là, mais préferait tirer les ficelles dans l'ombre.

Quel est son caractère ?

Manipulateur, excellent orateur, peu facilement faire adhérer les gens à sa cause.

Un mot sur son équipage ?

Suite à la "mort" de Freezer, le gars et une grande partie de son armée (en gros ses proches partisans/ses propres mercenaires) se sont fait virer par leur peuple. Ce ne sont pas des combattants hors pair séparément (dans les 50/100 pareil que le patron en fait), mais ils ont tous en comun le fait de connaitre des techniques hors pair, dont la principale est... la fusion (attendez avant de me jeter des rochers). En fait, je pense que ça pourrait être marrant d'introduire les métamols. Evidemment, on les verrait jamais fusionner, ce qui fait que la Z team ne saurait jamais, dans ce film, de quelle manière ils ont augmenté leur force de combat de manière si significative (afin de préserver le fait que personne ne connait la fusion autre que Goku, dans l'arc Boo). A vrai dire, c'est la seule manière que j'ai trouvé d'introduire des combattants atteignants le niveau de Gohan, sans contredire Freezer et compagnie et en ayant en effet personne de plus fort que Ginue, séparément. En fait, les métamols protégerait au max leur secret, si bien que même Freezer ne sait pas comment ils font pour être si efficaces. En gros ils se planquent pour fusionner quoi. Quant au "Boss", il retournerait la tête de Végéta d'une manière ou d'une autre, afin que Piccolo ait un adversaire à sa taille. Je vois pas d'autre manière de pas créer un bourrin sorti de nul part en fait ^^

J'espère que j'ai pas grillé les étapes XD
Nosferatu

Messagepar Anaunsa le Sam Fév 02, 2013 15:50

Nosferatu a écrit:J'espère que j'ai pas grillé les étapes XD

Nosfé, carton jaune ! Ça te pendait au nez depuis un moment mais là tu es allé trop loin ! Image
Haha, j'plaisante. Intéressantes toutes ces idées. :)
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Nosferatu le Sam Fév 02, 2013 17:30

Anaunsa a écrit:
Nosferatu a écrit:J'espère que j'ai pas grillé les étapes XD

Nosfé, carton jaune ! Ça te pendait au nez depuis un moment mais là tu es allé trop loin ! Image

M'en doutais :lol:

Je précise aussi un truc, pour mon idée des métamols, ça pourrait aussi sympa dans le sens où ce serait un clin d'oeil au fan de DB qui comprendraient d'où vient la force des métamols, sans besoin d'explication, alors que le gars lambda, qui veut juste voir des gars balèzes sans se poser de question de toute manière, percutera pas mais sera, quand même content d'avoir des gars assez balèzes en face. Voilà ^^
Nosferatu

Messagepar kirina le Sam Fév 02, 2013 19:34

je vais faire deux rought sur vos description, ce soir si vous voulez^^
je les scannerais
kirina

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 03, 2013 3:20

kirina a écrit:je vais faire deux rought sur vos description, ce soir si vous voulez^^
je les scannerais

Ah bin avec plaisir ^^, t'es pas obligé de faire le chapeau de mafieux par contre :lol: (enfin fait comme tu sens, si ça se trouve ce sera sympa ) J'ai hate de voir comment t'imagine un métamol :D
Nosferatu

Messagepar xav180382 le Dim Fév 03, 2013 4:12

Effectivement, moi aussi j'ai hâte de voir les ébauches de ce qui deviendra peut-être notre futur mafieux.
Merci à toi en tout cas, Kirina, de bien vouloir nous consacrer une partie de ton temps libre ( et de ton savoir-faire ).
C'est cool de ta part :wink: .
Image
xav180382

Messagepar Antarka le Dim Fév 03, 2013 5:25

Pour ma part... Je me représentais un peu un Zabon, un beau gosse calme en apparence, doté d'un charisme totalement "Mary Sue". En fait mon mafieux serait un manipulateur, car en plus d'etre un très fin psychologue, aurait un pouvoir spécial (pas original car je le pique à du Troll de Troy je crois, mais très puissant) : les gens le trouvent sympa, et ont envie de lui faire confiance. Tous. Même les ordures, un genre de pouvoir pheromonal mais qui viserait pas le désir, plutôt la devotion, qui altère l'image (Mary Sue dans DBM aussi, en moins ridicule).

Pouvoir suffisament discret et puissant pour lui permettre de manipuler a peu près qui il veut selon ses désirs (après c'pas de l'hypnose non plus, comprendre que Chichi ne tuerait pas Gohan juste parce que ce type lui demande, il jouera de psychologie pour arriver à ses fins)

Pouvoir qui lui a été très utile pour rassembler des guerriers relativement puissants (Niveau commando Ginue, mais pas le capitaine), pour se faire accepter de Freeza (allez savoir pourquoi, mais il trouvait ce type sympa), et pour s'imposer comme l'un des mafieux les plus efficaces de l'univers (Enfin comme Freeza le trouve sympa, y tolere, l'autre ayant été très convaincant lors d'une lointaine entrevue passée depuis des lustres).

Je l'imaginerais venir chercher la Terre promise par les Saiyens, y apprendre la "mort" de Freeza, y voir une opportunité plus grande que simplement la planète bleue et tenter de rallier Vegeta a son service (Vegeta qui n'en a pas envie au départ mais y réfléchira en se disant qu'il a l'air super sympa ce gars), ou Piccolo, pour essayer d'étendre sa domination sur une plus grande partie de l'univers. Créant un joli bordel.

Pour son apparence, j'imagineais un individu Mary Sue donc, très beau (j'ai l'image de Griffith en tête mais pas lui hein), rayonnant naturellement d'une classe et d'un charisme totalement surabusé et second degré (femmes les plus frigides qui se pament devant lui, un corps semblant taillé pour le combat malgré une puissance de quelques milliers d'unités seulement, androgyne du bout des cheveux à la pointe des orteils). Avec un coté E.T...
Allez je me lance : 1m80, un corps à la Zabon, un visage Androgyne, la peau couleur Kaioshin, oreilles en pointes, cheveux bruns, longs et volant même sans vent, une expression très douce et mélancolique sur le visage en tant normal, et un sourrire toujours interpreté de la meilleure manière possible par celui qui en est témoin.

Le dessiner ? Houla j'saurais pas faire une Onion-head...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar return le Dim Fév 03, 2013 6:17

Antarka, ton personnage me fait penser à Lucius de Stargate Atlantis.
Un mec qui grâce à une potion de son invention est passé de loser invétéré à ultra-populaire. Toutes les femmes voulaient couchaient avec lui, tout les mecs le trouver cool et sympa, tout le monde croyait ses bobards sur ses (fausses aventures), et cela quelque soit le degré de scepticisme que les gens avaient à son égard avant de le rencontrer en face à face.
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées